Salut Bande de gens*

*Aujourd'hui je vais vous présenter un livre d'Aventures/Campagne,Yep Il s'agit de Rise of the drow,Mais également de quatre bouquins/pdf de mondes modules,Deux qui peuvent se situer au temps de la grèce antique/Mythologique,Et enfin deux bons bouquins dans un univers plus Cyberpunk.
Livre d'aventures/Campagne: Rise of the drow édition collector pour la 5e.
Utilité/pertinence pour les MJ/Joueurs débutants:

A 3,5.Pour les vétérans: 3,5 A

:up

Pour les amoureux de campagnes réellement longues/ou amoureux de l'ombreterre.):Il Le fauuuuuut!!!
Synopsis/De quoi ça cause?/Combo avis du Brutus:
Situé dans un monde module neutre,Rise of the drow/L’avènement des drows narre les aventures d'un groupe d'aventuriers qui devront affronter les tréfonds obscurs pour retrouver une relique d'une forte puissance dérobés par des elfes noirs lors de l'équinoxe d'hiver...A partir de la,Libre a vous les Mj's de bricoler a votre sauce!ou de jouer la méga campagne telle quelle!Préfacé par Ed Greenwood"Old Greeny." en personne,Rise of the drow est une méga campagne de 550 pages allant du niveau 1 au niveau 20,Vous aurez assez de matos dans cet énorme pavé pour faire au minimum deux grosses campagnes 1-20 sans trop de soucis...venant d'une édition tiers,AAW Adventures,Rise of the drow pulvérise au niveau contenu Out of The Abyss,Bien qu'elle soit quand même moins "brute"de décoffrage niveau difficulté,On y va de façon progressif dans Rise of the drow comparé a Out of the Abyss,Même si cette campagne s'adresse a des joueurs ayant quand même un peu de bouteille...
Cependant,C'est une campagne qui va demander pas mal de préparation pour le DM,Si un DM chevronné aura pas trop de soucis a préparer le tout...Un débutant aura un peu plus de mal et ou devra prendre davantage de temps pour se préparer.En tout cas,Des lieux,des rencontres,des combats,des NPC's,Un solide bestiaire,Un gazetter assez conséquents bien que vous pouvez largement piocher de ça et la pour faire votre tambouille a votre sauce...En somme,Vous avez aimer Out of the Abyss mais vous l'avez trouvé un poil trop "Brutasse"pour des joueurs débutants?Vous voulez une autre aventure menant a l'ombreterre avec un début plus..."Doux"ou du moins plus classique?Out of the Abyss vous a laisser sur votre faim et vous désirez emmener vos joueurs jusqu'au niveau 20?Voila le"Gros frère",Avec une tonne de contenu et assez de matos pour faire une campagne qui durera au minimum 5 ans....Cette brique est pour vous :P(Nan nan,Le Skippy est tellement gras que vous aurez de quoi bouffer.*

*)Alors c'est clair...80 boules pour l'édition physique et 60 boules pour le PDF...On va pas se mentir,C'est cher...très même,Peut vous assurer que 80 E pour une édition physique même collector...J'y réfléchirais a deux fois...Mais pour 550 pages,Avec un bouquin clair,précis,bien référencé et rangé...Faut avouer que AAW Adventures ne se foutra clairement pas de vous.
En somme si vous avez déjà Out of The Abyss,Qu'il vous a laisser sur votre faim ou que vous l'avez trouvé un poil trop dur pour le démarrage de l'épopée et que vous désirez un solide complément,Ou que vous voulez faire une méga campagne épique mémorable en ombreterre?Alors Rise of the drow est le complément parfait pour Out of the Abyss...L'un palliera sans mal les p'tites faiblesses de l'autre pour vous donner la campagne(méga?)Ultime d'ombreterre que vous avez toujours rêvé.*

*
Livres de monde module/Livre des joueurs,typé Grèce antique/Mythologique: Odyssey of the dragonlords et Arkadia.
Utilité/pertinence pour les MJ/Joueurs débutants:

a

Pour les vétérans:

a

:up

Pour les amoureux de la Grèce antique et ou une campagne plus typé antiquité/ou tout simplement de faire un personnage semblable a Kratos/Xena/Diana de Thémyscira/Achilles et toutti quanti:

a 4.5)
Synopsis/Kes ke'cé?/L'avis du Brutus:
Avec la sortie prochaine d'un autre bouquin cross over entre l'univers de magic l'assemblée et D&D,Cette fois se déroulant sur le monde antique de Theros,Dans Mythic odysseys of Theros pour son petit nom et qui se situe dans un monde assez typé Grèce antique/Mythologique dans ses inspirations...Il semblerait cependant que WOTC se soit fait couper l'herbe sous le pied depuis déjà quelques mois avec deux publications d'éditions tiers,Un premier bouquin,réalisé par Arcanum Worlds,Yep,Les créateurs de Heroes of Baldur's gate,Le bouquin pouvant être "l'entre deux"version table de la saga vidéo ludique de la saga des bâtards de Bhaal comme d'une toute nouvelle aventure.Le livre en question est Odyssey of the Dragonlords,Qui se situe dans un monde module plus ou moins "neutre"de type Grèce antique/Mythologique pouvant être largement transposer dans n'importe quel monde module,Avec des archétypes de classe allant dans le sens de ce type de monde module(Guerrier hoplite,Barbare typé spartiate a la Kratos,Rôdeuse amazone a la sauce Xena/Wonderwoman et j'en passe. :P)Bestiaire,NPC,Iles et nations,Cités,Cartes,Et une campagne qui mine de rien est jouable de niveau 1 a 15(pouvant monter a 20 en bidouillant/Rajoutant des p'tites choses.),Autrement dit vous avez largement de quoi faire,D'autant plus pour un livre /PDF de 450 pages,Comptez un p'tit 25 E pour le PDF,A ce prix c'est très correct au vu d'un contenu très solide.
Le second bouquin,Arkadia est du même acabit,Un peu moins cher 18 E en format PDF,Mais pouvant monter a 45 boules en format physique(Ouille.)Pour une centaine de pages...Si le premier des deux bouquins Odyssey of the dragonlords peut servir de "pillier"principal au niveau du contenu principal etc...Arkadia peut se montrer un solide complément pour des variantes d'archétypes/races etc.
En clair et pour 40 E en format PDF...Je dirais que ces deux bouquins forment une solide alternative au futur bouquin de WOTC situé dans un monde module Similaire qui sera vendu sans doute a 50 boules et fera sans doute...moins de 350 pages.
Livres de mondes modules typé Cyberpunk: Neurospasta/Genefunk 2090/Livre de règles/Suppléments pour univers Sci-fi,Cyberpunk Ultramodern V5 Redux.
Utilité/pertinence pour les MJ/Joueurs débutants(pris séparément.):

a 3,5 Pour les vétérans:3,5 a 4(Si on aime le Cyberpunk et ou qu'on cherche des règles pour une version D&D5e de Shadowrun:4 a 5)
Synopsis/De quoi ça cause/Avis du brutus:
Ah,Le Cyberpunk...Un autre genre très prisé des Rolistes,Beaucoup jouent d'ailleurs a Cyberpunk 2020 ou encore la version "fantasy.",Oui je parle de Shadowrun le bien nommé,Seulement...Si les deux univers sont énormes et cools au possible...On peut pas vraiment en dire autant des systèmes de règles qui sont restés des usines a gaz aussi indigestes que chiantes au possible aussi bien pour les joueurs que surtout le DM...La preuve avec une sixième monture des règles de Shadowrun qui viennent de sortir y'a pas longtemps...Si au moins les bouquins sont désormais bien rangés et référencés...Il aura fallu attendre cinq éditions pour ça...(ouais je sel et je vous merde!),L'historique en prend un sale coup dans la poire...Et les règles quand a elles en deviennent d'autant plus foutrasques....Breeef,ça sens sérieusement la fin de cycle pour un de mes JDR favoris pour son énorme univers aussi profond que bien gris...Alors pourquoi je viens causer de deux bouquins de mondes modules typé Cyberpunk pour la 5e?J'aurais pu également y ajouter Améthyste également ou encore Carbon 2185...Mais l'opposition monde normal/Monde féerique,Ou un monde module réellement typé Cyberpunk pur...M'ouais,Ils se valent mais bon...Je les ait pas spécialement trouvés super pertinents,Attention,Je dis pas qu'ils sont pourris,Loin de la et peuvent faire de solides compléments,Mais,Ils ne sont pas spécialement indispensable.
Alors Neurospasta c'est quoi?Eh bien c'est un monde dystopique typé cyberpunk a la GITS,En somme l'humanité s'est améliorée,Génétiquement mais surtout au niveau cybernétique,Les IA sont devenues de plus en plus courantes et les premiers"artificiels"sont nés...Tout le monde est plus ou moins connecté a l'internet matriciel et les nations comme les méga corpos se foutent joyeusement sur la tronche pour s’accaparer le pouvoir s'en remettant a des mercenaires pour faire leurs p'tites affaires...En bref vous chercher ce qu'il faut de règles pour les combats matriciels,les implants cybernétiques,des armes,drogues,quelques méga corpos,des véhicules,Des classes et archétypes?Neurospasta fait parti de l'incontournable pour faire soit votre version maison d'un univers cyberpunk ou d'une base solide pour la matrice/la cybernétique de votre version maison de l'univers de Shadowrun.
Genefunk 2090 de son côté lorgne plus dans l'ambiance de Shadowrun,La magie en moins,Dans cet univers,L'humanité est devenue transgénique,méta humaine...En somme,Les humains"purs"si ils demeurent encore la majorité,cohabitent avec des souches "parentes"de l'humanité ayant été crées pour divers buts...Les méga corpos et les nations du monde s'affrontent toujours dans les ombres et des mercenaires font le sale boulot de ces derniers,La encore...Vous aurez avec Genefunk 2090,Une base solide pour l'ambiance de votre univers/version maison de Shadowrun,Avec des armes,des drogues,des classes et archétypes de classes et beaucoup d'autres choses...
Vous pouvez très bien piochés dans Améthyste ou encore Carbon 2185 pour des extensions de règles etc...Mais ils sont assez chers même en format PDF et malgré tout je vous recommande de prendre la dernière version D'Ultramodern 5 qui est lui un solide pilier pour des mondes modules Modern/a tendance cyberpunk/Sci-fi,Bref et pour environ 50E en format PDF pour ces trois bouquins assez consistant soit Neurospasta/Genefunk 2090 et la version Redux d'Ultramodern 5,Vous aurez une base de matos très solide pour crée n'importe quel type d'univers cyberpunk et quasiment tout le matos pour faire votre adaptation maison en format D&D de Shadowrun.*

*
A d'ici peu de temps pour causer d'Heroes of Baldur's gate.*

*
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.