J'appelle les traducteurs à vérifier dans ce sujet s'il y a déjà une référence recensée pour le nom qui les intéresse et, dans le cas contraire, à signaler le choix qu'ils ont fait : traduire ou ne pas traduire le nom et le cas échéant indiquer la traduction. Je m'occuperai de reporter dans la catégorie concernée.
Le contexte de traduction a pour but de tracer dans quel cadre le nom indiqué a été choisi. Par exemple, pour un personnage, a-t-on traduit le nom de personnage en tant que tel ou est-ce à cause d'un mention dans un dialogue ou dans une description d'objet ? On pourrait se rendre compte que le contexte au moment du choix initial n'était pas le meilleur pour décider (par exemple, un personnage dont le nom ferait l'objet d'un jeu de mots dans un dialogue et dont on aurait décidé du nom sans en tenir compte).
Pensez-donc à préciser le contexte (dialogue de XX, objet XX, etc.). Merci.
:!: Remarque importante : lorsque vous trouvez un autre usage d'un nom déjà référencé, pensez à le signaler en indiquant le contexte afin d'enrichir la liste de références qui s'en servent. Cela permettra de retrouver plus facilement les éléments à modifier si jamais il fallait changer la traduction initialement retenue.
Je ferai régulièrement disparaître les messages de signalement une fois l'information rapportée dans les tableaux pour éviter que le sujet ne s'allonge démesurément.
Personnages ajoutés par BG2EE
Nom anglais | Nom français | Partie du jeu associée (personnage, quête, etc.) | Contexte de traduction |
Bollard Firejaw | Bollard Firejaw | Dorn SoA | Rencontre (@74604 & plus) Nom d'un personnage affilié à une quête de Dorn |
Guardian Terpfen | Gardien Terpfen | Dorn SoA | Description de l'objet OHDSCRL Utilisé dans des dialogues |
The Winged | L'Emplumée | Black Pits 2 | Déva déchue, chef de l'équipe qui enlève les gladiateurs et assure l'ordre |
Yarrow | Nom d'une dryade non traduit | Dorn SoA | Description de l'objet OHDACOR2 Utilisée dans plusieurs dialogues et autres références |