Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Récupérer ses sorts sans dormir.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
Récupérer ses sorts sans dormir.
.
J'aimerai arriver à récupérer les sorts perdus/capacités inées/capacités d'objets magiques sans dormir. Le but ce serait d'avoir un game play un peu comme dragon age origins où pour chaque combat, on commençe avec la totalité de ses sorts. J'ai beaucoup réfléchis et c'est je pense la meilleure chose à faire, le système de repos dans BG est vraiment nul et contraignant. (dormir dans les donjons lol)
Sur beamdog on m'a parlé de créer un item ou une capacités spéciale avec l'opcode 316 ... Vous pensez que c'est la chose à faire ou il y a peut être un moyen plus simple ?
Sur beamdog on m'a parlé de créer un item ou une capacités spéciale avec l'opcode 316 ... Vous pensez que c'est la chose à faire ou il y a peut être un moyen plus simple ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
En quoi est-ce compliqué ?
Scrip simple à mettre dans le baldur2.bcs
le groupe est en train de combattre : valeur x à 1
Valeur x à 1 et le groupe n'est plus en train de combattre -> valeur x à 0 et lancer sort y
Sort y = effet 316 sur tout le groupe.
Effet total : après chaque combat, tous les sorts sont restaurés. Mega cheat, mais c'est bien ce que tu veux, non ?
Scrip simple à mettre dans le baldur2.bcs
le groupe est en train de combattre : valeur x à 1
Valeur x à 1 et le groupe n'est plus en train de combattre -> valeur x à 0 et lancer sort y
Sort y = effet 316 sur tout le groupe.
Effet total : après chaque combat, tous les sorts sont restaurés. Mega cheat, mais c'est bien ce que tu veux, non ?
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
C'est pas du cheat car appuyer sur le bouton dormir fait la même chose ( a part que vous serez réveiller de temps en temps par 3 gobelins) et la plupart des rpg modernes marchent ainsi. Evidemment il faudrait revoir le nombre d'adversaire un peu à la hausse...
En fait le truc c'est que ce serait bien aussi de dissiper les effets de buffs sur chaque perso avant de restaurer les sorts/capacités innées/capacités d'objet magiques, comme ce que arrive après avoir dormit 8h . Et j'aimerai pouvoir rafraichir les sorts quand je le décide, pas forcément quand il n'ya pas de combats.
Penses tu pouvoir m'aider pour le code dératiseur stp car j'ai des difficultés mais toi tu maîtrises bien tout ça
pour le moment comme solution de secours je joue avec les composants suivants :
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth): v7
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3191 // Desactiver les interruptions du repos non-hostiles: v7
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3194 // Alterer les interruptions du repos hostiles -> Desactiver en totalite: v7
C'est le +8h après chaque repos qui m'embête le plus.
En fait le truc c'est que ce serait bien aussi de dissiper les effets de buffs sur chaque perso avant de restaurer les sorts/capacités innées/capacités d'objet magiques, comme ce que arrive après avoir dormit 8h . Et j'aimerai pouvoir rafraichir les sorts quand je le décide, pas forcément quand il n'ya pas de combats.
Penses tu pouvoir m'aider pour le code dératiseur stp car j'ai des difficultés mais toi tu maîtrises bien tout ça
pour le moment comme solution de secours je joue avec les composants suivants :
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth): v7
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3191 // Desactiver les interruptions du repos non-hostiles: v7
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3194 // Alterer les interruptions du repos hostiles -> Desactiver en totalite: v7
C'est le +8h après chaque repos qui m'embête le plus.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Bonjour DrAzTiK
Il n'y a pas longtemps, tu sembles t'être intéressé au mod iiSpell Adjustments, il me semble, qui d'après sa description semble faire à peu-près ce que tu recherches (récupérer les sorts sans dormir). L'as-tu essayé ? En quoi ne correspond-il pas à ce que tu cherches ?
Il n'y a pas longtemps, tu sembles t'être intéressé au mod iiSpell Adjustments, il me semble, qui d'après sa description semble faire à peu-près ce que tu recherches (récupérer les sorts sans dormir). L'as-tu essayé ? En quoi ne correspond-il pas à ce que tu cherches ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Salut Isaya
iispell adjustements n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Je l'ai testé sur ma partie actuelle de BG1EE et c'est pas mal bugé malheuresement.
Après je pense que ce mod ne résoudrait pas mon problème car je ne veux pas mettre un timing de rafraichissement, je veux vraiment pouvoir rafraîchir mes sorts quand je veux.
Marrant que personne n'y est pensé avant moi. je suis un extraterrestre ou quoi
iispell adjustements n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Je l'ai testé sur ma partie actuelle de BG1EE et c'est pas mal bugé malheuresement.
Après je pense que ce mod ne résoudrait pas mon problème car je ne veux pas mettre un timing de rafraichissement, je veux vraiment pouvoir rafraîchir mes sorts quand je veux.
- Bogda
- Ogre
.
Pour moi ça change le jeu!DrAzTiK a écrit :Salut Isaya
Autant avoir aucune limite de sort non?
A l'heure actuelle tu dois reposer les lanceurs de sort, et c'est bien je trouve.
A certain endroit tu ne peux pas te reposer ou c'est dangereux il y a des monstres, donc tu dois trouver un endroit possible ou plus sure, rien de plus normal pour ma part...
Au moins parfois tu hésites à franchir une porte ou tourner à un angle de couloir, c'est ça l'aventure!
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
On pourrait en parler pendant des heures. Pour moi ce que je veux faire , c'est un "convenient tweak" parce que plutôt que de retourner à l'auberge quand je suis en plein donjon, je rafraîchis les sorts sur place. Mais bon même pas besoin d'aller à l'auberge car les ennemis qui vous reveillent dans les donjons sont 99% du temps très pathétique. Au pire on met un piège ou 2 avant de dormir.
Après je joue avec SCS et ça fonctionne ainsi : quand les les mages/lanceurs de sorts ennemis rencontrent le PJ, ils disposent de leur entier spellbook, donc je vois pas pourquoi moi je vais les affronter avec 2 projectiles magiques . ou est le challenge, ou est le plaisir.
J'ai joué à dragons age origins qui n'est pas un jeu parfait mais ou il y a beaucoup de bonnes idées. Dans ce jeux, le joueur récupère TOUTE sa mana et toute son energie après chaque combat et c'est vraiment plus fun ainsi. Pillars of eternity, c'est la même chose.
Un autre truc enorme de dragon age c'est quand un perso meurt, il se relêve si le combat a été gagné par son équipe, tout bête mais très pratique.
Après je joue avec SCS et ça fonctionne ainsi : quand les les mages/lanceurs de sorts ennemis rencontrent le PJ, ils disposent de leur entier spellbook, donc je vois pas pourquoi moi je vais les affronter avec 2 projectiles magiques . ou est le challenge, ou est le plaisir.
J'ai joué à dragons age origins qui n'est pas un jeu parfait mais ou il y a beaucoup de bonnes idées. Dans ce jeux, le joueur récupère TOUTE sa mana et toute son energie après chaque combat et c'est vraiment plus fun ainsi. Pillars of eternity, c'est la même chose.
Un autre truc enorme de dragon age c'est quand un perso meurt, il se relêve si le combat a été gagné par son équipe, tout bête mais très pratique.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Sauf que...La série BG et IWD c'est des jeux ayant quasi 20 piges et ayant pour règles la seconde édition de D&D,Soit l'ADD...Hors a part de l'esthétique et deux trois mods pour pimenter l'expérience,Je vois pas l'intérêt d'un mod qui modifie du sol au plafond les dites règles,Se reposer dans un donjon?Ben c'est un risque a prendre aussi bien dans cette série de jeux que sur table,Récupérer tous ses sortilèges/Capacités spéciales après chaque combat?Pourquoi pas,Si ça marche pour D.A origins,Pour des vieux jeux ayant L'infinite Engine C'est quasi du méta gaming bien bourrin,mais bon comme on dit,Chacun sa came :P
Ah oui,quand a la résurrection de personnages...Ah ça,C'est vrai que les anciens jeux étaient pas aussi "Allez viens je te tiens gentiment par la main." ça forcait les joueurs a "prendre"un minimum soin de ces derniers.
Ah oui,quand a la résurrection de personnages...Ah ça,C'est vrai que les anciens jeux étaient pas aussi "Allez viens je te tiens gentiment par la main." ça forcait les joueurs a "prendre"un minimum soin de ces derniers.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Bogda
- Ogre
.
Oulla oui on pourrait en parler des heures mais on sera jamais d'accord...
Sinon pourquoi pas aussi être soigné automatiquement après chaque combat parce que ça me gonfle de devoir lancer des sorts de guérison sur mes persos?
Effectivement on est plus dans le même style de jeu...
Moi j'adore comme c'est, me poser la question , bon on la franchit cette porte ou on se casse bivouaquer or du donjon ou à la superbe auberge à 10 heures de marche parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon lit?
Sinon pourquoi pas aussi être soigné automatiquement après chaque combat parce que ça me gonfle de devoir lancer des sorts de guérison sur mes persos?
Effectivement on est plus dans le même style de jeu...
Moi j'adore comme c'est, me poser la question , bon on la franchit cette porte ou on se casse bivouaquer or du donjon ou à la superbe auberge à 10 heures de marche parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon lit?
- Vinmole
- Commando kobold
.
Je trouve que devoir dormir rajoute une dimension stratégique aux combats. D'un point de vu RP, on évite de dormir dans les donjons (d'ailleurs, on évite même de dormir dans l'unique but de récupérer ses sorts) donc chaque combat doit être abordé en utilisant la magie de sorte à en finir au plus vite (pour minimiser les risques) tout en dosant l'effort (dans l'idée qu'il y aura d'autres combats à mener et qu'il faut donc se ménager). On évite d'utiliser une Abominable Flétrissure pour trois gobelins, il faut conduire une réflexion sur la façon dont on emploie la magie et c'est cette réflexion qui ajoute beaucoup d'intérêt à ce système de sorts.
Mais bon, chacun trouve son plaisir comme il le souhaite, il n'y a pas de mal à vouloir changer un peu de temps en temps.
Mais bon, chacun trouve son plaisir comme il le souhaite, il n'y a pas de mal à vouloir changer un peu de temps en temps.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Beaucoup de joueurs ne considèrent pas BG comme un jeux donjons et dragons, les rêgles ont déjà de base étaient ultra adaptés pour le jeux. Jouer RP ou essayer à tout prix de coller aux rêgles c'est prendre le risque de passer à coté de quelque chose.
Après j'aime pas forcément non plus les mods qui boulversent trop les choses non plus. Ce que je veux faire, ce n'est pas un boulversement comparé à ce qu'il est possible de faire dans BG vanilla. ( à savoir qu'on peut se reposer facilement presque n'importe ou, n'importe quand dans le jeu de base)
Après j'aime pas forcément non plus les mods qui boulversent trop les choses non plus. Ce que je veux faire, ce n'est pas un boulversement comparé à ce qu'il est possible de faire dans BG vanilla. ( à savoir qu'on peut se reposer facilement presque n'importe ou, n'importe quand dans le jeu de base)
- deratiseur
- Golem de fer
.
j'ai essayé vite fait un sort qui fait "repos" et "regain de 100% de vie" sur le groupe entier. Juste un sort ou une capacité à lancer quand tu veux, quoi (note, je sais faire les capacités "à volonté"). Bon, ben ça ne marche pas. Du moins pas avec un sort fait en 5 minutes. Il n'y aque l'utilisateur qui se repose.
Ça reste possible par script, puisque un script peux lancer le sort sur chaque membre du groupe. Et le sort 1 peut "activer" le script, qui lance le sort 2 sur tout le groupe.
Maintenant je suis désolé, je bosse sur un truc depuis 1 mois, ça me prend tout mon temps, je n'en ai pas plus à te consacrer pour le moment.
Ça reste possible par script, puisque un script peux lancer le sort sur chaque membre du groupe. Et le sort 1 peut "activer" le script, qui lance le sort 2 sur tout le groupe.
Maintenant je suis désolé, je bosse sur un truc depuis 1 mois, ça me prend tout mon temps, je n'en ai pas plus à te consacrer pour le moment.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Note : dans pillars of Eternity, il n'y a pas de vraie mort (sauf si configurée dans les options). Tous les persos HS se relèvent après le combat avec 1 pv, il peuvent alors dormir pour tout récupérer. Et oui, il doivent quand même dormir.....
Ils récupèrent tous les sorts après chaque combat. Mais heu..... 5 sorts par niveau, qui font des dégâts mais pas tant que ça; ils font juste autant qu'une bonne frappe de guerrier à deux mains. Ça reste donc équitable : les guerriers peuvent frapper infiniment, les incantateurs peuvent faire des dégâts équivalent presque infiniment : un panel complet à chaque combat. Mais les incantateurs ne peuvent pas faire tous les combats tous seuls. Même à haut niveau.
Incantateurs rafraichis après chaque combat dans BG c'est peau de pierre/manteau/immunité absolue au début de chaque combat. Flétrissure x le nombre mémorisé à chaque combat, Fatalité rampante à chaque combat, 1 ou 2 guerrier squelette, une epée de modenkenein et un Nishru à chaque combat, et j'en passe.
Après ça fait même un Solaire par incantateur à chaque combat. Ou un balor ou un seigneur élémentaire, ça marche aussi.
ou une chaine de contingence x3 flétrissure au début de chaque combat
ou même Enchainement + time stop + tout le panel de sort déchargés à chaque combat
Je n'ai écris encore que ce qui me passait par la tête, vite fait. dans BG, certains sorts sont trop puissants pour être utilisé indéfiniment.
Ils récupèrent tous les sorts après chaque combat. Mais heu..... 5 sorts par niveau, qui font des dégâts mais pas tant que ça; ils font juste autant qu'une bonne frappe de guerrier à deux mains. Ça reste donc équitable : les guerriers peuvent frapper infiniment, les incantateurs peuvent faire des dégâts équivalent presque infiniment : un panel complet à chaque combat. Mais les incantateurs ne peuvent pas faire tous les combats tous seuls. Même à haut niveau.
Incantateurs rafraichis après chaque combat dans BG c'est peau de pierre/manteau/immunité absolue au début de chaque combat. Flétrissure x le nombre mémorisé à chaque combat, Fatalité rampante à chaque combat, 1 ou 2 guerrier squelette, une epée de modenkenein et un Nishru à chaque combat, et j'en passe.
Après ça fait même un Solaire par incantateur à chaque combat. Ou un balor ou un seigneur élémentaire, ça marche aussi.
ou une chaine de contingence x3 flétrissure au début de chaque combat
ou même Enchainement + time stop + tout le panel de sort déchargés à chaque combat
Je n'ai écris encore que ce qui me passait par la tête, vite fait. dans BG, certains sorts sont trop puissants pour être utilisé indéfiniment.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
ok merçi beaucoup d'avoir essayé. si tu as du temps un jour, tu peux me contacter en pv. Peut être que d'içi là j'aurai trouver la solution...deratiseur a écrit :j'ai essayé vite fait un sort qui fait "repos" et "regain de 100% de vie" sur le groupe entier. Juste un sort ou une capacité à lancer quand tu veux, quoi (note, je sais faire les capacités "à volonté"). Bon, ben ça ne marche pas. Du moins pas avec un sort fait en 5 minutes. Il n'y aque l'utilisateur qui se repose.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Alors, 4 choses :
1 : heureusement qu'en farfouillant dans le sujet idée je suis retombé sur ce sujet
2 : je suis assez distrait, et en dehors de mon boulot, si on me demande de faire quelque chose et que je le remet à plus tard, généralement, je l'oubli. Et du coup je t'avais oublié sur ce coup. je suis vraiment désolé.
3 : ce pour quoi j'avais repoussé la conception de ce que tu voulais s’était L'interplan en cours de création. Il est fini, je peux donc reprendre ou j'en étais
4 : JE L'AI FAIT !! et ça marche ! Installe ce simple module et lance n'importe quelle partie : dès que tu arrêtes de combattre, compte 1-2 secondes et hop, toute ton équipe est guérie et à récupéré tous ses sorts. (et comme un simple coup de poing est considéré comme un combat, tape n'importe quel membre du groupe pour que tout le groupe récupère vie et sorts s'il n'y a pas de montres à combattre)
note : en plus l'installation te laisse le choix : "sort équitable" : après chaque combat repos magique et guérison (mais ne guéri aucune affliction), "sort grobill" : après chaque combat repos magique et Restauration majeure (guéri de tout)
ha zut, j'ai oublié l'option ultime : résurrection en plus
1 : heureusement qu'en farfouillant dans le sujet idée je suis retombé sur ce sujet
2 : je suis assez distrait, et en dehors de mon boulot, si on me demande de faire quelque chose et que je le remet à plus tard, généralement, je l'oubli. Et du coup je t'avais oublié sur ce coup. je suis vraiment désolé.
3 : ce pour quoi j'avais repoussé la conception de ce que tu voulais s’était L'interplan en cours de création. Il est fini, je peux donc reprendre ou j'en étais
4 : JE L'AI FAIT !! et ça marche ! Installe ce simple module et lance n'importe quelle partie : dès que tu arrêtes de combattre, compte 1-2 secondes et hop, toute ton équipe est guérie et à récupéré tous ses sorts. (et comme un simple coup de poing est considéré comme un combat, tape n'importe quel membre du groupe pour que tout le groupe récupère vie et sorts s'il n'y a pas de montres à combattre)
note : en plus l'installation te laisse le choix : "sort équitable" : après chaque combat repos magique et guérison (mais ne guéri aucune affliction), "sort grobill" : après chaque combat repos magique et Restauration majeure (guéri de tout)
ha zut, j'ai oublié l'option ultime : résurrection en plus
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
C'est génial merçi beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'ai testé et ça marche nikel. Je peux aussi activer le sort avec une touche via le script de notre perso du genre :
IF
HotKey(D)
THEN
RESPONSE #100
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player1) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player2) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player3) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player4) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player5) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player6) // No such index
END
J'ai encore quelques combats à coder mais il manque plus que la version v32 de SCS pour lançer une petite partie.
IF
HotKey(D)
THEN
RESPONSE #100
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player1) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player2) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player3) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player4) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player5) // No such index
ReallyForceSpellRES("Drazrest",Player6) // No such index
END
J'ai encore quelques combats à coder mais il manque plus que la version v32 de SCS pour lançer une petite partie.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Une "petite partie" avec ça c'est même plus de la triche, c'est du god mod.... Tu peux rajouter "résurrection au sort", cad si 5 perso du groupe sont mort, éloigne suffisamment celui qui reste pour qu'il sorte du mode combat et pouf, tout le monde se relève frais et dispo......
En même temps, la capacité vanilla "antichambre", je me rappelle l'avoir utilisé en plein combat contre Sendaï, avec dormi, buffé tout mon groupe, et l'avoir réutilisé pour retourner voir Sendai pas reposé, pas guéri, etc. Bref, je jeu Vanilla est déjà cheaté.
je suis en train de travailler sur le mod pour proposer la 3eme option : Repos + résurrection + restauration majeur, et je suis ton idée, j'ajoute l'option pour une touche R. Heu..... dois je diffuser ce mod ailleurs sur le net ?
En même temps, la capacité vanilla "antichambre", je me rappelle l'avoir utilisé en plein combat contre Sendaï, avec dormi, buffé tout mon groupe, et l'avoir réutilisé pour retourner voir Sendai pas reposé, pas guéri, etc. Bref, je jeu Vanilla est déjà cheaté.
je suis en train de travailler sur le mod pour proposer la 3eme option : Repos + résurrection + restauration majeur, et je suis ton idée, j'ajoute l'option pour une touche R. Heu..... dois je diffuser ce mod ailleurs sur le net ?
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Alors perso j'utiliserai ce "sort"que dans les conditions ou je pourrai en théorie me reposer. Donc pas d'exploits du genre je m'éloigne, je heal tout le monde etc... C'est pour ça que c'est mieux de pouvoir activer le sort via une touche de raccourçis je pense.deratiseur a écrit :Une "petite partie" avec ça c'est même plus de la triche, c'est du god mod.... Tu peux rajouter "résurrection au sort", cad si 5 perso du groupe sont mort, éloigne suffisamment celui qui reste pour qu'il sorte du mode combat et pouf, tout le monde se relève frais et dispo......
J'osais pas te le demander mais idéalement le sort devrait reproduire exactement ce qu'il se passe dans un repos de 8h. Donc il faudrait par exemple que les sorts de buffs/afflictions actifs sur les persos se "dispell" aussi (buffs de sorts/ potions).
Normalement je peux faire ça en faisant CTRL+R avant d'utiliser ton sort mais si y a moyen de l'incorporer dans le sort, je suis pas contre.
Le mieux c'est peut être de proposer différentes choses et de tester.
APrès oui on pourrait rendre le mod publique. Je sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde car chacun joue différemment et j'ai l'impression déjà de vous avoir un peu choqué en demandant ça lol. Pourtant il s'agit ni plus ni moins que de se reposer sans avoir le temps de 8h qui s'écoule. ( bon et pas d'enemis qui risquent de pertuber le repos).
En fait ce mod serait notemment intéressant pour IWD qui est un donjon crawler avec des combats à chaque coin de porte.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Oui, donc à faire :
Ajouter l'option 3 avec résurrection (Fait. Les proposition sont maintenant "triche : ...", "super triche: ..." et "mega triche : ..."
ajouter l'option 0, "non triche : simuler vrai repos et dissipation des sorts actifs"
Ajouter l'attribution d'une touche
Ajouter le choix de la touche (je vais devoir trouver comment faire dans un autre module)
Ajouter le choix : automatique ou sur appui d'une touche ou les deux
Ajouter une routine d'installation sur BGT et IWD, (trouver quel script patcher, parce que ce n'est surement pas le même sur les 3 jeux)
Dis donc, tu m'en donnes, du boulot. Ça outrepasse ce que tu avait demandé...
Ajouter l'option 3 avec résurrection (Fait. Les proposition sont maintenant "triche : ...", "super triche: ..." et "mega triche : ..."
ajouter l'option 0, "non triche : simuler vrai repos et dissipation des sorts actifs"
Ajouter l'attribution d'une touche
Ajouter le choix de la touche (je vais devoir trouver comment faire dans un autre module)
Ajouter le choix : automatique ou sur appui d'une touche ou les deux
Ajouter une routine d'installation sur BGT et IWD, (trouver quel script patcher, parce que ce n'est surement pas le même sur les 3 jeux)
Dis donc, tu m'en donnes, du boulot. Ça outrepasse ce que tu avait demandé...
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Perso j'aurai surtout besoin de l'option 0 "non triche". J'ai simplement besoin d'avoir le sort dans l'override j'imagine. Pour ce qui est de configurer la touche, il me suffit d'ajouter les lignes dans le script de mon perso et je pourria ainsi enclencher le sort quand je voudrai.
Après oui si on veut faire les choses bien on peut aller un peu plus loin dans le choix des options mais c'est pas pressé et urgent.
Après oui si on veut faire les choses bien on peut aller un peu plus loin dans le choix des options mais c'est pas pressé et urgent.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Première version avec double choix en ligne. C'est ici : Derat's AutoRest v1.
Concrètement tu peux simuler un repos en appuyant sur D, ou tricher pour qu'il soit automatique après chaque combat, ou les deux. Et tu choisis la puissance du repos.
Concrètement tu peux simuler un repos en appuyant sur D, ou tricher pour qu'il soit automatique après chaque combat, ou les deux. Et tu choisis la puissance du repos.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Hop hop hop, une nouvelle version : Derat's AutoRest v2 :
Avec un 3ème choix à faire : inclure oui ou non une dissipation 100%.
Avec un 3ème choix à faire : inclure oui ou non une dissipation 100%.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
J'arrive après la bataille, mais il n'y avait pas une des options possible du sort de souhait disant « agir comme si le groupe s'était reposé une nuit entière et avait remémoré tous ses sorts » ? Le plus simple serait d'isoler cette option-là, non ? (Il me semble que le « sort » correspondant est trouvable dans la liste des sorts de ShadowKeeper et donc affectable à un perso, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas bricolé ce genre de choses).
De mon point de vue, un truc qui pourrait être sympa, plutôt cohérent et pas trop gros-bill, dans le thème évoqué ici, mais par contre probablement pas simple à coder, ce serait de faire en sorte que ta magie se « recharge » toute seule : chaque fois que tu lances un sort, tu déclenches ou remet à zéro un timer. Quand celui-ci arrive à son terme, tu récupères tes sorts, peu importe ce que tu auras fait entre les deux (à part refaire appel à la magie, bien sûr). Comme ça, tu as toujours les risques liés au fait de griller toutes tes cartouches sur un petit combat alors que tu en as un gros qui vient pas longtemps après, mais ça évite des repos inutiles et reste justifiable.
(Dans le même genre d'idées, on pourrait envisager de mettre en place du repos en plus du sommeil : si tu laisses un personnage sans bouger du tout quelque part pendant un certain temps (par exemple, pendant que les autres explorent la carte), son état s'améliore, pas autant qu'en dormant, mais quand même un peu).
Enfin, ce n'est que ma façon à moi de voir les choses
Hm, Ctrl+R, ce n'est pas équivalent à un repos : avec un simple repos, certaines afflictions restent.DrAzTiK a écrit :J'osais pas te le demander mais idéalement le sort devrait reproduire exactement ce qu'il se passe dans un repos de 8h. Donc il faudrait par exemple que les sorts de buffs/afflictions actifs sur les persos se "dispell" aussi (buffs de sorts/ potions).
Normalement je peux faire ça en faisant CTRL+R avant d'utiliser ton sort mais si y a moyen de l'incorporer dans le sort, je suis pas contre.
De mon point de vue, un truc qui pourrait être sympa, plutôt cohérent et pas trop gros-bill, dans le thème évoqué ici, mais par contre probablement pas simple à coder, ce serait de faire en sorte que ta magie se « recharge » toute seule : chaque fois que tu lances un sort, tu déclenches ou remet à zéro un timer. Quand celui-ci arrive à son terme, tu récupères tes sorts, peu importe ce que tu auras fait entre les deux (à part refaire appel à la magie, bien sûr). Comme ça, tu as toujours les risques liés au fait de griller toutes tes cartouches sur un petit combat alors que tu en as un gros qui vient pas longtemps après, mais ça évite des repos inutiles et reste justifiable.
(Dans le même genre d'idées, on pourrait envisager de mettre en place du repos en plus du sommeil : si tu laisses un personnage sans bouger du tout quelque part pendant un certain temps (par exemple, pendant que les autres explorent la carte), son état s'améliore, pas autant qu'en dormant, mais quand même un peu).
Enfin, ce n'est que ma façon à moi de voir les choses
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Merçi deratiseur, je vais tester ça et je te tiens au courant
Ce genre de modes existe (http://www.shsforums.net/topic/49924-ii ... justments/) mais toujours buggé à mort. Comme tu le dit, c'est compliqué à coder et je préfére l'option de récupérer tous ces sorts pour chaque combat plus intéressante et moins prise de tête. ( c'est comme ça que ça marche dans dragon age origins notemment et ça fonctionne bien je trouve).De mon point de vue, un truc qui pourrait être sympa, plutôt cohérent et pas trop gros-bill, dans le thème évoqué ici, mais par contre probablement pas simple à coder, ce serait de faire en sorte que ta magie se « recharge » toute seule : chaque fois que tu lances un sort, tu déclenches ou remet à zéro un timer. Quand celui-ci arrive à son terme, tu récupères tes sorts, peu importe ce que tu auras fait entre les deux (à part refaire appel à la magie, bien sûr). Comme ça, tu as toujours les risques liés au fait de griller toutes tes cartouches sur un petit combat alors que tu en as un gros qui vient pas longtemps après, mais ça évite des repos inutiles et reste justifiable.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Alors le problème c'est que rien ne se passe quand j'appuis sur la touche D. Je pense que cette fonction n'est pas possible quand elle est script dans le BALDUR.BCS.
Par contre quand j'écris le bloc dans le script de combat de mon perso ça marche bien.
En tout cas c'est un un mod qui va révolutionner Baldur's gate
Par contre quand j'écris le bloc dans le script de combat de mon perso ça marche bien.
En tout cas c'est un un mod qui va révolutionner Baldur's gate
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci de me signaler ça. j'avais testé le repos automatique après chaque combat, mais pas l'appuie sur la touche, puisque tu avais déclaré que ça marchait.
je dois changer le mod, mais c’était de toute façon prévu, puisque je dois l'adapter à BGEE et IWDEE. Par contre peu de chance que je le diffuse ailleurs que dans ce forum. je ne cautionne pas le cheat à ce niveau.
je dois changer le mod, mais c’était de toute façon prévu, puisque je dois l'adapter à BGEE et IWDEE. Par contre peu de chance que je le diffuse ailleurs que dans ce forum. je ne cautionne pas le cheat à ce niveau.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Hum...convénient tweak si tu prends le repos 1 (Repos magique et guérison) avec dissipation incluse.
Si tu prend repos 2, c'est du cheat : le vrai repos ne répare pas les niveaux absorbés, la débilité, l'intelligence drainée, etc... Restauration majeure, si
Je ne parle pas du niveau 3 et de la Ressurection ....
Et ce module peut dans tous les cas être utilisé pour du cheat. ex : niveau 1 de la tour de garde, tu viens de réveiller toutes les statues. frite tout ce que tu peux, balance tous tes sorts, puis quand ça sent le roussi, hâte sur tout le monde, on se réfugie dans une pièce très loin, on "dort magiquement" et on repart aussi sec.... les statue blessé ne se sont pas reposées, elle. Et au niveau qu'on a pour faire la tour de garde, c'est combo 3x Flétrissure au début de chaque combat, par exemple.
Bon, passons la dessus : essaie de voir si en mettant le code plutôt dans DPLAYER2.BCS ou DPLAYER3.BCS l’appuie sur la touche devient fonctionnel.
Si tu prend repos 2, c'est du cheat : le vrai repos ne répare pas les niveaux absorbés, la débilité, l'intelligence drainée, etc... Restauration majeure, si
Je ne parle pas du niveau 3 et de la Ressurection ....
Et ce module peut dans tous les cas être utilisé pour du cheat. ex : niveau 1 de la tour de garde, tu viens de réveiller toutes les statues. frite tout ce que tu peux, balance tous tes sorts, puis quand ça sent le roussi, hâte sur tout le monde, on se réfugie dans une pièce très loin, on "dort magiquement" et on repart aussi sec.... les statue blessé ne se sont pas reposées, elle. Et au niveau qu'on a pour faire la tour de garde, c'est combo 3x Flétrissure au début de chaque combat, par exemple.
Bon, passons la dessus : essaie de voir si en mettant le code plutôt dans DPLAYER2.BCS ou DPLAYER3.BCS l’appuie sur la touche devient fonctionnel.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Alors quand je met le bloc dans Dplayer2.BCS la touche D fonctionne avec player 2.3.4.5 et 6
Quand je met le bloc dans Dplayer3.bcs, la touche D fonctionne seulement avec player 1.
C'est quoi exactement ces script Dplayer, dplayer2 et dplayer3 ?
Sinon tu pourrai proposer aussi une option repos qui ne guérisse pas ? Genre pour vraiment reproduire un repos, quand tu te reposes tu ne récupère pas tes points de vie normalement. (ou très peu)
Quand je met le bloc dans Dplayer3.bcs, la touche D fonctionne seulement avec player 1.
C'est quoi exactement ces script Dplayer, dplayer2 et dplayer3 ?
Sinon tu pourrai proposer aussi une option repos qui ne guérisse pas ? Genre pour vraiment reproduire un repos, quand tu te reposes tu ne récupère pas tes points de vie normalement. (ou très peu)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Cf. ce guide de référence sur les scripts, dans la section 14). C'est ce que tu as constaté : DPLAYER3 concerne le personnage principal, DPLAYER2 les autres membres du groupe.DrAzTiK a écrit :C'est quoi exactement ces script Dplayer, dplayer2 et dplayer3 ?
:!: Peu disponible