[OGG] Comment utiliser des fichiers ogg dans les versions Enhanced ?

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[OGG] Comment utiliser des fichiers ogg dans les versions Enhanced ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Puisque les versions Enhanced sont sensées lire les fichiers ogg, je me suis empressé d'en assigner aux fichiers ini gérant les animations de créatures (ceux qui remplacent les fichiers 2da des versions classiques).

Problème : aucun n'est joué ! Si je les remplace par leurs fichiers wav d'origine, miracle, mes créatures produisent les bons sons.

Pourtant, mes fichiers wav sont au bon format et j'ai utilisé Audacity pour les transformer en ogg.

Aurais-je loupé quelque chose ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu renommé les fichiers .ogg pour leur mettre une extension .wav ? A ma connaissance, c'est ce que HANDLE_AUDIO se contente de faire sur une installation EE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

OK. Au temps pour moi. :$

Comme je faisais des tests sur mes fichiers sons, je n'utilisais pas la fonction HANDLE_AUDIO et me contentais de copier mes fichiers ogg dans l'override. Je pensais naïvement que le moteur les lirait, mais non, il lit les fichiers ogg mais ces derniers doivent IMPÉRATIVEMENT avoir wav comme extension.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je te le demande ?

Problème résolu. Merci une fois de plus. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »