Egypte et jeux d'aventure

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne

Egypte et jeux d'aventure

.

Message par Féérune »

En poursuivant mes recherches concernant les jeux que j'ai adoré et auxquels je n'ai plus accès, je tombe sur celui-là :
https://microapp.com/jeu_egypte_1156_av ... 10896.html

Ah ce que j'ai pu y jouer ! d'autant plus que la musique est de la vraie musique égyptienne, j'ai même dansé sur certains morceaux et en ai utilisé pour mes cours.

Ma question est la suivante, concernant la configuration :
Configuration requise :
Windows XP, Vista, 7
Pentium III/Athlon 600 MHz ou supérieur
64 Mo de RAM
Carte son compatible Direct Sound
DirectX : 9
Carte graphique compatible 32 Mo DirectX

C'est la carte graphique "compatible 32 Mo" qui me fait tiquer. En clair, ça veut dire quoi ?

Parce que si j'achète, j'aimerais être sûre que ça fonctionne...

J'ai :
- une carte graphique NVidia GeForce 650M
- un processeur IntelCore i7 3610QM - CPU @ 230 MHz
- 8 Go de RAM
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les pré-requis concernent une époque très ancienne où les cartes graphiques pouvaient n'avoir que 8 Mo de mémoire, voire moins, et étaient capables de traiter les fonctions d'affichage jusqu'à une version particulière de DirectX. Ta carte graphique dispose sans doute de plus d'1 Go de mémoire et est compatible avec DirectX 11, donc largement capable.

D'après ce site, le jeu est compatible avec Windows 7 et 8. Cette discussion de leur forum évoque l'existence d'un patch apportant une compatibilité avec Windows XP, c'est à dire au-delà de Windows 95/98 (le jeu étant sorti en 97). C'est sans doute grâce à ça qu'il fonctionne avec Windows 7 et 8.
Si tu as toujours le jeu, tu aurais intérêt à essayer avec le jeu d'origine et le patch XP.

L'expérience des BG avec les cartes nVidia comme la tienne montre qu'il faudra peut être bidouiller quelque chose avec Direct Draw en téléchargeant l'outil panneau de configuration DirectX. C'est mentionné dans la discussion avec un lien. Cf la FAQ du guide BG II dans ma signature pour les défauts que cela corrige dans le cas de BG II.

Puisque tu as passé un de tes ordinateurs sous Windows 10, essaie plutôt sur l'autre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Merci Isaya !
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

... Autre question :

MicroApps >> https://microapp.com/panier/contenu/

me propose le beurre, l'argent du beurre et les faveurs du crémier...

L'extension de téléchargement, ça veut dire que je pourrai aussi télécharger le jeu sur une autre machine (P'tit Pépère 3 - ou un éventuel Gros Pépère 3 si mes finances me le permettent), si je comprends bien...

Là où ça ne me paraît pas d'une utilité folle, c'est que le jeu est valide jusqu'à Windows 7, ni W8 ni W10...

Du coup, spontanément je n'achèterais que le téléchargement simple. A la rigueur, le CD de sauvegarde du jeu, ce qui monte la facture à 22,99 € (contre 14,99 € en téléchargement simple et 20,99 € avec l'extension de téléchargement à 2 ans)

Vos avis sont les bienvenus ! merci d'avance.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La plupart du temps, l'extension de téléchargement te permet juste de télécharger de nouveau le logiciel pendant une certaine période bien plus longue que la plage de temps initiale juste après l'achat (ici un mois). Rien n'indique ici que cela permette de l'installer sur un autre poste, ni d'ailleurs que le téléchargement initial ne le permettrait pas déjà.
Selon moi cela ne sert qu'à engraisser davantage l'éditeur. Tu peux obtenir un service encore meilleur par toi-même en faisant une sauvegarde du fichier téléchargé sur DVD ou disque dur externe, et pas au tarif d'usurier pour le CD.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Rassures-moi, les jeux là à 15€ sur microapp.com, c'est des versions physiques sous cellophane et tout, hein ?
Parce que si non, je te conseille vivement de regarder sur Amazon, où tu peux avoir le jeu pour moitié du prix en démat' (ou même une édition collector physique avec les 3 Egypte à -30€). :gign:
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Non, ce n'est pas une version physique, sauf si on prend le CD de sauvegarde.

Je vais voir sur Amazon, comme tu le suggère, Anios.

Merci !

Vu sur Amazon, le téléchargement est valide jusqu'à Windows Vista.

Voici le commentaire d'une acheteuse :
Énigme : à voir à l'usage, mais semble intéressante.
En revanche, le graphisme est plus que moyen.
Le prix, attractif, est en rapport avec ce manque de qualité.
En résumé : sans plus, ni moins.

Selon un autre internaute, le jeu "a vieilli"... Du coup, j'ai un peu peur d'être déçue...
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Tu peux toujours lancer le jeu à partir de W8 ou W10 comme s'il s'agissait d'une version antérieure de l'OS (clic droit sur l'exécutable dans le répertoire du jeu --> Propriétés --> onglet Compatibilité --> cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et tu choisis la version de Windows que tu souhaites). Du coup, pas de problème sur ce point à mon avis.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui, ne t'en fais pas Féérune, le jeu devrait tout à fait fonctionner sur 7. Comme tu peux le voir sur la page amazon (celle là, on regarde la même), dans les configurations, il y a marqué :
Configuration Nécessaire:Système d’exploitation: Windows XP Windows Vista
Processeur: Pentium® IV 3 Ghz
Mémoire vive: 1 GB (XP) / 2 GB (Vista/Seven)
Disque dur:
Carte vidéo: GeForce 6800 GT / Radeon 1800XT
La configuration nécessaire est un peu le "minimum" requis pour faire fonctionner le jeu, non la "limite maxi" nécessaire. Et vu qu'ilsp réconisent 2G de RAm pour Win7, le jeu est compatible dessus.
En plus, dans les commentaires, comme tu l'as lu, l'internaute qui dit que le jeu a vieilli, explique aussi que le jeu fonctionne sur 7 (et même win8 aussi apparemment).

Bon après oui, je ne te cache pas que c'est quand même un jeu qui a mal vieilli graphiquement. C'est notamment très visible sur les personnages, qui sont dans cet espèce de 3D "simpliste".
Magnifique à l'époque certes, mais maintenant...

Image

Pour moi, Egypte est un "jeu-documentaire". Comme le faisait Cryo avec ses autres jeux (Versailles, etc...). Si t'es pas trop rebutée par des graphismes de l'ère Playstation 1 et que tu kiffes l'ambiance Egyptienne, ça devrait très bien se passer. ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »