Je me suis acheté la version EE car j'en ai marre de devoir modder à chaque fois que j'installe (et aussi car avec les mises à jours ils ont surement dû bosser l'équilibrage ou apporter quelques petites fonctionnalités supplémentaires

Mais je ne sais pas en quelle difficulté jouer…
La difficulté "règles officielles" au dessus de la normale me tente bien.
Toutefois, quand je regarde la description des difficultés supérieurs, je vois qu'il n'y a pas uniquement "plus de dégâts de la part des ennemis" mais des groupes d'ennemis plus importants et une meilleure IA (!). C'était déjà le cas dans les originaux?
De plus, ils ont ajoutés un nouveau niveau de difficulté encore plus dur (qu'on ne peut choisir uniquement quand on commence une partie). Quelqu'un a testé?
Avec ces nouveaux niveau de difficulté, est ce que le mod sword coast stratagem reste indispensable?
Est ce que par exemple les mages adverses sont toujours accompagnés dans les hauts niveaux de difficulté sans mod?
Ca m'avait toujours gêné que le mod SCS rajoute de nouveaux sorts pour les mages (ce qui cassait la spécificité de chacun...) juste pour que les mages seul donnent un peu de challenge...
J'aime pas non plus que les ennemis attaquent directement mes mages, le système de jeu n'est pas adapté pour (et bien sûr je joue le jeu, je me débarrasse des monstres au corps à corps avant de m'attaquer aux mages

Mais peut-être allez-vous me dire qu'il reste indispensable !
Ca m'éviterait également d'installer des mods, ce qui m'a l'air un peu énervent, notamment quand on a Dragonspear.
Et ç'a m'évitera de me laisser tenter et devoir passer deux heures à installer quinze-mille tweak

Après je vais peut-être de toute façon être obligé d'en installer, notamment pour NPC Project

D'ailleurs en parlant de ça, il est dit qu'Unfinished Business est compatible BG1:EE... mais ce qu'apporte ce n'est pas justement censé être présent de base dans BG1:EE?

Bon, j'ai un peu dévié du sujet, j'espere que vous ne m'en voudrez pas mais ces questions me tenaient vraiment à cœur pour faire une partie de BG "parfaite"

PS : ha si une autre question : est ce que les succès Steam se débloquent même quand on utilise des mods?