Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Problème d'affichage d'une pluie pendant 1 round par niveau

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SPL] Problème d'affichage d'une pluie pendant 1 round par niveau

.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai un petit souci avec le sort Tempête sacré décrit en spoiler.
► Afficher le texte
Ça concerne l'affichage de l'animation de pluie. La durée de l'effet #215 ne fonctionne que si le paramètre2 est égal à 1. Sinon (paramètre2 = 0 - ce que je voudrais en fait - ou target = 9 et paramètre2 = 2), l'effet visuel est permanent.
Problème : la pluie n'est pas statique et se déplace avec les personnages ciblés. C'est un peu ennuyeux...

Quelqu'un a une idée pour que la pluie ne s'affiche que sur la zone ciblée et pendant 1 round / niveau (comme un web) ?
Fichiers joints
GWTemSa.7z
(706.22 Kio) Téléchargé 53 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Aucune piste de réflexion ?
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

La pluie se déplace avec le jeteur de sort et tu la veux statique.

Le sort créé une créature invisible à l'emplacement demandé.
La créature invisible et insensible lance le sort en auto sans visuel sur elle même.

Au terme du sort, la créature disparait.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ouaip, mais je voudrais éviter ce genre de manip : en cas de sauvegarde, il y a trop de bugs avec des créatures invisibles qui bloquent le jeu pour que je prenne le risque. Je les utilise uniquement hors combat pour être certain de bien pouvoir gérer leur disparition.

En fait, je suis certain qu'il y a moyen de modifier mes paramètres pour que ça fonctionne, mais je suis bloqué, trop la tête dans le guidon. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Toujours bloqué... :gign: :gign: :gign:
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Mais comment fonctionne le sort tempête de glace ?
Le sort dure 4 rounds et est sur une zone.

Si c'est juste l'effet #215 qui est foireux, fait une animation personnalisée, non ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

La plupart des projectiles de sorts de zone sont hardcodés (Fireball, Ice Storm, Web, Grease...). Les seules choses que l'on peut modifier sont leur rayon d'action, leur durée et quelques autres paramètres, mais en aucun cas leurs effets visuels.

C'est pourquoi, comme j'ai besoin d'une pluie bleue glaciale et d'une autre jaune acide, je passe par des animations lancées par l'effet #215, au sein d'un projectile de zone invisible. Je dispose des fichiers bam et vvc associés mais j'ai un mal fou à les afficher où je veux. ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Il y a des pluies telles que tu cherches dans IWD2. As-tu regardé comment les sorts correspondant fonctionnent.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Oui. Mais les projectiles sont hardcodés. J'ai vérifié les mods qui convertissent ces sorts pour BG2 et ils fonctionnent comme les miens, sauf qu'ils n'affichent la pluie que pendant un round.
Par ailleurs, j'ai travaillé sur les formats de projectiles EE. Si j'arrive à me passer des effets #215 et à utiliser un seul fichier bam pour créer l'effet visuel sur toute la zone dans les flags étendus, je ne pense pas qu'il soit possible de les faire durer plus d'un round.

Si ça continue, je vais devoir me résoudre à modifier la définition de ces sorts. :gign: :gign: :gign:
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Alors :
J'utilise pour le SDG un sort "Pluie acide" qui couvre en une seconde une zone d'acide. Les vvcs ne sont joués qu'une fois, il y en à 32 en tout, tous avec des coordonnées x-y différents tous joués en même temps pour couvrir toute la zone.
Si je devais faire durée cette pluie quatre rounds :
1 : je paramétrerais mes 32 vvcs avec le paramètre "looping" actif, pour une durée paramétré pour chacun de 25 secondes (la pluie s’arrête 1 seconde après le dernier impact)
1 : je créerais un sort qui affiche les 32 vvcs et lance un deuxième sort avec l'effet 14 "cast spell at point" -> sort de zone invisible qui fait les effet désirés, le relance 6 secondes après, 12 secondes après, 18 secondes après et 24 secondes après (ou ça fait 5 impacts)

Il y aurait donc 2 sorts : 1 qui affiche les bams en looping , un autre qui crée les effets désirés. Celui qui affiche les bams lance l'autre à intervalle régulier pour simuler les effets de la pluie.

Problème que je connais bien : le looping des 32 bams de pluie est horriblement moche. Solution utilisée par les nuages de IWD2 et réutilisé par spell pack : jouer seulement 11 bams, puis les 11 autres 1 secondes après, puis les 10 autres encore une secondes après, pour créer une décalage. Ou même crée une système d'aléatoire qui ne joue jamais les mêmes vvcs au même moment, et utiliser 3 ou 4 bams différents de pluie.

En partant du sort pluie acide du sgd,puisque j'ai déjà les 32 vvcs avec leur coordonnées, je peux te bricoler un sort qui dure 4 rounds, pour que tu voies ce que ça fait.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je ne dis pas non. ^^

En fait, j'ai essayé d'afficher mes bam avec des vvc looping pendant 12 secondes et ça n'a pas donné grand chose. Je reste persuadé que j'ai foiré un des paramétrages, mais je ne vois pas lequel.

Sinon, il me reste la possibilité de lancer la pluie pendant un round et de considérer que la durée des effets secondaires varie selon le niveau. Mais je préfèrerais éviter. ;)

De toute façon, il faut que je ponde une version différente de ce sort pour EE car la gestion de retrait de la capacité spéciale associée ne fonctionne pas (la modification de l'effet Spell Effect: Execute Script cut250a [298] introduite par ToBEx permettant de jouer une custcene spéciale n'a pas été implantée dans BG2:EE).
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »