Bon, troisième acte de la tragédie.
Pour ceux que ça intéresserait, c'est à dire les éventuels moddeurs qui seraient confrontés au même problème, je vais partager mes déboires sur le sujet ainsi que la solution que j'y ai apporté.
J'ai dû changer de tactique car la chanson ne jouait qu'une fois avec la méthode que j'ai décrite dans le post précédent (sans doute parceque le .MUS indiquait un tag de fin, pour éviter que le son ne tourne en boucle).
Donc... j'ai opté pour la solution suivante: j'ai créé un .acm vierge que j'ai associé à un .mus, et j'ai affecté ce fameux .mus au numéro 0 du SONGLIST.2da (le no_music), via cette commande :
MKDIR ~music/fkbiso~
COPY ~KupGup/song/fkbisoa.acm~ ~music/fkbiso~
COPY ~KupGup/song/fkbiso.mus~ ~music~
COPY_EXISTING ~songlist.2da~ ~override~
SET_2DA_ENTRY 0 2 3 ~fkbiso.MUS~
Ensuite, j'ai conservé la musique que je veux faire entendre, en .WAV (fkbiso.wav). Et dans le script qui déclenche cette musique (dans un fichier .d pour moi) j'ai indiqué ceci:
IF ~~ THEN DO ~PlaySong(0) PlaySound("FKbiso")~ EXIT
Le script joue donc mon .acm vierge (qui bloque toutes autres songs de la zone pendant ce temps) puis lance mon wav.
Et si vous vous demandez: oui j'ai essayé le script sans créer d'acm vierge, et ça ne marche pas
oui, j'ai essayé de simplement associer mon mus à la ligne 0 du fichier PLAYSONG.2da, et ça ne marche pas non plus.
Apparemment, aucun ACM n'est associé à cette ligne 0 no_music, et elle en a besoin d'un pour "jouer" quelque-chose (le silence ici en l'occurrence) et bloquer les autres zics.
Ce qui me semble bien avec cette méthode (mais je me trompe peut-être?) c'est que même si un autre moddeur a eu la même idée et que l'on installe son mod avec le nôtre, cela ne sera pas bloquant car le playsong(0) fonctionnera de la même manière
Sinon, une simple précision. Je ne le savais pas avant de me pencher sur la question mais une zone contient plusieurs sons: les sons d'ambiance (bruit de foule, oiseaux qui piaillent, etc.) et les musiques de fond. Cette méthode fait exactement ce que je voulais, c'est-à-dire conserver les sons d'ambiance tout en mettant en pause la songlist pendant que ma musique joue.