Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sentiment de s'être fait avoir ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
tekiladavid
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017, 04:06
Statut : Hors ligne

Le sentiment de s'être fait avoir ?

.

Message par tekiladavid »

Salut à tous,

J'ai d'abord acheté une première fois BG 1 EE + BG 2 EE sur mon téléphone, alors que j'ai encore tous les CD-ROMs de l'ancienne version sur PC. Et j'etais tellement content de voir enfin cette nouvelle version de ces deux jeux sortir, que j'ai plongé en rachetant les deux d'un coup bêtement, au lieu de d'abord tester le 1. Idiot et naif que je suis ^^ !!! Après m'être très vite aperçu que c'était très chiant de jouer sur le tél, j'ai rapidement laissé tomber (j'ai à peine atteins la 1ere auberge du jeu).

Et ce matin, je viens de céder à nouveau à la tentation en achetant cette fois-ci la version BG 1 EE sur steam, en m'apercevant qu'il y avait désormais une version FRANCAISE (Audio+Textes qu'il y à ecrit!!). Alors qu'il y a environ 1mois, les deux jeux étaient en soldes pour 5€ je crois (soldes d'été), mais que je l'ai loupé à quelques heures près. Idiot que je suis ^^ !!!
Quand j'ai vu que le jeu était désormais traduit en FR totalement, je me suis dis que ca valait le coup quand même, et tant pis pour les 15€ de gâchés. Après tout c'est BALDUR's GATE quand même!!! Et puis je pensais que ca récompenserais bien BEAMDOG pour cette superbe initiative d'offrir ENFIN la traduction, alors qu'elle était déjà présente sur le jeu d'origine. Mais je me suis vite apercu une fois le jeu téléchargé, puis en lisant ce forum qu'en fait apparement, ce sont des fans qui ont fait une traduction non-officielle !! Idiot et naif que je suis ^^ !!! (3 fois quand même, et je suis encore assez con pour acheter le remake de FF7 si ca se trouve quand il sortira!! putain de nostalgie quand tu nous tiens lol!!).

Alors, voila, je voulais vérifier auprès de vous, si j'ai bien compris, et que c'est effectivement des fans qui ont contribué pour faire cette localisation en Français, et non pas l'éditeur beamdog qui l'a faite? D'ailleurs apparement, BG 2 EE lui est toujours en cours de traduction, et ce sont la aussi les fans qui doivent s'y coller? Est ce bien cela?
Si oui, franchement , c'est quand même vraiment proche de l'arnaque ce genre de "remake". Je prévoyais déjà d'enchainer BG 1+l'add on+ BG 2, le tout en français, mais visiblement pour l'add-on, on peut déjà faire une croix dessus, et pour BG 2, il faudra patienter , et remercier les fans, et non l'éditeur si la traduction est dispo un jour.

j'ai tout bon? Ou j'ai tout compris de travers? Et puis du coup, je suis en train de farfouiller un peu partout sur ce site, car comme beaucoup d'autres, je suis en train de me demander si j'ai raison de vouloir me lancer a ces versions EE, ou si cela ne serait pas mieux de reprendre les anciens en les modants (pas la peine de répondre sur ca, je trouverais à coup sur la réponse sur un autre post, puis maintenant que je l'ai, je serais surement tenté de tester la version EE de toutes façons). Donc tant pis, idiot et naif un jour, idiot et naif toujours, lol :) . Quoique je commence vraiment à me dire que je vais stopper d'acheter ce type de "nouvelles versions" pour ne plus les encourager à continuer. Promis, un jour, je réussirais à me retenir ^^ .
Allez rassurez moi, ca vous est déjà arrivé à vous aussi ce genre d'achat "compulsif" suivi d'une sorte de déception, et d'impression de vous être fais avoir par "nostalgie", alors que quelque part, vous le sentiez vous aussi, que c'était plus une version commerciale ou marketting du jeu, plutôt qu'une vraie nouvelle version améliorée? Ou je suis le seul ... Idiot et Naif du coin lol?

Dans tous les cas, j'en profite pour remercier tous les membres de la communauté qui ont participé de prés ou de loin à ce genre de "mods-patchs-améliorations" de ces 2 magnifiques jeux dont je suis fan tout comme vous.


Et dernier truc, complétement hors-sujet. Mais je tente ma chance. J'ai crée un sujet sur le forum de BG 1 EE pour poser quelques questions sur la création d'équipe. Car j'ai racheté et téléchargé le jeu ce matin, et cela me pose énormément de soucis. Donc si quelqu'un parmi vous connaît bien ce jeu, et aurait envie de faire un heureux, je serais très reconnaissant envers ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre, car j'ai vraiment envie de pouvoir enfin réussir à faire une équipe qui me permette de finir ce jeu. Alors que je me suis déjà planté en beauté lors de plusieurs tentatives par le passé en me retrouvant toujours avec des équipes foireuses au bout d'un moment, ou avec des persos qui s'engeulaient entre eux, ou qui s'en allaient. Bref, que ce soit a ma question ici, ou à celles concernant la création d'équipe sur l'autre, d'avance merci a tous, et bon jeu tout le monde :) .
Sans foi, ni loi, d'accord. Mais sans épée, JAMAIS !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

La traduction de BG:EE a été réalisée sous la coordination de la Voix 2 la Sagesse et réalisée par des fans. Le lien avec Beamdog a essentiellement été de se servir de leur forum pour coordonner les différents traducteurs et communiquer entre eux.

La traduction de BG2:EE a démarré ici, sur la Couronne de Cuivre, et est également assurée par des fans.

Le sentiment de s'être fait avoir ? J'ai un peu eu cette impression en achetant BG:EE... du coup, je n'ai pas acheté le 2, préférant l'original à la "copie". (idem pour BG1, d'ailleurs, je préfère rejouer à l'original).

Ça arrive... y a plus grand malheur que ça, mais c'est vrai que je n'aime pas trop cette politique commerciale.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Rien que le fait de pouvoir jouer à BG1-2 EE sur ma tablette dans mon lit ou au boulot, ça vaut largement le coup pour ma part. ;)
Et moins bugués que les originaux, de mon côté.

Mais c'est sûr que tu aurais pû attendre une promo. Ils en font assez souvent sur GoG.com, concernant les BGEE. :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Pour moi, le confort de jeu apporté par les versions EE est tel que je n'imagine même pas ré-essayer les anciennes versions.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité