Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[15 ANS] Vos souvenirs sur la Couronne

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[15 ANS] Vos souvenirs sur la Couronne

.

Message par Mornagest »

Souvenirs, souvenirs...

Certains ici sont des vieux de la vieille, d'autres sont récemment inscrits, mais tous ont un point commun : ils aiment la Couronne de Cuivre ! Comment ça, "non" ? :gign:

Vous aimez passer ici du temps, que ce soit pour lire des solutions, proposer de l'aide sur un jeu, discuter de jeux vidéo, concevoir des mods, jouer en rp...

Alors, racontez-nous quels sont vos meilleurs souvenirs dans ces activités interlopes ! Une anecdote rigolote ? Une joie ineffable après avoir réussi une méga-installation avec 666 mods ? Une traduction d'une réplique de Jan Jansen qui vous donne encore la larme à l'œil de rire ?

Dites-nous tout ! :)

Image
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*s' avance prudemment* :p

Eh bien il est difficile comme cela, de trier mes meilleurs souvenirs de mes innombrables navigations sur la Couronne. Il y a bien bien entendu les différents RPs auxquels j' ai participé. Je me souviens d' un RP avec Lothy, à l' époque où les pouvoirs psioniques étaient autorisés. Accompagné de Daneghar le demi-orque, j' avais un peu joué à Superman au QG de la guilde des voleurs de je ne sais plus où. A l' aide de mes ex pouvoirs de pyro-électro kinésie, j' avais rapidement dévasté les lieux et décimé une bonne partie de ses occupants, le tout en quelques minutes. Bien entendu, lorsque Daneghar et Dorian se retrouvèrent devant le Maître de la guilde en question, il était du genre plutôt furieux :gign: ...

C' est la première histoire qui me vient à l' esprit mais il doit y en avoir bien d' autres.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
BreizhKobold
Chien de guerre
Localisation : Dans les lointaines montagnes des pyrénées ariegeoises
.

Message par BreizhKobold »

Moi je me souviens la douce époque de mes 15 ans, j'ai découvert la joie des mods pour BG2 sur la CC, un univers merveilleux s'ouvrait à moi, j'ai commencé à en installer, plein, en plein milieu d'une partie (je devais en être à la moitié du jeu).
Puis après le bonheur, vient l'enfer ... le jeu ne se lançait plus, j'ai tout essayé, désinstaller les mods un par un, désinstaller le jeu, quand je le réinstallais rebelotte ça plantait au démarrage ...
Finalement j'ai du faire une restauration du PC pour pouvoir relancer ce foutu jeu, ça m'a vacciné des mods pendant quelques années.

Puis après j'ai voulu refaire une partie, j'ai de nouveau succombé à la tentation en me contrôlant un peu plus, juste quelques uns, le mod de filtr, quelques quêtes supplémentaires et bien sûr unfinished buisness.
Sauf que là encore c'est le drame, Bouh se fait kidnapper et la quête plante complètement, la suite pour le récupérer ne se déclenche pas, Minsc est condamné à vivre sans son hamster et avec 8 en force pour le restant de ses jours, le tout encore une fois au beau milieu d'une partie :p

(Je me souviens aussi, rien à voir avec la CC que lors de ma première partie de BG2, quand Bodhi vampirise votre romance, j'étais tellement paniquée, je n'ai pas trouvé la solution pour le ranimer ducoup j'ai arrêté de jouer tellement j'étais deg ... :whistle3: Faut dire que devoir se tapper tout le jeu avec une bardouze elfette avec deux armes qui tape une fois sur 1000, avec Cernd et Valgyar dans l'outreterre parce que je savais pas qu'on pourrait pas changer de compagnons après Spellhold, des heures passées à essayer de ne pas mourir vainement, tout ça pour me faire vampiriser ma romance, ça c'était trop pour moi)
Vous reprendrez bien un peu de saucisse?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je me souviens avoir découvert BG2, l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué (certes j'avais déjà 25 ans... mais avant j'avais pas d'ordi!), et derniers puisque je n'ai pas trouvé mieux (manque de temps aussi).
Je me rappelle avoir fait tout le jeu jusqu'au chapitre 6 avec un perso niveau 7 (qui mourait souvent!) parce que je ne savais pas qu'on pouvait changer de niveau (je n'avais pas de manuel, pas songé à chercher de l'aide).... avant de bloquer définitivement, et de comprendre enfin.... grâce au forum, que je n'ai jamais quitté depuis.

J'ai lu le RP des autres pendant très longtemps avant d'oser me lancer timidement...
Et côté RP, le souvenir le plus mémorable reste une certaine quête multi-joueur masterisée par Gal où on a posté à un rythme totalement fou, connu depuis sous le nom de "rythme de luméniens"... c'était extra ! Puis le RP à 2 avec Kasu.... puis tous les autres RP... c'est à chaque fois un plaisir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je me souviens, Noël 2009, je suis en classe de première, je viens de recevoir Dragon Age : Origins comme demandé à mes parents. Le choc, je vous dis pas. J'avais déjà un peu touché aux RPG avant (Oblivion et King's Bounty) mais rien à voir avec les RPG isométriques à la Bioware. Ça a changé ma vie, j'ai basculé dans un nouveau monde plein de possibilités, tombée dans la marmite quand j'étais petite (bon, pas *si* petite). Les combats tactiques, la vue de dessus, la gestion d'une équipe, les romances avec les compagnons, la fierté de refaire une (12e) partie en mode difficile ...

Ensuite on a eu Internet haut débit à la maison en 2010, et c'est là que j'ai découvert le monde des soluces, des forums, des fans ... et de la Couronne. Tout d'un coup je découvrais un site rempli de gens avec qui je pouvais parler de ce qui m'intéressait et débattre de Dragon Age, ce qu'aucun de mes amis n'était capable de faire. Je me suis timidement inscrite et je n'en suis jamais repartie. Le premier post, la première contribution hors des sujets liés à DA:O ... Ensuite Internet m'a happée, à coup de Deviantart, de sites de fans, de posts facebook et de vidéos YouTube.

Les débuts en RP, aussi, après beaucoup d'hésitations et de stress (c'est quoi ces règles ? C'est quoi Donjons et Dragons ?). Depuis, ça fait quoi, sept ans que j'en fais ? Et à part quelques mois avec Galathée, la pauvre Voya n'a jamais réussi à se débarrasser de moi, toujours mon unique MJ, bravo à toi :p

J'ai découvert Planescape: Torment grâce à la Couronne, et ça, ça n'a pas de prix. Le guide de Mirandir, la promo sur GOG et la partie hallucinée avec Sans-Nom, Morte, Dakkon, Annah et les autres. Tous ces souvenirs et toutes ces expériences liées à la CC, et je compte bien en vivre plein d'autres encore !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ce n'est pas un souvenir en particulier, mais…

Écrire est quelque chose que, présentement, j'aime beaucoup faire. Et il paraît que je ne le fait pas trop mal. Plusieurs de mes billets de blog, y compris sur des sujets plutôt polémiques, ont été salués même par des gens pas toujours d'accord avec moi. Et le plus gros reproche qu'on ait fait à mon manuscrit de thèse, c'est qu'il était rédigé de façon « trop littéraire » par rapport à l'usage dans mon domaine :gign:

Je ne dis pas ça pour me vanter, mais parce que j'essaye de mesurer le changement : quand j'ai débarqué sur ce forum, j'écrivais encore en SMS parce que mon orthographe était tellement aléatoire que c'était la manière la plus simple de cacher les fautes. Et j'avais une très forte tendance à rédiger de la manière assez concise, pour le même genre de raison au niveau du discours en général. Entre les posts que je faisais sur jeuxvideo.com au moment de mon inscription ici, et les articles que j'ai écrit quand j'ai ouvert mon blog il y a une huitaine d'années, il y a un monde, et je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne sache pas reconnaîtrait que c'est fait par la même personne.

Bah je crois bien que le principal responsable de ce changement, c'est ce forum et les gens qui le fréquentent. C'est principalement ici que j'ai appris à soigner la forme et que j'ai retrouvé le goût de la rédaction. C'est en partie ici que j'ai appris à poser mes arguments dans un débat et à écouter ce que les gens pas d'accord ont à dire (même si je ne doute pas que certaines des personnes avec qui j'ai débattu ici récemment me feront remarquer, sans doute à raison, que j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine :gign: )

Bref, grâce à ce forum, j'ai personnellement progressé. Ce que je suis actuellement, c'est en partie à la Couronne de Cuivre que je le dois.

Donc, merci tout le monde :give_rose:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'ai connu la CdC vers 2007-2008 (années où j'ai enfin eût l'ADSL, woohoo !) mais ce n'était qu'en tant qu'invité.
Je me suis finalement inscrit peu avant l'arrivée de Dragon Age Origin, et c'est vraiment à la sortie de ce même jeu, que j'ai arpenté la Couronne, un peu plus régulièrement. Même si mes interventions étaient ciblées (forum DAO principalement) et rares.
Je sors un peu plus de ma bulle DAO en 2011 (3 ans pour faire un post de présentation, ça va j'suis pas lent namého !) mais je reste toujours focus principalement sur les forums JV et accessoirement Informatique (une vraie passion ^^ ). Encore aujourd'hui, d'ailleurs.

Finalement, le seul truc qui a changé depuis, c'est que je passe plus de temps à poster mes dons de clés Steam qu'à écrire autrechose. :gign:

Mais c'est aussi pour ça que j'aime la CdC. Mon clic n°1 quand j'ouvre Chrome tous les jours. ;)
ImageImageImage
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Evidemment depuis le temps que je suis là des souvenirs j'en ai quelques uns, en rp, sur les chat, irl... Disons simplement que c'est le premier forum sur lequel j'ai mis les pieds, ou à peu près. J'étais étudiante encore, et je découvrais internet qui en était à ses balbutiements. J'avais une boîte de jeu de BG et la quête d'une soluce m'avait conduite ici par la magie d'un moteur de recherche qui ne s'appelait même pas encore Google. Le jeu de rôles, les forums, msn ? Je n'y connaissais rien. Vraiment rien, John Snow. Et ça me faisait un peu peur, d'ailleurs. Les gens parlaient vite, fort, avec une familiarité bizarre, inhabituelle, un peu suspecte. Les réponses fusaient trop vite, les vannes aussi, le tout tissé de private jokes qui rendaient la moindre allusion terriblement mystérieuse et me donnaient l'impression d'être encore plus naïve et déphasée que nature. Du moins écrivait-on en français, ce qui était déjà une anomalie sur la toile... J'ai passé des mois à observer sans m'inscrire, puis j'ai fait une approche indirecte via le forum annexe qu'était alors la Sirène Rougissante. Je me suis enfin inscrite pour le rp. J'ai choisi un pseudo à l'arrache, bien cryptique. Et pour mes premiers posts, j'ai "oublié" les accords au féminin.

Alors la Couronne c'était tout ça : la découverte du fonctionnement d'un forum, d'une communauté, des salons msn, des RPG, du jeu de rôle papier, de Pratchett, de PoC et des paladins sexy de Manost.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »