Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qui romancez-vous ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre

Qui romancez-vous ?

J'aime personne j'aime que moi
0
Aucun vote
Eder
1
17%
Aloth
1
17%
Xoti
3
50%
Pallegina
0
Aucun vote
Maia
1
17%
Serafen
0
Aucun vote
Tekehu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Qui romancez-vous ?

.

Message par Althéa »

Petit topic fleur bleue :)
Dans POE 2, on peut romancer un personnage. Et vous, c'est lequel que vous avez choisi de romancer ? Et pourquoi ? Comment l'avez-vous séduit ? En êtes-vous content ?

Dites-nous tout :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'ai romancé Xoti. Elle est gentille, touchante, jolie et drôle. :$ (faudrait juste qu'elle soit rouquine :D )
Ce fût très "simple" de la séduire ; il m'a suffit de faire sa quête perso et de lui caresser le visage. M'wala quoi.

Du coup, je suis déçu sur ce point. La romance n'a pas de vrai "poids" dans le jeu ni de vraies implications. J'espérais un peu plus de banters en train elle et moi concernant notre relation. Mais non, cela reste bien trop superficiel (je le répète, mais la romance possible dans DO:S2 est bien mieux géré à ce niveau là).
ImageImageImage
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je réponds alors que je n'ai pas fait le jeu, j'ai le droit quand même ? :$

En fait, j'avais déjà une idée très précise du personnage que je romancerais dans le 2... sauf que malheureusement, pas de romance possible avec Edér. C'est un peu la douche froide, vu que c'est selon moi l'un des personnages les plus appréciés du jeu. Pallegina ne l'est pas non plus d'ailleurs, donc grosse grosse déception.

Mais bon, vu l'avis d'Anios sur les romances de PoE2, je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Echo : oui, tu peux voter sans soucis :)

Quoi ? On ne peut pas romancer Eder ? :( C'est super dommage, je trouve. Bon, moi j'essaye de romancer Aloth.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pas Edér ?! Mais.....moi je voulais refaire une perso avec lui en tête ! D:
Seconde déception sur les romances alors. :'(
ImageImageImage
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Mon personnage féminin a reçu des avances d'Aloth, Maia et Tekehu. Il a romancé Maia, un peu sans l'avoir choisi, parce qu'à peine a-t-il un peu flirté avec elle que c'était totalement fermé avec les autres. Donc c'est vrai que les romances vont vite, trop vite, et que "l'affaire est entendue" sans qu'on ait vraiment eu le temps d'y réfléchir. C'est le point négatif.
Le point positif, c'est que l'on a régulièrement des répliques dans le jeu qui viennent très naturellement nous rappeler la situation de couple. C'est intégré au jeu avec beaucoup plus de naturel que les banters de BG2 (en mode "musique sirupeuse et grand dialogue philosophique" au beau milieu d'un donjon)

La romance de Maia a pour moi donné lieu à quelques dialogues assez cocasses qui font sourire (par exemple lorsque la PJ entre dans le cerveau de son familier..) ainsi qu'à un gros dilemme moral (la compagnie vailienne exigeait qu'elle parte si je m'alliais avec eux. je suis allée voir ailleurs)

J'ai regretté, moi aussi, de ne pouvoir romancer Eder. Gros chagrin. :'(
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Comme Anios, j'ai romancé Xoti, elle était si chou. Avant de tenter le jeu, j'étais aussi très intéressée par Maia, à la fois parce que le perso est trop cool (et gros DPS de mon équipe, accessoirement), et ... parce que j'adore sa doubleuse, qui est, hum, plutôt incroyable. Mais étant donné que j'ai beaucoup vaqué à mes occupations avant d'avancer dans la quête principale, j'ai recruté Maia très tard en ayant déjà bien progressé avec Xoti, donc ce sera pour une autre fois.

La romance est très chou, mais alors là, c'est le moment où les travers d'écriture du jeu ressortent. J'étais jusque-là très contente de l'écriture de ce second opus qui a largement évité les écueils stylistiques lourdingues du premier, mais on dirait qu'ils ont tout mis dans la romance, c'est du niveau d'une fanfiction (et pas une bonne). Entre leur obsession pour les dents de Xoti qui reviennent à chaque dialogue de façon ... très étrange (Xoti est contrariée par les propos de quelqu'un ? Xoti passe la langue le long de ses dents), et cet usage abusif des adjectifs et adverbes, c'est d'une lourdeur. Xoti lèche sensuellement ses dents nacrées du bout de sa langue rose, s'arrêtant songeusement sur une canine (?!) en poussant un soupir ardent, et non, je n'invente rien, c'était bien dans le texte. J'avoue que ça m'a sorti plusieurs fois du truc tellement c'était too much, j'étais mi ébahie mi hilare. Dommage, parce que le reste est très attachant, il aurait suffi d'un poil plus de relecture et de travail d'édition.

Je reste néanmoins contente, c'est une romance attachante, et ce n'est pas le coeur du jeu donc ça n'a pas de gravité pour moi. Je ne sais pas si c'est seulement Xoti ou si c'est comme ça pour chaque romance ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah oui ... d'accord :p
J'avais romancé Maïa et Aloth et pour les deux, j'ai été très déçue. :( Pour Aloth d'accord, le coté platonique lui va bien. Mais pour Maïa, j'ai trouvé ça très mal écrit et sans saveur. :( Quant à Eder, il ne voulait pas. :girl_cray:
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Ma Rôdeure, Tireuse d'Elite, est maquée avec Xoti

je n'ai pas de commentaires a faire sur les textes liés à cette romance <[:o)

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »