Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [SOLUCE] Porter plusieurs items magiques

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
pitou
Loup noir
Statut : Hors ligne

[BG1] [SOLUCE] Porter plusieurs items magiques

.

Message par pitou »

bonjour à tous , j'aurais aimé connaitre la règle en ce qui concerne les objets , habits, ect... magiques que l'on peu porter sur soit ; car sur plusieurs de mes personnages à chaque fois que je veux rajouter un anneau magique, une cape , des bottes ect .. je ne peu pas le faire , une phrase me dit :" vous porter trop d'objets magiques ....
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Cette question dépend de la version du jeu à laquelle tu joues mais, dans le jeu original, tu ne peux pas cumuler une armure magique avec une cape de protection, un anneau de protection ou une amulette de protection. Ces trois objets sont mutuellement exclusifs (tu ne peux en porter qu'un) et ils sont aussi exclusifs avec l'armure.

Cela rend malheureusement les armures magiques assez peu intéressantes dans BG1 dès lors que tu es bien équipé : il est souvent plus intéressant d'avoir une armure non magique et un objet de protection qui, en plus d'augmenter ta CA, te donne un bonus aux jets de sauvegarde.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ceci-dit tu peux débloquer cette restriction avec le mod The Tweaks Anthology. Le composent concerné est Port de plusieurs objets de protection (Wear Multiple Protection Items).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, merci pour vos réponses , je suis sur BG EE en fait , je vais voir si le mod en question est compatible ou pas
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

En fait, les nouvelles versions (Anthology) ont été sorties pour assurer leur compatibilité avec les jeux EE et regroupent tous les mods tweaks du même auteur spécifiques à chaque jeu (BG, BG2, IWD ,IWD2, PsT). Donc pas de souci pour toi. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »