Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Contrat social d'MJ du Brutus: Est t'il un MJ's Sadique/est t'il sympa?.

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Contrat social d'MJ du Brutus: Est t'il un MJ's Sadique/est t'il sympa?.

.

Message par Brutus »

Salut salut la couronne voila mon p'tit contrat social ou plutôt,Comment je MJ'se aussi bien sur table qu'en Littéraire.* ^^ *

Le Brutus et le Canon des RO's en général.

Alors chez moi,La plupart des quêtes/campagnes que je crée sont très "Canon"compatible...Enfin jusqu’à un certain point,Je ne prend pas en compte la guerre de la Seldarine noire qui aura vu la destruction complète du dit panthéon alors que la série de bouquins était superbe...et la mage peste a la Sauce Wis/Hasbro oubliez!pas de ça avec moi,C'est pour ça que je suis avec un grand intérêt le canon divergeant de la CC,Bien sur,Il se peut que mes quêtes/Campagnes incluent des célébrités locales que ça soit un p'tit coucou ou alors une présence temporaire...Alors ne vous attendez pas forcément a des "copies"carbones des livres ou ils apparaissent mais j'essaye de façon général d'être assez proche des dits bouquins...Du moins tant qu'on vire pas dans le n'importe quoi ou dans le gros billesque écœurant...En gros,Si Y'a un scénar qui inclue Drizzt et Cattie brie disons nous,Faudra pas croire qu'ils savateront a eux seuls la p'tite armée que vous vous serez mis sur le dos..."Oui maiiis euhhh dans les bouquins..."Ouais,Dans les bouquins ils ont surtout une pelletée d'objets magiques mon Gars/Ma Fille,Si tu t'est mis dans les emmerdes,Ils t'aideront oui,Mais crois pas qu'ils feront tout le boulot pour toi :P autre chose,C'est peut-être des héros renommés,mais j'essaye aussi de pas les rendre non plus surpuissants...Et pour les p'tits coquins qui croient que je pourrais interpréter les sept sœurs comme ce vieux coquin de Greenwood,Oubliez direct également...C'est peut-être sept demi déesses très puissantes,Oui...Mais ce n'est pas forcément des "Chaudasses"prêtes a s'envoyer en l'air avec le premier gugus venu...Voila c'est dit.

Second point,Les royaumes oubliés ont plusieurs panthéons divins,Oui les dieux ont leurs mots a dire dans ce monde module,Et ils le font a leur façon,Très souvent de façon subtil,parfois de façon un peu plus marqué,Mais sachez qu'il y a très peu d'Athées ou d'agnostiques...Votre personnage est Athée?Libre a vous,Mais si ce dernier vient a mourir...Faudra pas vous étonner qu'il termine dans le mur des incroyants au palais de Kelemvor :P

Troisième point et dernier,J'essaye d'être le plus immersif possible dans les réactions des NPC's..et le plus plausible...En gros vous jouez un gnome des profondeurs,Les gens trouveront que vous avez p'têt échappé a un raid de drows,Ben oui ça court pas non plus les rues un gnome des profondeurs a la surface,Bien que ça commence a être de plus en plus courant...Vous jouez un drow...venant d'ombre terre(Le drow classique.)Ou si vous le désirez surfacien?Vous attendez pas qu'on vous mette une claque dans le dos et qu'on vous invite a boire une pinte a la taverne...ça sera plutôt a vous de montrer patte blanche et a pas faire de vagues...Eh oui,La réputation des attaques de drows de l'ombre terre n'est plus a refaire.

Bref comme pourrait réagir des personnes dans un contexte médiéval fantastique.

Le Brutus et les Règles de D&D de façon général.

Alors si en Table j'essaye de pas trop trop alourdir le jeu a coup de jets de dès,En RP littéraire,Parfois je peux demander un jet de dés en fonction d'une action qui peut avoir son importance,Qu'elle soit critique ou pas du tout,J'essaye aussi de retranscrire autant que possible les caractéristiques des personnages ainsi que leurs talents raciaux,Malgré tout D&D étant ce qu'il est,Les personnages qu'on incarne aussi bien sur table que sur le RP littéraire sont clairement au dessus de la populace...Eh oui ce sont des héros,Malgré tout si c'est des héros,C'est pas non plus des gros bills pour autant et de fait,Un personnage qui a une Stat a 15 voir au dessus est déjà assez puissant en soit,Manfred comme Talie l'ont parfaitement expliqués dans la création de personnages.

Bref,Votre personnage a entre 15/17 de force?Imaginez le déjà avec une musculature assez fine voir bien développée sans être l'égal de Conan,tout dépend le sexe/Type de personnage que vous imaginez..Il a 15/a 17 de Dex?C'est un ou une très bonne gymnaste capable d'enquiller les entrechats,Des saltos ou encore d'être très adroit a l'arc et ainsi de suite.

Du reste,Si je suis pas trop trop chiant avec les alignements...Jouez l'alignement de votre personnage de façon adéquat,Il est loyal c...Euh bon?Ben jouez le loyal bon,Il est chaotique neutre...bon ben jouez le lunatique/Bipolaire si ça vous chante :P Tant que ça reste cohérent avec l'alignement en question.

Le Brutus et les combats,Non avec Bibi c'est pas Disney et Dragons.

Bon,Mes joueurs Littéraire l'auront remarqués plus que mes joueurs table,Je suis un DM "Scénique"J'essaye de mettre autant que possible un certain décor et un flux dans la bataille,Avec le Brutus,Quand vous filez un coup d'épée ou de hache...ben l'hémoglobine ne tarde pas a couler,Pas forcément façon geyser,Mais de façon assez réaliste/sencée.

Ensuite,Avec Bibi,La stratégie/tactique est récompensée,Votre personnage se place bien dans un combat?essaye d'analyser les forces en présence et essaye de voir la faille?Il risque fort d'avoir une p'tite récompense,Comme pas du tout...Un personnage se comportant comme un quartier de bœuf en furie qui matraque a tout va...Eh bien ça peut marcher,Comme lui nuire et pas qu'un peu.* ^^ *

Annexe du combat:Le Brutus et la mort.

Je le dis direct,Je suis pas un DM qui aime estourbir mes joueurs,Aussi bien sur table qu'en Littéraire...Mais ce n'est pas une raison pour essayer d'esquiver une boule de feu a retardement façon Néo dans Matrix...Amusez vous a ça,Eh ben payez en les conséquences :P

Le Brutus et le RP de façon général.

Ah..Grand débat,Le Brutus est un DM qui apprécie la cohérence,Alors attention,Vous êtes pas un cador des RO's?pas de panique,Le Brutus va pas vous écarteler parce que vous êtes pas au fait de la culture elfique,ou divers royaumes des royaumes oubliés comme de ses stars locales,Malgré tout gardez a l'esprit qu'il s'agit d'un monde médiéval fantastique,Que les gens sont superstitieux,Que les dieux sont"Réels.",Que tout le monde n'est pas un modèle de tolérance...Et que tout le monde a des intérêts...Bref,Tous les gens ne sont pas non plus des bouseux illettrés et crades façon "jacouille la fripouille.",Il peut très bien y avoir des personnes au cœur d'or...Comme des profiteurs...Des hypocrites...des individus cupides...Comme des êtres d'une vilénie sans nom...

En somme,J'essaye d'avoir un RP assez "Gris",Et de fait aussi immersif que "réaliste"...C'est pas parce que quelqu'un va être sympa avec votre personnage que 2 jours plus tard,ça sera votre "Poto for live."...Nan.Ce type d'individus et d'autant plus dans les royaumes oubliés sont assez peu fréquents.

Bref,Si votre Brutus fait une aventure a Lumenis,Qui est sans moquerie la cité la plus sympa et la plus "Carebear style."*Pas taper les proprios de la cité pas taper!*T T**,Eh bien l'aventure sera justement "Grise"Vos personnages auront peut-être maille a partir avec la p'tite guilde des voleurs locale,peut-être une famille de nobles corrompus...Voir un représentant de la ville qui soit corrompu...Ou autre chose.* ^^ *

Autre point,Le Brutus apprécie aussi des joueurs ou des personnages qui restent dans le contexte,Histoire qu'on reste dans l'immersion.

Ensuite,Jouez votre personnage de façon a vous amuser(surtout,C'est le plus important.* ^^ *)Mais en demeurant sensé,C'est pas parce que vous incarnez un elfe que vous avez une vision qui porte a quatre voir cinq bornes...CF: Les deux tours...Avec Lééééégolasss!!!...ça va les groupies on se calme.

Dernière chose,J'essaye de récompenser mes joueurs en fin d'aventure soit avec une prime ni trop grosse ni trop petite,Tout dépend du scénario en question,Voir par un niveau et ou un objet magique et...Et si le joueur a fait un RP sympa,et fun,Been y'a possibilité que j'offre un p'tit don soit officiel ou un p'tit peu plus "maison."* ^^ *

Le Brutus et les absences...plus ou moins longues.

Bon ben ça arrive,Lassitude,Voir plus le temps?Pas de soucis envoyez moi un MP,Dites moi la raison et je libérais votre personnage avec tout ce qu'il aura gagné durant l'aventure/quète,Au prorata hein!Faut pas croire que hop,Je me casse et ouais je me ramasse un niveau et une hache a deux mains de bourrin...Nanan...ça sera selon ce que vous aurez accomplis...Comme ça ça fait de la place et si un joueur veut rappliquer eh bien je ne me retrouve pas coincé,En vous remerciant.* ^^ *

Et puis si par la suite vous voulez revenir pas de soucis,Y'a toujours moyen de s'arranger,Je suis pas vache.* ^^ *

Bon ben...Tout est dit?

Voila voila,J'ai essayé d'être sincère et franc sur ma façon d'MJ'ser depuis maintenant presque 20 berges,Futurs joueurs vous savez a quoi vous en tenir. et a bientôt peut-être.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »