J'ai besoin d'un "dialogue" pour permettre au groupe de faire un choix: poser une corde et descendre ou non.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas lancer de dialogue si il n'y a pas de créature pour "parler".
J'ai vu sur DLTCEP au niveau de l'onglet trigger une case "Dialogue". Je pensais que l'on pouvait déclencher un dialogue "sans créature" via le trigger. Mais je ne parviens pas à lancer le dialogue.
Qu'en pensez-vous?
Cocrane
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DLG] dialogue déclenché sans créature
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Dans IESDP il est indiqué que le champ Dialog des Region (ce que tu as appelé Trigger mais que DLTCEP appelle aussi Region) est utilisé dans Planescape: Torment. Ce qui sous-entend que ce n'est pas utilisé dans les autres jeux.
Comme souvent la meilleure façon de faire est de s'inspirer de la façon dont les auteurs du jeu ont réalisé des choses équivalentes. Dans BG II, AR1512 comporte plusieurs scripts de Region qui déclenchent un dialogue, que ce soit pour une énigme ou pour s'adresser au joueur suite à l'intervention d'Irenicus.
Tu peux aussi consulter AR3023, la zone où on pilote un personnage dans la Tour de Garde, pour avoir un exemple de la façon de faire agir un personnage en réaction à un choix de dialogue.
Du côté des mods, Dragonlance avait mis en place des actions de ce type : monter ou descendre à la corde, nager, etc.. Néanmoins c'est très ancien et il n'est pas codé avec WeiDU, il faudrait donc l'installer et y jouer pour te faire une idée et étudier les fichiers.
Je ne sais pas s'il y a d'autres exemples de mods utilisant ce type de mécanismes.
Comme souvent la meilleure façon de faire est de s'inspirer de la façon dont les auteurs du jeu ont réalisé des choses équivalentes. Dans BG II, AR1512 comporte plusieurs scripts de Region qui déclenchent un dialogue, que ce soit pour une énigme ou pour s'adresser au joueur suite à l'intervention d'Irenicus.
Tu peux aussi consulter AR3023, la zone où on pilote un personnage dans la Tour de Garde, pour avoir un exemple de la façon de faire agir un personnage en réaction à un choix de dialogue.
Du côté des mods, Dragonlance avait mis en place des actions de ce type : monter ou descendre à la corde, nager, etc.. Néanmoins c'est très ancien et il n'est pas codé avec WeiDU, il faudrait donc l'installer et y jouer pour te faire une idée et étudier les fichiers.
Je ne sais pas s'il y a d'autres exemples de mods utilisant ce type de mécanismes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Effectivement. D'ailleurs il me semble avoir ouvert un sujet là-dessus il y a quelque temps...Isaya a écrit :Dans IESDP il est indiqué que le champ Dialog des Region (ce que tu as appelé Trigger mais que DLTCEP appelle aussi Region) est utilisé dans Planescape: Torment. Ce qui sous-entend que ce n'est pas utilisé dans les autres jeux.
Sinon, pour lancer un dialogue, tu n'as pas le choix : soit tu utilises le fichier de dialogue de Player1 (ce qui n'est pas une bonne idée du tout), soit tu passes pas une créature invisible créée par un trigger (exemple : tu cliques sur sur la corde au sol ou sur le passage concerné) qui te propose plusieurs options.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
J'ai consulté la carte AR1512 et effectivement comme le dit Freddy, la carte lance un dialogue avec player1 vs player1. Ça résout mon problème de choix.
Sinon dans la même carte, on a aussi une créature qui apparait dont l'animation est discrète et permet de parler à la statue.
Merci à vous 2.
Cocrane
Sinon dans la même carte, on a aussi une créature qui apparait dont l'animation est discrète et permet de parler à la statue.
Merci à vous 2.
Cocrane