[GEN] Petite annonce: vente de jeux vidéo d'occasion à prix minime

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
LuluBalayette
Gnoll
Statut : Hors ligne

[GEN] Petite annonce: vente de jeux vidéo d'occasion à prix minime

.

Message par LuluBalayette »

Bonjour la Couronne,

Les petites annonces étant rares ici, je précise tout de suite qu'après en avoir parlé à Mornagest il y a deux jours, celui-ci m'a donné son aval. :)

Je souhaite me séparer de sept jeux, soit par manque d'intérêt, soit car je dispose d'une autre version plus complète, et plutôt que de les laisser prendre la poussière chez moi, je préfère qu'ils profitent à des passionnés. J'ai donc pensé à vous.
Je demande 1€ symbolique par jeu plus les frais de port, soit, pour la France métropolitaine, 4€20 au total par jeu, sauf Empire - Total war à 5€30 en raison de son poids (les prix et modes d'envoi sont détaillés en fin de post). Bien sûr, si, par hasard, vous habitez à proximité de chez moi, nous pourrons organiser un échange pour éviter l'envoi et les frais de port.

Pendant ces deux derniers jours, j'ai donc vérifié tous ces jeux et n'y ai relevé aucun problème (pas de rayures sur les CD/DVD, boîtiers quasi-neufs, les jeux que j'avais déjà complétés se lancent toujours aussi bien et quelques heures ou parties sur chacun de ces sept jeux ne m'ont rien révélé d'anormal). Bien que certains soient assez vieux, ils tournent tous sous Windows 10 (Diablo II et Worms 4 nécessitent quelques manipulations supplémentaires mais pour les autres, cela se fait naturellement) donc sont à priori compatibles avec les versions antérieures de Windows.

Voici la liste. J'ai pris en photo la couverture du boîtier et la configuration minimale car je trouve cela plus clair et car j'avais la flemme de rechercher, copier et coller les infos nécessaires. N'hésitez pas à me signaler une photo pas assez précise ou à m'en demander d'autres si vous le souhaitez.
  • Civilization V (édition Jeu de l'année)
    Worms 4 - Mayhem - boîtier.jpg
    Ce jeu nécessite un compte Steam. Je m'en sépare car j'en ai une version plus complète.
  • Dawn of War (Game of the year edition)
    Je me sépare de ce jeu car je dispose d'une autre version avec toutes les extensions. Ici, il existe une mission et quatre races jouables en mode Escarmouche (Space Marines, Orks, Space Marines du Chaos, Eldars).
  • Diablo II + Expansion set
    Il s'installe de façon fluide sous W10. Par contre, pour y jouer sous W10, il faut d'abord passer en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2), désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées et l'exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dungeons (Game of the year edition)
    Rien à signaler. Je m'en sépare car il ne m'a jamais plu bien que le concept soit intéressant (vous incarnez un maître de donjon, maléfique bien entendu, aux prises avec des aventuriers, et devez aménager votre donjon à votre profit).
  • The Elder Scrolls IV: Oblivion (édition 5ème anniversaire)
    Ce jeu est comme neuf vu qu'il est toujours sous emballage. J'en ai acheté deux exemplaires par erreur. :laugh:
  • Empire - Total war
    Ce jeu nécessite un compte Steam et un peu de temps devant soi pour l'installation. Si vous n'avez pas de compte ou que Steam n'est plus installé sur votre PC, surtout réinstallez/mettez à jour le lanceur/créez votre compte AVANT d'installer le jeu. Empire est censé installer le lanceur Steam avant toute chose si celui-ci n'est pas déjà présent mais chez moi, cela a résulté en mises à jour bloquées à 0% avec redémarrage intempestif de l'ordi alors qu'en téléchargeant le lanceur de façon indépendante sur le site de Steam puis en installant le jeu, il n'y a eu aucun problème. En dehors de cela, le jeu fonctionne parfaitement. ;)
  • Worms 4 - Mayhem
    Ce jeu dispose d'une protection StarForce (un système anti-copie) TRÈS pénible vu que sous W10 (par expérience) mais aussi sous W8, W7 et Vista (par lecture de forums et sujets d'aide), cette protection plante l'ordi. Le problème ne m'a pas semblé signalé pour les versions antérieures de Windows. Cependant, il existe deux solutions.
    • Soit vous réussissez à mettre les pilotes de StarForce à jour (ce que je n'ai pas réussi à effectuer). Cela semble plus facile à réaliser pour les versions de Windows antérieures à Vista.
    • Soit vous contournez la protection (ce que j'ai fait). A partir du moment où j'ai acheté le jeu et sachant qu'il n'y a plus aucune aide disponible sur le site de l'éditeur, je pense que cela se justifie.
En ce qui concerne l'acheminement et les frais de port, j'ai choisi les tarifs les plus bas donc à moins que vous ne soyez extrêmement pressé de recevoir le jeu et désiriez un envoi express grand luxe :D , je propose un envoi en "Prêt-à-poster lettre suivie" (suivi possible sur le Net, coût 3€20 affranchissement compris, format DVD et 150g maxi, donc 4€20 avec l'euro symbolique) sauf pour Empire qui pèse légèrement plus que 150g. Pour lui, le meilleur tarif n'est pas la version 300g du Prêt-à-poster (4€56, ce qui ferait 5€56 avec l'euro symbolique) mais une enveloppe-bulle ou un emballage cartonné à 1€50 avec 2€80 d'affranchissement (donc 5€30 en comptant l'euro symbolique). Là encore, le suivi est possible sur le Net. Au cas où quelqu'un désire plusieurs jeux, je n'ai pas regardé avec précision les différentes possibilités (les jeux ne pesant pas tous le même poids) mais un envoi groupé sera probablement moins cher que plusieurs envois individuels.

Pour finir, j'accepte chèque ou virement et je me propose de vous envoyer le ou les jeux (ainsi que le numéro de suivi et un scan de la facture du colis) dès réception du paiement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Bon jeu à tous et à bientôt! :)

LuluBalayette
Fichiers joints
Worms 4 - Mayhem - config mini.jpg
Empire - Total war - config mini.jpg
Empire - Total war - boîtier.jpg
TES IV - Oblivion - config mini.jpg
TES IV - Oblivion - boîtier.jpg
Dungeons - config mini.jpg
Dungeons - boîtier.jpg
Diablo II - config mini.jpg
Diablo II - boîtier.jpg
Dawn of War - config mini.jpg