Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE][MOD] Le mod Spiritwalker en français crashe le jeu

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
jylac35
Zombi
Statut : Hors ligne

[BG2EE][MOD] Le mod Spiritwalker en français crashe le jeu

.

Message par jylac35 »

Attention j'ai installé ce mode et j'ai eu un gros plantage quand j'ai voulu cliqué sur 'porteur d'esprit' dans la classe shaman je suis sur Steam en Vf et j'ai installé modmerge...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Essaie de l'installer avec le fichier ci-joint (à copier dans le répertoire translations/french). J'ai l'impression que l'auteur a modifié l'encodage des fichiers tra anglais et français dans la dernière version.
Fichiers joints
UB#SW.tra
(22.73 Kio) Téléchargé 194 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Bonjour sur Steam je n'ai pas de répertoire 'translations/french'...Pourrais-tu être plus précis?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Il se trouve dans le répertoire du mod : ..\Spiritwalker\translations\french\ (.. étant le répertoire du jeu dans lequel tu as installé le mod)
Puis, tu désinstalles et réinstalles le mod.
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Re-bonjour j'ai désinstallé puis réinstalllé le mod puis ajouté le fichier rien n 'y fait j'ai tjrs le même plantage,j'avais au départ le même problème avec le mod 'charlatan'...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Il faut que tu copies le fichier AVANT d'installer le mod. Sinon, le jeu plante dès qu'il rencontre un caractère spécial du type é, à, ù etc. Ulb a oublié la procédure de conversion ASCII --> UTF-8. Le fichier tra que je t'ai passé est en UTF-8. Ça devrait fonctionner.

Quant à Charlatan, il faudra que je vérifie ce soir, mais il n'y avait pas de problème d'installation et de jeu (je l'avais testé) avec la dernière version.

Edit : je viens d'installer rapidement Spiritwalker et j'ai pu créé un Porteur d'Esprit. Le tout en écrasant le fichier tra du mod par le mien. ;)

Question subsidiaire : sur quel jeu et quelle version joues-tu ?
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

J'ai rééssayé sans succès j'ai tjrs le même plantage… version vf v 2.5.17.0 sur steam avec S.O.D,par contre le kit 'Withchlight Shaman' en anglais fonctionne...Je ne comprends pas...

----------

Cette fois ci avec l'installation en Anglais choix '0' puis choix de la langue Française j'ai pu créer un personnage par contre les transformations elles ne fonctionnent pas je n'ai pas de changement de sprites à l'écran...

----------

tout fonctionne maintenant la Vf + les transformations... :dance4:
Merci
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

N'oublie pas que :

1) Il faut que tu communies avec un esprit avant de te transformer (choix entre tigre, grue et yack).
2) Quand tu danses, il se passe quelques secondes avant que tu ne te transformes : ce n'est pas instantané. ;)

Le fichier tra en UTF-8 a été envoyé à l'auteur. La prochaine mise à jour du mod rendra inutile le fichier que j'ai attaché plus haut. ;)

Édit : le mod à été mis à jour, mais pas son archive. Il faut le télécharger ici.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »