Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Petits avec de grandes oreilles et fiers de l'être...

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[TECH] Petits avec de grandes oreilles et fiers de l'être...

.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je démarre ce nouveau topic pour vous présenter les Tilesets Elfiques dans leur variété. Mais aussi, tout ce qui à trait à la forêt d'une façon générale.

A ce jour, je dois reconnaître que les plus beaux sont ceux-ci. A nous de les découvrir, ainsi que leurs aménagements.

A bientôt.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Je commencerais avec cette version plus aboutie que celle que je vous avais fait connaître l'année passée.

D'autres bâtiments sont utilisables et plus aucun bug de structure n'est visible.

Ce tileset est parfait pour un peuple elfique dans les arbres. Pour le sol, il en existe d'autres qui sont mieux. Bien sur, vous pouvez l'utiliser pour tout.

Comme le tileset est en anglais, j'ai tenu à garder les noms originaux pour que vous vous y retrouviez si vous ne connaissez pas l'anglais.

Bon modding.

Al

Déposé par Estelindis le 2016-08-24 18:46.

Dernière modification : 2018-05-11 08:08

Auteur : Estelindis

Jeu : NwN1

Catégorie : Tileset

Requiert : OC

Langue : Anglais

Pour ceux qui souhaitent des mises à jour plus fréquentes, je conserve une copie de mon hakpak le plus récent dans ce dossier public OneDrive (le lien est externe).

Mise à jour le 10/05/2018: Ajout de variations de trame d'arbre au crosser de gazebo. Ajout du crosser de clôture. Les mosaïques ajoutées dans cette mise à jour sont beaucoup plus riches que le reste de la mosaïque. Construisez donc avec précaution si un matériel plus ancien est un problème. S'il vous plaît contactez-moi si cela devient un problème.

Ce carrelage donne aux constructeurs les outils nécessaires pour créer une colonie à l'esthétique elfique sur les plateformes et les passerelles au-dessus d'un couvert forestier. Il est relativement pauvre en groupes et caractéristiques pour le moment, mais présente des terrains plutôt étendus, en particulier le terrain de construction, qui devrait offrir de nombreuses options pour les structures de toutes formes et tailles.

High Forest : est la canopée de la cime des arbres. Il peut border les terrains de la plate-forme, de la montagne et de la cascade Le crosser Walkway peut y être appliqué, généralement pour connecter des plates-formes les unes aux autres.

La plate-forme : est le terrain principal sur lequel placer des structures, une sorte de toile vierge. Le terrain de construction peut être placé dessus. Les crossers House, Hall, Gazebo et Fence peuvent également être placés dessus, ces trois derniers pouvant aller jusqu'au bord bordant la Haute Forêt (mais seulement à 90 degrés). Hall et Gazebo peuvent se rencontrer Walkway à ce bord (chacun à 90 degrés du bord).

Bâtiment est le plus grand terrain pour faire (vous l'avez deviné) des bâtiments. Pour le moment, il dispose de nombreuses options s’il est entouré de plates-formes Platform, mais uniquement de mosaïques barebones s’il est entouré de High Forest (j’espère pouvoir proposer toutes les mosaïques dans les deux formats). Les crossers Alley et Courtyard peuvent être appliqués. Appliquez le répartiteur de toit sur les tuiles centrales complètement entourées par d'autres tuiles de construction pour créer rapidement un toit lisse dans une ligne (sans avoir à cliquer sur de nombreuses tuiles individuelles). Les crossers Hall, Gazebo et House peuvent rencontrer le terrain du bâtiment à 90 degrés avec une variété d'options.

La montagne est un terrain de hauts sommets. Il peut border les terrains High Forest et Platform.

Mountaintop : est une solution de contournement "supplémentaire" pour le terrain de montagne uniquement. (Les montagnes doivent être raides, alors que je veux que les hausses / baisses régulières soient peu profondes, et les ensembles de dalles ne permettent qu'une augmentation / diminution inférieure.) Elle peint sur le terrain de la Montagne et doit être entièrement entourée par ce terrain à l'heure actuelle.

La cascade : est un terrain qui ne peut actuellement être appliqué à Mountain - pas encore au sommet de montagne, bien que cela soit prévu pour une version ultérieure. Il peut être utilisé pour créer un lac dans les montagnes, mais le but principal est de créer une chute d’eau descendant le long du flanc de la montagne, là où ce terrain confine avec la Haute Forêt.

Un Raise / Lower : standard existe, qui fonctionne sur les terrains High Forest et Platform ainsi que sur le crosser Walkway. Tout ce que vous souhaitez soulever ou abaisser devra être entouré de tuiles de ces terrains - pour que le terrain du bâtiment puisse être élevé ou abaissé par procuration.

J'écoute les commentaires des utilisateurs, veuillez donc demander les ajouts que vous souhaitez particulièrement (bien que je me réserve le droit de ne pas les ajouter si je pense qu'ils ne correspondent pas à l'aspect unifié du jeu de mosaïques).

Ceci est un travail en cours et manque de nombreuses fonctionnalités que je considère importantes pour un ensemble de mosaïques haut de gamme, telles que les ombres. Je l'ai posté dans le vault à cause de la fermeture lamentable des forums officiels de Bioware.

[Les mini-cartes, qui n'étaient à l'origine que sporadiquement présentes, ont été ajoutées pour toutes les mosaïques avec la mise à jour 25/3/18 - laissez-moi savoir s'il y a des erreurs dans le bug. Les nouvelles mosaïques ajoutées par la suite ont tendance à utiliser les minimaps des espaces réservés les plus proches des autres mosaïques, en attendant une mise à jour ultérieure de la minicarte.]

Tout cela a commencé lorsque j'ai joué à la série Prophet (que je recommande vivement). J'aimais la belle ville elfique, mais j'aurais souhaité qu'il y ait un ensemble de carreaux plus moderne qui donnerait aux constructeurs plus d'options. Après y avoir travaillé pendant un moment, une demande de mosaïque de villes elfiques a été publiée par WoC_Builder sur le forum de contenu personnalisé de Bioware NWN, à laquelle j'ai répondu: http://smf.asmodei.net/index.php? topic = 27666.0 (link is external) Je travaille dessus depuis et après.

J'ai créé la plupart des contenus non Bioware dans cet ensemble de mosaïques. D'autres éléments proviennent des sources suivantes, pour lesquelles je suis extrêmement reconnaissant:

Canopied Forest (Forêt canopiée) par DLA (tuile ajoutée par Shadooow): https: //neverwintervault.org/project/nwn1/hakpak/tileset/dla-canopied-fo ...

Ville suspendue par kAyZ & Botumys: https: //neverwintervault.org/project/nwn1/hakpak/tileset/suspended-city -...

Rocky Mountains by Bloodmonkey (pour les plateformes, pas les montagnes): https://neverwintervault.org/project/nw ... ountains-1

Montagnes Rocheuses par Lord Rosenkrantz (pour les montagnes!): Https: //neverwintervault.org/project/nwn1/hakpak/tileset/rocky-mountains ...

Texture de fenêtre inspirée par un vitrail elfique de Flinding: http: //www.councilofelrond.com/craft/two-elven ... -glass-win ... (lien externe)

Dessins de meubles elfiques de Lethe_S (pour l'instant, je viens d'utiliser la texture de la tête de lit en guise de guide lors de la création du nouveau maillage 3D de mes écrans en arbre sculpté, mais d'autres éléments de ce superbe ensemble sont en préparation): http: / /www.modthesims.info/download.php?t=114444 (link is external)

Bien entendu, CM3 a été largement utilisé: https://neverwintervault.org/project/nw ... eanmodels3

Merci à tous! Si j'ai utilisé des éléments de votre travail et oublié honteusement, je m'excuse; s'il vous plaît, informez-moi si vous souhaitez être crédité et je m'assurerai d'ajouter votre nom. :)

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé dans le fil dédié au fil des ans. Je n'aurais pas pu venir si loin sans votre motivation. Un merci tout spécial à mes amis du CTP: Bannor Bloodfist, Old Man's Beard et Dragonessa, pour les compétences en mosaïque qu’ils m’ont enseignées et les bons moments passés à faire CTP Babylon. Merci également à Quevy, dont l'adaptation de cet ensemble m'a inspiré pour revenir à NWN CC: https://neverwintervault.org/project/nw ... elven-city

Estelindis

Permissions & licences: Ouvert - Ouvert si un projet est libre et ouvert.

Dossiers & Photos d'écran : https://neverwintervault.org/project/nw ... ty-tileset

Traduit par Al.

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Tout est dans l'annoncé.

Bien sûr, il y a d'autres choix; mais comme les deux styles sont complémentaires avec le dernier tileset qui traite plutôt des hauts; celui-ci est parfait dans son esthétique complémentaire.

Bon modding.

Al

Déposé par Migrate Wizard le 2014-07-04 12:44.

Dernière modification : 2015-12-05 23:03.

Auteurs : LittleBaron & PogoMudder

Version : 1.26

Catégorie : hackpaks

Jeu : NwN1

Catégorie : Tileset

Requiert : OCXp1Xp2

Langue : Anglais

Titre : Elven City Tileset

Soumis / Mis à jour le 02-05-2004 / 07-19-2005

Les extensions nécessitent les deux extensions (SoU et HotU)

Description :

Après 2 mois d'un dur labeur, voici pour votre plus grand plaisir: Le Tileset Elven City.

Lorsque Bioware a publié sa dernière extension (et donc le dernier ensemble des tuiles officielles); j'ai décidé qu'il ne manquait qu'un élément de tuile de citadelle hight elfes.

La plupart des caractéristiques obscures étaient parfaites pour «éclaircir, retexturer et atténuer»; afin de créer des structures elfiques élégantes.

Ce jeu de tuiles principal comprend: les tuiles non remplaçantes, les portes elfiques, la mini-carte et les végétaux.
Il existe également une fonctionnalité bêta 'Platform City / Bridges'. Il existe également un poste séparé: ElfExtras, qui comprend des écrans de chargement elven-city, un module de démonstration et un "greensky" (NdT : littéralement : ciel vert) spécial pour simuler un couvert forestier lointain.

Il existe également un petit hack de patch qui vous permet de supprimer certaines structures de dôme dans les escaliers si vous ne les aimez pas.
Lisez la doc pour plus d’informations sur l’ensemble et les extras; sur l’utilisation des fonctionnalités de la plate-forme et sur certains problèmes connus.
(NdT : Si vous désirez que je traduise la Doc pour l'afficher ici; faites-m'en part par MP; je m'en ferais une joie.)

Un très grand merci à Pogo Mudder, qui a créé le fichier spécial itp et a procédé à l’édition des fichiers définis. Cela n'aurait pas pu être fait autrement. Il a également mis en place avec mes courriels verbeux et offert des suggestions de conception utiles. J'espère que certains d'entre vous trouveront cela utile.

Update1 : Correction du nombre d'outils de crashs avec le bateau elfique, résolution des problèmes liés à TileFading.

Mise à jour2 : Correction de la texture de réflectivité (merci Na). Lostminds a corrigé l'herbe 3d sur V08 & V09. Correction de la porte des wokmeshes (j'ai oublié de les mettre dedans ... et vous ne l'avez même pas remarqué!) ;)

MISE À JOUR du 05/03/04 Le bug de la réflectivité devrait être corrigé maintenant FOR REAL.

Restez à l'affût TRÈS BIENTÔT pour un hack «Elven City Expansion».

Migrate Wizard

Autorisations et licences: Ouvert - Gratuit et ouvert uniquement si le projet est également ouvert
Ajouter un nouveau commentaire - S'abonner à: Ce message S'abonner à : Articles - de type Projet - Donnez des points à l'auteur

Adresse & photos d'écran : https://neverwintervault.org/project/nw ... ty-tileset

Traduit par Al.

Nota/ Après installation et vérification du tileset, il s'avère que celui-ci n'est pas vérifié pour sa compatibilité avec les autres éléments de votre module.
Pas de panique, il fonctionne très bien, malgré cela sur mon module surchargé avec plus de 70 hacks.

Cela arrive parfois, même si c'est très rare, avec certains modules qui ont été retouchés à plusieurs reprises.
En tous cas, je confirme : Ce tileset est magnifique !

Al

Al
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »