Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les textes se mélangent / Noms de persos invalides

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
François de Callune
Tasloï
Statut : Hors ligne

[MODS] Les textes se mélangent / Noms de persos invalides

.

Message par François de Callune »

Bonsoir!

Bug de Mod 1/4 et 2/4 :
► Afficher le texte
Je pense que vous constatez quel est le problème?

J'ai réinstallé le jeu dans Mes Documents et passé la nuit à me réinstaller plein de mods.
Je n'avais pas ce problème auparavant, du coup je ne sais pas si ce problème est lié au répertoire d'installation, ou à un mod qui a un peu tout remixé à sa sauce. Je suppose que ce sont ces fameux "strings" dans les fichiers .tra qui ont des identifiants similaires, ce qui crée des conflits? A moins que ce ne soit autre chose?

Le problème s'affiche d'ailleurs jusque sur la carte :
► Afficher le texte
J'ai remarqué aussi deux autres soucis, avec des personnages qui ont des noms invalides :
► Afficher le texte
Chose curieuse, alors que l'un des personnages (le mage cagoulé bleu) a son texte qui est traduit en français, celui qui donne la quête (le rouge) me parle en Anglais!

Les deux bugs ne sont peut-être pas les mêmes. Ou peut-être le sont-ils, je ne sais pas. Voilà pourquoi j'ai préféré les noter dans un même sujet.
Avez-vous une idée de ce que je devrais faire pour que tout se réarrange au propre?

Je vous laisse ici mon Weidu.log :
► Afficher le texte
Anciennement Yul
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Juste une question stupide : as-tu installé ces mods sur ta version DVD originale ? Si oui, il faudrait t'assurer que la version des mods que tu installes est compatible avec elle.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu n'as pas recommencé ta partie depuis que tu as tout réinstallé, ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes.

Les personnages ajoutés par des mods (comme tes "mages cagoulés", qui doivent provenir du mod "slow boat from Karatur" ou quelque chose d'approchant) qui ont été ajoutés dans des cartes que tu as déjà visités se retrouvent dans tes fichiers de sauvegarde : c'est ainsi que le jeu garde la trace de ce que tu as fait et de à qui tu as parlé. Ces fichiers CRE pointent sur le numéro dans dialog.tlk qui leur a été attribué dans l'installation d'alors.

En réinstallant tout, qui plus est à un nouvel emplacement, si tu ne prends pas un soin extrêmement méticuleux à tous réinstaller dans la même version, le même ordre de mod et de composants que la première fois, tu vas aboutir à ce que les textes que les mods ajoutent ne sont pas aux mêmes numéros. Cela ne pose pas de problème pour les dialogues, les objets ou les sorts, mais pour tout ce qui doit être conservé dans la sauvegarde pour tracer l'avancement (zones, personnages, magasins, et peut-être quelques autres), le mauvais pointage de numéro peut conduire à avoir un peu n'importe quoi comme nom de personnage, de lieu, etc..

Les INVALID xxxxx sont sans dus au fait que tu as installés moins de choses que la première fois, de sorte qu'il n'y a désormais plus de texte pour le numéro qu'avait eu le moine la première fois. La présence d'une réplique qui est employé par un moine de Château-Suif peut s'expliquer par le fait que l'auteur du mod ait fait pointer la réplique doublé en audio que le jeu utilise lors du début du dialogue sur un texte existant (référence en #xxxx dans le fichier .d, au lieu de @xxxx pour un texte ajouté).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
François de Callune
Tasloï
.

Message par François de Callune »

Bingo!
J'utilise ma vieille sauvegarde.
J'ai réinstallé le jeu à un autre endroit, avec plus de mods, et en ne les installant pas dans le même ordre.

Je comprend mieux.

Merci!

edit : j'avais en plus oublié de réinstaller BGRE, qui est plutôt un gros mod. Je pense que ça explique le pourquoi du comment. Merci Isaya!
Anciennement Yul
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »