Une console, mais quelle console ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Une console, mais quelle console ?

.

Message par Galathée »

Après mille tergiversations, il semblerait que Saint-Nicolas (oui oui, Saint Nicolas, le Père Noël, ça n'existe pas !) envisage d'offrir une console à mes deux charmants marmaillons... Le souci, c'est que les assistants de Saint-Nicolas n'y connaissent absolument rien, et qu'ils n'ont pas l'intention qu'il y ait davantage qu'une seule et unique console dans cette maison (certains estimeront que c'est déjà trop, mais soit).
Les marmaillons ont 8 et 11 ans, et donc bientôt 9 et 12, et ainsi de suite... Marmaillon 1 est plutôt tenté par les jeux de gestion / construction (type Minecraft / Zootycoon) tandis que Marmaillon 2 est plus éclectique mais sans doute un peu plus "casual" aussi (sauf qu'elle me parle en boucle de Splatoon !).

Est-ce que vous avez des suggestions pour moi ? Ou bien c'est kif, y'a plein de choses dans chaque secteur ? Je dois dire que mon expérience des consoles se limite aux heures de midi chez des potes quand j'avais quinze ans et à Sonic sur Sega et Mario Kart sur Nintendo :gign: (j'ai toujours préféré emprunter un Amiga quand son propriétaire partait en vacances et j'avais Choplifter et Dark Castle sur mon Apple :D (ouhohoho, ouhohoho (les connaisseurs comprendront :whistle3: ))).
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Yop,

J'imagine que tu penches déjà plutôt pour une console récente, et non pas tomber dans le rétro gaming pur et dur. ;) DU coup, plutôt PS4/XO/Switch et proche. Et au final, on se retrouve dans le même cas de figure que lors du "combat" PS3/X360/Wii/WiiU.

Je pense qu'on peut caser loin déjà la Xbox One. C'est une console clairement plus "ricaine" je dirais (à base de pan pan, boum boum, vroum vroum).
A l'opposer, la PS4 est plus axé Jap', donc RPG. Potentiellement, plus intéressante au final (d'autant que la PS4 est LA console reine dans le combat qui l'oppose à la Xbox).

PS4 ou Xbox One...les deux ont énormément de jeux multiplateformes. Autrement dit, tu trouveras beaucoup de jeux qui sont sur les 2 supports. Donc, grossièrement les 2 consoles se valent et ne se démarquent que par leur jeux exclusifs (comme Forza pour XO ou Last Guardian pour PS4). A choisir, j'ai quand même une préf' pour la PS4, car comme dit plus haut, elle est plus avantageuses en terme de RPG.

Et puis, vient Nintendo. Un catalogue à part, quelques titres multiplateformes (par exemple FIFA18) mais surtout des titres first party. Avec la Switch, on a aussi beaucoup de titres third party qui émergent (jeux indé).
Nintendo a toujours su faire des jeux pour les jeunes surtout, donc c'est une console idéale. Et maintenant, BigN réussi aussi à faire des jeux pour un public encore plus large. Du coup, c'est tout bénéf'.

En plus de cela, la Switch a un avantage énormissime ; c'est une console de salon ET une console portable. Les enfants gamers ça aiment les deux. Du coup, un parent gamer qui peut avoir les 2 en une seule console, ben c'est nickel au portefeuille. ;)

Conclusion : si je devais choisir UNE console, ça serait la Switch. Elle me parait idéal pour des enfants/pré-ado (surtout si une est déjà focus sur Splatoon ^^ ) et pourra toujours fournir un excellent catalogue de jeux, plus ils grandiront (de toute façon, tu leur colles Zelda BotW et pis s'too quoi ! :k: ).

P.S: les jeux de gestion sur console, c'est pas l'idéal...il y en a peu. Et dans 90% des cas, c'est des jeux qui existent sur PC déjà (Stardew Valley, This is the police, Cities Skylines, etc...).
ImageImageImage
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Salut,

Je suis du même avis, la Switch me semble être l'idéal, non seulement pour les deux jeux que tu viens de citer (Minecraft, Splatoon, Stardew Valley qui sont présents sur la Switch), mais car le catalogue de la Switch semble être un mix des jeux que tu peux retrouver sur toutes les plateformes, qu'elle est encore jeune et que son catalogue commence à se développer.

L'intérêt de cette console c'est sa polyvalence, faite pour jouer en multijoueur, en plus de ça tes enfants n'occuperont pas forcément la télé donc tu pourras toujours t'en servir, et tu pourras aussi plus facilement contrôler son accès que si tes enfants mettent une console dans leur chambre avec une TV.

C'est une console qui pourra être emmenée pour les longs trajets, qui par la suite devrait pouvoir servir à regarder des films (je le souhaite aux propriétaires de cette console), pouvoir servir aussi bien qu'une tablette Android ou Apple, rechargeable avec une batterie externe.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Deux voix pour la Switch ! Merci beaucoup messieurs ! Je dois dire que vous renversez complètement ma perception de l'objet, que j'avais classé dans la catégorie des gadgets... Il faut dire qu'avec les tablettes, je vois moins l'intérêt d'un bidule qu'on promène en plus... ça me fait penser au Donkey Kong de ma jeunesse :gign:

Mais je pensais qu'il y avait beaucoup plus de joueurs sur console sur le forum... Pas d'autres avis ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je suis la discussion avec intérêt, vu que mes filles me tannent depuis des années pour une console, que j'avais toujours dit oui à tablette et ordi mais non à console....
Si je trouve des arguments suffisants je reverrai ma position !
Je sais même pas ce que c'est la switch. Je sais juste qu'elles me tannent pour une DS depuis leur plus jeune âge.... a priori la switch, c'est la nouveauté qui mélange DS et Wii ?
Après, ce qui m'inquiète fortement c'est qu'une fois qu'on a la console, faut ensuite acheter les jeux, et ils ne sont pas donnés eux non plus... (alors que sur tablette y'a plein de trucs pas chers)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

La Switch est en effet un mix de WiiU (le côté console salon / look mablette) et de DS (le côté console portable). Tu peux y jouer sur la télé en la posant dans son socle prévu pour, et puis soudain la retirer pour jouer en portable dans la chambre. Et cela sans quitter le jeu. Comme la dit Faust, ça peut libérer la télé du coup, sans couper le jeu.

Après oui, c'est une console, qui plus est toute nouvelle, donc assez chère. Les jeux Nintendo sont d'ailleurs assez réputés pour baisser très peu leur prix (les bons titres first party du moins). Et pour enfoncer encore le clou du prix, le multijoueur ONLINE (pas local bien sûr) sera payant en 2018 (comme pour la PS4 et Xbox One). Malheureusement, le JV en tant que média devient de plus en plus ainsi ; morcelé par services/cosmétiques payants (coucou les loot box qui apparaissent dans les jeux :gign: ).

C'est sûr que comparé à une tablette avec les stores avec tonnes de jeux gratuits ou même pas 1€...Mais la qualité n'est pas la même à mes yeux :
- déjà les jeux gratuits sont blindés de pubs horribles. Entre les pubs que tu DOIS regarder, les popup en pleine partie avec un son à fond...en général soit tu désinstalles le jeu, soit tu payes pour virer les pubs.
- c'est la surabondance de jeux. Très difficile de trouver un jeu, tellement il y en a. Et un jeu de qualité surtout. (toutes applications confondues, le PlayStore dépasse les 1.6 Millions d'applications disponibles)
- Surabondance = des tonnes de jeux ne sont que des clones d'autres. Et pas forcément pour le meilleur.
- la tablette n'a pas une prise en main idéale pour la pratique du JV. A moins d'acheter un joypad bluetooth, de qualité.
- la tablette reste un "mini-ordinateur". Ca signifie tous les "dangers" potentiels pour les enfants. Et pour le peu que j'en sais, à moins de payer mensuellement un logiciel spécifique, le contrôle parental n'est pas idéal/facilement contournable.

Après avis perso, mais la tablette et/ou les jeux smartphone, ça reste pour moi des jeux bien pour s'occuper 5minutes sur les toilettes. :whistle3:
La Switch n'est pas donné pour sûr, mais ça reste un excellent gage de qualité de service (Nintendo semble enfin faire des efforts pour le online) et surtout une qualité de jeux ; tant sur leur finition que sur ce qui gravite autour (tu auras un vrai contrôle parental là).
Et puis tu achètes Zelda BotW et Mario Odyssey, et c'est bon....tu en as pour 2 ans avant que les bambins finissent ces jeux là ! :)
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon... j'ai suivi vos conseils... et j'ai donc une gamine qui splatoone et un gamin qui minecraftise, et pour l'heure, ça a l'air de marcher... (comment font les jeunes pour mémoriser l'usage de 15 boutons différents ? Impossible à mon âge...).
Merci encore pour vos conseils avisés !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tu as pris une switch ? (j'ai regardé mais le prix m'a freinée)
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oui, j'ai pris une Switch ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je remonte ce petit topic...

Mes filles me réclament depuis des années une DS. J'ai résisté vaillamment, elles ont eu une tablette c'est déjà bien... mais cette année je manque d'idées pour Noël. Ayant suivi le topic l'an passé, j'ai été assez convaincue par les arguments en faveur de la switch, et je commençais à y songer vaguement.
Je lance l'idée, comme ça, à table aujourd'hui... Et la réaction des deux puces a été unanime :
" Ah non, la switch c'est nul : on veut une DS !"

J'ai essayé de creuser le pourquoi mais c'est vague. Elles ont apparemment eu l'occasion d'essayer les deux chez une copine, et préfèrent la DS. Je ne sais pas si c'est lié uniquement au fait que les jeux testés leur ont plu davantage. De la part de la plus grande, en tout cas, c'est clair : elle dit qu'elle arrive à jouer sur la DS mais qu'elle n'arrive pas à utiliser la switch, que c'est plus compliqué.

Donc j'hésite entre deux options :
- me féliciter de la situation qui va m'éviter de dépenser une fortune, et leur acheter une DS pas chère puisque bientôt dépassée...
- attendre l'an prochain pour voir si leur opinion a évolué.

Mais plus concrètement, deux questions :
- Est-il possible, sur DS, de jouer à deux (chacune sur sa console, en réseau) ?
- Y a-t-il quelque chose qui expliquerait que la Switch soit apparemment plus difficile à prendre en main pour un enfant dyspraxique et un peu limité intellectuellement ? Des commandes plus compliquées, plus mal fichues ? Ou c'est peut-être juste qu'elle a moins eu l'occasion d'essayer...
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

- Est-il possible, sur DS, de jouer à deux (chacune sur sa console, en réseau) ?
Beaucoup de possibilités mais il faut une console et un jeu à chaque enfant. Pokémon en est le plus flagrant exemple.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Là, c'est pile mon domaine, j'en vend à la pelle dans mon magasin!

Félicite toi si elles préfèrent la DS parce que même si tu leur en accorde une par tête de pipe, ça te reviendras mieux que moitié moins cher qu'avec une seule Switch.

La Switch, en tant que console "de salon" dernière génération, est régie par une mécanique plus "high-tech" avec son menu d'accueil, ses mises à jour compulsive et sa manette qui se veux ergonomique et novatrice mais qui est un gros fouillis de prise en main pour chaque jeu, avec des combinaisons de touches pour pallier au manque de bouton physiques, la coordination des actions et tout le toutim. Et elle coûte en moyenne dans les 300 balles.

