Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Versions améliorées ou normales moddées ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Versions améliorées ou normales moddées ?

.

Message par Raspoutineur »

Bonjour !

Je vais me refaire incessamment sous peu la trilogie après des années de disette, et je voudrais donc savoir ce qui vaut le plus le coup entre modder les versions améliorées ou modder la trilogie normale ?

Les mille et un mods de la communauté pour BG I et II me semblent difficiles à battre mais sait-on jamais...
Je n'ai pas peur de me retaper des heures de recherche pour avoir la version la plus complète possible de ma trilogie préférée. Je ne cherche pas forcément les meilleurs graphismes, plutôt une profondeur de jeu maximale.

Merci à vous ! :$
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

C'est difficile d'avoir une réponse définitive car les 2 possibilités ont leurs avantages et inconvénients.

De nombreux mods ont été mis à jour pour être compatible avec les versions Enhanced mais certains anciens mods ne le seront probalement jamais. Et inversement, il y a des nouveaus mods qui ne sont compatible qu'avec les EEs. Donc ça va dépendre des mods qui t'intéressent. Globalement il va y avoir plus de mods sur les versions normales que sur les versions améliorées.

Les versions EEs te permettront d'avoir Siege of Dragonspear entre BG1 et BG2. A voir si tu veux faire cette extension.

Et enfin, la traduction. Seul BG1 est entièrement disponible en français. SoD n'est pas traduit. Et BG2 peut être partiellement traduit grâce au mod d'Isaya.

Personnellement, je suis passé sur les EEs mais je joue principalement à BG1 et avec peu de mods donc ce n'est pas représentatif.
Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Raspoutineur »

Merci pour ta réponse rapide !

Donc en gros à moi de fouiller parmi les mods de chaque version pour trancher !
Je trouve ça fou de chipoter ainsi pour des jeux de base si riches, mais la communauté a tellement enrichi cette richesse... :$

Je vais donc sûrement partir sur les EE, histoire d'être un peu plus à la page, je vais sans doute perdre un peu en contenu sans que ce soit dommageable vu tout ce qui m'attend, et grandement y gagner en temps pour les préparatifs !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité