Les petites annonces étant rares ici, je précise tout de suite qu'après en avoir parlé à Mornagest il y a deux jours, celui-ci m'a donné son aval.

Je souhaite me séparer de sept jeux, soit par manque d'intérêt, soit car je dispose d'une autre version plus complète, et plutôt que de les laisser prendre la poussière chez moi, je préfère qu'ils profitent à des passionnés. J'ai donc pensé à vous.
Je demande 1€ symbolique par jeu plus les frais de port, soit, pour la France métropolitaine, 4€20 au total par jeu, sauf Empire - Total war à 5€30 en raison de son poids (les prix et modes d'envoi sont détaillés en fin de post). Bien sûr, si, par hasard, vous habitez à proximité de chez moi, nous pourrons organiser un échange pour éviter l'envoi et les frais de port.
Pendant ces deux derniers jours, j'ai donc vérifié tous ces jeux et n'y ai relevé aucun problème (pas de rayures sur les CD/DVD, boîtiers quasi-neufs, les jeux que j'avais déjà complétés se lancent toujours aussi bien et quelques heures ou parties sur chacun de ces sept jeux ne m'ont rien révélé d'anormal). Bien que certains soient assez vieux, ils tournent tous sous Windows 10 (Diablo II et Worms 4 nécessitent quelques manipulations supplémentaires mais pour les autres, cela se fait naturellement) donc sont à priori compatibles avec les versions antérieures de Windows.
Voici la liste. J'ai pris en photo la couverture du boîtier et la configuration minimale car je trouve cela plus clair et car j'avais la flemme de rechercher, copier et coller les infos nécessaires. N'hésitez pas à me signaler une photo pas assez précise ou à m'en demander d'autres si vous le souhaitez.
- Civilization V (édition Jeu de l'année) Ce jeu nécessite un compte Steam. Je m'en sépare car j'en ai une version plus complète.
- Dawn of War (Game of the year edition) Je me sépare de ce jeu car je dispose d'une autre version avec toutes les extensions. Ici, il existe une mission et quatre races jouables en mode Escarmouche (Space Marines, Orks, Space Marines du Chaos, Eldars).
- Diablo II + Expansion set Il s'installe de façon fluide sous W10. Par contre, pour y jouer sous W10, il faut d'abord passer en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2), désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées et l'exécuter en tant qu'administrateur.
- Dungeons (Game of the year edition) Rien à signaler. Je m'en sépare car il ne m'a jamais plu bien que le concept soit intéressant (vous incarnez un maître de donjon, maléfique bien entendu, aux prises avec des aventuriers, et devez aménager votre donjon à votre profit).
- The Elder Scrolls IV: Oblivion (édition 5ème anniversaire) Ce jeu est comme neuf vu qu'il est toujours sous emballage. J'en ai acheté deux exemplaires par erreur. :laugh:
- Empire - Total war
- Worms 4 - Mayhem
- Soit vous réussissez à mettre les pilotes de StarForce à jour (ce que je n'ai pas réussi à effectuer). Cela semble plus facile à réaliser pour les versions de Windows antérieures à Vista.
- Soit vous contournez la protection (ce que j'ai fait). A partir du moment où j'ai acheté le jeu et sachant qu'il n'y a plus aucune aide disponible sur le site de l'éditeur, je pense que cela se justifie.
Ce jeu dispose d'une protection StarForce (un système anti-copie) TRÈS pénible vu que sous W10 (par expérience) mais aussi sous W8, W7 et Vista (par lecture de forums et sujets d'aide), cette protection plante l'ordi. Le problème ne m'a pas semblé signalé pour les versions antérieures de Windows. Cependant, il existe deux solutions.

Pour finir, j'accepte chèque ou virement et je me propose de vous envoyer le ou les jeux (ainsi que le numéro de suivi et un scan de la facture du colis) dès réception du paiement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Bon jeu à tous et à bientôt!

LuluBalayette