Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Composition de votre équipe

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Composition de votre équipe

.

Message par Anios »

Coucou,

Alors cette fois, je me demandais comment avez-vous composé votre équipe de bras cassés ? Du traditionnel groupe mono-classe "guerrier/mage/voleur/prêtre" ? Des classes plus ésotérique, voir du multi-classes ?
Et de qui se compose votre joyeuse troupe ? Avez-vous choisi les "habituels" compagnons ou avez-vous testé les acolytes (des PNJs avec une personnalité/apparence unique MAIS qui ne possèdent pas de quête personnelle, à l'opposé des compagnons) ? Ou bien même composez votre équipe avec des mercenaires ?

Allez dites nous tout ! :read:
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour me répondre à moi-même (jet de narcissime : réussite) :

J'ai opté pour une équipe des plus classique, en début de partie. Soit les compagnons "de base" avec (j'ai mis les noms en balises spoilers, au cas où) :

• ► Afficher le texte
    Combattant, en double arme et expert en désamorçage de pièges/crochetage serrures.
  • ► Afficher le texte
    Prêtresse soin, armée d'arc de guerre et experte en alchimie/arcane.
  • ► Afficher le texte
    Mage, armé de son sceptre et expert en arcane.
  • ► Afficher le texte
    Clairvoyant (Esprit Sauvage), armé de pistolet/tromblon et expert en furtivité/tour de passe-passe.
  • Et enfin, mon propre personnage, Anios.
    Paladine (Ecuyers de Sainte Elcga), athlète accomplie et armée d'une épée ensorcelée.

Même si je joue en facile, je trouve que ce groupe est équilibré avec une bonne part de DPS de tous (bien sûr le mage est LE monstre sur ce point). Je suis toujours un peu déçu de ne pas avoir de classe réellement tank, ça me manque et du coup mon combattant souffre pas mal au CaC.
Pour ma prochaine partie, je me demande si je ne vais pas me focus sur une équipe full dps+soin (donc abandonner l'idée du perso avec arme+bouclier). Bref, je verrais bien.

Et aussi, pour ma part, je n'ai aucune envie d'utiliser les acolytes ou les mercenaires ; les quêtes personnelles des compagnons sont tr-s sympa à faire, donc je les garde ! (et aussi, ça fait de l'XP et des loots :P).
ImageImageImage
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai les mêmes équipiers que toi, sauf que j'ai remplacé Serafen par la paladine Pallegina dès que j'ai pu: j'étais un peu faiblarde en corps à corps, même si Xoti se défend il me fallait renforcer la première ligne, parce qu'Eder prenait tout. :p

J'ai aussi reclassé Xoti en moinesse pour ne pas faire double emploi avec ma PJ, qui est prêtresse d'Eothas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Mon équipe n’est pas encore au complet, mais je suis accompagnée d’Eder combattant, Xoti prêtresse et moi-même moine. Je compte retrouver Aloth.
Le choix de mes compagnons est souvent le hasard et je compose avec leurs compétences au fur et à mesure de l’aventure. Je m’attache très souvent à mes compagnons....
Calysteene
Chien de guerre
.

Message par Calysteene »

De mon côté c'est assez similaire à ton équipe ^^

Héro principale : Barbare dégâts, double épée

Protection à l'avant : Eder, épée/bouclier

Full soin : Xoti (pistolet + lanterne)

Mage : Aloth (double pistolet, mais surtout ses sorts ^^ )

Archer : Maia (j'ai hésité à la remplacer par Teheku, mais sans regrets au vu des répliques :) . Du reste, elle fait un carnage)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

De mon coté : Maia pour tirer, Pellegrina et Eder pour tanker, Aloth et mon personnage en mages. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner mais on verra à l'usage. :)

Edit : j'ai en fait remplacé Mia par Tekehu.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »