[Dwarf Fortress] Bim, le vampire sans bras

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne

[Dwarf Fortress] Bim, le vampire sans bras

.

Message par Inarius »

Bien !
Depuis longtemps, je voulais raconter une histoire de Dwarf Fortress, complète. Depuis longtemps, je voulais essayer de jouer un aventurier dans ce jeu.
[Depuis longtemps, je me couchais pas de bonne heure, aussi.]

J'ai déjà parlé abondamment du jeu dans un autre sujet, je ne vais faire qu'un résumé très rapide ci-dessous.
Dwarf Fortress est un jeu dans lequel est généré un monde d'héroïque fantasy aléatoire, avec une histoire centenaire ou millénaire, et qui permet soit d'être le dirigeant dans d'une fortresse (à la manière de Donjon Keeper, si vous connaissez, mais en moins directif) à un moment donné.
Vous ordonnez que des choses soient faites, des trous creusés, des armures produites, des nains qui doivent s'entraîner,pousser des levier, aller tuer, produire de la nourriture, etc...mais concrètement, si votre nain pense qu'il préfère aller dormir, manger, refaire le monde avec d'autres nains, danser, ou faire caca (non, ça, ça n'y est pas -encore-, rassurez vous !), il ira probablement le faire.

Ou, plus précisément, ça dépendra probablement de son état mental à ce moment là, s'il a vu sa famille, s'il lui a plu sur la tête, s'il a vu des cadavres frais récemment...(ou moins frais), et de sa personnalité.
Les choses allant avec le temps, la forteresse devient de plus en plus grosse, et attire de plus en plus de créatures (pensez aux 20 premières minutes dans Bilbo qui raconte la vie et la mort de la Moria) intéressées...ou des gobelins...et un jour vous faites une erreur. Et c'est la fin.
Des milliards de choses de micro management (je n'exagère pas), dans un enfer qui ne peut que finir dans une catastrophe terrible. Et drôle. Ce n'est pas pour rien que la devise du jeu est "Loosing is fun" (Perdre, c'est drôle !).

L'autre mode, le mode aventurier, a longtemps été laissé un peu libre, avant d'être enrichi ces dernières années, et de continuer à s'enrichir en permanence. Dans ce mode, on joue un aventurier qui se promène dans le monde créé et interagit avec tout ce qu'il peut.

De nombreuses personnes ont déjà entendu parler de ce jeu (par moi, peut être, hélas...!), mais ceux qui ont essayé ce sont cassés les dents, et je les comprends. Ce jeu n'est pas pratique, entièrement en anglais, les contrôles sont parfois très complexes (et sans souris), et la gestion de beaucoup de chose est parfois incompréhensible.
Sans parler de la compréhension de la carte et de ce qui se passe à l'écran, qui donne l'impression de se retrouver dans Matrix (certainsen rient, même).
Mais...une fois ceci passé, il y a plein de choses marrantes. C'est en fait un super bon moteur d""histoire"" à raconter, et à vivre.

Ce que je vous propose, c'est de raconter un voyage que j'ai déjà fait, en intégrant une partie récit, des images commentées (y compris grâce à mes talents sur paint), et des commentaires généraux sur le fonctionnement du jeu.

Dernière précision :
Je n'ai pas utilisé de "mods" qui permettent d'améliorer le graphisme, c'est le graphisme de base du jeu, le graphisme ASCII, le tout moche, le bien laid.

Pour vous, ce sera totalement illisible, dans un premier temps ! Tout du moins, tant que je n'aurais pas commenté ce que vous verrez !
Bien sûr vous pouvez poser des questions au fur et à mesure. J'ai suffisamment de matériau pour pas mal de temps, et j'espère arriver à vous intéresser avec mon histoire.

Dernière précision bis :

Je précise que je ne suis pas un bon joueur. Je fais des erreurs, il y a des choses que je n'ai pas réussi à faire. J'ai même eu à quitter brutalement pour charger lors d'échecs critiques.
Il y a aussi des choses qu'on peut faire en mode aventurier que je n'évoquerais pas du tout (comme les construction de bâtiment, la prise et la gestion de site, la chasse au vampire, et beaucoup d'autres).
C'est ainsi !

Bon, je pense que j'ai tout dit.

C'est parti !



KING-FU VAMPIRE, ou le Vampire sans bras.
- Pas de bras, mais plein de combat ! -

(vous comprendrez plus tard)


CHAPITRE 1 : Le monde, et moi.


Commençons par le commencement.


A l'origine, il y a un monde. Terrible hein ?
A savoir qu'il y a des vrais règles de création du monde. Le réseau de rivière, l'érosion, les plaines, les marais, tout ça est fait de manière réaliste.
La taille du monde est de 38.654 milliards de cases carrées. Si une case fait 1,5 sur 1,5 m c'est 87 000 km².
La surface de la région ile de france est de 12 000 km² (et Paris 192 km²). Et encore, je ne compte pas le(s) monde(s) souterrain dans lesquels je déconseille la descente à moins d'être solidement préparé.
Bon, ceci dit, si on compte qu'un dragon rentre aussi sur une case et prend la même place qu'un nain... Bref, les échelles importent peu. C'est un jeu en ASCII après tout.
A retenir, surtout, c'est GRAND. Très grand. Immensément grand.

Revenons à la carte. Ça n'est pas si difficile à comprendre. Pour faire simple, le monde est composé de deux très grosses masses.
Tout d'abord, une mer immense (à l'ouest),
Et puis, à l'est, les montagnes "jaunes". (Montagne = petits triangles vers le haut les ^ sont des sommets, et les triangles creux sont des montagnes moins hautes).
Leur nom, c'est Icumok, c'est à dire "Le Doigt Vertueux". C'est une région chargée de magie positive (les montagnes normales sont grises, les autres régions positives sont bleues foncées, les régions maléfiques sont toutes violettes ou roses, sauf la mer, marron)
La mer marron, c'est la mer maléfique de l'"L'aiguillon".

Pour le reste, faites marcher votre imagination. Voici la carte commentée par moi sur paint (attention les yeux c'est rose) pour vous aider Vous pouvez aussi consulter la légende ici : http://dwarffortresswiki.org/index.php/ ... Map_legend

Oui, il y a beaucoup de choses. Mais si vous zoomez, vous verrez qu'il y a des choses que je n'ai pas commenté. Je le ferai au fur et à mesure de la partie ou selon les questions.

Pour en revenir à ce monde. J'ai souligné une rivière en rouge. C'est cette rivière. Ashokdum, les Bouches du Temps. J'ai décidé d'aller de son début, dans les dunes désertiques jusqu'à sa fin quand elle se jette dans la mer.
Remonter la moitié du monde, et en profiter pour l'explorer.

C'est la raison pour laquelle je joue un nain, car cela me permettra d'entamer très près de mon lieu de départ. (sur le "ICI" entouré, le petit "Oméga" grec, c'est un village nain). Dans la ville d'Orsigun. Le village, plus précisément.

En lançant le jeu, je choisis rapidement mon lieu de départ, ma race (je vous passe les écrans de choix), mon nom, mon sexe, et ma spécialisation.

J'ai décidé de créer une aventure avec un nain. Bim. Nain de son état. Naine, plus exactement. Je vous recopie ici sa description complète :
" Une naine de haute taille, avec d'incroyables muscles. Ses grands yeux émeraudes ont de larges iris. Elle a une voix assez basse et rauque.
Elle garde ses cheveux couleur noisette et gris propres. Sa peau couleur pêche est ridée."
Je suis née en 333, et nous sommes en 420. J'ai donc 87 ans, ce qui est raisonnable, si on sait qu'un nain vit 150 ans environ.
Ma vraie personnalité est masquée, en mode aventurier cela n'impacte pas le jeu (puisque contrôlé directement par le joueur).
Et j'ai oublié de faire un screenshot quand j'ai créé le personnage...

Hé oui, je suis une vieille costaude pas sexy pour deux sous (en même temps, naine...) . Très costaude, en fait.
J'aurais pu jouer un homme araignée, ou un homme serpent, un homme huitre, ou un homme tout court, un gobelin, un elfe. Mais non. J'aime les nains. Vous saurez pourquoi plus tard, là encore.

Je peux aussi choisir de jouer un "outsider", sans aucun rattachement, sans équipement ou presque. Un semi homme préhistorique. Mais non, je préfère jouer un confortable "demi dieu", avec beaucoup de points à mettre dans les très très nombreuses caractéristiques. Force, agileté, bien sûr, endurance, résistance aux maladie, sens de l'observation, compétence en nage, sens de l'équilibre, combat, musicalité, danse, empathie, et euh...bon, plein de choses sont inutiles. Ou disons, non essentielles pour ma naine. MOI, je suis une guerrière. Je choisis une spécialisation en hache, et des points en utilisation de bouclier, et d'armure. Ne pas négliger la défense.


Et me voici dans la première salle !
Pour ce qui est de l'interprétation visuelle de ce que vous voyez, il faudra attendre le post suivant !

Prochain post, les premiers pas autour de la forteresse et ma recherche de la source des Bouches du Temps.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 2 : Premier pas avant le départ

14 du mois de Granit.

Bon, cette première salle est simple !
Le "@" c'est moi. C'est ocre parce que c'est un lancier (mais c'est parce que n'ayant pas l'image j'ai relancé avec un autre perso pour prendre cette image là).
En vrai, je suis jaune. Jaune, comme les combattants à la hache.
Logique.

Les traits sont...les murs.
Les "+" c'est le sol. C'est un "+" qui signifie que le sol a été poli, dallé, ou qu'il s'agit d'une construction.
En bas à droite, il y a un mur jaune. C'est probablement parce que le mur a été lissé, mais qu'auparavant, la pierre ici était jaune, avant d'être minée.
Les nains sont très civilisés (en tout cas, pour ça...) et polissent et aiment vivre dans des pièces bien lissées et dont le sol est soigneusement dallé.
Sur les 4 côtés de la salle il y a des "0", qui sont des piliers. Et...3 portes. Facile, non ?
C'est beaucoup plus évident lorsque je me déplace, puisqu'on voit bien que seul le "@" se déplace.



J'explore le premier étage, et voici la situation.
► Afficher le texte


La forteresse est ici assez classique. L'étage où je me trouve contient de nombreux ateliers de travail (tissu, forge, fonderie, etc...)
En bas, une salle commune où les nains se retrouvent entre eux. Les couleurs des nains montrent leur profession, jaune c'est métier du bois (bucheron, menuisier ; ce jaune n'a toutefois rien à voir avec la couleur jaune en tant que soldat !), bleu les métiers du poisson et de la mer, blanc mineur et travailleur de la pierre, ocre les travailleurs de la terre...et une couleur à retenir : les nains violets. Les violets correspondent aux positions administratives, religieuses ou de pouvoir. Les barons, le roi, les scientifiques, les prêtres, eux sont violets. Et il en est de même pour les humains.

Dans les étages en dessous (que je ne montrerai pas), il y a probablement des chambres, sur plusieurs étages, puis un escalier qui descend (de là d'où viennent les nains qui arrivent) dans les profondeurs jusqu'aux cavernes où une route connecte cette forteresse à d'autre.
Vers le haut, par contre, un escalier qui monte, monte, sur 20 ou 30 étages,

A partir de maintenant, j'intègrerai le décryptage de l'image à l'intérieur de la balise de spoil pour éviter de surcharger mon post.
► Afficher le texte
Cet escalier va jusqu'à la sortie, où le marché se trouve, ainsi qu'une taverne, et les murs de la forteresse.
► Afficher le texte
Les tarvernes sont une arrivée récente dans le jeu. En mode forteresse, elles sont un moyen (si correctement approvisionnées en alcool et victuailles réputées, la "réputation" de la taverne étant faite par les différents visiteurs qui passent) d'attirer des personnes extérieures. Des danseurs, des mercenaires, des chanteurs, des aventuriers. Parfois, ils restent tellement longtemps qu'ils peuvent demander à intégrer votre forteresse. Dans un futur proche il est prévu des jeux de taverne (cartes, jeux de stratégie, dés), qui seront créés de manière aléatoire selon la civilisation et "ce qui a déjà été inventé" et exporté, et le joueur pourra se substituer à un nain pour faire la partie contre une IA.

Dans la taverne, je parle avec deux guerriers, Iton et Cilob qui cherchent l'aventure et qui acceptent de me rejoindre. Mes deux premiers guerriers.
Hélas.
Pas mes deux derniers.

Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de choix. Même si je suis une guerrière à la hache, eux sont arbalétriers et archers (de couleur "verte", donc, alors qu'un nain "vert" correspondra à un métier autour des animaux et de la nature, chasseur, éleveur d'animaux, par exemple)

Je n'ai rien contre les arbalétriers et les archers. Non ! Seulement, trois défauts.
1 : Quand ils n'ont plus de flèche, les coups d'arc sur la tête ne sont pas très efficaces. Et les archers ont une grande portée et ont tendance à tirer sur...tout ce qu'ils veulent. Trop. (Y compris des oiseaux qui passent). Surtout quand ils sont de faible niveau et tirent dès qu'ils sont à portée...
2 : Ils n'ont souvent pas d'armure lourde pour garder de la mobilité, ni de bouclier. Pas d'armure lourde = mort. Pas de bouclier= mort.
3 : Un épéiste qui tape à côté peut toujours servir de bouclier pour éviter que la chose qui s'attaque à lui tape sur moi, en attendant que je vienne l'aider (ou en attendant qu'il crève et me permette de fuir)
4 : Avoir deux compagnions archers, ça veut dire 0 au corps à corps. Donc seulement moi.
Ca fait 4 défauts, au lieu de 3. C'est dire.


Alors que moi, j'ai une hache. En hache en ACIER.

Il faut savoir une chose. Il n'y a pas pour ainsi dire d'objets magiques pour l'instant dans le jeu. Les objets magiques, artefacts, reliques ou autres, apparaîtront dans la prochaine mise à jour. Leur fonctionnement ainsi que celui de la magie est très original (et du jamais vu dans aucun RPG pour moi, en tout cas), et je ferai un post général sur le sujet, mais dans le post consacré à Dwarf Fortress. Pas ici.
En attendant, pour les armes, il faut choisir le meilleur métal, et le meilleur forgeron. Ma hache n'a rien de spécial, mais elle est en acier.
Le meilleur métal pour les armures et pour les armes tranchantes. Pour les contondantes, préférer un métal plus lourd (argent, par exemple). Si seulement les forgerons pouvait faire des marteaux en série en or ou en platine... :)

Le bronze est un bon compromis. Le fer, aussi. Le cuivre est un ...moins bon compromis. Mais acceptable.
Produire du métal est compliqué. Il faut le miner, puis le fondre, ce qui demande du bois ou un accès au magma. Cela mobilise pas mal de monde parmis la foultitude de métiers . Produire de l'acier demande deux étapes supplémentaires. Un bon joueur pourra assez rapidement en produire, s'il a accès à du charbon ET du fer dans sa ville.

Une arme bien forgée se traduit par un petit symbole devant l'arme, 6 niveaux de qualité, voir pour plus de détail ici : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Weapon
Une épée de niveau "chef d'oeuvre" en acier serait une machine à découper des monstres au kilomètre.
Une armure de même niveau une protection terrible contre tous les monstres (et c'est d'autant plus vrai que les armures peuvent se briser, les boucliers peuvent se briser, sous le choc d'une arme. Une arme en acier pourrait donc percer et briser une armure moins résistante)
Seuls les nains savent produire l'acier. Ils n'en vendent jamais ou presque. C'est la raison pour laquelle j'ai été chez eux. Et j'ai eu de la chance, car j'ai cet objet. Même s'il est de niveau "normal".

Le "bon plan" à faire ici, c'est de jouer d'abord en mode forteresse, produire des équipements, éventuellement en "adamantine" (métal très rare, très complexe à aller chercher, et ô combien dangereux).
et les laisser là pour que l'aventurier aille les chercher. Mais je ne l'ai pas fait car c'est mal.

Et comme chacun sait, ce qui est mal n'est pas bien.

Une hache en acier, c'est donc très très bien, et sauf coup de chance, ultime pour mon personnage.


Je quitte la forteresse , enfin, et je m'enfonce dans les Dunes des Piques (Lèma Eyi en elfique, ce qui est étrange, puisque je ne vois pas d'elfe...) :
► Afficher le texte
Dans le chapitre suivant, je pars (enfin) pour trouver la source du fleuve !

EDIT : en relisant je me rends compte que la carte du monde n'a pas été copiée dans sa taille réelle...or, c'est un élément important !
https://www.dropbox.com/s/wtq5jogb4jnt0 ... p.gif?dl=0
Je l'ai hébergée sur mon dropbox, normalement ça devrait s'afficher mieux :)
Fichiers joints
OK - escalier.jpg
OK - escalier.jpg (1.76 Kio) Vu 888 fois
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 3 : Les Bouches du Temps.

Note : je ne peux dépasser une certaine taille de pièce jointe, je copierai donc à présent tous les liens à partir de dropbox, désolé :)

Bon, reprenons la carte d'ensemble.

1 : Je vais traverser les Dunes en passant au nord des petites montagnes, jusqu'à trouver la rivière alors qu'elle est encore assez large. Dans sa version plus petite, je risquerai de la confondre avec une autre.
2 : Je vais la remonter jusqu'à sa racine
3 : Je vais ensuite redescendre jusqu'aux terres désolées
4 : Puis remonter le fleuve
5 : Puis rentrer !

C'est un voyage relativement dangereux. Ce sont des terres loin de la civilisation, et mon faible groupe fait que nous sommes des proies pour...toute sorte de chose.


15 de Granit :
Des savanes, quelques tigres, beaucoup d'alligators dans les zones plus humides.
Rien vu d'intéressant, sauf un combat épique entre un hippopotame isolé et deux alligators.
► Afficher le texte
C'est la façon dont les animaux luttent souvent. Il y a deux façons d'attaquer. L'attaque brute (genre : j'essaye de te fourrer mon poing dans la tête), et la "lutte". On peut aussi jeter des objets sur les gens.

Bon, entre nous, les alligators font rarement des clefs de bras. Mais par "lutte" on entend aussi qu'un animal morde un animal (ou nous), puis ensuite essaye d'arracher le membre accroché (gorge, bras, pied, jambe, enfin, tout ce qui dépasse, sans compter le reste) avec. Ici, on voit bien que les alligators mordent la jambe , le pied, qu'ils s'accrochent, mais qu'à chaque fois l'Hippopotame se débat et parvient à se détacher et leur met un coup dans la tête.
Cette image est importante. aussi pour la compréhension générale (voir en dessous balise spoiler ou passer).
► Afficher le texte
Je continue mon chemin. Les collines sont assez monotones, le jour.
Je me me nourris essentiellement de Ratel. Et ce n'est pas ce qui manque. Je n'avais jamais vu avant un tel animal en vrai, et, à vrai dire, ça ne m'avait pas manqué.

Pendant la nuit, nous sommes réveillés par deux hommes-tigre qui chassaient.
► Afficher le texte
Ceci dit, MA HACHE EN ACIER (oui oui, je l'aime) parle mieux que moi. Décapiter est un geste facile, une fois qu'on a pris le "truc".
Cilob exprime son choc face à la vue d'un mort. Sur le moment, je n'ai pas compris pourquoi.

16 de Granit
Toujours ces p****** de collines (je n'ai rien contre les collines, certaines sont sympas, mais bon là...)

17 de Granit
J'ai enfin trouvé l'origine de la rivière !
► Afficher le texte
Demi tour toute, pour rentrer à la base. Mes hommes n'ont presque plus de munition à force de tirer du ratel.

18 de Granit
Aujourd'hui, je suis tombé sur des chameaux.
Ca m'a fait pas mal de nourriture (hélas, je manque plus d'eau que de nourriture, il fait vraiment très chaud).

19 de Granit.
Le trajet se passe bien. Je suis arrivé aux terres désolées.
Quelques pas avant d'y pénétrer (la transition se fait de manière progressive, ce n'est pas le genre à avoir un arbre d'un côté vert et de l'autre jaune !), Cilob et Iton se sont battus. Je ne sais pas pourquoi. J'ai parlé avec eux, mais je ne sais pas pourquoi.

Au sol toujours ces cactus ou des arbres secs. Rien ne vient dire qu'on est passé des Dunes of Blocking aux Wastes of Pulp.
Si ce n'est que les collines ont disparu, progressivement
Et qu'il n'y a plus aucun animal.
Plus aucun. J'ai trouvé 3 cadavres de sanglier. Je ne sais pas de quoi ils sont morts.
Pour les égayer j'ai essayé de le leur lire un poème de ma composition. Ils m'ont trouvé mauvais, et, en plus, ils me font la gueule aussi à présent. Ils refusent de me parler. Je ne comprends toujours pas ce que j'ai fait.

20 de Granit:

Le voyage reprend, l'ambiance est pas terrible, chacun de mes compagnions a l'air satisfait de s'être engueulé et le dit ouvertement.
J'ai croisé un matin des hommes escargots. Ils avaient l'air bons à manger.
J'ai foncé dans le temps...je les ai tué, et l'un s'est échappé...en disant que "c'était horrible" en s'enfuyant. Ils parlaient...en fait.
LES HOMMES-ANIMAUX PARLENT.
Du coup, mes compagnions sont horrifiés -_-. Et ils me traitent d'assassin.
Je comprends mieux pourquoi mes hommes me font la gueule depuis l'épisode des hommes tigres.
En plus, je m'aperçois que la viande d'homme tigre que j'ai stocké et celle des hommes escargots, je ne peux pas la manger, mon personnage s'y refuse. Je serais un elfe, (qui sont anthropophage, hé oui, au revoir le mythe du gentil petit elfe) ou un gobelin, oui mais les humains et les nains refusent de manger des créatures intelligentes (eux)...

21 de Granit:
Le lendemain, pendant la nuit, nous avons été attaqués par un groupe d'une douzaine d'hommes hyènes qui chassait en meute, et qui nous ont encerclé.
Iton a été tué. Cilob est blessé. Heureusement, j'ai pu récupérer l'équipement d'Iton. Au moins ils ne vont plus se disputer...

Cilob n'a plus aucun carreau. Son arbalète lui sert d'arme contondante. Et il se bat avec ses pieds, et ses poings...il nous faut absolument trouver un nouveau compagnion...

Au moins, à présent, Cilob ne me fait plus la gueule. Mais il est terrifié. Lorsque je lui exprime mon chagrin d'avoir perdu mon compagnion, il me rappelle qu'il ne faut pas oublier la vraie loyauté. Lorsque je lui réponds en le flattant qu'il est très brillant il me répond..."Bien sûr". Pas modeste le gars !
Pendant ce temps, à 20 mètres de là, deux hommes escargots se mettent sur la gueule, et l'un des deux assassine l'autre. Je ne vais pas chercher la viande...
Quand une nouvelle fois je traverse la rivière, le sang des hyènes est lavé et descend en suivant le courant.


22 de Granit :
nous traversons des zones d'oliviers. Nous revenons vers les zones de collines, et vers l'ouest.
► Afficher le texte
Dormir la nuit est franchement stressant, car les animaux sauvages sont partout, chaque nuit. Des hommes tigres nous ont attaqué, et il s'en ai fallu de peu pour que nous mourrions.
J'en ressors avec un orteil cassé. Mais bon, notre supériorité au combat (et leur manque de stratégie d'attaque contrairement aux hyènes) nous ont sauvé. A l'avenir nous dormirons à la cîme des arbres...en espérant qu'il n'y ai pas d'hommes vautours !
Et j'ai une hache. En acier, au cas où vous l'auriez oublié !
Eux sont un nombre infini, moi il suffit d'une fois pour que je meure...

23 de Granit :
Pour éviter un long détour, nous avons décidé de longer le lac par la zone de montagne. Des montagnes maléfiques (le point 4 de la carte).
J'ai probablement eu de la chance, mais je n'ai rien vu.
Cela nous évitera un long détour et le passage par une autre zone de montagne, plus longue, ou devoir traverser la rivière pleine d'alligators.
En longeant la falaise le long d'un lac (le ~ bleu de la mini carte), j'ai entendu une conversation surréaliste de deux hommes huitres où ils discutaient de la valeur de l'amitié et sur l'utilité de la vengeance. Que dire à ça ?

24 de Granit:
Dormi au sommet d'un arbre. Aucun problème. Je continue à voyager vers l'ouest. Mon objectif est de quitter le cours du fleuve pour atteindre une ville naine et recruter un nouveau compagnion, faire quelques quêtes peut être pour me faire connaître et pour peut être en recruter un 3ème.
La rivière s'est bien élargie, maintenant. Il devient dangereux de traverser sans vérifier avant, et le courant m'entraîne et me fait dériver.
En sortant, j'ai pu tuer un Hippopotame (mon premier!)
► Afficher le texte
Au soir, enfin, je suis revenu à la civilisation !
► Afficher le texte
Je traverse ce village puis retourner à la forteresse de départ.
Les nains vivent dans 3 sortes de lieux :
- Les forteresses, souvent à flan de montagne qui font la connexion entre les profondeurs et la surface. Les plus grandes villes sont souvent des forteresses
- Les villages de surface. Toujours des villages, agricoles, et quelques maisons sousterraines.
- Les villes sousterraines. Très difficile d'accès (uniquement via une forteresse puis suivre la route)

J'ai finalement atteint mon objectif du premier campement, et j'ai pu me reposer. ENFIN !

Au prochain chapitre, des nouveaux compagnions, et je quitte enfin mon chez-moi pour partir vers le nord !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 4 : En route pour l'aventure (monotone) !

Voici la cartede l'avancée de mon aventure à venir. Enfin, on part vers le nord, et vers la grande ville humaine de Domugrad (le "#", les petits traits autour comme des = avec 1, 2 ou 3 barres sont des villages humains et le Æ majuscule ou minuscule, des villages de moindre importances)

25 de Granit :

Cette fois ci, je suis prêt. Grâce à ma petite notoriété, je peux recruter un compagnon supplémentaire (quelle notoriété ? J'ai dû tuer 3 chèvres, 2 hippopotames, une 15aine d'hommes hyènes, encore d'autres hommes hyènes, des hommes escargots, des hommes hyènes, des hommes tigres, et aussi des hommes-hyènes :tongue :)
Voici donc, en plus de Cilob (qui a rechargé son carquois), Atir le lancier, et Fath, un épéiste ! Je suis personnellement fan des hommes à l'épée. J'espère qu'il survivra longtemps ! Que lui souhaiter de plus.
Arrivé au village, je demande autour de moi si les gens ont vu des choses anormales, ou des problèmes. On me signale un dragon.
Je pense que je ne vais pas y aller.
Commençons donc plutôt par....des bandits !
Les bandits sont une espèce non protégée, qui pullulent autour des villes ou dans les égoûts, et qui s'ils sont assez importants peuvent stocker pas mal de richesse. Richesse, donc, équipement ! On me signale aussi des criminels, des gobelins qui occupent un village NAIN.
Ca, je ne peux pas l'accepter ! Première étape, Blowham, donc, à quelques heures de trajet.
Pour paraphraser un philosophe célèbre :les négociations n'ont pas duré longtemps.

Après avoir attaqué par surprise le chef des gobelins (qui n'en revient toujours pas d'être attaqué, à noter mon coup de hache magistral qui lui ouvre les tripes et lui fait vider ses "entrailles puantes", tellement profondément, que ma hache reste plantée dedans, je vous ai épargné sa mort page suivante). Juste après ça, je menace son garde du corps et lui dit de rester tranquille. Il accepte de se rendre.
Et là, PAF, Cilob le shoote. Dommage pour lui.
Rapidement, je m'aperçois que beaucoup de ces gobelins ne sont pas armés.
Ah...moi qui pensait que c'était parce que j'étais bon soldat...bon bref, je nettoie le village et je rentre, décidé à être reconnu comme un héros !

26 de Granit :
Je dors sur place, et je continue le nettoyage. Pas un seul gobelin vivant ne foulera plus cette terre naine !
De retour à la ville naine, j'informe les autorités de mon carnage. Ils ont l'air content, mais je me fais aussi traiter d'assassin, car, soi-disant qu'il y aurait des civils dans le tas. NON ET PUIS QUOI ENCORE ?
Je décide d'aller voir le chef de la milice pour voir s'il a une quête.
Petit malaise quand je vois qu'il s'agit d'une race que je connais bien.


27 de Granit :
Une fois ma quête annoncée, je repars vers les montagnes vers les villes forteresses naines dans les montagnes, vers l'ouest (La montagne de l'esprit), seules villes à pouvoir fournir de l'acier, afin d'équiper mes hommes et moi-même.
Au bout d'un long voyage dans la montagne et d'errance à courir derrière des chèvres, enfin je me rapproche, (l'indicateur de proximité devient orange), puis vert, puis vert clair.
Et voilà ! Rien.
Moi tout seul dans la montagne pourrie. Je comprends alors mon erreur. C'est une ville SOUS la montagne. DANS la montagne. Il faudrait que je retourne à la ville, puis descende, puis prenne un tunnel et me perde la dessous. Je continue alors ma traversée de la montagne, avant de revenir à la civilisation.
Bien entendu, ils n'ont pas d'acier. Ce serait trop beau. J'ai pu recruter encore un nouveau compagnon, Vucar, un lancier lui aussi mais avec une lance pourrie (en ARGENT).

Ce qu'il faut savoir, c'est que le mode "voyage rapide" qui permet de se déplacer sur une carte intermédiaire (aller beaucoup plus vite, mais le temps passe beaucoup plus vite) n'est pas possible dans les zones de montagne. Par conséquent, il faut traverser des zones vides "à pied", parfois courir après ses compagnons qui courent eux-même la chèvre, le perroquet des montagnes, ou n'importe quel corbeau pourri qui a le malheur de se trouver sur la route. Ou pire. DES YAKS. Parce qu'en plus, eux, mes hommes ne les rattrapent pas immédiatement, car ils courent vite. Et ça m'use, après coup. C'est vrai, oui, le yak usa.

En fin de journée, je quitte enfin la montagne, jusqu'au marais puis jusqu'aux collines, l'immense région que je n'ai fait que traverser depuis presque 2 semaines !
Un guépard géant m'a attaqué. Il s'est retrouvé en quelques instants contre nous. Et il est mort. Aussi rapidement. La vitesse de sa charge était aussi impressionnante que la fragilité de son cou.
Je note que depuis que ma troupe s'est élargie (enlarge your troops, qu'ils disaient !) je n'ai plus d'attaques nocturnes.

28 de Granit :
Les plaines de Palace (Leba Belza encore en elfique) sont aussi monotones que les collines sèches. Elles sont juste...moins sèches.
Des groupes de sangliers géants nous regardent. Je croise aussi des phacochères (à noter que la rivière est considérablement plus large qu'auparavant).Je n'envisage pas de les attaquer. Je ne fais finalement que longer la rivière, après l'avoir traversé à la nage (prudemment, on vérifie qu'il n'y a pas d'alligator à droite, puis à gauche, avant de traverser sur le passage nageur).

Je m'ennuie tellement que je me décide à composer un poème. Après mûre réflexion, je me décide à ne pas en faire la lecture à mes camarades pour ne pas les démoraliser davantage...

29 de Granit :
La boucle est bouclée, je quitte enfin les Collines pour la plaine.. J'arrive dans une petite ville humaine,Belrokonu, au milieu des prairies séchées.
La ville est déserte...
et soudain, des gobelins. (image commentée)
Une petite dizaine de gobelins, qui patrouillent. Ayant rangé mes armes (cette fois), ils ne m'attaquent pas. Mais je n'en sais pas plus sur leur présence, ni sur le fait que le village soit désert...
J'avance vers le village voisin, qui est lui aussi plus ou moins vide, et où personne ne me parle. Je trouve par contre du matos, principalement des pièces d'armure en bronze (pour humain), ainsi qu'une épée à deux mains. A garder, pour la suite, en cas de futur compagnon humain ?
Avec ces nouveaux équipements, il faut faire un choix. Dois-je passer à autre chose que mon traditionnel "hache + bouclier" et passer à l'épée à deux mains ? Mon bouclier m'a sauvé la vie à de nombreuse reprise...mais j'aime bien l'idée de découper tout avec une épée à deux mains.
Ce village est étrange. Je n'y ai croisé que des bardes, en dehors des gobelins. Peut être qu'ils aiment l'art ? Ça n'est pas du tout anormal, les gobelins ont beaucoup de poètes et danseurs qu'on trouve dans des villes parfois très lointaines.

1er d'Ardoise
Mes hommes n'arrêtent pas de s'engueuler. Certains en semblent particulièrement heureux, mais d'autres sont plus amers.
Les paysages sont plus verts. Au lieu d'une grande étendue jaune, je vois une grande étendue verte.

Ca change.

2 d'Ardoise
Je passe brièvement dans une zone de magie "bienveillante". Les arbres sont amusants, et bleus. Mais mes hommes continuent à se disputer.
Je regrette de ne pas avoir pu poutrer de la licorne ou découper une fée en rondelle. Peut être que ça mettrait de la joie et de la bonne humeur dans l'équipe ?

3 d'Ardoise
Domugrad (le nom de la ville humaine) est localisé dans une des courbures du fleuve, au bord d'un lac, et est entouré de plusieurs petits villages. Il y a un château.
Je m'y rend directement et là...quelle surprise de voir le Seigneur Tuco entouré de bardes, de poètes, de danceurs, certains gobelins. Il y a même un garde nain ! Je suis bien loin de mes collines pourries.
Cette ville est célèbre, dans les légendes pour son festival annuel et sa compétition (course à pied, compétition...de barde) qui date de 77 !

Pour éviter de surcharger ce post, je terminerai ce chapitre 3 dans une deuxième partie.

Un point de fonctionnement du jeu, ici.

Les villes humaines peuvent devenir assez grosses. Parfois très grosses. Ici, si on regarde le planc'est un peu compliqué !
Surtout que le plan n'est pas accessible en jeu, mais via le mode "légende".
Je termine donc là dessus pour cette fois.
Qu'est ce que le mode légende ?
J'ai déjà parlé du mode "forteresse", et du mode "aventure" qui sont les deux modes de jeu de Dwarf Fortress.
Il en existe un autre. Le mode "légende". C'est en tout cas pour moi le mode le plus intéressant.
C'est comme une encyclopédie qui raconte la vie des civilisations, personnes, villes, objet spécifique, œuvre d'art, de toutes les choses , les batailles, les guerres. Bien entendu, il y a une immense majorité de personnes dont la vie n'est pas inscrite, car ils n'ont rien fait. Mais, toutefois, le nombre de personnes "historiques" s'élève à 50 000 (et plus de 500 000 évènements), que ce soit un crocodile qui a tué un nain, ou un dragon qui a tué des milliers, ou l'histoire d'un gobelin qui a composé une chanson après avoir perdu une oreille lors d'un pillage, et qui finit empalé sur un pieu.

Parfois ce sont des histoires vraiment énormes. Parfois toute simple. En tout cas, lorsque je joue, je garde toujours ouvert à côté ce mode pour parfois consulter le pedigree de quelqu'un.
En l'occurrence, quand on visite une ville, parfois, elle a des catacombes, et ces catacombes sont remplies de soldats dont je peux retrouver l'histoire, généralement morts lors d'une bataille (ou de vieillesse, un peu nase comme mort pour un soldat nain).

Ce mode est aussi vraiment intéressant, car, une fois la partie terminée, et lors de la partie, le monde continue de vivre. Il peut arriver, en cours de jeu, de croiser une armée sur sa route qui va sur son chemin pour attaquer une forteresse qu'on aurait construite en tant que joueur.
Ou, en mode forteresse, voir arriver chez soi des compagnons ou un ancien aventurier qu'on a soi-même joué auparavant !

Voici la pagepar exemple (succincte, il est vrai) de Tuco.
Si vous voulez savoir quel est ce "Impervious Order" qu'elle rejoint après être devenue obsédée par sa mortalité, il s'agit d'un culte religieux.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 4 : Domugrad

Je demande au seigneur (qui est une dame) si je peux être son heartperson (homme de confiance, ou plutôt, femme de confiance), mais elle dit qu'elle ne me connait pas encore assez pour ça.
Je lui demande alors comment me rendre utile et là, elle me déballe une liste longue comme le bras de camps de brigands autour de la ville à zigouiller.
Au moins une douzaine de camps CONNUS à moins d'une journée de marche.
(Une fois les camps nommés et localisés par une personne informée, ils apparaissent sur la mini carte lorsqu'on passe en voyage rapide. Ici, ce sont les mini soleils et là je n'ai pris la photo que de la partie vers le sud.)
Je prends la décision, alors, de m'installer quelques temps ici pour devenir célèbre, riche, et pouvoir peut être améliorer mon équipement et ma troupe.
Je décide de quitter la ville immédiatement pour partir à la chasse de l'un des camps, et, sous la pluie, je m'arrête pour la nuit dans un village voisin. J'aime beaucoup l'affichage de la pluie dans Dwarf Fortress, où des petits points bleus s'animent un peu partout.
En plus, ça énerve mes compagnions. Comme s'ils avaient besoin de ça !

Dans le "château" de ce petit seigneur local (qui se tape l'inscruste pendant que je pique ses réserves), je trouve de grandes réserves...notamment d'armes et armures. La plupart des armures ne sont pas à notre taille (je devrais peut être tuer un de mes suivants pour engager un humain !)

Je trouve surtout l'arme ultime. Un fouet en argent. La vélocité du fouet combinée au poid de l'argent en fait une arme redoutable. En plus, il est de qualité. Après 35 morts avec ma hache (dont de nombreux hommes-hyènes!)je décide de donner une chance au fouet, même si je suis loin d'être expert. J'apprendrais sur le chemin.

Je décide sur le chemin de massacrer tous les animaux pour m'entraîner au jet de hache ainsi qu'au fouet. La chasse tourne vite au carnage. Nous découpons des singes, des chevaux, des oiseaux, ou n'importe quoi. Le fouet fait exploser les yeux, les têtes, les cages thoraciques, ouvre la cervelle, lacère pieds, et fait tordre de douleur les créatures touchées. C'est très différent de la hache qui découpe bien proprement les têtes.

En chemin, je croise un nain, Zutthan, qui me dit qu'il est en train de voyager vers la ville pour chercher du travail.
Il me dit aussi qu'il vient d'un des villages pillés par les bandits. En repartant, je vois qu'il se dirige vers la ville. J'aurais pu le recruter, mais j'ai déjà un lancier. Et j'ai déjà trop de nains dans mon groupe !

Sur les mini cartes en voyage rapide on peut voir des "*" se déplacer. Il s'agit d'un groupe ou d'une créature "historique" en train de se déplacer d'un endroit à un autre. Souvent il s'agit de gens qui vont d'une ville à une autre, d'un village à une ville, pour chercher du travail. Le bloc "commerce" n'a pas encore été développé dans le jeu mais il est certain que cela viendra à se développer !

Sur la carte, près de mon groupe, je vois un groupe, donc une rencontre. Vu la proximité du camp, surement des bandits sur le chemin d'une ville. Je décide de les intercepter.
Mais non. Il s'agit d'une "créatures de la nuit". Un humain corrompu par une autre créature de la nuit, ou un être refusant la mortalité ayant profané un temple, puis maudit par les dieux pour acquérir cette forme.

Quoiqu'il en soit, il s'agit bien d'un monstre redoutable, ayant une grande force. Heureusement, utilisant le mode légende, je regarde son pedigree qui m'indique qu'il s'agit d'un arbalétrier. Or, il n'a qu'un couteau sur lui, ce qui devrait éviter de se faire massacrer.
Rapidement, elle brise le bras de Atir, mon lancier. Elle lui ouvre plusieurs parties du corps, et malgré nos efforts, place plusieurs coups sur mon corps que je bloque avec mon bouclier. Le combat est rude. Je parviens toutefois à lui fracturer le crâne et lui ouvrir le cerveau d'un coup de fouet
ce qui met fin au combat.

En regardant après coup la biographie de Zospu, j'apprends des choses intéressants.
D'une part, qu'elle avait 198 ans.
Son père était Amala Aracacata, de même apparence, un elfe de naissance, enlevé par sa mère, Nunore Thatemerofela Anayaone, toujours vivante, de 350 années.
Elle aussi est née "horreur", et sa mère également. C'est sa grande mère "Nomar Sutartacnu Gesodisem", ce qui signifie "Nomar Fateghosts the Tenebrous Dusk" (ce qui est un nom bien trouvé pour une créature de la nuit il faut avouer).
En l'an 3, elle a enlevé Meyi Decaelifa, un druide de Afatelesana, une civilisation elfe qui est à l'embouchure des Bouches du Temps. Zospu n'avait pas trop eu le loisir de tuer avant de me rencontrer.

Une fois arrivé au camp, je vois une petite dizaine de gobelin. Quelque uns montent la garde mais la plupart dorment. Plutôt que d'agir à la loyale, je me précipite vers le chef (qui dort) et je l'exécute en le frappant à la tête.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la plupart des rencontres ne sont pas hostiles. Ce n'est pas un RPG classique où "les monstres" sont les méchants, et nous les gentils, et que donc, comme les gentils n'aiment pas les méchants (et vice versa) et qu'ils ont tous l'omniscience, il n'y a pas d'autres possibilité que l'attaque. Il faut donc décider de tuer. Presque toujours.

C'est mon second, Vucar, qui le termine le chef de camp en lui enfonçant la lance directement à travers le crâne. Le nettoyage du camp est très sauvage, la moitié des gobelins ne sont même pas réveillés, et nous les exécutons sans ménagement. Je vais de mon côté pour tuer les gobelins un à un. Malheureusement, au détour d'un combat, après une longue poursuite après un gobelin, celui ci m'affronte à mains nues. UN LUTTEUR.
Et...il m'explose une côte qui perce le coeur...kalima choptide !
Jje parviens à le tuer, mais je me vide de mon sang et je meurs. En quelques minutes. Fin de l'histoire.
Voilà. C'est aussi ça, ce jeu. L'incertitude et la punition à la moindre erreur.
Heureusement....j'avais sauvé !

Je recommance, et j'échoue encore une fois. Et encore une fois. Affronter une bande de brigands demande plus de stratégie et d'entraînement que de tuer des hommes hyènes ou des guépards, tout géant soient ils.
Je décide par conséquent de reprendre ma hache, arme habituelle pour laquelle je suis fait.
Décapité. Net. Au premier coup !
Le combat contre le maître piquier est par contre extrêmement compliqué. Il pare chaque coup, et moi je dois parer les siens, les esquiver. Je ne parviens pas à le toucher alors que lui, me blesse légèrement, souvent. A côté de moi, soudain, je vois Cilob, blessé qui s'effondre. C'est la fin, pour lui. Mon tout premier compagnion !

[J'apprends plus tard en lisant sa "biographie" qu'il a fini empalé devant le repaire du gang de bandit qui l'a tué.]
A peine mort, le chef (qui, dans cette version rerchargée n'est pas mort) se vante de l'avoir achevé pour...je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Enfin, je finis par décapiter le piquier et je termine tous les autres qui dormaient. Mais nulle trace du chef que j'entends pourtant se vanter d'avoir tué Cilob.
Je poursuis les quelques fuyards et j'arrive à en immobiliser un à l'aide d'un lancer de hache particulièrement réussi (je m'entraîne avec quelques ratés depuis fort longtemps).
Mon mode de combat idéal, ça serait nu, sans armure, avec une grande hache à deux mains, et quelques dagues de lancer pour immobiliser les éléments dangereux et aller de cible en cible pour les massacrer...*soupir*. Mais bon, ça implique être très fort. Sinon, c'est la mort assurée.

Après une longue course poursuite dans la campagne, je finis par terminer "la bête". Et je reviens victorieux au camp, intégralement nettoyé. Le spectacle est gore.
Le chef a notamment une arbalète de très grande qualité (soleil = chef d'oeuvre). Je me promets de la donner à mon prochain arbalétrier, si j'en recrute un autre.
( A noter que le jeu suit tous les morts que fait les armes à l'exception de ceux fait sans ma connaissance ou proximité)

Dans les coffres de nombreux vêtements de qualité, un nouveau casque, et un trésor de plusieurs milliers de pièces diverses.
Malheureusement le jeu ne permet ni de s'en servir efficacement, et les stocker et déplacer est affreusement lourd. Les montures (mulet, chevaux) sont prévues et devraient arriver peut être l'année prochaine, et pour le reste, c'est toujours l'arc "économie" qui se fait attendre (très complexe, puisqu'il faut équilibrer une économie sur le monde entier). En attendant, il y a bien des marchands, ils vendent bien des choses, mais au final je n'en ai jamais ou presque l'utilité. Je garde tout de même des pierres précieuses, plus légères, puisque les marchands acceptent le troc.

A peine sorti du camp et après avoir récupéré tous ces équipements, nous tombons dans une embuscade. Des gobelins. Encore. Je pense que ce sont des fuyards du camp.
Heureusement, cette fois ci, c'est plutôt nous qui sommes en supériorité et nous pouvons les massacrer facilement, grâce à la malchance de l'archer qui n'a pas su nous toucher dès le début...
Autour des villes gobelines, les patrouilles de reconnaissance peuvent parfois être très nombreuses, et il est alors possible de négocier une rédition, en échange d'objets que peuvent nous réclamer les ennemis (ou de l'or).

4 d'Ardoise
Une fois revenu au village (après avoir traversé une rivière à côté du camp, ce qui laisse des traces), les gens nous regardent autrement. Non seulement le seigneur local - Ramkal - me donne du "c'est bon d'enfin vous rencontrer !" mais quand je lui demande ce qu'il pense de mes actions, il a l'air de m'aimer.
Et je n'ai vidé qu'un seul camp ! Il salue même spontanément Fath. Il accepte de me nommer un de ces hommes-liges. En attendant, je vais nettoyer d'autres camps. Je recrute Cuthroz, un nouvel arbalétrier pour remplacer le défunt Cilob.
Un humain, pour une fois ! J'espère juste qu'il sera moins prompt à se disputer avec les autres.
En remontant la rivière, je tombe sur un village, et un homme se trouve devant moi, il me dit spontanément que des bandits ont investi le village menés par un gobelin. De l'action !
Rapidement, nous sommes entourés de 3 gobelins. J'hésite à les attaquer, ils ne semblent pas aggressifs.
Rapidement, un débat entre Atir et l'un des gobelins s'installe, et d'autres gobelins se rapprochent alors que l'un des gobelins pète un cable.
Mes hommes s'inquiètent, pendant que les autres discutent paisiblement.
Je décide de m'épargner un combat et de laisser ces gobelins vivants.

Soudain, la situation dégénère, quand Fath demande la raison de leur voyage de façon insistante. Le gobelin au marteau dégaine son arme. Ils en viennent à des coups de poing. Fath et le marteleur continuent un long moment à se battre jusqu'à ce que leur corps soit recouvert de bleu.
Je le laisse se battre. C'est un super entraînement qui lui fera progresser ses muscules, et sa valeur au combat. Même si cela doit se faire au prix de quelques bleus. Un autre gobelin obèse veut se lancer, il se prend un direct dans le bide, chute tombe sur la tête, s'assome et ensuite vomit copieusement. Fath est passé en mode Hulk et distribue des coups de poings à tout va.Bien fait!

Au bout d'une heure, les deux sont épuisés. Il y a des dents, du sang un peu partout. Fath s'effondre au sol, épuisé.
Je décide de lever le camp, temporairement, pour me restorer et réparer Fath.
J'observe une dispute avec Cuthroz et Vucar. Les interactions fonctionnent ainsi, à l'occasion, quelqu'un va affirmer quelque chose en rapport avec l'un des axes de "valeurs" (ils sont nombreux), et l'autre va lui répondre, en accord avec ses valeurs, puis le premier va répondre, selon ses valeurs assertives ou pas, et selon les différences de personnalité, le ton peut monter, échange après échange, ou au contraire les faire devenir amis.

Après cet "entraînement" un peu musclé, je me rend à un 2ème camp de brigand, situé au nord ouest. Fath est remonté comme une bête.
C'est un petit camp, cependant, les combattants sont très expérimenté, et je suis directement blessé à plusieurs reprises. Le 3ème et le 4ème campse déroulent facilement.
Sur le trajet, je tombe sur un petit camp de gobelin qui voyage de nuit et s'abrite.
Il est en effet possible aussi pour moi de construire, avec mes compagnions, une fois coupé le bois, des structures. Et même tout un village dont on peut devenir le maître.

7 d'Ardoise
Quand je reviens au village je suis accueilli comme un héros. Ce que je suis, après tout.
En arrivant je me rend compte de quelque chose. Quelque chose que je n'avais jamais vu avant. Je sais que les gobelins ont tendance à enlever des gens pour les élever dans leur civilisation comme si c'était les leurs.
Mais là, il s'agit d'un esclave ! Un esclave gobelin que le seigneur possède ! Son nom est Kutsmob. Il est à présent dans mon équipe. C'est un fouetteur. J'en profite pour lui donner mon fouet et reprendre ma hache. Après tout, je suis un nain !

Je retourne enfin à Domugrad. Je suis décidé à nettoyer la ville de ses bandits et...du reste.
Je tombe rapidement, dans les rues, sur une créature de la nuit, Iwethi Aquanesanera. Une elfe, qui, il y a 10 ans, a été transformée en une créature cornue avec de longues plumes grises et qui hante les rues de Domugrad depuis 3 ans.
La bestiole est incroyablement résistante. Même blessée d'à peu près toutes les parties du corps existantes, elle est toujours vivante, et rend coup pour coup et a bien failli arracher une jambe à Vucar.
En y repensant et en regardant, mes compagnions sont en fait couverts de cicatrices. C'est ça, d'être vétéran ! (Bon, Cuthroz a AUSSI perdu un pied)
Et encore, heureusement, les infections sont très lentes à se développer.

Je me promène dans les rues à la recherche du crime, puis sentant venir la fatigue, je demande à dormir dans les maisons au hasard, et les gens me guident vers la taverne la plus proche. "The Spicy Lunch". Où dans un joyeux bordel je vois un nain et un poète gobelin en train de boire.
Je suis bien accueilli.

Poètesse gobeline qui se trouve avoir 248 ans et écrire depuis plus de 200 ans.
Son dernier ouvrage "Wee See Islands" (puisqu'elle compose, comme de très nombreux autres poètes, dans la ville de Lanaleniri, une ville elfique située de la civilisation des Neÿeathe (le roc invisible) qui se trouve juste en face de la mer où se jette les bouches du temps. A plusieurs mois de marche, donc.
J'irai voir ce repère de la civilisation ! Si je suis encore vivant..
En me levant, je décide de prendre un instrument de musique et en jouer. Il s'agit d'un Gotcha (un espèce de carillon)
Personne ne reconnaît mon imitation.
Peut être, finalement, que l'art n'est pas ma destination.
Peut être, finalement que je suis plus doué avec une hache ?


Dans le prochain chapitre, je me rend à la grande ville de Rulacistra, plus au nord et de vraies possibilités s'offrent à moi !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 5 : le grand choix


Plan de situation des jours suivants.


8 d'Ardoise
Le lendemain de ma nuit à la taverne, je décide de repartir. Je pense un temps à (re)faire une performance musicale avec un autre instrument de musique, mais je me ravise car je n'ai plus rien à manger.
A savoir que les formes musicales, les instruments, sont également générés aléatoirement avec chaque monde. La forme des danses, des musiques, des poésies et la pensée apparaissent également, au hasard des génies qui les créent, puis se diffusent par le biais des festivals, ou bien par le biais du patronale. Un gobelin devient célèbre dans une forme de danse, tellement qu'un autre (comme j'en croise tant sur les routes) vient pour devenir son apprenti. Parfois, le maître refuse. Souvent, en fait ; mais parfois il accepte. Ainsi, s'il meurt un autre portera ses idées.

Je repars vers le nord pour continuer ma route, je massacre nombre d'animaux (pas par plaisir, mais par nécessité, nous ne sommes pas des barbares, tout de même !) , un camp de brigand à nouveau. Une seule image pour résumer le carnage.


J'arrive enfin à Rulacistra, une grande ville. Et, sous le château, un donjon. Un vrai donjon. Je décide de descendre les escaliers, qui s'enfoncent sous une 10aine de niveau avant d'arriver dans une salle.
Ca a l'air d'un labyrinthe. En tout cas, il y a des squelettespartout. Vous allez dire, des squelettes dans les catacombes, bon c'est attendu...mais ce qui est étonnant, c'est que ce ne sont PAS des morts vivants ! Ah ? Depuis combien de temps dans un RPG vous n'avez PAS croisés de morts vivants dans une catacombe ?

Depuis combien de temps elle est là, d'ailleurs ? Les salles sous les donjons, dans les villes les plus anciennnes, servent parfois de tombes.
Et cette ville a 300 ans...mais n'a jamais connue de bataille. Ce sont donc probablement des morts naturelles. Mais alors, pourquoi autant de gobelins dans les morts ?

Soudain, des soldats ! (sur cette image vous voyez des petites croix rouges, ce sont mes compagnions, mais ils clignotent car ils sont partiellement blessés, veuillez m'excusez pour la photo).
Des humains se cachent ici. Ces catacombes (les "Craterpits the Deeps of Sparkling") datent de 97 et l'organisation "Shorlarly Fellowship" s'y est formée, une organisation criminelle. Ils veulent renverser le pouvoir en place.

Je pourrais les aider et me joindre à eux. Je pourrais. Mais je décide de ne pas le faire. Difficile de savoir qui est un "bandit" et qui est un "criminel" et qui représente les "gentils". Car, les "méchants" n'attaquent pas forcément à vue ! Peut être la seule preuve que ce ne sont pas des bandits c'est qu'ils...n'ont pas de trésor. Je suis déçu. Du coup, je les tue.

9 d'Ardoise
Je porte la mort dans la campagne, tuant tout ce que je trouve sur mon passage.

10 Ardoise
Après avoir traversé une rivière, je remarque que Cuthroz n'est plus avec moi. Je fais demi tour, je tourne et retourne, un peu partout. Il arrive que mes compagnions se perdent. Mais là...
Soudain, de la rivière émerge un alligator. En l'inspectant, je remarque qu'il a du sang dans sa gueule. Je veux dire; AVANT que je ne le tue.

[Après l'avoir zigouillé] , en fouillant le fond de la rivière je trouve rapidement. Mon homme est mort.
Zut, quoi ! Ca fait 3 ARCHERS que je perd, avec Iton et Cilob. Alors que Fath, Vucar se portent - en gros - comme des charmes alors qu'ils sont là depuis longtemps. Sans parler de Kutsmob. Mais lui, est un peu étrange.

J'ai enfin trouvé une béquille qui permettra à Vucar de marcher normalement après sa blessure au pied, (l'alligator l'a mangé)

11 Ardoise
Je recrute un archer ! Je sais, c'est mal. Mais j'ai craqué. Il s'appelle Tunem. Je ne sais même pas si je dois lui demander son nom, pour ne pas s'attacher...
J'ai trouvé dans un camp,également un vieux livre, qu'un écrivain médiocre avait écrit commenter l'un de ses propres livres. Dingue.

Je n'ai cependant plus rien à faire dans la région. Eliminer tous les camps améliorerait surement mes compétences et mon expérience au combat, mais j'ai encore un long voyage. Un très long voyage. Et puis, ça devient lassant.
J'arrive dans un village, un humain, presque spontanément, quand je lui demandé comment ça va, me dit qu'un gang de brigand, avec un nom à consonnance Gobeline, occupe le village.
En face, je vois 4 gobelins. Je pense que ce sont eux. Malheureusement, après les avoir massacrés, même si je pense que ce sont bien eux, il n'y a pas le chef. Je ne sais pas où il peut être, et les habitants non plus.
Le gobelin que j'ai recruté Kutsmob, a une technique de chasse (au ratel, bien sûr)vraiment particulière. Il mord, il arrache des orteils à coup de dents.




Je réfléchis sur mes perspectives. Il est temps de prendre une décision importante. Quelque chose qui va faire de mon aventure une vraie aventure.


1 : Remonter vers le nord jusqu'à la grande ville de Ganuharat (ville humaine). De là suivre la route et aller à la ville naine Sakrithdegel, et peut être trouver d'autres équipements en acier dont je manque cruellement (en fait, uniquement la hache).
Avec ma réputation, je pourrais peut être recruter chez les humains de nouveaux companions pour étoffer mon groupe.
Ganuharat possède un très grand temple, "The Greatest Abbey" dédié à Zilar, déesse de la célébrité. Depuis sa fondation en 410 (il y a 10 ans) pas moins de 4 personnes ont profané le temple, dont 3 ont été tué rapidement après, comme Aslod.
Tous ou presque, ayant occupé des fonctions, devenant obsédés avec l'idée de leur mortalité, et profanant un temple pour devenir une créature immortelle, une créature garou, ou bien un vampire. Une fois vampire, ils retournent dans leur communauté, et choisissent une vie errante, au gré de leur découverte, fuyant lorsqu'un village finit par s'apercevoir que les 20 personnes qui ont disparues sont lié à lui ou elle.
Ces vampires peuvent parfois venir dans les forteresses du joueur. Ce sont alors de véritables plaies, surtout les plus grandes. La nuit, ils se réveillent et vont dans une chambre et vide un autre nain de son sang. S'il n'y a pas une petite fille pour les surveiller...personne ne les voit. Et si personne ne les voit, ils recommencent.
Le pire, c'est que souvent, ils finissent par être élus maires. Leur soif du pouvoir et leur charisme (qui ne date pas de leur transformation, mais, bien souvent, de leur état antérieur qui les a poussé à devenir ce qu'ils sont).
Quant aux créatures-garou, ils ont un peu moins de chance. A chaque nouvelle lune (ça aussi ça sera transformé en quelque chose d'aléatoire), ils deviennent des créatures en furie, incapable de se contrôler. C'est très difficile dans ces conditions de garder une équipe. L'avantage, c'est que toutes les blessures sont guéries à chaque transformation, ce qui est un gros avantage.


2 : Remonter vers le nord, également jusqu'à la tombe de Belrokanba.
Cette tombe a été construite il y a plus de 300 ans et est un ensemble de 4 sépultures de gens importants.
Les premiers sont le 1er dirigeant (Obin) et le 3ème dirigeant (Zin) de Anthath Luki, la civilisation humaine qui dirige Domugrad, Rulacistra, et Ganuharat, et tous les petits villages au milieu, qui a construit cette tombe. (le 2ème a été buté lors d'une bataille contre des gobelins.)
Le 3ème (Ejas) est un grand scientifique qui a découvert les fondements de l'anatomie, et qui, sur le tard (5 ans avant sa mort), est devenu lui aussi dirigeant de la civilisation. (je reviendrai plus tard sur la science et les découvertes scientifiques)
Quand au dernier (Streti), c'est une grande générale qui a mené (de manière victorieuse) une grande guerre de 7 ans contre les gobelins.
Une tombe. Un grand champs de bataille. J'ai bon espoir de trouver des équipements très prestigieux.

3 : Redescendre vers le sud, jusqu'à la ville gobeline de Snamoznosbu.
C'est une grande ville, qui a probablement plus de 15 000 gobelins. Y entrer et tout massacrer sur mon passage est irréaliste.
Cependant, sa couleur (elle n'est pas rose fluo, mais grisée) signifie qu'elle est diminuée. Cependant il y a quelque chose à savoir, sur les Forteresses noires des gobelins. Certaines ont été construites au début des temps grâce à un démon est sorti des enfers. Ce démon s'extrait, puis crée une porte entre les mondes.
A propos de la mythologie, la cosmogonie, les dieux et toutes choses, c'est quelque chose qui va être développé très bientôt (avec la magie et les artefacts). J'en ferai un résumé dans un post mais sur le post consacré au jeu, pas ici.
Pourquoi y aller, par conséquent ?
Le batiment central de la ville est une tour qui s'enfonce vers les profondeurs, jusqu'à cette porte. Là, il est possible d'invoquer un Archange (qui peut être démoniaque, sa forme dépend du dieu qu'il sert) et ses suivants, de les battre. A partir de là, il serait possible de récupérer du matériel de très très grande qualité (en fait, le meilleur qui puisse exister actuellement pour moi), et aussi , d'invoquer ce démon sous MON contrôle.
Ca vend du rêve, non ?


4 : Vers l'est, jusqu'à Peradsenam vers la tour de nécromancie. L'autre se trouve très au sud, dans les marais brulants de Lacy Swamp, Stigazoslan. Et il n'y en a que 2 dans le monde.
Les nécromanciens tirent leur pouvoir d'une alliance entre un démon et un dieu qui créent un objet puissant qui permet de connaître le secret de la vie et de la mort. Il y en a 10 dans le monde actuel, mais 8 d'entre eux sont encore inconnus.
Ast Kolgeb et l'un d'entre eux .Mais il y a eu de nombreux enfants (8, dont 4 sont nécromanciens) et apprentis au cours du temps. De plus, lui, avant d'être naincromancien, était soldat d'élite, et général de sa civilisation.
Il est possible voire probable que plusieurs nécromanciers (en plus de lui et ses 4 enfants et d'autres probables petits voire arrière petits enfants, Ast a quand même 350 ans !) vivent dans cette tour !
Le problème est que les zombies sont des créatures stupides, certes, mais aussi dangereuses. Et il en est de même pour les nécromanciers. J'ai lu une histoire d'une personne qui, après s'être fait coupé la main dans le combat, la main a été réanimée et l'a étranglé ! Et ces tours là sont immenses. En regardant le mode légende, je vois qu'il y ai beaucoup de magiciens qui travaillent là dedans. Foncer avec mes 4 ou 5 aventuriers me paraît trop dangereux.

Du moins, pour le moment.

Demain, je fais mon choix !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 5 (suite et fin) :

12 d'Ardoise : je décide de me rendre à la tombe de Belrokanba en premier . C'est le moyen le plus sûr de trouver des équipements de qualité, et, de là, je pourrais rejoindre des villes naines à proximité qui pourront me permettre d'acheter d'autres équipements.
Au matin, en me levant, j'ai voulu aller boire à la rivière. Elle était gelée ! C'est la première fois depuis que je remonte au Nord qu'il gèle la nuit.
Les paysages sont très escarpés, de grands arbres dominent le désormais très grand fleuve qui évolue dans une vallée encaissée. Je dois escalader à pic au sortir de la rivière, sur presque 20 mètres, pour passer de l'autre côté et arriver sur le petit plateau où se trouvent les tombes.
En haut, je croise un nain. Un soldat. Il se rend lui aussi à Ganuharat pour chercher du travail. Il vient de très loin, de l'autre côté des montagnes que j'ai arpenté le mois dernier bien plus au sud. Je lui souhaite bon voyage (sur la mini map je le vois faire un gros détour, lui n'a pas escaladé la falaise!)
Je massacre entre un camp de brigand. Vucar me demande pourquoi cette obsession pour les armes et les batailles. Je ne sais que lui répondre.

J'arrive, enfin, devant les 4 tombes. Les tombes sont des monuments très étranges. Parfois presque vides, parfois très richement décorés. Parfois pleines de pièges, de fantômes. Je me rappelle d'une partie où le fantôme du mort de cette tombe m'avait démonté comme qui rigole. Il faudra faire attention.
Les 4 bâtiments sont construits les uns à côté des autres. De taille moyenne, mais grande si on considère qu'ils ne sont fait que pour une personne.
Vue du haut d'un arbre, elles ont toutes un toit plat, avec des tours.
Je défonce la porte : un message à l'entrée...assez inquiétant. Il va falloir être très très précautionneux.
Il s'agit de la tombe d'Obin, le premier et plus ancien roi.
Sitôt entrés, je trouve un piègeavec une masse prête à me déchirer. L'objet est indiqué comme "très usé".
En y réfléchissant, c'est logique : la tombe a 350 ans.
J'arrive à déjouer tous les pièges. Le sol de la tombe est recouvert de squelettes, la tombe a l'air vide hormis deux statues massives, et l'escalier pour redescendre. La tombe est vide d'objet. Dépouillée par les générations précédentes de brigands qui semblent orner le sol autant que les pièges usés.

Dans la tombe suivante, celle de Zin, je tombe sur de nombreux équipements pour mes coéquipiers, notamment une très bonne épée. Les pièges sont là aussi usés, et il y a des cadavres partout. Vucar est blessé en marchant stupidement sur un piège.
La tombe d'Ejas est étrangement construite, creuse en dessous, je trouve difficilement l'entrée.
La dernière tombe est plus riche...en pièges.
(vous vous en doutez, les pièges sont les ^ rouges)

Au final, un peu de matériel, mais surtout deux blessés graves. Est-ce que ça valait le coup ?

13 Ardoise
Je décide de pousser un peu plus au nord, pour tenter de rejoindre une ville naine et recruter un mercenaire de plus.
Mon porte-fouet gobelin, Kutsmob, a la main brisé par une boule en métal de piège et ne peut plus fouetter. Quel intérêt ?
Je tombe sur un barde qui a l'air aggressif sur le chemin. Je lui demande plusieurs fois où il va, il ne veut pas répondre. Je finis par lui proposer qu'on arrête de se disputer, et il me dit que non. Je lui dis de se rendre. Il me dit "toi d'abord, trouillard". Une paire (une demi douzaine) de gnonsaprès...il accepte.
C'était simple, finalement.
Quand je lui demande ce qu'il pense de moi, il dit que je suis un bandit. Suis-je ? J'ai presque envie de l'achever pour son manque de respect !

Je tombe au hasard sur un camp , mais tout le monde est déjà mort (?), je vais au trésor puis regarde dans le camp un tas d'or et contemple les pièces. Quelle diversité de civilisation, et de date ! Il y a des pièces naines de la civilisation proche...
Il faut savoir (pour ceux que ça intéresse) que les pièces de monnaie représentent des évènements importants ou traumatisants ou symboliques pour la civilisation qui la frappe. Cela peut être les symboles de la civilisation (ici, la banane, par exemple), mais parfois une bataille (la pièce gobeline), ou un festival spécifique. Une pièce est un élément qui permet de dater, aussi le lieu où on se trouve. Évidemment, là encore, leur rôle est appelé à grandement évoluer lorsque le bloc de l'économie sera mis en place...
(Mostjaws c'est la ville de Ganuharat, la traduction littérale anglaise il paraît normal que les pièces viennent de là, vu qu ec'est la ville principale et qu'elle n'est pas loin).

Je trouve aussi une tête par terre. Des bras. Des jambes. Mais pas connectées...apparemment, quelqu'un est déjà passé avant moi.


Je continue quelques heures vers le nord et je vois un village nain. Des petits sentiers de sable blanc...de retour chez moi !
je tente de faire quelques discussions mais ça n'est qu'un petit village sans intérêt. Que des gens ivres.
Je tente aussi de récupérer des "choses à faire" qui pourraient me faire connaître dans le coin pour recruter de solides combattants. Ils ne me parlent que de dragons et d'hydres, bestioles lointaines dont ils n'ont entendu parler que de nom et qu'ils ne savent pas localiser sur une carte.
J'entre dans un grand batiment, je vois des enfants qui jouent,un marché très animé...je suis chez les nains ! Cela ressemble beaucoup à ma ville de départ.

14 Ardoise, je continue à nettoyer la région, pour me faire connaître. J'évolue dans un environnement difficile, il pleut, il fait froid. Mais cette fois ci, mon équipe est plus soudée et tout se passe bien.
Et puis, un matin, le sol est tout blanc. J'arrive dans un grand camp de brigand, au moins 15 gobelins. Rapidement, cela tourne au carnage. Mon Kutsmob (mon gobelin) se jette au cou de ses congénères et leur mord le cou.
Pas que ça ne soit pas efficace, mais j'ai quand même hâte qu'il guérisse de la main pour lui rendre son arme, tout de même...
J'entends partout des gobelins réclamer pitié. La plupart ne sont même pas armés et se défendent à peine. Ils possèdent plus de 10 000 pièces de toute sorte, dont au moins 1000 d'Or. Si seulement...
Dehors, il fait très froid, tout est gelé. J'aperçois un gobelin au loin, je décide d'aller lui parler au lieu de le tuer. Mal m'en prend ! Il me crache dessus, et me traite d'assassin parce que j'ai tué ses amis. Notez aussi le bug rigolo où il répète deux fois la même chose.
Il me traite d'assassin et me crache dessus, mais ne me menace pas, ceci dit. C'est sage. Il est moins nombreux que nous.
Et nous sommes armés, pas lui.


16 Ardoise : de retour à la forteresse nain pour annoncer tous mes carnages (dont un "nettoyage" d'un village abandonné qui a été occupé par des gobelins très agressifs), je tombe sur un monstre des caves.
(ça ressemble à ça : http://img.photobucket.com/albums/v331/ ... F31web.jpg)
(C'est le "C" en bas à droite)

Manifestement, il n'avait pas mangé que des brocolisà midi. On peut le comprendre. Il n'est pas vegan, il porte du cuir.

Normalement, ce genre de créature ne vit jamais à la surface, c'est parce que les nains creusent trop profond qu'il arrive à sortir ! Ustduthnur est son nom (il a un "nom" car il a tué une créature qui en avait un, et par ce fait, est "nommé" par la race qu'il a tué, ainsi sa famille pourra en parler, il n'est plus "un monstre des cavernes", mais "Ustduthnur"). Il a été massacré par Vucar. En un seul coup de poing qui lui a défoncé le crane.
Je ne regarderai jamais plus Vucar de la même façon. Sa force est vraiment surnaturelle !
Je décide d'aller bien plus au nord, encore. Jusqu'aux forteresses dans la montagne. Je dois trouver des nains pour former un groupe plus fort, et peut être mettre Vucar à la retraite, et Fath, aussi.

17 Ardoise, la traversée des montagnes se fait dans un décors étrange. Tout est gelé, il fait très froid, et le sable est rouge.
18 Ardoise, la montagne est pelée. Pas une goutte d'eau, pas un truc à manger. Heureusement, j'ai prévu des réserves.
La forteresse est bondée .Mais nulle trace d'acier, et personne ne me connait ou me reconnait. Ca parle, dans tous les sens, ça me bouscule dans tous les sens. Impossible de faire quoique ce soit. Je ne croise , en plus, que des archers. Non merci, j'ai déjà donné.
Je descend les escaliers, vers la route souterraine et je trouvela grande route sous la montagne qui amène aux plus villes souterraines. Je m'y enfonce. Essayons.

18 Ardoise
Perdu.

19 Ardoise : Je renonce. Impossible de trouver la ville. Je ne dois pas être au bon étage...Mort de soif (mon nain se refuse à boire l'eau souterraine, qui est généralement boueuse), mort de faim. Je n'ai jamais trouvé l'entrée.
Les cavernes sont en effet très difficiles à explorer, car elles sont en montée, descente permanente, donc aucune vision d'ensemble. De plus il y a parfois des siphons (tunnel qui passe sous l'eau), des remontées avant des redescentes. Et, surtout, il y a 2 niveaux de caverne. Si ça se trouve, je n'étais pas au bon "étage". Le problème, c'est que sous terre, on ne peut pas "tricher" en faisant un voyage rapide. Si on se perd, il faut revenir...à pied. Et il y a aussi beaucoup de créatures sousterraines très puissantes, comme les dragons des cavernes, et des créatures "aléatoires" (j'en parlerai plus tard) gigantesques qui sont très très dangereuses.

Je parviens à retrouver la sortie, et décide d'aller à Gunarahat (Waxdrill) pour trouver ce fameux temple.
En arrivant à Waxdrill, je fais le tour de la ville pour trouver un grand batiment visible sur le plan(en violet en bas à droite). Il y a un autre temple, plus ancien en haut à droite, mais il était abandonné.
Le temple de Zilar à Ganuharat est construit très bizarrement. Comme une pyramide inversée, un chemin qui descend en colimaçon vers le bas.
Je tourne, je tourne, mais je ne parviens pas à trouver l'entrée de cet escalier. Rapidement, ça m'énerve,je décide de sauter directement dans le temple pour retomber sur un escalier plus bas et finir à pied. Sauf que...c'est très haut. Je rate l'escalier, je continue donc sur mon vol, et j’atterris directement sur le sol du temple, en bas. Je suis blessé très profondément, deux artères ouvertes. Ma jambe est presque détruite. Je ne sais pas si je pourrais remarcher un jour. Je suis inconscient un bon moment sous l'effet de la douleur, si bien que quand je me réveille toute mon équipe a pu trouver et descendre les marches. Je rampe jusqu'à une des statues, et là...je décide dans un acte fou de pousser une des statues. Je suis maudit par Zilar! Mon dieu ! (ce n'est pas une expression, c'était mon "dieu" dans lequel mon personnage croyait)
Pourtant, rien ne se passe. Je me traine toujours, mes doigts sont toujours cassés. Rien. Mais je ne suis pas mort. C'est déjà un point positif.
Je fuis rapidement le temple. Très vite, je remarche normalement. Est-ce lié ? Je ne sais pas. En tout cas, il faut quitter le périmètre du temple vite fait. Etre vu en train de profaner le temple est mauvais pour la santé, et ce n'est pas luiqui dira le contraire

Je retourne alors au château pour voir si je peux récupérer une quête ou deux...et...en arrivant..., je "vois" au travers des mur. DU SANG !
Je suis donc un vampire.

Bim, la vampiresse.


PS : Je ne serais pas là les prochains jours, mais les aventures de Bim reprennent bientôt !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 6 : Bim, le vampire

Petit cours sur les vampires dans Dwarf Fortress. Les vampires sont des créatures qui ont été maudites par les dieux après avoir profanée un temple. Elles se nourrissent du sang des créatures (quand celles ci sont inconscientes MAIS vivantes). Un vampire est considérablement plus fort et surtout plus agile qu'un être identique vivant. Il est un mort-vivant. Ils errent, de ville en ville tuent en grand nombre, et lorsqu'ils finissent par être découverts, ils fuient dans une ville plus loin. Parfois, certains vampires ont plus d'un millier de morts à leur actif !
J'ai eu dans une forteresse un vampire qui avait fait 5000 morts en 500 ans.
Dans le jeu, en mode "forteresse", les vampires sont une plaie. Ils s'infiltrent sous un faux nom, dans la masse et sucent les nains dans leur sommeil. Les démasquer (sans tricher) demande une enquête et un tri minutieux.
En mode aventurier, en tout cas, je peux à présent "voir" au travers des murs des petits soleils qui correspondent à une créature à sang chaud, une créature vivante.

Je me promène dans la forteresse, pour tomber sur un piquier. Un gentil piquier.
Mais il ne veut pas rejoindre mon groupe, car celui ci est trop grand.
Je décide alors de libérer Vucar, qui, de toute façon, n'a plus d'arme (il marche sur une canne) pour lui proposer de rejoindre mon groupe.
Vucar, mon fidèle second, finira heureux. Aujourd'hui, où j'ai fini mes aventures, Vucar vit toujours à Ganuharat. C'est heureux pour lui, et il a fait un bon compagnon.
A présent il accepte : j'ai donc Amic (mon piquier), Fath (l'épéiste), Tunem (mon archer, plus plus vieux compagnion) et Kutsmob (le gobelin esclave que j'ai libéré)

Amic (ce nouveau piquier) je lui donne l'arme que j'ai trouvé sur le maître piquier, un chef d’œuvre !
Je descend ensuite dans les catacombes de Ganuharat. Des catacombes immenses. Elles sont pleines de gobelins. Partout. Il fait tellement froid que du sang de gobelin est gelé sur l'épée de Fath !

J'ai conservé avec moi la lance de Vucar. Elle me sert d'arme d'entrée de combat. A présent que je me suis entraîné, mon "lancer de lance" peut permettre d'arrêter net un ennemi qui fuit (comme ici, où ma lance enfoncé dans le ventre du pauvre gobelin le plie en deux, le temps de vomir ou de la ouvrir la jambe pour que son boitement nous donne le temps de venir l'achever), ou alors d'en casser un autre en deux.

Cependant, la plupart des gens ici ne sont pas violents. Ils ne se défendent pas. Ce ne sont que des parias, qui ont fuit la surface. A présent, je suis un vampire. Je n'hésite plus à frapper.

Ma force a grandement augmenté.
Fath est blessé, encore. Et encore. Il faudra vraiment que je songe à le libérer, comme je l'ai fait de Vucar. Ou bien attendre qu'il meure pour recruter quelqu'un d'autre et récupérer ses équipements ? Son état est déplorable, il est couvert de cicatrice et de trucs qui ne vont plus.
Je décide de le libérer. C'est touchant, il possède des anneaux, des bagues, fabriquées en os de créature que nous avons rencontré, des vautours et des ratels que nous tuions au début de notre aventure...Je le laisse à proximité de l'entrée en espérant qu'il trouve son chemin.

Tout ceci est un bain de sang. Je massacre encore, partout partout. Parfois je vois des trainées de sang sur longtemps derrière un gobelin blessé qui se traîne sur ses mains pour fuir le combat. Mais grâce à ma vision, je peux le suivre, à la trace.
Ma force a augmenté par rapport à avant. Pour preuve, je peux briser des nuques avec le pommeau de ma hache à présent.
Une fois ma sinistre tâche accomplie, je remonte à la surface du donjon.
Je n'ai probablement pas tout exploré, mais je veux un homme en plus. Et il y a beaucoup dans ce hall.
La dame du lieu, Athel, refuse que je devienne son homme de confiance, malgré un CV long comme le bras...
Je finis par recruter Monom, un nouveau nain, épéiste de son état. J'espère qu'il sera bon ! Il remplace en tout cas Fath.
Je retourne ensuite dans le donjon. J'évolue, longtemps, je descend, jusqu'à enfin trouver Kutsmob Zomangstur, le chef d'un de ces groupes.
Ce salop se bat bien. D'autant que mon équipe met du temps à arriver derrière moi car, depuis que je suis vampire, je ne suis plus sujet à la douleur ou à la fatigue. Je cours tout le temps, et très vite. Je dois le combattre seul.
Il esquive chacun de mes coups, et arrive rapidement à me blesser à la main.
Je ne dois pas mourir ! Malgré ma force de vampire, je ne suis pas invincible, et il est clairement plus fort et expérimenté au combat que moi.
Le combat devient vite un combat à mort, et je ne dois mon salut qu'un un coup de hache salvateur qui fait vider mon adversaire de son sang.
Pour ceux qui ne voudraient pas lire, voici le résumé :
Au début, nous nous sommes mutuellement contournés, sa pique et ma hache croisant souvent leur coup, parant, ou esquivant les attaques, mon armure me protégeant, et lui pariant avec sa grande pique. Pendant que nous tournons l'un par rapport à l'autre, je lui ai lancé toutes mes lances, qu'il a joyeusement esquivé.
Puis, soudain, sa pique m'a immobilisé, en me blessant un muscle de la jambe. Une blessure temporaire, mais je ne peux plus sauter hors de son champs d'action, à présent. Je suis au sol.
Soudain, un coup de hache arrive à trouver son chemin, et je lui ouvre la poitrine au travers l'armure. Le coeur est ouvert, une artère majeure est ouverte. Je sais qu'il n'en a plus pour longtemps.
Cependant, bien loin de mourir tranquillement, il redouble ses coups, et successivement les nerfs de mon bras gauche, puis de mon bras droit sont sectionnés par sa pique, et je perd mon bouclier, puis ma hache.
Il continue de me frapper et de m'amocher les bras, mais soudain, il s'effondre, vidé de son sang.

Il est mort.
J'ai perdu ma hache et mon bouclier.
En échange, je récupère des objets d'une très grande valeur, notamment une épée longue et un bouclier.

Je décide de me reposer quelques heures.
A mon réveil, je ne peux que constater que...je ne peux plus me servir de mes mains ! A présent pour moi, les combats, c'est du pied, et du lancer.
Heureusement, dans ce domaine, j'ai beaucoup progressé.
A présent, pour moi, le combat, ça sera ça: kung-fu et pied à la tête. Avec ma force de vampire, je peux faire exploser les têtes.

Lorsque je remonte dans le donjon, quelque chose s'est passé. Quelque chose de grave.
Il y a 3 cadavres. Le cadavre d'un enfant, le cadavre d'un homme crocodile, et le cadavre d'une créature à moitié humaine.
L'homme crocodile a tué l'enfant, et a ensuite été tué par quelqu'un d'autre.
Par contre, la créature qui a été tuée à l'extérieur...je demande et je finis par savoir que c'est un nain, Logem Lancedtwinkle, qui a tué cette créature. Un nain.
Malheureusement, je ne sais pas où il est. J'aimerais bien le recruter ! Il a l'air d'un brillant soldat, lorsque je regarde son pedigree.
Je ne le saurais probablement jamais.

Je décide de reprendre mon chemin. Soudain, j'ai soif. Mais au lieu de s'afficher en bleu, le mot "Thirsty" (soif) s'affiche...en rouge. Il est nécessaire que je me nourrisse de sang, apparemment.
Je dois me nourrir de sang, et vite fait.

Je trouve un troupeau d'ému, et alors que le ventre est ouvert et qu'il n'est pas encore mort, je bois.
A l'instant où je bois, mes companions sont horrifiés. (Remarquez la différence subtile : selon Atir je ne suis plus "She" le délicieuse Bim aux yeux d'emeraude, mais "It". Le truc quoi. Sympa).
Là, un truc que je n'avais pas prévu se produit. Tous mes compagnons réagissent à ce qui vient de se passer, et, en quelques instants, la moitié se bat contre l'autre moitié, et ils s'entretuent gaiment.
Il ne reste dans mon groupe que Atir et Tunem. Tous les autres sont morts.
Je suis à présent une créature de la nuit. Un vrai vampire !


Mais un vampire sans bras.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 7 : l'assaut

Carte du ce court chapitre.

Je recrute une nouvelle équipe en revenant vers la ville...dois-je vraiment noter leurs noms ? Ils partent si vite...
Je remarque la présence de Logem dans le donjon. Je le recrute! Il est peut être bon guerrier. Il a en tout cas une hache en acier ! Comme moi.
Non : comme moi AVANT.


Mes nouveaux compagnons : Ostsi. Humain. A l'épée.Je lui donne l'épée de Monom, épée que j'avais trouvé dans une des tombes.
Il y a encore du sang de Kutsmob dessus...
Abe : A la masse. Je lui donne une masse trouvée dans une tombe. Cela aura au moins servi à ça...
Logem. Mon tueur à la hache. Je compte beaucoup sur lui.

20 Ardoise. C'est une longue journée que j'ai passé hier. En un jour, j'ai perdu et retrouvé un équipe, je suis mort et renait enfin.
Je décide de quitter Ganuharat, et de continuer ma route vers le nord. Toujours vers le nord. Puis vers l'est.
Vers l'est, de l'autre côté du fleuve, il y a quelques villes gobelines. Pourquoi ne pas y faire un tour ?
Je profite de la nuit glaciale pour traverser la rivière, puis je me retrouve dans un grand territoire, vide.
► Afficher le texte
L'avantage d'être un vampire, aussi, c'est que je n'ai plus de fatigue. Au final, je me déplace donc 50% plus vite qu'avant (24h/24h au lieu de 16h !) sur la grande carte.

Rapidement, ma faim me tiraille à nouveau. Je dois trouver du sang.
Quelque part, dans le marais, je croise un barde. Domas Relonadil.
Il ne se doute de rien. Je demande à mes companions de me laisser partir seul, et je l'assome un peu plus loin avant de le vider de son sang (et relacher la jambe qui était dans ma bouche).
Ben oui, comprenez moi. Il ne faisait que bouger. Et donc je me suis dit, je vais le mordre à la jambe. Je tire d'un coup sec, et là. PAF, la tuile.
La jambe part avec. Du coup, il faut se dépécher de l'assomer avant qu'il ne se vide de son sang...

21 Ardoise
J'arrive enfin à laville gobeline. L'entrée est déserte. Il n'y a pas en fait d'entrée à proprement parler.
► Afficher le texte
Je traverse des structures bizarres, des failles creusées de façon non naturelles.
Soudain, le bruit du combat, un carreau d'arbalète qui se plante dans un bouclier.
Après une bataille rapide et brutale, je trouve une tour très haute. C'est l'entrée de la ville.
A l'intérieur, partout, des civils. Essentiellement des civils. Mes hommes massacrent tout le monde.
Je m'entraîne à me battre avec mes dents.
Un petit exemple de l'absurde ici dans Dwarf Fortress. J'ai arraché une main avec mes dents, et je le recrache ensuite sur le gobelin, le blessant gravement. J'ose même pas imaginer la scène...


Je ne parviens par contre pas à trouver l'entrée de la tour principale. Où se trouve elle ? Je ne peux plus utiliser le "trajet rapide" puisque je suis à l'intérieur d'une ville "ennemie". Je mène ma troupe de mémoire dans la direction où le coeur de la ville se trouvait.
Après un long massacre, je finis par trouver une porte dans une tour. Je tombe dans un long couloir de sable rouge, des portes partout. Et des civils partout.
Je suis enfin arrivé "dans" la ville. Je saute d'ennemi en ennemi, les mordant à la gorge, et déchirant l'artère, pour les laisser s'étouffer dans leur sang.
Je tue un Seigneur. Je crois que c'est le roi de cette ville. Les gobelins ont des manières très particulière d'élire leur roi, mais, globalement, ils meurent souvent, assassinés, par des complots très compliqués. Au moins, cela là est mort de mort naturelle. Enfin, si on peut dire.

Après une longue promenade, je tombe sur une immense caverne. Remplie de troll et plein d'autres choses.

Mes soldats foncent. Le combat est très très rude.
Les "B" visibles sur la carte sont des "beak dogs", un monstre qui ressemble à ça
Parfois, ils servent de monture pour les gobelins lors des sièges...
Quant au troll, ils sont très forts. Mais ils ne sont pas armés, ce sont des civils, ici.
A noter que ce troll ne fera pas d'enfant. (to geld = castrer !)
Quand à Abe, en arrivant dans la mêlée, j'adore la façon dont il annonce la couleur pour impressionner l'ennemi.

Au bout de longues minutes, Abe est déchiqueté par une meute de chien à bec, et Atir meurt étranglé par un troll.
Je fais retraite pour assister Logem (avec qui on fait un bon travail d'équipe !) et Ostsi, et Tunem.Rapide, puissant, je peux porter un coup qui assome, et Logem peut ensuite porter un coup qui achève, alors que, plus lent, il aurait pu être frappé avant.

Pourtant, Logem meurt à son tour les jambes arrachées, par un troll qui l'achève avec SA PROPRE JAMBE.

Je perd Tunem de vue.
Je suis seul avec Ostsi.
Il reste peut être 10 trolls face à nous, et autant de chiens.
Soudain, Ostsi meurt. Il se vide de son sang. Je suis seul, pour ainsi dire.
Je dois abandonner Tunem. c'est mon seul espoir de survie.

Je fuis la ville, dans la campagne. Retourner à la ville, trouver d'autres compagnions, et venir venger tous ces morts !
Durant le chemin de retour, je suis pris en embuscade par des bogeymans. Des croques mitaines. Ces horribles créatures de la nuit s'attaquent aux voyageurs, et attaquent en meute. Ils sont partout autour de moi.
Heureusement, grâce à ma vitesse surnaturelle de vampire et mon insensibilité à la fatigue, je peux fuir. Mais j'échappe de justesse aux coups.
Leur nombre est très important. Peut être 15 ou 20, qui m'encerclent, et sortent des bois.
Lorsqu'on demande asile dans une maison pour dormir les gens le disent souvent "ne restez pas dehors pour dormir la nuit où les croquemitaines s'en prendront à vous.
De plus, mon "radar à sang" ne les voit pas !

22 Ardoise.

Tunem a il survécu ?
C'était mon plus ancien compagnion.
Je pense qu'il a dû tomber dans un des "trous" et donc jusqu'au niveau des cavernes. Là bas, il peut avoir survécu.
Le mode légende m'apprend qu'il est encore vivant. Je dois aller le chercher.
Je rejoins le village le plus proche et je refais une équipe de 5.
Je vais sauver Tunem !
Sur le chemin, je remarque que les arbres commencent à fleurir. C'est le printempsqui commence !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 8 : Voyage vers le nord
Résumé du chapitre

24 Ardoise
Je suis de retour dans la ville gobeline.Rapidement, nous voyons à nouveaux ces cairns en limon et les structures en roche. Je me perd rapidement dans le dédale, tout en essayant de retrouver l'entrée.
Nous tuons tous les gobelins, civils ou militaires.
Rapidement, j'entends les gobelins des "structures" parler entre eux, en passant à côté. Ils ont peur. Peur de nous !
Je trouve enfin l'entrée, dans une structure, et je descend les escaliers. Le même genre de structure, une grande ville souterraine, et au fond une grande caverne. Je vais trouver Tunem !

Cette fois ci, aucun troll mais de très nombreux objets décoratifs, en bois. Et deux ébénistes gobelins qui ont l'air de vivre là.
Au milieu une tombe, d'un simple gobelin qui est mort là. Il était ébéniste aussi, j'imagine qu'il y a un lien entre eux, cependant ce lien n'est pas familial. Peut être a il été leur "maître" ?
Il y a même une statuette d'un nain en Ivoire (de défense de Troll).
Un nain qui vivait là, dans cette ville il y a 20 ans, et qui chassait (d'après le mode légende). C'est probablement comme ça qu'ils l'ont connu.
Cette caverne, toute simple, avec juste ces deux gobelins (couple ? il y a aussi un enfant) est assez touchante. Malheureusement mes hommes, et notamment mon nouvel hachiste, Smige, sont des grosses brutes et les tuent les deux. Un des bras des gobelins tombe même dans le "trou".
Nitho Monal et Nifih sont moins brutaux.

Je m'enfonce encore un peu dans la ville gobeline, je tombe sur une immense tour. Cette fois ci, c'est la bonne.
LA tour. Celle qui contient, selon la légende, la source originelle démoniaque.
J'entre à peine, et mon radar à sang m'indique des dizaines, des centaines de créatures. Des gobelins (mais des soldats, ou même des "lord", bien plus forts, et équipés d'armure), des trolls (mais des trolls guerriers, ceux qui ont massacré Logem étaient des CIVILS), des beak dogs encore. Et aussi des humains et des nains soldats.
Et ça, seulement pour CET étage. Même les trolls "civils" sont dangereux. Des chiens comme ceux qui ont détruit mon équipe sont partout.
Je ne suis ni assez bien équipé, ni assez puissant pour ne serait-ce qu'envisager entrer là. Et mes hommes sont tellement bourrins qu'ils seraient capables de foncer dans le tas. Dire qu'au début j'avais des trouillards comme compagnons...
Je ressors. Je ne pourrais jamais trouver Tunem.
Il y a des dizaines de structures partout. Où pourrait il être ? Il a pu aussi bien tomber dans une caverne et vivre avec des champignons géants !

Je comprends alors que ce que je croyais être l'entrée centrale et la mère des batailles lorsque j'ai attaqué la première fois n'était en fait qu'une des structures mineure, parmi d'autre, d'une ville immense... C'était simplement le "clan" d'une famille un peu plus puissante que les humbles ébénistes que j'ai massacré.
Je ne suis pas de taille à lutter ! Je décide de faire demi-tour et d'abandonner cette quête là. Bye-bye Tunem.
(En vérifiant, longtemps après, Tunem n'est PAS mort il est toujours indiqué comme vivant dans la ville gobeline...!)

25 Ardoise
Je pars vers le Nord.Sur le chemin, je croise un arbalétrier humain. Il me rapporte qu'une armée est en train d'envahir une autre ville.
Cela se passe très à l'est, à environ 10 jours de trajet (aller). Je décide de ne pas y aller. Tout ça pour des histoires de droit de passage...

26 Ardoise
Il pleut.
Je remarque que, sur ma carte, une grotte se trouve pas trop loin, à environ une journée de marche.
Je n'ai aucune idée de quand j'ai noté ça, ni de qui s'y trouve.
Cela peut être rien.
Je décide d'y foncer ! Kung-fu Vampire va frapper !

27 Ardoise
Le temps s'aggrave encore. Les nuages réduisent fortement la vue, et il neige sans cesse.
Je tombe la nuit sur des voyageurs dans une petite baraque construite et un feu de camp. (le feu c'est l'étoile, le même symbole que quand moi je vois du sang à travers un mur). Ce sont juste soldat qui se déplace d'une ville à une autre, là encore.

J'arrive enfin devant la grotte. Il n'y a qu'un pauvre gobelin qui dort là et se réveille à mon arrivée.
J'ai une discussion avec lui assez surréaliste(on le massacre pendant que je l'interroge sur ses problèmes et il me dit qu'il est attaqué par un de mes compagnons...!)
Cependant, dès que je m'éloigne, je vois des groupes qui sortent.
Je ne trouve aucune entrée, et, cependant j'intercepte des groupes de 4 ou 5 gobelins qui viennent de la grotte.
Comment font ils ? Au bout d'un moment, je finis par trouver. Pour descendre dans cette grotte, je dois sauter dans un trou.
Un trou que je ne pourrais remonter qu'en l'escaladant. Avec mes MAINS.
Ah ah aha. Très drôle. Vraiment.
Les grottes sont des structures naturelles ou artificielles, construites ou exploitées par des créatures de grandes tailles de façon à se constituer des tanières. Elles peuvent y vivre en symbiose avec d'autres créatures (ici, par exemple, les gobelins sont des brigands qui occupent cette structure, soit parce qu'elle est vide, soit parce qu'elle est pratique pour eux comme base de repli) ou seules.


Je décide alors de partir. Je trouverai d'autres causes.
Décidémment, ça fait beaucoup de quêtes manquées !

28 Ardoise
Je reprends mon voyage le long de la rivière. Il fait définitivement plus froid, même au plus chaud de la journée.
La glace ne fond qu'en pleine journée, et les averses de neige se succèdent. Il fait à la fois plus humide, et plus froid.
Mes compagnons se plaignent du froid.
En longeant la rivière, je suis tombé sur un buffle.
J'arrive dans un village, enfin. Je demande où trouver des informations sur des quêtes.
Dans les bêtes à tuer, on me cite plein de légendes de créature, dragon ou autre.
A chaque fois on me dit de m'adresser à une personne, sauf pour un dragon où on me dit de m'adresser à une autre personne.
Je trouve cette "Tun" qui n'a pas autre chose au compteur que d'avoir "vu" le dragon, et d'avoir tué un léopard qu'elle a chassé pendant 3 ans.
J'ai vu voir cette information en mode "légendes". Ce qui est amusant, c'est que quand j'inspecte Tun, je remarque qu'elle porte...un anneau en os de léopard !

Il se trouve qu'à quelques heures de marche à peine, une tanière se trouve.
Contenant...un ettin !
J'entame la discussion avec lui, mais il se méfie clairement de moi et me considère comme un "animal dangereux".
A raison. A peine la conversation entamée, mon équipe se précipite pour le démonter.
Le combat est là. Il est très bien entraîné, fort, et manque de tuer Nitho à plusieurs reprises
(lui défonçant la main, heureusement, pas celle qui tient l'arc).
Je lui lance 3 lances, plantées dans son corps. Il a une flèche plantée dans sa orge.
Au bout d'un temps TRES long, l'ettin fini par s'effondrer, vidé de son sang.
J'ai tué Shosel Isdenkirar Kulsimkulet !
Je fonce au premier village nain pour l'annoncer. Le printemps commence à poindre là bas aussi et les toits sont couverts de fleur.
A l'intérieur plusieurs personnes sont blessées. J'annonce la grande nouvelle, mais tout le monde a l'air de s'en foutre.
Je continue mon voyage.
Décidément, moi qui pensais que j'allais être accueilli en héro...ce voyage est bien décevant !

A noter pour ceux qui lisent :
Un joueur normal qui s'installe dans une communauté et réalise plusieurs quêtes pour le même seigneur a beaucoup plus d'impact que ce que je fais. Ce que je fais, c'est traverser le monde, en butinant deux trois trucs par ci par là. Si je voulais être connu comme un héro, être suivi comme un héro dans le rue et appelé comme tel, que le seigneur ou la dame me confie des missions héroïques comme aller résoudre une guerre, assassiner un général ou des trucs de dingue, il faudrait que je m'investisse. Mais je préfère explorer le monde, pour essayer de vous montrer "un peu de tout", plutôt que "beaucoup d'un peu". C'est un choix. Mais ça implique pas mal d'errances...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 9 : Vers le nord, toujours vers le nord



2 de Feldspat
Le décors a encore changé. J'ai quitté les collines humides et froide pour une plaine, et il ne neige plus.
Des chevaux en semi liberté entoure un village nain. De très nombreux chameaux (CHAMEAUX?) sont également présents.
A la place des fleurs, les choses sont déjà poussées. Remonter vers le nord, plus chaud, ça change les choses !
Il y a de grandes dunes de sable blanc. Je traverse de nuit les montagnes pour arriver au petit matin
à une place du marché bondées où tout le monde discute de tout.
Je me sépare d'un de mes guerriers blessé dans l'espoir de recruter un solide nain armé d'acier. Idéalement, un épéiste.
Pour cela, je m'enfonce dans les profondeurs de la terre pour accéder aux villes des nains souterraines, encore une fois.
Le long de routes impeccables des champs, ou des arbres et des champignons géants. Parfois des créatures dont je ne sais pas si elles sont dangereuses ou pas.
Je finis par trouver un lancier, possédant un bouclier et une lance en acier ! En Acier ! Un gars qui montait la garde. Avec un tel équipement, ça aurait été dommage !
J'embauche immédiatement Onget, qui rejoint Nitho, Nifih, Smige (bourrin à la lance) et Onul (un autre lancier). Avec Onget le lancier et Smige le bourrin à la hache, je devrais pouvoir affronter des créatures de niveau supérieur.
J'ai ainsi un massiste, un archer, un hacheur, et deux lanciers.

5 de Feldspat
J'arrive au dernier village par le nord de la civilisation naine Etthob, avec qui j'ai eu finalement peu de contact.

6 de Feldspat. Je dois traverser la grande plaine de "The Pregnant Field". Une civilisation gobelin puissante, "The Scorpion of Order".
Cette civilisation n'est ceci dit pas très connue, en dehors de ces festivals et processions. Mais si on regarde la mini carte je vois que j'ai plein de villes à traverser à moins de faire un long long détour...

7 de Feldspat. Je décide d'aller loin vers le Nord et d'abandonner temporairement mon voyage pour aller voir une cave. Trois, plus précisément :
Ecusareve
Idoratul
Ginonlenod ageshkin (un nom plus long est rarement bon signe...)
Je sais que ces lieux sont importants, car ils sont notés sur ma carte. J'ai dû le noter quand quelqu'un me l'a dit. Mais je ne sais plus pour quelle créature. Ce sont des cavernes flanquées à côté de la montagne.
Plus je monte vers le nord, et plus il fait froid. Les lacs sont gelés dès le début de soirée à présent. Nous longeons une grande forêt d'une couleur étrange, avant d'arriver enfin à la montagne, qui est couverte de forêts, elle aussi.
La montagne se manifeste simplement. Soudain, ça monte. Evidemment, l'absence de vision de l'intérieur et par plan fait qu'on ne la voit pas "arriver". Mais on grimpe à pic.

The Virtous Finger (Icumok), la région où je me trouve, est la plus grande du monde, une immense chaine de montagne.
Une région chargée d'énergie bénéfique, où les forêts portent parfois des licornes, des gnomes des montagnes, ainsi que des Satyres.

Ca n'empêche pas deux de mes compagnions, Nitho et Nifih, de se mettre sur la gueule, pendant que, du ciel, des hommes faucons commentent ce qu'ils voient ! Depuis le début ils se disputent. Je sens que je vais lancer un assault sur une ville gobelin pour refaire le ménage histoire de les calmer un peu :)
Je ne parviens pas à mettre fin à la dispute. Il finit par y avoir un mort (Nitho, d'ailleurs). Je recharge le jeu. J'ai besoin d'avoir tous mes compagnons pour ce qui va suivre...

Au milieu de ce bloc de montagne, il y a une vallée perdue, entourée d'un immense lac de montagne (en bleu clair, voir situation d'ensemble, en haut dans le titre). En réalité, ce lac produit un grand fleuve l'un des principaux affluents des bouches du temps.
Et au milieu de ce lac, il y a un sanctuaire d'un dieu, protégé par une créature légendaire. C'est mon objectif.
D'ici là, un peu avant, je fais un détour pour les 3 tanières qu'on m'a indiqué, dans la montagne.
La première, c'est un roc. Un immense oiseau de légende. Il ne semble pas nous remarquer. Nous l'achevons rapidement, d'un coup de lance dans le coeur. C'était presque facile.
Oui.
Roc is dead.

Le deuxième nous attaque, massacre Smige, puis Nififh, puis moi.
Ce que j'adore dans cet attaque manquée, c'est d'abord comment Nitho se vante d'avoir tué Shosel (l'ettin que j'ai tué il y a quelques jours) et surtout la façon dont Nifih réagit à la mort de Smige "Smige est mort. De la peine ? Non, je ne ressens rien !
Ca montre bien à quel point ces mecs là sont tellement traumatisés par ce qu'ils voient au quotidien que même la mort d'un compagnon ne leur fait plus rien...(ou alors à quel point ils peuvent pas se supporter !)

Je charge.

Cette fois ci, ça passe. A noter : si le roc ne meurt pas de suite, il ne sert à rien de fuir (il va plus vite), ni de combattre (il est trop fort).

Il y a un nid! Avec un oeuf ! UN OEUF DE ROC !
La créature était un monstre. Il avait tué 250 créatures. Certains l'adoraient même comme un dieu.

Je vole l'oeuf. Pour la gloire. Dor Ostusmutux Busm Ex était le nom de cette bête. En gobelin : "La nature des étoiles."

Avec Kerlig Arelegeb Limul (c'est du nain, ce qui veut dire "Le matin doré"). Ca fait 2 rocs. Et un oeuf.
Théoriquement, si j'attends très longtemps, je PEUX le voir éclore. Malheureusement, il ne sera pas amical. En mode forteresse, par contre, c'est possible (et très puissant, très rare, et très recherché). Le problème est que pour avoir un oeuf, en mode forteresse, il faut capturer un male et une femelle, or ce sont des animaux très rares...
Je découpe- juste pour rire - l'animal. Il y a tellement de nourriture ici, je pourrais manger pendant 10 ans. Sauf qu'en quelques jours la viande serait pourrie...

Je me dirige enfin vers la 3ème tanière. Vu le lieu (haute montagne), il paraît logique que ça soit encore un roc. Laven,Dor et Kerlig.
Un trio de roc. Il ne manque plus qu'un batteur.
Heureusement que ce petit monde n'a pas décidé de faire des petits.

En tout cas, Onul est blessé, la main à moitié arrachée par l'attaque du roc. Il perd beaucoupi de sang, et, surtout, sa lance. Je décide de le congédier. Plus tard.
Sauf s'il guérit. Il gardera en tout cas une grosse cicatrice.
Je continue de remonter la rivière, pour aller jusqu'à l'ile au centre du lac de montagne. Le chemin est long, et désertique (sur l'image vous pouvez voir un Yak. Evidemment c'est plus évident quand il bouge, mais si vous cherchez bien...). La terre est noire et grise. Il n'y a plus aucune végétation et la température est glaciale.
Vers le soir, je croise un Yéti.
Il n'est pas aggressif. Il est juste là. Je ne l'attaque pas.

Arrivé au bord du lac, j'attends la nuit (encore plus glaciale) pour avancer dans le lac gelé.
Hormis des otaries évoluant sur la glace, je n'y rencontre personne. Mais je dois faire vite, car dès l'apparition du soleil je pourrais me retrouver à la pêche...et mes compagnions savent à peine nager. De plus, se retrouver dans l'eau glacé peut entraîner...une mort rapide. Donc il ne faut pas traîner, vraiment. Je dois atteindre le temple avant le matin.
La traversée est longue. Très longue. Surtout quand mes compagnions courent après des otaries pour les dégommer...et je ne peux pas passer en mode "voyage rapide" en évoluant sur un lac.
Enfin, au bout de la nuit, le sable.

9 de Feldspat
Onget ne cesse de caracoler loin devant mon équipe, va partout et ne me suit pas. Il est responsable de la mort de 2 rocs sur 3. Peut être est-ce ça ? Je rend sa lance à Onul. Il semble aller mieux.
Nous sommes donc prêts pour le Temple.
Il est constitué de hautes colonnes, et au milieu une immense créature de bronze, qui semble nous attendre.
Une créature de bronze...animée.
Ces créatures "vivent" la plupart du temps pour garder les temples. Sa présence n'est donc pas inattendue. Le problème, c'est qu'une créature en BRONZE est donc très très résistance. Et qu'en plus, étant une créature magique, elle n'est pas soumise à la douleur, ni à la perte de son sang. Le seul moyen de la tuer, c'est de couper sa tête.

Onul et Onget, mes deux lanciers héroïques, FUIENT à son arrivée. GENIAL.
Je ne sais pas si Nitho qui s'est mis en première ligne, avec son marteau en argent, pourra faire quelque chose.
Presque instantanément, il explose la tête de Nitho, puis projette et assome Nifih.
Ce n'est que Smige qui avec sa hache en acier, parvient au prix d'un long combat, à enfin découper le colosse. Bacieduma Cilole Irithe (en elfique) "la brulure de l'attaque". J'ai vaincu.

Où aller à présent ? Je peux aller vers l'est, et traverser les montagnes, pour recruter un nouveau compagnion (ou deux, si je remplace Onul) dans une ville que je ne connais pas, à l'est de la chaine de montagne. Ou alors, revenir vers le sud chez les nains.
A peine la bête terminée, il se met à neiger. Je décide d'aller à l'est, traverser la montagne...et tenter ma chance dans une tombe proche d'une des villes de l'est. Peut être aurais-je plus de chance cette fois.
Je marche, et très rapidement, du brouillard même, du blizzard. Il fait très froid. J'entends juste mes compagnions marcher derrière moi, et parfois leur parole. Sinon, aucun bruit et je ne vois plus rien autour de moi.
Au bout du lac, je tombe sur une falaise à pic. Une longue falaise. Je la contourne. Longtemps. Très longtemps. Si je ne trouve pas, je vais mourir.
JE POURRAIS TOUJOURS L'ESCALADER (ah ah ah). Avec mes BRAS.

Que faire ? Retourner en arrière pour retourner sur la terre ferme ? Ou alors chercher une trouée dans la falaise à tâton jusqu'au bout de la nuit ? Ou alors l'arrivée d'un petit ruisseau que je pourrais remonter ?
Soudain, je trouve une trouée. Je monte à pic, pendant deux heures, le long de la montagne.
Je quitte enfin la neige, sur un haut plateau rocheux. Il n'y a plus de brouillard, non plus.


Je traverse la montagne au soleil levant, vers la civilisation, et vers l'est !

(PS : je serais absent la semaine prochaine, je continuerai à poster à mon retour !)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Et me voilà de retour !
Avant de continuer ce voyage, (qui touche bientôt à sa fin), voici le résumé de mes aventures jusqu'à présent.

Je suis Bim. Naine de son état. Je viens d'un petit village très au sud, dans des collines arides. Dans ces mêmes collines, un grand fleuve, (Les Bouches du Temps) prend sa source. Plutôt que de quêter et de faire mon trou quelque part, j'ai décidé de remonter ce fleuve, de sa source à son embouchure.
Après un début un peu chaotique où je manque de mourir, je finis par trouver cette source, puis je commence mon voyage. Rapidement, ma troupe s'agrandit et j'enchaîne les petites quêtes le long du voyage, brigands bêtes sauvages ou criminels endurcis qui terrorisent la population. En arrivant dans une grande civilisation humaine plus au nord, je décide d'y passer un peu de temps pour me préparer à une grande mission. Assaillir la ville gobeline et s'enfoncer jusqu'aux profondeurs de la terre pour y vaincre le démon qui y habite.
Avant cela, je passe par une grande ville avec un Temple auquel je rend visite, par curiosité. Suite à une maladresse de ma part, je "glisse" et manque de me tuer. Obligé pour survivre alors de renverser une statue pour chercher la malédiction, je suis changé en vampire. Cette transformation me rend imprudent, et, alors que j'évoluais dans les catacombes à la recherche d'un seigneur de guerre gobelin criminel, je finis par...tomber sur lui, et il manque de me tuer en combat singulier alors que mes compagnons, plus lents que moi, n'en finissais pas d'arriver. Il meurt, mais je perd l'usage de mes deux bras. Je suis donc un vampire sans bras.
Je poursuis ma route, toujours vers le nord, puis je charge cette fameuse ville gobelin. Bien mal m'en prend ! En plus de me tromper totalement sur ma destination (par chance, devrais-je dire), l'ensemble de mes compagnons périssent. Je fuis misérablement.

Après avoir reformé mon équipe et reechoué à revenir dans cette ville gobeline (mais sans perte), je décide de m'éloigner de ma quête, temporairement, et de traverser la grande chaine de montagne et tuer des Rocs et un colosse de bronze magique. De là, je continue ma traversée pour visiter temporairement une civilisation humaine "de l'autre côté" très à l'est. Mon but ? Trouver un compagnon supplémentaire avant de poursuivre la remontée du fleuve, et , peut être, trouver de bons équipements, encore, et toujours.

(je poste la suite des aventures en suivant).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 10 : Crocodile.

(carte)

10 de Feldspat.

Toujours la montagne. Heureusement que, depuis que je suis un vampire, je peux courir 100% du temps, et que je n'ai plus besoin de dormir. Sinon, tous les déplacements prendraient 2 fois plus de temps...
Vers la fin d'après midi, enfin, je commence à voir quelques arbres. Je sors bientôt du massif ! Quelques gnomes jouent dans la neige. La neige alterne avec l'herbe.
Puis, un moment il ne fait plus que "froid" au lieu de "glacial".
Smige me fait savoir qu'il a tué Whippeddanger, le colosse, qui fut "un temps vénéré par ceux qui ne connaissaient rien de mieux".
Et il a raison ! Ce colosse était adoré tel un dieu par certains nains (notamment ceux qui l'avaient affronté). Il faut dire qu'un colosse immense en métal animé, ça doit jeter.

Une chèvre géante nous fait également l'honneur de nous suivre pendant un moment.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
[une chèvre géante, c'est environ 5m de LONG et 2 m de large et probablement 3 mètre de haut. Pas un petit truc, quoi.)

Ma carte m'indique qu'un repaire de créature se trouve sur mon chemin. Encore un roc, peut être ? Lorsque je m'y rend, soudain, c'est...
je ne comprends pas.
Des dizaines de yaks et de vaches fuient dans tous les sens, ainsi que plusieurs chèvres géantes.
Il y a même un perroquet géant décapité, juste devant moi. (le "K")
Et soudain, un roc apparaît. Il est en train de décapiter une autre vache. Il est en vol. Tout le monde s'agite partout.
Il y a tellement de bêtes partout, et le roc se déplace d'animal en animal pour les tuer.
Je ne parviens pas à suivre le grand oiseau, et je décide de continuer mon chemin.
J'ai déjà vu ce que donnait un Roc en pleine action. Non merci.

J'arrive enfin dans une ville, au milieu des steppes supérieures.
A l'entrée d'un village, je détecte une présence. Un VAMPIRE. Storlut Lazkesh.
Il fuit (comme tous les vampires) devant ma présence, mais je parviens à l'arrêter d'une lance dans le pied. Mais il parvient à s'enfuir...
Je perd brièvement mes compagnions du fait de la course. J'arrive dans le village, entièrement désert si ce n'est de gobelins et de brigands.
J'en profite pour recruter un fouetteur, Rere qui me manquait bien depuis la mort de l'esclave gobelin...
Même le donjon est désert.
Je parviens à recruter un gobelin à la hache également, Dang, en me séparant de Nifih, mon archer qui n'a plus de flèches, à la place.. Je lui donne mon ancienne hache en acier. Puisse il en faire bon usage.
Je reprends mon voyage. Sitôt parti, mon (nouveau) homme au fouet, Rere, me crache dessus.
ASSASSIN ! Il me dit. Je ne connais même pas la personne pour qui il m'accuse.
C'est étrange.
Je réfléchis, je fais des recherches. La personne dont ils m'accusent du meurtre et le chef du gang de bandit qui occupait la ville jusqu'alors. Est-ce que par hasard..mes deux recrues ne seraient pas d'anciens bandits ?

11 de Feldspat
J'arrive de nuit à Karauslig. Une très grande ville. Le matin arrive sur le marché, qui déborde d'activité. Je me rend rapidement au premier seigneur pour lui parler de mes exploits.
Petite note sur le rôle actuel : le rôle de l'économie, comme je l'ai déjà dit précédemment, est actuellement très limité. Les vendeurs vendent des choses, mais l'économie ne fonctionne pas correctement. De plus, globalement, ils vendent des choses qu'on peut se procurer très facilement gratuitement.

Il y a des gardes partout. Pendant ma conversation, Dang et Smige se disputent, sur la valeur du travail en équipe, et Dang finit même par "péter un cable" et refuse de discuter plus longtemps. JUSTE PARCE QUE SMIGE ETAIT PAS D'ACCORD. Ca se voit qu'il l'a jamais vu énervé... Puis Rere me crache dessus (à nouveau) et me rate (à nouveau). J'ai déjà vu, dans une autre partie, une bagarre éclater dans une taverne parce que quelqu'un avait craché sur quelqu'un d'autre, et que ce quelqu'un d'autre avait "évité" le crachat qui avait fini sur quelqu'un d'autre qui, lui s'était énervé...

Intégrer ceux deux là va être difficile. J'espère qu'ils sont au moins bons soldats.

La tombe que je convoitais se trouve assez proche de l'un des camps. Je décide d'aller y faire un tour...
en passant, je passe devant la tombe. Et qui je croise ? Storlut ! Le vampire blessé à la jambe. Je l'achève facilement.
Je décide de me faire un camp de brigand. - pour changer.
Cependant, Rere a un comportement très méfiant, et je sais que Dang le suivra au moindre problème. Il faudrait qu'ils meurent pour que je puisse récupérer mes équipements que je leur ai filé...
Soudain, sur la route. Un gobelin. Un brigand. Lorsque je l'attaque, Rere change soudainement de camp et se retourne contre moi. Heureusement, Smige veillait et le massacre immédiatement, lui faisant perdre l'usage du fouet que je lui avais donné.
Pendant ce temps,ma botte secrète signature vient mettre fin à ce combat. Je fais exploser la tête du gobelin, par derrière, d'un coup de pied. Efficace, sobre, rapide. Du boulot pour Bim.

Sur le reste du chemin qui suit, je remarque que Dang clignote avec un "!" rouge. Ce qui est rarement bon, sa fiche personnage indique "enraged"...
Dois-je l'achever ? Après tout, lui aussi a tué Rere, il a même porté le coup fatal.
D'après ce que je comprends, il a une personnalité fragile, et le stress de voir autant de mort en même temps en si peu de temps le conduit à adopter des comportements aggressifs dangereux.
Dans le camp suivant, je recrute encore un bandit. Rolo.
Dans ce camp, je trouve des richesses fabuleuses. Plusieurs milliers de pièces d'or, et au moins 20 fois plus d'argent et encore plus de cuivre, et de nombreux objets en fer que je ramasse pour améliorer le niveau des hommes.
Il y a même des pièces frappées par des BRIGANDS d'un autre camp. C'est dire.

13 de Feldspat
Quelques camps plus loin. J'ai décidé de ne plus tuer de brigands. Pourquoi faire ? Je suis juste de passage dans ces terres très à l'est. Et je n'ai pas besoin d'expérience. En plus, mon niveau en "coup de pied" est tellement bon maintenant que je n'ai plus guère besoin de m'entraîner...

En passant près d'un village je vois qu'il est occupé. Je décide de m'y rendre, et je tombe sur une 10aine de gobelins. Tous armés. Qui ont l'air clairement de vouloir me tuer. CHARGEEEE...ben non. En fait, ils font juste une patrouille.
Une patrouille n'a aucune raison de tuer de simples voyageurs.Je décide de leur demander qui est leur chef, et d'y aller. Le village est désert, et les brigands sont tous dans une maison. Cette fois ci je ne vais pas laisser passer l'occasion. Je vais tous les tuer ! Ou pas ?
C'est difficile de savoir parfois qui est méchant ou gentil, dans ce jeu.
Comme je m'ennuie un peu, après tout...PASSONS CE VILLAGE AU FIL DE L'EPEE ! (de la hache).
Je massacre tout le monde. Il y a du sang partout. Encore.
Sur le sol, j'ai compté après 3 jambes, 9 troncs (avec plus ou moins de membres), 2 têtes, 2 tripes sanguinolentes, 3 bras, 1 main et une 20aine de dents. Et des murs couverts de sang. Et la porte, aussi. Les Experts Karauslig vont avoir du mal à remettre tout ça en ordre...

Une fois nettoyé ce village, je me rend à la mairie. Un message m'informe que je suis le nouveau seigneur du lieu.
SEIGNEUR.
Je propose à Smige de devenir mon homme-lige (mais il refuse, il est déjà promis à un autre seigneur.)
Je propose à Dang mon nouveau gobelin "bad boy". Lui, au moins, il accepte.

14 de Feldspat
J'arrive, de nuit devant les tombes.
Cette fois ci, je demande à mon équipe de rester dehors. Je ne tiens pas à ce qu'ils finissent tous estropiés comme la précédente.
Je commence avec la tombe d'Usmok Licosulthu, une reine entre 222 et 230.
Elle n'a pour ainsi dire rien fait de son règne de "The Sizzling Confederation", la civilisation humaine où je me trouve.
Je trouve dans un sac une hache très puissante ainsi qu'une armure de grande qualité. Ca c'est une bonne reine.
La 2ème tombe à côté est tellement immense que c'est à se demander si c'est aussi une tombe.
Egalité des sexes ? Ou tout simplement, un plus grands roi (ou reine)
C'est la tombe de Ras Umonan. Le 2ème roi. Il est resté roi pendant 37 ans...j'imagine que ça fait la différence !
Sous son règle, ils se sont aggrandis, et ila ont fait la fête. Pas super comme bilan.
J'arrive cependant à trouver des bottes. Voilà.
Que faire ? C'est le moment de repartir. Oui. Retrouver le fleuve, et continuer ma quête. Je reprends la route.
Cette escapade était finalement assez sympa. Je ramène finalement un bilan positif, deux nouveaux compagnions, et de supers équipements.

A peine je refranchis les montagnes qu'il se remet à neiger et à faire un temps glacial.
Et le retour des premières congères...
Smige et Dang ne cessent de se plaindre de se sentir stressés du fait des combats incessants.
Dang "pète les plombs" parfois au point proche du non-retour, mais pour l'instant il se bat bien.
Un brigand poltron...FRANCHEMENT, j'aurais dû faire passer un entretien avant le recrutement !
Sa colère est si grande qu'il frappe comme un déjanté. Un sacré colérique.
Et les autres n'arrêtent pas de se plaindre que nous marchions sous la neige et le blizzard depuis des heures.
( Ce qui est vrai).

15 de Feldspat.
Toujours dans la montagne.
Je commence à en avoir plein le cul des chèvres géantes, des gnomes et des yaks. Surtout les yaks. En plus, courir derrière un yak pour l'assomer derrière un caillou et lui sucer le sang, c'est long. Parce qu'un yak, ça court vite. Très vite. Et ça se fatigue lentement. Très lentement.

Et j'arrive ENFIN à sortir de cette zone.
Après une avancée assez rapide, l'altitude baisse enfin, la température remonte. Et avec ça, les rivières redeviennent autre chose qu'une autoroute de glace.
Alors que je m'éloignais d'une rivière pour aller me nourrir, j'entends des bruits de combats, je m'approche et je vois que deux de mes compagnions ont sauté dans la rivière pour se battre contre des alligators.
Dont Smige.
Mais Smige a été imprudent !
Rapidement pris a parti, il a perdu son bouclier, puis a été mordu à plusieurs reprises...et il est mort.
(remarquez la poésie du flot de sang qui coule le long du courant)

Bon. Ceci dit, c'était des alligators géants. Pas des alligators.
La différence ? Un alligator fait (taille adulte) selon le jeu un volume d'environ 400 000 cm cube. Un humain 70 000 cm cube. Soit 5 ou 6 fois un humain. Un alligator géant fait 3.3 MILLIONS de centimètre cube, soit 8 alligators classiques. Il doit donc faire 6 à 8 m de long...et ils étaient trois. C'est déjà bien qu'il ai pu en tuer un et en blesser un autre à mort...Oui, Smige était un héro. Un grand combattant.


A y réfléchir, c'est le seul qui ne soit pas mort ou ne m'ai pas quitté définitivement quand il a appris que j'étais un vampire.
Ou plutôt, comme il est m'est resté loyal, tous ceux qui étaient contre moi sont morts.
A présent, je le sais. Il ne me reste plus qu'à trouver cette p***** d'embouchure de fleuve !
Et trouver un NAIN pour remplacer Smige, pour que la hache de Logem continue de vivre à travers eux.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 11 : La bête (partie 1)

Mon trajet (partie 1 et 2)
A noter que la civilisation "The Scorption of Order", gobelin a été entourée en jaune (on peut voir les petits symboles "Pi" qui sont les grandes villes, en violet ou en gris selon leur vitalité)


16 de Feldspat
Je suis trop dégoûté que Smige soit mort. C'était une vraie machine de guerre.
Je continue vers l'ouest et le sud

17 de Feldspat
Mon voyage continue, de retour vers la civilisation.


18 de Feldspat
Me voici enfin de retour dans Fondlelance "Gatikûbuk", le village extrême occidental de la civilisation naine.
Le Far-West des nains, avant la terre des gobelins puis des elfes.
Lorsque j'arrive, je vois 3 gobelins partir en courant, puis des nains qui crient "au secours" ou "à l'assaut"
UNE CHASSE AU GOBELIN ! Un coup d'état ?
Allons y !
Ils sont presque une dizaine.
Après les avoir tous massacrés, je comprends qu'en fait, ce sont de simples civils. Tous. Et que le shériff de la ville est un gobelin aussi, en fait...

En fait, je comprends que le village est mixte...et que les civils me fuyaient MOI, car j'ai une réputation d'assassin...(sans commentaire)

Ils n'étaient même pas armés - remarque, c'est pour ça que c'était si facile de les tuer ?
Pardon aux familles, tout ça.

Je continue mon chemin. Ces petits villages de fermiers n'ont pas un seul soldat digne de ce nom, juste quelques paysans sans armure, et ils ne vendent que leur nourriture.

A la forteresse d'EscortLances (Ninurkûbuk), je trouve ce dont j'ai besoin.
A l'entrée, une grande salle remplie de LIVRES.
Je tombe sur la copie de "Before Division", une copie livre de 138 qui explique comment diviser un nombre par un autre.
Ces centaines de livres ont été écrit à Rulacistra et ont leur copie ici. Une ville proche de Ganuharat, où je suis passé il y a longtemps...
Dommage ! Certains livres ici ont 300 ans. (lire petit aparté en dessous sur les livres)

Bien que tout ceci ne me serve à rien, cela montre la puissance de la ville.
J'espère pouvoir trouver peut être de l'acier, ou au moins un compagnon en portant !
Le commerçant est un gobelin. J'espère que mes compagnons ne vont pas le massacrer, pas sûr que les habitants locaux apprécient! Je remarque porte un nom nain et non gobelin. Cela veut dire qu'il est né ici, au sein de la civilisation naine.

Je descend les escaliers ,et je tombe dans une grande salle.
Voir iciet ici
Elle est remplie de nains très richement décorés, des barons et des ducs de toutes les grandes forteresses et villages de la région.
Il y a aussi de nombreux géographes, chimistes, mathématiciens.
(Il y a aussi un garde avec un goût douteux en matière de décoration, vraiment porter un ongle d'elfe en boucle d'oreille...)


Il y a par exemple Led Bengengber, connu pour avoir découvert un algorithme pour calculer les nombres premiers.
Mais, l'année dernière il a également écrit sur les sections coniques.
Son maître, Ingish, mort il y a 2 ans dans la ville, avant quant à lui redécouvert de façon indépendante le théorème de Pythagore, dans sa jeunesse, il y a presque 100 ans.
Et son maître à lui, il y a 200 ans, avait théorisé sur les équations à plus de 4 inconnues, dont le livre est stocké ici.
Ce qui est terrible, c'est qu'il avait lui aussi découvert le théorème de Pythagore de façon indépendante...mais n'a jamais écrit là dessus.
Aucune trace, découverte perdue.
Et si on remonte de maître en maître, on voit que cette ville est un centre scientifique depuis très longtemps.

La bibliothèque a été construite en l'an 40, soit 350 ans, et a été utilisée dès 42.
C'est la plus ancienne du monde, et la 2ème en taille.
Il n'y a que 7 librairies dans le monde, et hormis celle de Rulacistra, toutes sont à des immensités de distance, notamment très à l'est, à presque 15 jours de marche (nuit et jour) au delà de la ville gobeline, ou au delà de la terre des elfes, ou dans les profondeurs des montagnes...
D'accessible, seules 3. Et celle ci est la 2ème plus importante.
Chaque chercheur à une chambre propre, ils sont peut être 50 ! Quelle grande civilisation ce doit être pour pouvoir nourrir un coeur aussi oisif et productif de savoir. Le cœur du royaume, en fait.
Dans une salle je vois des meubles et des coffres couverts de bijoux.
Aux étages en dessous, des forges immenses, des couloirs de mine partout...
Vraiment, c'est une capitale digne de son nom !

Enfin, je tombe sur un soldat. Dans sa chambre (j'ai vu du sang au travers de la porte, pardon)
Un épéiste !
Ast ! Il accepte de rejoindre mon équipe. ENFIN un épéiste !


Petit aparté maintenant sur les connaissances, leur évolution et leur transmission, car le jeu apporte des choses très importantes ici, et qui vont encore évoluer.

Dans Dwarf Fortress, au "début" du monde, il n'y a aucune connaissance. Les plus grandes villes peuvent construire des bibliothèques ou des centres de recherche, en quelque sorte, des lieux où des chercheurs vont venir, et réfléchir.
ILS PEUVENT produire des connaissances qui sont erronées et ces connaissances, erronées, peuvent se diffuser, éventuellement. Mais sur le long terme il y a des processus qui aident à les éliminer. A quoi ces connaissances servent elles ?
Il y a des arbres (pensez comme dans civilisation) qui sont plus ou moins procéduraux (c'est à dire différent à chaque monde), notamment pour ce qui est de la philosophie. Certaines connaissances sont nécessaires pour des avancées techniques. Par exemple, les vis sans fin, les moulins, les balistes, les pont-levis, tout ça nécessite des connaissances assez précises en ingénierie, et donc, en mathématiques.

Là où ça devient intéressant, c'est que cette progression se fait effectivement dans le temps, mais aussi dans l'ESPACE.
Une civilisation produit une connaissance, qui va ensuite être recopiée par des copieurs et stockée dans une bibliothèque (pensez, là, le nom de la rose). Puis, d'autres chercheurs qui voyagent dans le monde pour étudier vont venir, étudier ça, et le recopier et probablement ensuite le ramener. Ou alors les deux civilisations vont s'envoyer des copies. Ainsi, avec le temps, les grands centres qui communiquent avancent "plus vite" en matière de science et donc d'avancée que les autres. Dans le mode forteresse il est possible de créer ce genre de bibliothèque, de produire du parchemin ou papier et petit à petit, des chercheurs de toute sorte vont venir s'installer et produire de la connaissance (erronée, inutile ou utile).
Sans communication, il est fort possible qu'il y ai 20 découvertes du théorème de Pythagore indépendantes. Or, le théorème de Pythagore permet ensuite de progresser dans plein d'autres domaines mathématiques, donc ces chercheurs auraient pu, de leur vivant, travailler sur des éléments plus avancés. S'ils n'ont pas accès à une forme de stockage de l'information, pas de science possible...
Dans des prochaines mises à jour, il est donc envisageable qu'en voyageant dans le monde on puisse trouver des civilisations plus "retardées" car isolées. Et aussi que des grandes guerres ou des mouvements (religieux, guerre civile par exemple) détruisent la connaissance avec la ville.

A noter enfin que la magie va probablement fonctionner de cette manière. Des recherches très longues, une vie durant, puis des écrits produits qui seront "bons" ou "mauvais" qui devront être testés par l'expérience pour être validés, puis ensuite des études faites sur ces bases pour aller "plus loin".
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Fin du chapitre 11 : la bête
plan (pour ce chapitre et le suivant)

19 de Feldspat

En partant, je croise un barde qui vient chercher fortune en ville. Bon courage à lui.
Me voici de nouveau sur la route.

20 de Feldspat

J'arrive dans la jungle, je quitte définitivement l'ouest. Malheureusement, cette zone est aussi...une succession de ville gobeline de la civilisation très puissante, mais assez discrète des Scorpions of Order. Je vois des patrouilles autour du fleuve.
Cela ne manque pas, dès l'après midi, je suis attaqué par une patrouille.
Notez le mouvement subtil des flèches de direction qui vont toutes...à l'opposé de moi.
Hum. Ils fuient dès qu'ils me voient.
Mais cela ne suffira pas pour eux, ceci dit...
Rolo a notamment un mouvement élégant avec un coup de bouclier dans la nuque pour achever un gobelin. Très classe.

Se pourrait il que ma réputation de tueur me précède ? En tout cas, je ne suis plus embêté, ensuite.
Plus tard, sur ma carte, je vois un...village nain.
En pleine ville gobeline. Que fait il là ? Tout seul au milieu des autres. Il se trouve, et comme je pouvais m'en douter avant, que les deux civilisations n'ont jamais été en guerre. Ils sont en paix.
Un petit village paisible qui ne parvient même pas à me citer un village de brigand à raser. Rien. AUCUNE QUETE. Quand je leur demande si je peux faire quelque chose, ils me citent des créatures dont, là encore ils ne me parviennent même pas à citer l'emplacement. Ce sont juste des légendes pour eux.

Juste un village de fermier.

Je continue mon voyage à l'aveugle, de nuit, dans une forêt. Ou plutôt, une jungle. Il pleut extrêmement et la visibilité est très réduite. J'en suis réduit à me reposer sur place quelques heures le temps que ça se calme car le voyage est trop pénible. Pendant la nuit, nous sommes attaqués par une bande de dingo. Je parviens à faire mon premier "tir à la tête", avec une hache, à distance. Nous naviguons entre marais et jungle. Il pleut tout le temps.
Après quelques heures, sur ma carte, je vois une tanière de créature. Quelle créature ? ça je ne sais pas.
Certainement pas un roc.
Un trou, dans le sol.
Je descend, et , sur le sol, je vois ça.
Deux œufs de dragon.
DES OEUFS DE DRAGON !

Mon 6ème sens vampirique m'indique la présence d'une créature qui, à cause d'un angle du mur, ne me voit pas (encore).
Dans une pièce aussi petite, le souffle du dragon nous tuera sans hésiter, sans compter l'étouffement de la fumée de tout ce brulera.
GLUPS.

JE CHARGE ! (à partir de ce moment, le jeu n'est plus sauvegardé je suis pas fou!)
Combat pas si raté. Mais je meurs.
Que s'est il passé ?
Il faut savoir qu'un dragon souffle du feu. (Original, n'est ce pas). Un bouclier peut bloquer ce feu. Mais moi, sans bras. Pas de bouclier. Pas de bras, pas de bouclier, logique non ?
J'ai donc couru d'entrée de jeu "derrière" le dragon pour ne pas prendre le premier souffle en espérant qu'il ne se retourne pas. Et ça a marché ?
Oui...et non.
Un dragon est "dur" mes coups ne lui font pas très mal. Cependant, nous arrivons à le blesser significativement. Il me mange la main (mais bon, je ne m'effondre pas de douleur, ne sentant plus rien de mes mains, et surtout, étant un mort-vivant), et ensuite il m'écrase de sa jambe pour essayer de...m'étrangler. AH AH AH ! Je suis un vampire, je vais manquer d'air. Trop drôle. Le plus drôle serait qu'il me fasse sauter la tête comme un bouchon de champagne (déjà vu) sous la pression.
Au bout d'un moment, il finit par lâcher son premier souffle (bloqué par Dang dans le texte), puis un deuxième. Mais, le deuxième a rencontré une partie de mes compagnons "de profil" qui ont été littéralement carbonisé. Plus précisément, brûlé par le métal en fusion de leur armure.

Je charge. Je refais.
Je meurs immédiatement sans réussir à passer derrière, dans un nuage de vapeur d'acier (de mes équipements) et de mon inventaire (d'où, dans l'image, le "burst of boiling gold", ce sont les pièces d'or que je transporte qui ont été elles aussi vaporisées).

Car oui.
Le souffle de dragon est à 50 000°C. C'est à dire à peu près comme le milieu du soleil. La température de sublimation du carbone et du fer tournent autour de 4000/5000°C. Or, Dwarf Fortress respecte pas mal de lois de la chimie, et de la physique. Le souffle du dragon peut donc très bien VAPORISER une armure et son contenu. Dans ce cas, pourquoi un simple bouclier arrête il le feu ? C'est une règle transitoire. Absurde, certes. Beaucoup de projets sont prévus pour les dragons à l'avenir. Actuellement, même les artefacts sont détruits par le feu du dragon. (Ce n'est pas totalement idiot, ceci dit)

A l'avenir, tout d'abord, une procédurisation du dragon : chaque dragon sera unique il pourra y avoir des couleurs (dragon noir, rouge, bleu, vert, chrome ou tout ce que vous voulez), des souffles différents, les dragons pourront parler (au moins une partie), peut être être familiers avec la magie, construiront des stratégies, etc. Cette catégorie de créature géante comme les rocs et les dragons auront une personnalité propre, en fait. Dans la prochaine mise à jour, les dragons pourront aussi attaquer une ville directement pour s'approprier un artefact et le ramener à une tanière.
Et des civilisations pourront aussi mener des expéditions pour RECUPERER ce même artefact dans la tanière du dragon. Et ils pourront voler (pour l'instant le dragon est au sol si on peut dire...)

Mais bon, pour l'instant, même malgré ça ,le dragon reste la créature probablement la plus terrifiante et dangereuse du jeu.
En mode "arène" j'ai aligné 100 nains contre 1 dragon, tous armés bouclier et épée casque.
Le dragon les a tous tué avec quelques blessures mineures. Cependant un aventurier très bien équipé (une lance est une arme idéale), qui sait où viser, ou alors quelques d'arbalétrier et quelques lanciers qui font le corps à corps peuvent faire son affaire à un dragon.

En tout cas, pour moi, c'est non.

Dernière chose : en mode "forteresse", certains constructeurs géniaux ont réussi à construire des pièges très ingénieux pour capturer un dragon, et ensuite le stocker près de l'entrée, avec une ouverture. Ainsi, lorsque des envahisseurs viennent, il suffit d'ouvrir partiellement la bouche à feu, et le souffle de dragon réduit les ennemis en cendre (car oui, dans Dwarf Fortress il n'y a pas "les méchants" et "les gentils". Les méchants se tuent entre eux, et les gentils...parfois aussi. En fait, tout le monde est méchant.). Très très complexe à construire, mais terriblement fun :)


Continuons plutôt le chemin.

Il ne reste que 2 chapitres.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 12 : Comme marcher sur une canopée


23 de Feldspat
Sur la carte, je vois un temple abandonné. Je décide de m'y rendre. C'est à peine quelques heures de détour. Ce pourrait bien être mon dernier combat (je ne compte pas le dragon, c'est triché !)
Ce temple, lorsque j'y arrive est fait de vieux pilier et d'un sol qui a dû être poli. Au milieu, un titan. Le dieu adoré ici.
Malheureusement il doit savoir que je ne l'adore pas car il vient vers moi. Pourtant les plus grosses bêtes ne m'aiment jamais ? Même les gobelins ont fini par comprendre...

Une énorme hyène, avec des ailes de chauve souris, et qui crache une matière inconnue ( pour l'instant)

La question est "qu'est ce que c'est que ce truc" ? C'est quelque chose de propre à Dwarf Fortress. Sur terre (sous forme de titans), ou, essentiellement sous la terre (sous forme de "bêtes oubliées"), des créatures fantastiques, magiques, vivent. Elles sont apparues avec le monde.
Elles sont parfois adorées comme des divinités, mais ne sont pas amicales. Ce sont des fléaux, pouvant ravager des villes.
Ce qui est important à savoir, c'est que, comme tout le reste de Dwarf Fortress, elles sont générées procéduralement. Que ce soit leur apparence, leur composition, leur taille, leur pouvoir, tout ça est généré aléatoirement. Est-ce que ça a de l'importance ? Oui. Surtout en mode forteresse.
En mode forteresse, on construit sa ville sur un sol, puis sur du roc, et enfin on s'enfonce...jusqu'à un niveau de cavernes. Ces cavernes peuvent parfois faire venir donc ces créatures dans les réseaux souterrains immenses. Maintenant imaginez ma première partie (où j'ai pu survivre jusque là, c'est pas à dire pas la première ^^ ) et là, un blob gigantesque de feu qui arrive. Facile ! Il n'était pas matériel. C'est même un civil qui l'a tué.
Maintenant, quelques années plus tard, lorsque j'ai eu un ours géant avec des ailes et qui crachait des toiles, ben ça a été une autre histoire. Mes soldats ont pris super cher et j'ai dû fermer l'accès aux cavernes pendant DES MOIS le temps de reconstruire ma troupe. J'ai eu aussi un ver géant, poilu qui crachait du feu. Ca, moins rigolo. Le pire étant un joueur qui a eu un titan humanoïde en ACIER. Ce genre de bête si elle n'est pas maîtrisée dans les premières secondes pour verrouiller tout accès à l'entrée peut détruire une forteresse en quelques minutes.

Bon, ici c'est juste une grosse bestiole. Ca va être sympa. Avec un jet de hache bien placé, je peux peut être l'atteindre avant qu'il ne le fasse.
En vérifiant son pedigree, je vois une 20aine de gobelins, ce n'est pas une tueuse (d'où son nom gobelin, j'imagine). Il ne doit tuer que ceux qui s'approchent du temple.
Il est même possible que personne ne l'adore...
Le combat fut assez long et compliqué. Je lui lance toutes mes haches, mais elles semblent s'émousser contre ses écailles.
Lui me crache un des boules qui jusque là me ratent. Merci mon agilité légendaire.
Après un combat assez long où chaque coup peut être mortel, nous nous en tirons, finalement, sans dommage.
C'est Dang le fou, de sa hache, qui fait exploser la tête de la bête et lui faire gicler le cerveau, qui achève la bête.
Heureusement qu'il ne crachait pas du feu... Et heureusement qu'il n'a craché son "truc" que sur moi...

Au nord, ensuite, enfin, le désert où je croise un elfe.
ENFIN un elfe. Les elfes sont différents des elfes qu'on connaît habituellement, dans la mesure où ils ont pour habitude de dévorer les autres races intelligentes. Lui cherche l'aventure et se rend dans une grande ville proche pour la rencontrer.
Nous voyageons ensemble un long moment, dans la même direction. Moi aussi je vais dans une grande ville !
A quoi ressemblent les villes elfes ?

24 de Feldspat
Nous quittons le désert, puis encore une jungle. Je suis hors de la zone que je connais la carte est toute noire. Je ne sais pas par où aller pour trouver cette fameuse ville elfe. Je navigue donc à vue, et je suis donc forcé de m'arrêter la nuit...
Je sors la nuit dans une forêt de bambou, (les "f" sont des bambous, ainsi que les carrés en double ligne) avant de reprendre mon chemin.
J'erre dans cette forêt. Impossible de savoir où aller puisque ma carte ne m'indique rien. Je suis hors de ma zone de connaissance.
Je croise de nombreux elfes qui se rendent à des villes. Mais dès qu'ils sortent de mon champs de vision...
Lorsque le sol se dénivelle, je me rend compte de l'épaisseur de la forêt au dessus de moi.
C'est vraiment comme marcher sur une canopée !

25 de Feldspat
Au petit matin, enfin. Je vois un arbre. Il est habité. Je suis arrivé chez les elfes !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chapitre 13 : La plage

Plan final


25 de Feldspat
Des dizaines d'elfes, petites créatures, vivant là. C'est TROP MIGNON. S'ils n'étaient pas aussi monstrueux par ailleurs :)
La capitale regorge de centaines d'arbres où vivent les elfes. dans les branches.
Seules quelques structures sont au sol. Il y a là des nains, des gobelins, des elfes, danseurs, poètes.
Je pourrais même demander à faire partie d'une troupe de danseur.
Ils sont là, sous un immense arbre au centre de la ville, et en bas, des tables et des chaises à même le sol en sable, rouge.
Malheureusement, je ne peux que peu rencontrer d'elfe, physiquement.
Pourquoi ?
Parce que je ne peux pas monter aux arbres !
Et pourquoi je ne peux pas monter aux arbres ?
PUISQUE JE N'AI PAS DE BRAS.
Et je n'ai pas envie de devenir poète. Ou danseur. Malgré tout, devant toute l'assemblée, je tente une danse.
Heureusement, ma condition de vampire avec une grande agilité et mes mois de combat acharné m'ont donné un grand sens de déplacement du corps.
Même sans bras.
Au moins, maintenant,les gens savent que je suis un bon danseur. Enfin, au moins le public. Mes compagnons ne semblent pas super conquis...
Je continue de visiter la ville et je tombe sur le marché. Je pourrais acheter...au choix....une armure en bois, une épée en bois, un...bouclier en bois ? Non merci ! Ou alors de la nourriture MORTE. Beurk, je préfère la nourriture vivante !

Je reparle un peu plus tard à une des personnes, et elle semble se rappeler de ma performance. C'est bon signe.
Il paraît que certains joueurs qui ne développent que cette partie du jeu deviennent de telles légendes que lorsqu'ils arrivent dans une ville les gens viennent à lui, le suivent et lui demande s'il "danse toujours ?".
C'est pas à moi que ça arriverait. Et si je me mettais à raconter des poèmes en plus...

Je continue mon chemin.

26 de Feldspat
Toujours dans la jungle. Je suis obligé de m'arrêter la nuit, car je ne sais pas où je suis ni où je vais, tellement le pluie est drue et que je ne sais pas par où aller.
Le matin, mes compagnons reparlent de ma performance de danseur.
Je marche toute la journée dans la jungle.
J'arrive enfin à Cuathabeavafi. La dernière ville avant la mer. Le fleuve est d'une largeur incroyable.
Je suis enfin à la fin !

27 de Feldspat
Je remonte les dernières kilomètres de fleuve.
Soudain, le fleuve s'élargit, et je tombe nez à nez avec...un crabe. Un crabe zombi !
C'est la mer maléfique. Rappelez vous, dans une zone maléfique, ce qui est mort ne saurait mourir. Ce qui est mort revient à la vie.
Cette condition, particulièrement difficile à jouer en mode forteresse, n'est ici - pour le moment - qu'un simple désagrément.
De loin, je vois un groupe d'otarie pourrie. Des cadavres qui marchent, partout.
Il n'y a pas de carnivore, cependant, les zombis sont très coriaces car ils ne connaissent pas la douleur.
Je ne devrais pas rester ici...
J'avance avec mes compagnons, et soudain, nous sommes sur la plage.
JE L'AI FAIT !

28 de Feldspat
Je reviens vers la capitale elfique. me rend sous le pommier monde, plein de table et de chaises, chez les elfes, et je me RETIRE de toutes les aventures ! A MOI LA DANSE !

En note supplémentaire, voici (un bout de ) ma fiche de personnageet ma description.
-> Ma cicatrice au bras gauche et droit correspond à mon combat épique contre le seigneur gobelin qui a aboutit à la perte de l'usage de mes deux bras. Quand à ma blessure à la jambe, elle est le fait de ma chute dans le temple juste avant ma transformation.
Pour ce qui est de mes dents, c'est aussi ce gobelin.

A présent, j'ai regardé en mode légende. Tunem. Qu'est devenu Tunem, mon compagnon disparu dans l'assaut de la ville gobeline ?
Et bien, il semble qu'il se soit intégré à la ville et se soit installé là bas. Toujours mieux que de mourir, ceci dit.


Voilà ! C'est la fin de mon histoire.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités