[SONS] Conversion pour avoir des fichiers Sons

Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[SONS] Conversion pour avoir des fichiers Sons

.

Message par Cocrane »

J'ai deux besoins:
- un outil pour convertir les liens youTube en MP3. Vu la quantité de conneries sur le net, je préfère une source sure. :-p

- outil pour convertir un fichier MP3 en fichier son BG (WAVE si je ne me trompe pas).

Cocrane
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

L'application Audacity (gratuit) te permet de capturer n'importe quel son qui sort par ta carte audio et de le convertir en OGG, MP3 ou en WAV. Pour le MP3 il faut installer un plugin gratuit qui t'est proposé lors de ton premier export en MP3.
Een général, pour les mods, on utilise plutôt des fichiers OGG. Ce format est plus libres de droit que les fichiers MP3.

Ensuite on convertit ces fichiers en WAV lors de l’instillation grâce à l'application Ogg Vorbis decoder et un fichier de commande batch (bat)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Il faut bien que tu penses à convertir tes fichiers au format WAV 16bits - mono - 22050 Hz, autrement le son est fortement déformé (double de longueur très grave... puisque 22050 Hz = 44100/2).
Peut-être que les versions EE ont fait des progrès dans ce registre, mais pour les versions originales, il fallait utiliser ces paramètres de conversion.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour installer les fichiers sons, tu peux aussi te passer du fichier bat en utilisant une fonction intégrée de WeiDU :

Code : Tout sélectionner

ACTION_FOR_EACH rep_sound IN ~are~ ~effets~ ~sorts~ ~cre~ BEGIN
	LAF HANDLE_AUDIO STR_VAR audio_path = EVAL "%mod_root%/sounds/%rep_sound%"	oggdec_path = EVAL "%mod_root%/tools/audio" END
END
Dans le code, chaque répertoire (%mod_root% étant le répertoire de ton mod) contient des fichiers ogg. oggdec se trouve dans le répertoire tools/audio.

Si tu installes ton mod dans BG2 classique, WeiDU transforme automatiquement les fichiers ogg en wav. Si le jeu est une version Enhanced, il se contente de les copier en les renommant .wav (EE supporte le format ogg).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour vos conseils. Ca va m'être utile. :-)

Je connaissais effectivement Audacity suite à une doublure son voix pour Freddy (je finirai pas être célèbre dans un mod lol).

Pour des musiques sympas sur youtube quelqu'un a un lien fiable pour les transformer en mp3?

Cocrane
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Tu ne veux pas utiliser Audacity ?!

Lance la lecture de la musique sur ton navigateur web. Si tu l'entend sur tes enceintes ou dans tes écouteurs c'est qui les données sont passées par ta carte audio ^^
Demande à Audicity de capturer la musique qui est en train de se jouer. Ensuite tu exportes ce son fichier MP3 depuis Audacity.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Ah désolé.

Je ne savais pas que Audacity prenait aussi des chemins URL. lol
Ca fait un moment que je ne l'ai pas utilisé.

Du coup, je venais pour donner le lien que j'avais trouvé:
https://www.tube2mp3.com/fr/

ca peut toujours aider.

Cocrane
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je crois qu'il y a quiproquo. Akadis explique en fait qu'Audacity te permet d'enregistrer tout son sortant de tes hauts-parleurs. L'astuce consiste donc à lire normalement une vidéo YouTube (ou autre), et, tandis que la lecture se fait et que tu entends la musique, tu peux démarrer l'enregistrement depuis Audacity, qui "prendra le son" en temps réel.

Pour faire une analogie, c'est comme lorsqu'on enregistrait des cassettes audio de ce qui passait à la radio.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »