[SONS] Besoin d'aide pour modifier un fichier son (wav ou mp3)

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SONS] Besoin d'aide pour modifier un fichier son (wav ou mp3)

.

Message par Freddy_Gwendo »

Le moteur IE étant ce qu'il est, il ne permet pas d'effectuer certaines opérations, notamment jouer un fichier son en boucle. En fait, il ne le joue qu'une fois. Or je dispose d'un fichier d'1 seconde que je souhaite entendre pendant 2 ou 3 secondes.

Problème : je suis un boulet en matière d'édition de fichiers sons. Si une bonne âme voulait bien m'aider à reproduire 2 ou 3 fois à la suite la bande son du fichier en archive, elle me permettrait de finir de coder mes livres magiques.

L'archive contient un fichier reproduisant le feuilletage de pages d'un livre. Peu m'importe le format (wav ou mp3), je devrai de toutes façons le recoder au format lu par le moteur. ;)
Fichiers joints
GWReadBk.7z
(163.14 Kio) Téléchargé 175 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Trop fastoche avec VirtualDub.

J'utilise ce logiciel pour encoder mes vidéos, mais ça marche aussi avec de l'audio...
Je t'ai fait le wav en 2 minutes.

Haplo74
Fichiers joints
GWReadBk_3s.zip
(392.1 Kio) Téléchargé 86 fois
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Merci : testé rapidement et ça fonctionne parfaitement.

Juste une question : comment fais-tu pour charger le fichier son dans VD ? Je n'y arrive pas et j'ai pourtant installé le pack de plugins sensé lire ces formats. :gign:
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Je sais qu'il y a des fonctions très élaborées sur les bandes sons, mais je connais assez peu.
Alors j'ai triché...
Avec un truc que j'utilise fréquemment dans mes vidéos, lorsque je veux accélérer des passages d'exploration, sans avoir une bande son à la ramasse...

J'ai utilisé une vidéo d'une seconde (test), et j'ai sélectionné en audio " fichier wav" (le tien).
J'ai enregistré la vidéo obtenue (test2, en "direct stream copy").
Après avoir remis audio en "source audio", j'ai ouvert la vidéo test2, puis utilisé deux fois "append" (avec le même test2) et enregistré la nouvelle vidéo de trois secondes en test3.
Pour finir j'ai ouvert test3 et sauvegarder la bande son avec "save wav".
Et voilà !

Y a sûrement plus simple quand on connaît les possibilités avancées de l'outil, mais j'ai fait au plus vite (et ce que je connais).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ah oui, je comprend mieux.

Entretemps, j'ai relu ma doc et effectivement, les plugins ne servent qu'à lire des fichiers sons à insérer dans les vidéos. :$

Encore merci pour ton aide : mes livres de connaissance devront être lus pendant 6 jours avant qu'ils ne fassent effet. Désolé pour ceux qui les recherchent avec avidité (je crois que tu en fais partie... :whistle3: ), ils devront patienter pour augmenter leurs caractéristiques : gagner un point ne prend pas qu'un round de jeu, sinon où va-t-on ? Je vous le demande... ;)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Freddy_Gwendo a écrit : ...
mes livres de connaissance devront être lus pendant 6 jours avant qu'ils ne fassent effet. Désolé pour ceux qui les recherchent avec avidité (je crois que tu en fais partie... :whistle3: ), ils devront patienter pour augmenter leurs caractéristiques : gagner un point ne prend pas qu'un round de jeu, sinon où va-t-on ? Je vous le demande... ;)
Pas forcément pour mon PJ.
Dans ma partie en cours avec Haplo l'entropiste, lui-même ne prendra que le tome de charisme et deux tomes d'intelligence (SoBH).
D'ailleurs il les a déjà pris.

La plupart des autres tomes iront à des PNJ.
Jaheira se taillera la part du lion avec les trois tomes de sagesse, deux tomes de constitution (BG + SoBH), et le tome de dextérité. Et celui de force aussi.
Et Imoen aura les deux tomes d'intelligence restants (BG + Grey).

Tu vois que je ne suis pas égoïste.
Et dans ToB (encore en no-reload ?) je pense que la machine de Lum profitera à tous les PNJ ou presque.

Haplo74
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je n'en doutais pas une seconde, Haplo. ;)

J'avais oublié... J'ai aussi inclus cette petite ligne de code :

Code : Tout sélectionner

COPY ~%MOD_FOLDER%/Objets/Magie/GWTome01.itm~	~override/GWTome01.itm~	SAY NAME1 @8380001	SAY NAME2 @8380101	SAY DESC @8380102	SAY UNIDENTIFIED_DESC @8380051
  LPF ALTER_EFFECT INT_VAR match_opcode = 180 parameter1 = RESOLVE_STR_REF (@7190901) END	// [color="#FFFF00"]Il est impossible de lire ce genre de livres plus d'une fois dans une vie.[/color]
BUT_ONLY
Il faudra donc bien choisir le livre qu'on veut lire car l'accès à tous les autres sera désormais interdit... :diable: :laugh:
Histoire de déconnecter élégamment les mods qui parsèment le jeu de ce genre d'objets...

Mais ça ne concerne que la partie SoA-ToB. Dans BGT, la campagne BG ne sera pas impactée.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est terminé. Tous les objets fonctionnant de la même manière (étude avant bénéfice) ont été modifiés. J'ai du créé une petite fonction pour transférer les effets des objets dans un sort lancé au bout d'un temps donné, nettoyer tout ça, et ne pas oublier un petit opcode pour que le perso soit bien averti après 6 jours qu'il disposait de nouvelles caractéristiques ou capacités.

Encore merci à toi. ^^
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »