Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

annotation pdf ou photo

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

annotation pdf ou photo

.

Message par Le Marquis »

Hello, j'aimerais savoir si ceci est possible et avec quel logiciel (de préférence gratuit) : j'ai une photo avec des gens et je voudrais qu'en passant la souris sur la tête de chaque personne son nom s'affiche. Peut-on faire ça sur un pdf ? Si oui avec quel logiciel ? Même question si c'est avec un logiciel de dessin.
Ca marcherait plus ou moins avec picasa, le problème étant que les annotations n'apparaitraient que si on charge la photo annotée obtenue avec picasa, donc ça ne va pas puisque personne n'a ce logiciel.
Ca doit bien exister puisque ça marche sur certains réseaux sociaux (les tags)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Yop.

Je sais pas si ça peut beaucoup t'aider, mais peut-être le website Thinglink (qui permet d'ajouter des annotations à une image qu'on upload) :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/langues ... ctives.pdf
http://www.thinglink.com/
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Merci, j'essaierai :) J'espère que l'image taguée sera lisible avec n'importe quel logiciel.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A mon avis, la solution la plus universelle serait de faire un fichier html référençant l'image et utilisant le mécanisme de tag par région de l'image, tel qu'on le voit à l'heure sur cette page. Garantie de fonctionner sur tous les navigateurs.
Rien n'oblige à mettre un lien associé à chaque zone comme dans la page citée, tu pourrais te contenter d'un titre qui serait le nom de la personne.
Voici la documentation html. Il y a des outils qui peuvent prendre en charge la réalisation de ce type de page. Il me semble que Mornagest a utilisé Gimp. Pour ma part j'ai utilisé un logiciel un peu dédié à ça qui s'appelle mcchtmlmapper.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca a l'air bien. est-ce que tu te souviens de l'attribut de l'item qui permete d'afficher el nom ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il s'agit de title, il s'utilise comme alt dans l'exemple. Il fait partie des Global Attributes évoqués dans la documentation, avec le lien qui les décrit.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité