Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les mercenaires

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Les mercenaires

.

Message par SergioToutCourt »

est ce que les mercenaires que l'on engage restent a vitam aeternam dans le groupe
(ou bien faut il les rémunérer de temps en temps) ?

combien en avez vous engagés ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ils sont payés par prélèvement automatique comme les impôts !
Ils restent jusqu'à leur mort lors des batailles à la forteresse (ou une fois ailleurs) mais tu peux les re-recruter après.
Seuls ceux se présentant parfois de leur propre chef à Cad Nua se recrutent qu'une fois, rarement plus. C'est souvent eux les plus chers mais qui rapportent le plus de prestige et/ou de protection.
Dans tous les cas il faut avoir la caserne prête à les accueillir. Lors des grosses confrontations, ils t'aident bien, et on a tellement d'argent dans ce jeu que c'est ça ou une Ferrari, mais cette dernière à été oubliée par les développeurs.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je pense que Sergio parle des mercenaires que tu recrutes dans les tavernes pour accompagner le restant de ton groupe dans tes aventures :) je n'ai jamais essayé, pour ma part...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ah il y a donc 2 type de mercenaires ... je parlais de ceux des tavernes
(c'est surtout pour le début du jeu) et c'est en rapport avec la répartition des PE :
Isaya a écrit :Oui, l'expérience est partagée. Il est indiqué qu'un groupe plus petit progresse plus vite.
sous entendu, les PNJ (dont les mercenaires des tavernes) qui ne sont pas dans le groupe
"actif" ne prennent pas de PE quand les autres sont "au taf" ... donc inutile de trop en recruter
étant donné qu'il y a des PNJ enrôlables prédéfinis (a favoriser pour le recrutement) !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :Je pense que Sergio parle des mercenaires que tu recrutes dans les tavernes pour accompagner le restant de ton groupe dans tes aventures :) je n'ai jamais essayé, pour ma part...
Moi non plus, ça ne m'a paru très intéressant.
De plus l'expérience du groupe est pondéré suivant le nombre de participants (-10% pour 5 ...etc.) et l'intérêt de monter son expérience est surtout pour le 1er acte, pour éviter de mourir face aux gros costauds. Il suffit de les éviter dans un 1er temps et revenir plus tard pour la correction qu'ils méritent.
Sachant qu'on est full XP dès le début du 3 ème acte, jouer avec moins de 6 personnages n'a aucun intérêt.
Même en créant moi-même ses personnages (ma petite faiblesse) avant de recruter les autres PNJ, les premières cartes de l'acte 1 suffisent à monter l'xp à 3 ou 4, et cela même avant d'aller à Caed Nua c'est pour dire.
Recruter ces mercenaires pour l'xp devrait se faire dès le départ, mais là, soit on a pas suffisamment d'argent, soit on ne nous en propose pas. Sinon c'est un choix de circonstance RP, mais pas pour augmenter l'Xp. Ma mémé parlait d'un pansement sur une jambe de bois, c'est à peu près ça.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :les PNJ (dont les mercenaires des tavernes) qui ne sont pas dans le groupe
"actif" ne prennent pas de PE quand les autres sont "au taf" ... donc inutile de trop en recruter
étant donné qu'il y a des PNJ enrôlables prédéfinis (a favoriser pour le recrutement) !
je crois que j'ai écrit une grosse connerie, les membres passifs prennent des PE comme dans d'autres
jeux figurant sur ce(s) forum(s) !

ZOLTAN a écrit :l'expérience du groupe est pondéré suivant le nombre de participants (-10% pour 5 ...etc.)
oui c'est ça, on peut juste gagner un peu plus de PE en présentant le PJ seul
(on peut faire la quête avec 4, 5 ou 6 persos, les PE des ennemis tués seront répartis sur l'ensembles des
membres [ actifs ou passifs ])
pour recevoir les points de quêtes tout en recevant moins
de pognon (le cas échéant)

exemple pour la quête du cuistot de Val Doré :

à 4 persos 680 PE
à 3 persos 552 PE
à 1 perso 213 PE
Zoltan a écrit : Recruter ces mercenaires pour l'xp devrait se faire dès le départ, mais là, soit on a pas suffisamment d'argent, soit on ne
nous en propose pas. Sinon c'est un choix de circonstance RP, mais pas pour augmenter l'Xp.
il peut y avoir un intérêt c'est de monter son équipe de A à Z ...

Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »