Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Comment augmenter la limite du nombre d'objets dans une banque de données

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[TECH] Comment augmenter la limite du nombre d'objets dans une banque de données

.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je suis confronté à un problème qui semble soluble, si j'en crois les hacks de Neverwintervault.

Mon problème est que je ne connais pas l'anglais et qu'à soixante dix ans, j'ai le crâne trop rempli pour l'apprendre aisément.

Une banque de données objet, les Pierres précieuses, par exemple est limitée à 50 objets.

Comment dépasser ce nombre, est la question que je me pose et vous pose.

Merci, par avance, de vos réponses.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Je crois avoir compris que tout le jeu se cantonne dans différents dossiers INI.
Grâce aux exemples du "script pour les Quiches"; il me reste à trouver les procédures de modifications et je pense que je pourrais vous pondre un article là-dessus, prochainement.

Al

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Après moult recherches et essais; j'ai enfin trouvé une piste: je vous montre:
Le fichier joint Feuille finale.jpg n’est plus disponible.

Vue la taille du fichier, je n'ai pris que les parties pour mon explication; le reste m'est encore à découvrir: comment connaître les paramètres et surtout: où les trouver.

Là, il s'agit du bout m'intéressant du fichier 2do, accolé au hack par moi-même. Si vous le mettez en override cela ne fonctionne pas.

Dans mon exemple, j'ai omis le haut de la liste, mais cela n'a aucune importance, seuls ce qui est encadré démontre le principe.

Je vais voir à tester autre chose pour arriver à bien comprendre le principe dans tous ses détails afin d'être plus clair dans la procédure.

Amicalement.

Al
Fichiers joints
Feuille finale.jpg

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Après moult et moult essais, j'arrive enfin à presque tout comprendre dans les formulaires du jeu.

Donc, il suffit de noter le nombre d'objets que l'on désire dans la colonne MAX RANGE du fichier 2DA, pour que cela prenne effet.
Mais rappelez-vous qu'en programmation, tout est multiple de 16; donc chaque banque est divisée en 256 parties (16²).

Ce qui fait que si vous inscrivez 500 en cet endroit vous occuperez deux espaces; et que le second pourra déjà être occupé. C'est rare, mais cela arrive.

Astuce: Si vous voulez une grosse banque; en tout (mini 255 objet par genre, voire 500) Tapez: NWN1 Bloodmonkey sur le Vault; vous pourrez accéder à un 2Da qu'il vous faudra placer en premier de votre liste de hacks et qui vous mettra plusieurs choses intéressantes dans vos banques d'objet, y compris les meubles du jeu, par exemple que vous aurez en icones.

Voilà. Affaire classée.

Al

Al
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »