La minuscule "boutique" de Hobart Piévelu me pose un problème de taille : comment en sortir sans se faire massacrer par les aimables bestioles qui montent la garde devant ?
J'ai tenté de faire fuir le groupe, mais ces saloperies lui courent après et continuent à vouloir en découdre.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sortir de chez Hobart Piévelu
.
Hello,
Si tu parle des harpies et autres wivernes alors il faut juste les dessouder.
L'extension nécessite des personnages de niveaux élevés.
Il me semble que les différents types de monstres se battent entre eux avant l'arrivée des héros, il y a peut être moyen de les laisser en découdre avant d'intervenir...
@+
Si tu parle des harpies et autres wivernes alors il faut juste les dessouder.
L'extension nécessite des personnages de niveaux élevés.
Il me semble que les différents types de monstres se battent entre eux avant l'arrivée des héros, il y a peut être moyen de les laisser en découdre avant d'intervenir...
@+
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
- Statut : Hors ligne
.
Oui il faut un sacré niveau pour commencer l’extension sans mourir tout le temps, les ennemis sont très bourrins.
Personnellement j'ai joué la carte de la fourberie : invisibilité sur 5m pour tout le groupe + courage(le cris des harpies provoque la terreur), je sors, je mets le groupe loin des harpies. Ensuite posage de pièges de voleurs, pièges à cranes, glyphe, etc... la totale. Après tout ça SAVE ! Enfin j'invoque un mort vivant au delà du champs de mines qui attires les ennemis, vers la zone piégée et BOOOOM !!
Parallèlement quelques buffs peuvent être utiles... pour affronter les survivants.
Personnellement j'ai joué la carte de la fourberie : invisibilité sur 5m pour tout le groupe + courage(le cris des harpies provoque la terreur), je sors, je mets le groupe loin des harpies. Ensuite posage de pièges de voleurs, pièges à cranes, glyphe, etc... la totale. Après tout ça SAVE ! Enfin j'invoque un mort vivant au delà du champs de mines qui attires les ennemis, vers la zone piégée et BOOOOM !!
Parallèlement quelques buffs peuvent être utiles... pour affronter les survivants.
Virtus in medio est
- LuluBalayette
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
.
De toute façon, même en ayant complété toutes les quêtes du jeu initial et de HoW, sauf les deux combats finaux, ToTL m'a posé beaucoup de problèmes donc tu t'amuseras quand même lorsque tu y retourneras. Par contre, pense à déclencher ToTL avant de compléter HoW car, sinon, tu seras téléportée à Kuldahar sans possibilité de retour, et ce serait dommage de ne pas profiter de tous ces combats.
L'ultime moment de déclenchement pour ToTL est
Sinon, j'utilise un mix des techniques de Mortis et Kro: un bon positionnement avec tanks devant et lanceurs de sorts derrière (donc faire face dès la fin du dialogue initial avec Hobart, sans repli dans sa boutique pour éviter de se retrouver coincé sur le pas de la porte en en sortant), Résistance à la terreur ou Émotion: courage (les seuls buffs indispensables pour ce combat), éventuellement d'autres buffs pour faciliter la chose comme Hâte, Peau de pierre ou Image miroir (fort pratique de disposer de persos multiclassés CàC/lanceur de sorts ) ou des objets protégeant contre le feu ou la terreur. Tu peux tenter de lancer des sorts incapacitants ou de domination/charme pour réduire le nombre de tes adversaires. Si le combat fixe tourne à mon désavantage, je finis par bouger et par larder les bestioles de projectiles et de sorts (Toile d'araignée est alors fort pratique). Veille cependant à ne pas trop t'éloigner afin de ne pas tomber sur les autres groupes d'ennemis présents dans la cour (et méfie-toi des respawns fréquents lors du retour dans la cour après une visite des remparts). Enfin, les wyvernes et les harpies étant ennemies, tu peux aussi les laisser s'affaiblir, balancer des sorts de zone et achever les survivantes (je crois que le groupe dont tu parles n'est composé que de harpies mais pour les suivants, cela fonctionne très bien).
Bon courage pour refaire tout le chemin parcouru depuis ta dernière sauvegarde.
L'ultime moment de déclenchement pour ToTL est
► Afficher le texte
Bon courage pour refaire tout le chemin parcouru depuis ta dernière sauvegarde.