Je me permets de créer ce topic pour pouvoir parler plus largement de cette série que j'adore.
Castle Rock c'est une des villes du Maine de l'univers de Stephen King. Et ce n'est pas pour rien que l'on retrouve l'auteur aux commandes. Aussi bien dans la mise en place de l'histoire que dans les citations dont il est friand. C'est un peu un truc en plus pour les ses lecteurs.
Pour ce qui est de l'histoire, on commence tout doucement tout doucement avec Henry Deaver qui revient au pays après de longues années d'absence car on vient de trouver un jeune homme emprisonné qui dit s'appeler Henry Deaver lui aussi. Ensuite ...
J'adore cette série avec l’atmosphère si particulière de cette ville. Quand on fait attention, on intercepte un bon nombre de clins d'oeil. Ici, j'ai trouvé.
► Afficher le texte
Alan Panghorn : le shérif de "La part des ténèbres" et de "Bazaar"
Sissy Spacek qui a un rôle dans la série et qui a joué dans l'adaptation de Carrie
Des ballons de baudruche un peu partout (ça)
Jacky Torrance qui dit qu'elle a pris le prénom de son oncle qui est mort dans un hôtel isolé après avoir essayé de tuer sa femme et son fils (Shinning)
Une nana qui dit : "Ici, on a que des psychopathes et des chiens fous" (Cujo)
Un gars qui dit à un autre "Tu n'as pas changé après 27 ans" (ça)
Des personnes qui déterrent un chien (Simetierre)
Un magasin qui s'appelle Clairborne (Dolores Clairborne)
La prison de Shawshank (La ligne verte et d'autres)
Juniper Hill (ça et bien d'autres ...)
Bill Skagard qui joue dans la série et interprète ça dans la nouvelle mouture.
Je suis sure que j'en loupe pas mal. Et vous ?
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette
couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver :
Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.