Bon, c'est Nintendo, donc c'est facilité au mieux, mais contrairement à la DS, la console est très orientée "jeunes adultes avec enfants voulant partager le Nintendo de leur enfance", personnellement je trouve qu'elle est plus "pour les joueurs qui savent déjà jouer"

La 2DS , elle, est plus ergonomique, d'un bloc, ne se plie pas mais au moins ne se pète pas et SURTOUT, pas d'accès à l'option 3D qui nique les yeux.
PAR CONTRE, tu as accès à tout le catalogue des jeux DS d'origine ET aux jeux de la 3DS, donc plus récents. La console étant loin d'être en fin de vie! En plus au niveau de la prise en main pour un gamin, tu clipse la cartouche gentiment, et tu allume ta console, puis tu clique sur l'icône du jeu et bim, c'est parti. Pour le jeu en multi généralement il y a une option à activer pour que les consoles se reconnaissent entre elle et il n'y a plus qu'a se laisser guider via le jeu.

Et à 99€ pièce sur internet, pour un pack avec un jeu préinstallé, tu es mille fois gagnante, même pour deux consoles (Pour jouer à deux sur la plupart des jeux de la Switch, il faudrait investir dans une paire de manette supplémentaire à 60/80€ :gign: )
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Juste pour être bien sûr, avant tout vérifies bien de quelle DS tes puces parlent. Car il en existe beaucoup ; et merci Nintendo d'avoir encore foiré la communication comme pour la Wii / WiiU avec des noms trop proche.

La première DS est une console de 2004, qui lit les jeux Nintendo DS et les cartouche GameBoyAdvance (GBA).
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr
On peut noter la différence avec la 3DS car la DS n'a pas de joystick analogique, mais une simple croix directionnelle.
Plusieurs modèles sont ensuite venir élargir la gamme DS ; DS lite, DSi et DSi XL. Je vais pas expliquer les différences, mais globalement c'est la même console (juste avec écran plus grand, plus léger, etc...).

Puis en 2011 est venu sûrement la " DS " que tes puces ont essayé, je pense. La 3DS (qui succèdent donc à la DS).
Globalement, c'est une DS boostée, avec la possibilité d'utiliser l'auto-stéréoscopique 3D (sans lunettes). Par contre, faut supporter (moi je ne peux pas, j'ai un mal de tête et des troubles visuels au bout de quelques minutes). Heureusement, c'est désactivable.
Là aussi, depuis le temps Nintendo a sorti plusieurs modèles : 3DS, 3DSXL, 2DS, New 3DS, New 3DSXL et New 2DSXL.
L'avantage de la 2DS/2DSXL est que la 3D est absente de la console ; car apparement cette technologie n'est pas recommandée pour de très jeunes enfants.

Bon....après ce cours d'histoire, revenons à ce qui t'intéresse :
- La Switch est bien mais la prise en main est...spéciale pour sûr. Elle est un peu grosse si on la prend en main (comme la mablette WiiU ou une tablette quelconque au final) et les joypads de base sont TRES MAL conçu à mes yeux. C'est minuscule et pas ergonomique. Heureusement, tu peux palier ceci avec un joypad pro, beaucoup plus classique à prendre en main, et qui fonctionne à merveille.
- La 3DS est plutôt bien conçue pour la prise en main (attention à prendre le bon modèle avec des dimensions adéquates pour tes puces).

L'ennui, c'est que la 3DS se meurt. Le parc machine est toujours là, ça fonctionne toujours....mais faut pas se leurrer, la Switch a violemment réduit l'attrait de la 3DS. D'ailleurs, il se dit que Nintendo pencherait sur la prochaine console qui succéderait à la 3DS.
Autrement dit, il reste 1-2 ans de "vie" à la 3DS avant d'être abandonnée.
L'avantage de la Switch aussi, c'est que l'offre de jeux est beaucoup plus varié ; on a du Nintendo "classique" (public jeune ciblé), des jeux plus adultes (Dark Soul remaster, Diablo 3, etc...) mais aussi beaucoup de jeux indépendants (Owlboy, Sonic Mania, Undertale, etc...). A mes yeux, cela fournit un grand catalogue variable à la console, ce qui permet à cette dernière "d'accompagner" tes puces au fil du temps.

Au final, le choix de console est dicté aussi par les jeux que tes puces veulent. Au prix des consoles, vaut mieux être sûr que tu payes pas pour qu'elles ne jouent qu'à 2 jeux et puis c'est tout. :gign:
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pour avoir une Switch depuis un an, maintenant, je dois avouer que je ne suis pas transcendée. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis les quatre-cinq gros titres de Nintendo, j'ai l'impression. La prise en main des manettes est impossible quand on n'a pas une bonne mémoire procédurale... Personnellement, je suis incapable de retenir et d'appliquer les combinaisons de boutons à faire (ce qui m'a fait abandonner Zelda, par exemple, et qui fait que je reste nulle dans d'autres jeux "nerveux"). Cela dit, mon fils, qui n'est pas très doué point de vue psychomot (mais pas dyspraxique... ou alors très léger), maîtrise désormais sa manette avec brio, je ne sais pas très bien ce qui fait que ses neurones gèrent ça, mais pas son stylo... :gign:
Après, je ne connais pas du tout la DS, donc je ne sais pas si tu pourras jouer à Just Dance ! :dance4: :dance4: :dance4: (moins cher qu'un abonnement à la salle de sport, et nettement plus comique :D ).
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Mon avis sur la question.

Ce qui m'a fait acheter la 3DS et pas la switch : Le catalogue de jeux (Fire Emblem, Bravely Default, les remake de zelda 64, les monster hunter, etc.).

Mais, comme les goûts et les couleurs sont aussi divers que variés, c'est un choix à faire selon le ressenti.

L'autre avantage concerne les transports, la 3DS est plus facile à mettre dans une poche (même en version maxi). Concernant l'autonomie je ne pourrait dire, je n'ai pas demandé pour la switch... Mais, écran fermé, la batterie tiens bien quelques jours.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Merci à tous pour vos réponses !
Damant a écrit :La Switch, en tant que console "de salon" dernière génération, est régie par une mécanique plus "high-tech" avec son menu d'accueil, ses mises à jour compulsive et sa manette qui se veux ergonomique et novatrice mais qui est un gros fouillis de prise en main pour chaque jeu, avec des combinaisons de touches pour pallier au manque de bouton physiques, la coordination des actions et tout le toutim.
Galathée a écrit : La prise en main des manettes est impossible quand on n'a pas une bonne mémoire procédurale... Personnellement, je suis incapable de retenir et d'appliquer les combinaisons de boutons à faire
Ces arguments vont bien dans le sens de ce que dit ma grande : la switch n'est pas adaptée pour elle, elle n'y arrivera pas. Donc pas de Switch ! (mon porte-monnaie vous dit merci !)

Reste que je n'y connais rien aux DS... et que les posts d'Anios et de Damant me confirment mon inculture totale en ce domaine.
A priori je voterais pour la 2DS. Mais effectivement, si ce n'est pas ce qu'elles ont en tête, ça va foirer. Faut que je leur montre quelques photos...

En espérant qu'Anios se trompe en disant que c'est bientôt obsolète...

Peut-être que je devrais chercher d'occasion, d'ailleurs.

Edit : la console qu'elles ont essayé, c'est une version qui se plie... donc pas une 2DS si j'ai bien suivi !
Je vais jamais trouver... Puis j'avoue, j'hésite encore, parce qu'après faut payer des jeux ! C'est sûr que la tablette c'est moins cher...
(re - edit : il existe des 2DS pliables... pus chères... punaise c'est pas donné ces trucs, pour des consoles soi-disant bientôt dépassées)
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Voyageuse a écrit :...
A priori je voterais pour la 2DS. Mais effectivement, si ce n'est pas ce qu'elles ont en tête, ça va foirer. Faut que je leur montre quelques photos...
Bonne idée les photos.

Il y a juste 15 ans j'ai offert pour Noel une Gameboy Advance SP à mon filleul, mais il a fait un caprice et n'en a pas voulut, car elle n'était pas comme celle de ses copains. Le vendeur m'avait orienté vers la SP pliable qui venait de sortir, or ses copains avaient la normale monobloc plus ancienne. Drame, comme c'était un petit garçon trop gâté, il n'a même pas daigné y jouer malgré le jeu de Zelda qu'il voulait aussi. Aujourd'hui il est toujours aussi con et a une croix gammée tatoué sur le cou, comme sur une Gameboy !

Donc obsolète ou pas, l'important c'est l'instant où ils ouvrent leurs cadeaux et la joie qui éclaire leurs yeux.
De toute façon dans quelques années elles préféreront les boîtes de maquillages, comme leurs copines et trouveront ta 2DS "trop bébé", j'ai toujours mon habit de Zorro mais je rentre plus dedans, et ça me désole. C'est la vie
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Voyageuse a écrit :Edit : la console qu'elles ont essayé, c'est une version qui se plie... donc pas une 2DS si j'ai bien suivi !
Je vais jamais trouver... Puis j'avoue, j'hésite encore, parce qu'après faut payer des jeux ! C'est sûr que la tablette c'est moins cher...
(re - edit : il existe des 2DS pliables... pus chères... punaise c'est pas donné ces trucs, pour des consoles soi-disant bientôt dépassées)
C'est là qu'on voit encore le souci de Nintendo : une communication marketing aux fraises encore une fois. :gign:

Donc oui, des 2DS pliables ça existent, c'est la 2DSXL. Globalement, c'est la même console. Juste un peu plus puissante, plus légère...La grosse différence (à part le prix à peine plus cher ^^ ), c'est que la 2DSXL peut faire tourner les "derniers" jeux puissant que la 2DS ne fera pas tourner.
Et oui, certains jeux sont donc "exclusifs" aux New 3DS/New 2DSXL. C'est le cas par exemple de Xenoblade Chronicle ou Fire Emblem Warriors.
Dans le doute, ben la 2DSXL reste le meilleur choix (tu as accès au même contenu qu'avec une 2DS et tu as accès au contenu exclusif New 2DSXL).

Quand à l'obsolescence de la console....éh bien disons que si tu achètes une 3DS c'est plutôt pour les jeux déjà sortis.
Nintendo a récemment indiqué soutenir encore la console avec "des jeux pour 2019 et au-delà". Dans les faits, il y a très très peu de jeux officialisés (Captain Toad, un nouveau Mario & Luigi, Sushi Tracker, Luigi Mansion) et on aura sûrement droit à quelques portables de la Switch.
Mais disons que la 3DS a bien vécu....et la Switch étant elle aussi une portable, c'est difficile de voir l'intérêt pour Nintendo de continuer à tenter de produire des jeux portable pour un matos aussi anciens.

Reste que la 3DS (ou 2DSXL) possède un catalogue impressionnant de jeux déjà sortis. En plus de la liste de jeux spécifiquement 3DS/2DSXL, tu peux utiliser la retro-compatibilité pour jouer aux vieux jeux DS, ainsi qu'à l'émulateur SuperNES, par exemple.
Bref. Oui la console est en phase d’obsolescence, mais elle reste forte d'un gros catalogue de jeux encore. ;)

@zoltan : ah la SP....j'ai été bien déçu par la console moi aussi ! xD Elle est jolie et ultra transportable....mais du coup l'autonomie était super faible et surtout la prise en main est vraiment spéciale (vu la petite taille). N'empêche, que la mienne reste super jolie (GameBoy SP version dorée Zelda :k: ).
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Anios a écrit :...
@zoltan : ah la SP....j'ai été bien déçu par la console moi aussi ! xD Elle est jolie et ultra transportable....mais du coup l'autonomie était super faible et surtout la prise en main est vraiment spéciale (vu la petite taille). N'empêche, que la mienne reste super jolie (GameBoy SP version dorée Zelda :k: ).
Ouais, la même toute dorée !
Un petit bijou qui tenait dans une poche de Djinn, maintenant on fait des smartphones tellement énorme qu'il faut une brouette pour les trinballer!
J'ai vu une gamine avec une ardoise magique sur l'oreille, de côté on ne voyait que sa queue de cheval qui dépassait.
Aucune classe, tout fout le camp mon bon monsieur.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Informatik' »