Je n 'ai pas joué à BGT depuis longtemps et je ne me souviens plus très bien de son fonctionnement. De plus, à l'époque, j'avais opté pour la solution de facilité et je conservais Imoen dans mon groupe pour faire raccord avec le début de BG2.
Je suis en train de pondre un dialogue avec un personnage qu'on rencontre une première fois aux Sorcelleries diverses (Porte de Baldur), puis une seconde fois dans la Promenade de Waukyne quand on sort du donjon d'Irenicus.
Si je suis la ligne classique, c'est très simple, mais je voudrais inclure des dialogues différents si 1) Imoen n'était pas dans le groupe lors de la transition, 2) elle était morte avant.
Quelqu'un a-t-il déjà joué une partie BGT dans ces deux cas ?
Si oui, savez-vous quelles variables sont introduites par BGT pour les gérer ?
Merci d'avance.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT] De l'utilisation des variables et des options de scénario dans un mod
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
[BGT] De l'utilisation des variables et des options de scénario dans un mod
.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
D'après ce que j'ai vu, je pense que tout est géré dans le fichier ARAM00.baf. De peur de dire des bêtises à cette heure tardive, je te propose de regarder par toi-même.
Le fait d'assurer la continuité d'Imoen semble être assuré par la variable Global("ImoenPartyBG1","GLOBAL",1), d'après ce qu'on peut voir dans ce qui est ajouté dans AR0602.BCS. Autrement c'est l'Imoen standard de BG II qui va intervenir.
Le fait d'assurer la continuité d'Imoen semble être assuré par la variable Global("ImoenPartyBG1","GLOBAL",1), d'après ce qu'on peut voir dans ce qui est ajouté dans AR0602.BCS. Autrement c'est l'Imoen standard de BG II qui va intervenir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Merci Isaya.
Manifestement, à l'étude de ces deux fichiers, BGT ne modifie pas la trame du scenario de l'intro de BG2 : peu importe qu'Imoen soit dans le groupe, morte ou pas ; il se débrouille pour qu'une Imoen (Imoen10) soit alors toujours présente dans la prison. Sans soute pour ne pas avoir à modifier l'intrigue (il aurait fallu modifier bon nombre de dialogues, de cinématiques, et réécrire le passage dans Spellhold).
Du coup, je n'ai plus besoin de différencier les répliques de mes dialogues : un peu de temps de gagné.
Manifestement, à l'étude de ces deux fichiers, BGT ne modifie pas la trame du scenario de l'intro de BG2 : peu importe qu'Imoen soit dans le groupe, morte ou pas ; il se débrouille pour qu'une Imoen (Imoen10) soit alors toujours présente dans la prison. Sans soute pour ne pas avoir à modifier l'intrigue (il aurait fallu modifier bon nombre de dialogues, de cinématiques, et réécrire le passage dans Spellhold).
Du coup, je n'ai plus besoin de différencier les répliques de mes dialogues : un peu de temps de gagné.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.