Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pops-up publicitaires intempestifs

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

Pops-up publicitaires intempestifs

.

Message par Féérune »

J'ai des pops-up qui arrivent n'importe quand. D'abord des pubs d'Orange - ou prétendus telles - pour gagner un i-pied, puis d'autres types de publicité.
Toujours de la même manière, et via eBay le plus souvent. Du coup je vire le truc mais du coup je referme aussi la page Internet sur laquelle je navigue.

J'ai pensé à un malware quelconque. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et surtout, avez-vous réussi à vous en débarrasser ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pub, connais pas. J'ai µblock origin et NoScript, ça te garantit un Web propre et anonyme (exit les Facebook qui savent quelles pages tu visites, les Google qui te bombardent de pubs "ciblées", etc). Ah, et je passe par Qwant pour mes recherches Internet.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'ai Adblock et Ghostery, pour bloquer tous les mouchards et autres pubs invasives.

Une fois que tu as déjà sécurisé ton navigateur, si tu as toujours des popup/pubs, c'est donc que tu as des malwares et autres cochonneries installées.
Dans ce cas, passe un coup d'AdwCleaner/Spybot/HitmanPro en plus d'un scan complet de ton antivirus (des fois que).
Vérifies aussi dans ta liste de programmes (panneau de config' -> programmes et fonctionnalités), que tu n'as pas de logiciels "bizarres" ou "inconnus" qui soient installés (tu sais, ces fameux "logiciels tiers pourris" qui sont présents et cochés par défaut quand tu installes un logiciels gratuit).
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Plus de souci aujourd'hui, après avoir passé CCleaner, puis fait un tour d'horizon rapide avec Microsoft Security Essentials. Qui couine après une analyse intégrale ("Etat du PC : Potentiellement non protégé", qu'y dit), on s'en occupera demain soir.

En attendant, je suis retournée sur eBay, sans rencontrer de nouveaux pops-up. Sales bêtes, ces trucs. J'ai aussi été voir du côté de mes programmes, histoire de voir si des trucs douteux s'étaient auto-installés récemment. A priori non, mais je ne sais pas si ces logiciels malveillants sont susceptibles d'apparaître dans la liste des programmes...

Du coup, ce week-end je risque d'installer ta liste de détecteurs magiques, Anios, histoire d'être sûre de conserver P'tit Pépère 2 en bonne santé.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est possible qu'ils n'apparaissent pas dans la liste, et dans ce cas, tu peux être sûr d'être tombé sur des logiciels particulièrement vicieux... :gign:
Mais si après un rapide essai, tu n'as vu aucun popup intrusif revenir, on peut donc se dire que c'est quasi réglé, comme souci (et que du coup, c'était de "simple malwares" tout pourris).

Une autre petite info pratique à faire aussi : vérifie les extensions installés sur ton navigateur web. Certaines extensions sont des nids à pubs et autres saletés.
Et si tu utilises FireFox, n'oublies pas les logiciels donnés par Fossy : noscript est vraiment un must have ! (je n'ai jamais essayé µblock Origin, mais il me parait excellent aussi)

P.S : ah et attention ! Pour ma part, j'utilise Adblock ! Attention à ne pas confondre avec AdBlock Plus ! (ce dernier n'étant pas super, à mes yeux)
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Un pop-up est réapparu, mais m'a été immédiatement signalé comme tentative de hameçonnage (il y a un lien pour gagner un iPhone ou un machin de ce genre) avec conseil de quitter le site. Du coup, j'ai quitté eBay et passé un coup de CCleaner.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »