Hello la compagnie !
Voila, j'ai acheté BGEE via steam il y a de ça quelques mois maintenant dans l'optique de rejouer au jeu auquel je n'ai pas touché depuis des lustres...
Le jeu se lance jusque là tout va bien ! Seulement voilà qu'elle ne fût pas ma surprise de découvrir qu'il n'y avait aucun son ! Pour info je n'ai pas fait ma blonde novice:
- Mon casque était bien branché, j'ai fais des tests mon son marche très bien, je n'ai ce problème que sur le jeu.
- Mes drivers sont à jours
- OpenAL est installé
Voilà après avoir passé deux jours sur le problème j'ai simplement baissé les bras... Maintenant je vois BGEE dans ma bibliothèque steam c'est joli mais il ne sert à rien... Puis aujourd'hui je me suis dis que ça ne coûtait rien de demander ici ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGEE1][BUG] Aucun son ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Je suppose que l'état Résolu résulte d'une erreur de clic.
Peux-tu préciser si le problème est général : son des films, musique, sons d'ambiance, voix des personnages ?
D'après des discussions sur le forum officiel, je sais qu'il y a des difficultés avec des cartes Creative plutôt haut de gamme (X-Fi). Peut-être y a-t-il des discussions sur Steam à ce sujet (il y a sans doute davantage de joueurs qui ont ce genre de matériel).
Certains ont résolu le problème simplement en réinstallant OpenAL. La FAQ du guide d'installation donne un lien pour télécharger une version suggérée par Beamdog.
Autres discussions pouvant t'intéresser : tournant à peu-près toujours autour de la carte X-Fi d'ailleurs :
Exemple de solution pour une carte X-Fi sous Windows 10 en récupérant un OpenAL d'un autre jeu
Contournement en installant une version logicielle d'OpenAL (ne tirant pas partie de la carte son pour certains traitements) sous Windows 7 + carte X-Fi
Version d'OpenAL alternative proposée par un joueur
Je suppose que l'état Résolu résulte d'une erreur de clic.
Peux-tu préciser si le problème est général : son des films, musique, sons d'ambiance, voix des personnages ?
D'après des discussions sur le forum officiel, je sais qu'il y a des difficultés avec des cartes Creative plutôt haut de gamme (X-Fi). Peut-être y a-t-il des discussions sur Steam à ce sujet (il y a sans doute davantage de joueurs qui ont ce genre de matériel).
Certains ont résolu le problème simplement en réinstallant OpenAL. La FAQ du guide d'installation donne un lien pour télécharger une version suggérée par Beamdog.
Autres discussions pouvant t'intéresser : tournant à peu-près toujours autour de la carte X-Fi d'ailleurs :
Exemple de solution pour une carte X-Fi sous Windows 10 en récupérant un OpenAL d'un autre jeu
Contournement en installant une version logicielle d'OpenAL (ne tirant pas partie de la carte son pour certains traitements) sous Windows 7 + carte X-Fi
Version d'OpenAL alternative proposée par un joueur
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Hashelia
- Tasloï
.
Oui effectivement petite erreur de ma part !
En effet ce problème est général, je n'entends ni voix ni musique, le silence est total
J'ai déjà réinstaller OpenAL donc je suppose que le problème ne vient pas de là, j'ai également parcouru les quelques discussions Steam à ce sujet et ça ne m'a pas plus avancé que ça malheureusement.
Je vais me pencher un peu plus sur cette histoire de carte
Je te remercie !
En effet ce problème est général, je n'entends ni voix ni musique, le silence est total
J'ai déjà réinstaller OpenAL donc je suppose que le problème ne vient pas de là, j'ai également parcouru les quelques discussions Steam à ce sujet et ça ne m'a pas plus avancé que ça malheureusement.
Je vais me pencher un peu plus sur cette histoire de carte
Je te remercie !
Actuellement sur Tyranny
JDR online: Virtuajdr.net
JDR online: Virtuajdr.net
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Bonjour.
Pas sûr que tu obtiennes une réponse quatre ans après le dernier message. Vu la diversité des configurations de PC, rien ne dit que sa solution fonctionnerait pour toi, par ailleurs.
As-tu consulté les différents liens que j'avais indiqués ?
Pas sûr que tu obtiennes une réponse quatre ans après le dernier message. Vu la diversité des configurations de PC, rien ne dit que sa solution fonctionnerait pour toi, par ailleurs.
As-tu consulté les différents liens que j'avais indiqués ?
:!: Peu disponible