Pour me répondre à moi-même (
jet de narcissime : réussite) :
J'ai opté pour une équipe des plus classique, en début de partie. Soit les compagnons "de base" avec (j'ai mis les noms en balises spoilers, au cas où) :
-
Combattant, en double arme et expert en désamorçage de pièges/crochetage serrures.
-
Prêtresse soin, armée d'arc de guerre et experte en alchimie/arcane.
► Afficher le texte
Aloth.
Mage, armé de son sceptre et expert en arcane.
► Afficher le texte
Serafen.
Clairvoyant (Esprit Sauvage), armé de pistolet/tromblon et expert en furtivité/tour de passe-passe.
- Et enfin, mon propre personnage, Anios.
Paladine (Ecuyers de Sainte Elcga), athlète accomplie et armée d'une épée ensorcelée.
Même si je joue en facile, je trouve que ce groupe est équilibré avec une bonne part de DPS de tous (bien sûr le mage est LE monstre sur ce point). Je suis toujours un peu déçu de ne pas avoir de classe réellement tank, ça me manque et du coup mon combattant souffre pas mal au CaC.
Pour ma prochaine partie, je me demande si je ne vais pas me focus sur une équipe full dps+soin (donc abandonner l'idée du perso avec arme+bouclier). Bref, je verrais bien.
Et aussi, pour ma part, je n'ai aucune envie d'utiliser les acolytes ou les mercenaires ; les quêtes personnelles des compagnons sont tr-s sympa à faire, donc je les garde ! (et aussi, ça fait de l'XP et des loots :P).