En général pour déclencher un message lorsque le groupe passe sur une zone, j'utilise ceci :
Code : Tout sélectionner
IF
OR(4)
Name("Info11",Myself)
Name("Info12",Myself)
Name("Info13",Myself)
Name("Info14",Myself)
OR(3)
Range([PC],15)
Entered([PC])
IsOverMe([PC])
THEN
RESPONSE #100
DisplayStringHead(Myself,@2001002) // ~Ce bâtiment tombe en ruines. Il n'est pas prudent d'y pénétrer.~
TriggerActivation(Myself,FALSE)
END
IF
Name("Info01",Myself)
OR(3)
Range([PC],15)
Entered([PC])
IsOverMe([PC])
THEN
RESPONSE #100
DisplayStringHead(Myself,@2000002) // ~Lorsque vous arrivez sur le quai, votre attention est immédiatement attirée par les volutes de fumée qui s'en échappent. Le sol est jonché de cadavres de soldats et la puanteur est insoutenable.~
END
IF
Name("Info02",Myself)
OR(2)
Entered([PC])
IsOverMe([PC])
THEN
RESPONSE #100
DisplayStringHead(LastTrigger,@2000003) // ~Ce pavement en marbre a été totalement dévasté et ne contient plus que quelques gravats épars et des débris de pierres.~
END
IF
Name("Info03",Myself)
OR(2)
Entered([PC])
IsOverMe([PC])
THEN
RESPONSE #100
DisplayStringHead(LastTrigger,@2000004) // ~Tous ces cadavres mutilés, ce silence et ce port déserté... Un frisson de danger parcourt votre nuque. Quelque chose ici n'est pas normal.~
END
Pas ailleurs, tu n'as pas besoin de cocher la case Walk : là encore, de mémoire, elle ne fonctionnait pas correctement dans BG2.
Enfin, à tout hasard : ce n'est pas le nom de la porte que tu dois inclure dans OpenDoor(), mais celui de son Identifiant. D'où l'intérêt de leur donner le même.
Édit : Fais aussi attention à l'utilisation de [ANYONE]. Si mes souvenir sont exacts, il me semble qu'il n'était pas présent dans tous les fichiers IDS et donc pas tout le temps reconnu par le moteur et que des mods l'ont ajouté. Essaie de le remplacer par [0] pour voir.
Je ne l'ai plus en tête, mais il me semble qu'un moins un script de BG2 permet de le faire. As-tu essayé une recherche de l'action OpenDoor avec NI ?
Après réflexion : assure-toi que ta porte est bien fermée.
Code : Tout sélectionner
IF
IsOverMe([ANYONE])
Global("MyVariable","MyMap",0)
OpenState("PS5",FALSE)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("MyVariable","MyMap",1)
// Unlock("PS5") ==> Si ton passage secret est verrouillé.
OpenDoor("PS5")
END