Je créée ce post pour te faire un retour général sur ma partie en cours, où je teste plusieurs de tes kits.
Pour résumer, j'ai:
PJ: Seigneur de Guerre
Viconia: Prêcheur des flammes
Minsc: Chasseur de vermines (multiclassé clerc, je l'avoue)
Ces trois personnages sont fixes, et accompagnés de Xan en Sorcier Géomancien et Imoen en Entropiste/voleur.
J'ai également donné les kits d'Ombremage à Jan, Explorateur théurgique à Aerie et Savant Artilleur à Edwin, pour les tester par moments.
Alors par classe, ça donne:
Seigneur de Guerre: c'est bourrin, et pas mal de sorts me paraissent assez cheatés (je pense à Célérité qui le presque téléporte d'un point à l'autre tellement il est rapide, et Pulvérisation qui... pulvérise tout)
Mais c'est jouissif

Après, le fait d'avoir beaucoup de self-buffs avec temps d'incantation fait qu'on ne les déclenche pas forcément, et que dans la plupart des combats "tranquilles", il se bat en normal. Ca équilibre.
Un "bug" qui m'avait marqué, que j'ai oublié de signaler, même s'il est minime : la possibilité, quand on jumelle notre guerrier exalté en mage, de choisir des points de compétence en fronde. Qui ne serviront à rien vu qu'il ne peut pas en porter. Bon un rechargement et c'est réglé!
- Bug de compétences martiales : je trouvais que, hors buff, mon SdG tapait comme une moule asthmatique. En regardant les thaco, il avait effectivement un score pourri... et en regardant plus loin, je me suis rendu compte que je n'avais plus de compétences martiales. Ni celles de guerrier exalté, ni celles de seigneur de guerre pendant le jumelage. Alors forcément, ne sachant pas comment tenir une épée, il ne tapait pas avec le bon côté... Souci réglé via SK. Tu as déjà eu ça?
Prêcheur des Flammes: toujours aussi fan, y a pas à dire. Et ça va bien à Vico qui raconte qu'elle a brûlé une ferme à Bérégost huhuhu. Par contre, le sort «*Souffle enflammé*» de niveau 4 me fait planter le jeu («*An assertion failed in ChVidlmage3d.cpp at line number 899*»). Egalement, il reste un sort de soin dans la liste (soins modérés il me semble). Je ne l'utilise pas, question d'éthique
- J'ai trouvé l'objet dont tu parles dans le readme (sadique va), qui a l'air sympathique mais... Je ne peux pas le donner à Viconia. Elle est guerrière 3 jumelée PdF, peut être est ce pour ça? Sinon elle est neutre mauvaise, alignement autorisé pour cette classe. Du coup je suis un peu frustré quand même x)
Ombremage: j'ai testé et pas adoré. Je lui préfère de loin le voleur / mage. Mais si je devais prendre un voleur pur, ce serait lui, à haut niveau, les bonii sont vraiment sympa. Par contre, le fait de devoir passer par les capacités innées pour les sorts est, je trouve, laborieux. Ne serait il pas possible d'avoir une sorte de voleur/mage qui aurait une capacité de sorts à lancer comme le sorcier, avec ta liste prédéfinie*?
Chasseur de Vermines : J'adore! Les avantages sont très chouettes, et les inconvénients pas trop gênants : mon rôdeur a deux armes de toute façon, et le fait de se déplacer en besantine permet d'utiliser la furtivité. Et le jeu propose de très bonnes armures de ce type. J'ai eu un bug dans la partie BG1, ou le symbole d'action libre ne s'affichait pas sur le portrait, qui s'est résolu tout seul. En tout cas, face aux araignées, c'est du régal!
Savant Artilleur: Un bug étrange me faisait oublier des sorts après chaque rechargement de partie et après certains repos. Les sorts oubliés étaient ceux donnés par un objet : Edwin par exemple, oubliait les 2 sorts bonus de son amulette, + le sort de l'anneau des arcanes (ou une partie de ces sorts)
Ca m'a un peu déprimé... il faudrait que je créée un nouveau PJ pour voir si le problème persiste.
Par contre, le sort projectile magique amélioré en contingence... wouhou, ça décoiffe!
Ha, et pas de nouveau sort "projectile de Mordenkainen" au niveau 7 non plus. Attention, peut être que ces "bugs" sont simplement dus au fait que j'ai forcé le kit sur un personnage Bioware
Explorateur Théurgique: J'ai commencé à tester ce kit via Aerie, et c'est une vraie machine à sorts. L'entropie ne me gêne pas trop (ça apporte un peu de fantaisie aux gros combats), et je me demandais, dans les restrictions que tu souhaitais ajouter dans le topic dédié, si une restriction d'arme ou d'armure ne serait pas une idée? Limiter peut être à la besantine, ou aux bâtons (j'ai vu que c'était l'arme de prédilection du clergé d'Azouth)?
Sinon ce kit est, pour l'instant, très chouette (et pas de bug à signaler encore)
Edit : bon j'ai laissé tomber pour le moment. Si les bonii sont vraiment chouettes, je crois que j'ai du mal avec trop d'entropie... Puis "Feu solaire" en plein combat, ça pardonne pas x)
Maître de l'Essaim : à venir
Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de la partie, si je trouve d'autres bugs. Il me semble notamment avoir vu une répétition dans la description d'un sort du SdG, mais je ne le retrouve pas.