Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ GOTHIC 2 Gold Edition ][ TECH ] Dialogues manquants / touches raccourcis en plus

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[ GOTHIC 2 Gold Edition ][ TECH ] Dialogues manquants / touches raccourcis en plus

.

Message par SergioToutCourt »

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Gothic_2_FB.jpg

Suite du sujet original sur les jeux Pyranha bytes (Gothic 1 et 2 et Elex)

lacouronne/les-autres-rpg/31573-avis-je ... post462298

Comme il me manquait des dialogues ( pénalisant pour suivre et résoudre certaines quêtes),
j'ai dut reprendre pleinement ma partir en cours depuis le début (après 9h00 de jeu).

Je vous indique la solution (+ celle des touches qui figure dans le fichier readme.txt du jeu)

TOUCHES DE RACCOURCIS SUPPLÉMENTAIRES

Par défaut, on ne peut user des raccourcis clavier pour les potions et faire de sauvegarde rapide

Dans le répertoire d'installation du jeu, modifier le fichier ...\system\GOTHIC.INI

usePotionKeys=1

-> On peut ainsi utiliser la touche 'H' pour prendre une potion de soin et la touche 'M' pour une potion de mana
sans passer par l'inventaire (une horreur de gameplay en combat)

useQuickSaveKeys=1

-> On peut désormais utiliser la touche F5 pour effectuer une Quick Save et la touche F9 pour la rappeler

DIALOGUES MANQUANTS (voix : EN / Textes : FR)

Source -> forum Gothic 2 de jeuxvideo.com (j'ai modifié "un peu" le texte)

Voilà la procédure à suivre:

Alors en fait il suffit de se rendre dans le répertoire d'installation du jeu, puis dans :

.../_work/Data/Scripts/CONTENT/CUTSCENE

Ici vous disposez de 4 fichiers qui correspondent aux dialogues du jeu :

Ou.dat et Ou.lsc, OU.BIN et OU.CSL

En fait Ou.dat et Ou.lsc contiennent les dialogues de Gothic 2 classique (sans l'addon quoi) et les 2 autres (OU.BIN et OU.CSL) ceux de Gothic 2 classique ainsi que ceux de l'addon.

Le problème est que au lieu d'utiliser OU.BIN et OU.CSL, pour je ne sais quel raison le jeu va utiliser par défaut les 2 vieux fichier, ne contenant donc pas les dialogues de la Nuit des Corbeaux (vous me suivez ?)

La solution est très simple :

copier les 4 fichiers dans un autre répertoire pour pouvoir les récupérer en cas d’erreurs de manipulation

-Supprimez Ou.dat et Ou.lsc

-Renommez OU.BIN en Ou.dat, puis OU.CSL en Ou.lsc

Étant donné que nous changeons l'extension des fichiers, Windows va vous demandez une confirmation, et aussi vous avertir que cela pourrait les rendre inutilisables (aucun risque), faites donc 'Oui'

Relancez le jeu et vous disposez maintenant des dialogues manquant !

Merci au forum gothic-universe!

Bon là, le jeu plante au démarrage chez moi ce matin alors qu'il fonctionnait très bien hier après midi
et que je n'ai fait aucune manipulation sur mon PC entre temps. Je l'ai réinstallé 3 fois il ne veut rien savoir.

Je viens de l'installer sur le PC de mes parents et effectuer les modifications indiqués ci dessus
(comme je l'avais fait chez moi hier), il y fonctionne a merveille !

no comprendo <[:o(
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 18 juin 2024, 09:13, modifié 1 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Ce jeu a la particularité de créer un 'Virtual HDD File System' (au démarrage, apparaît
quelquefois ce message avec une indication d'attendre). Sans doute un Map (commande MS-DOS
que j'ai eut utilisé il y a très longtemps pour je ne sais plus quel besoin ?)

J'ai d'abord pratiqué les opérations basiques :

. Nettoyage de la base de registre via Ccleaner

. Tester tous les modes de compatibilité disponible (en étant ou pas administrateur)

. Lancer le jeu avec un résolution de 640 * 480 via l'onglet compatibilité de l'exécutable

. Lancer le jeu avec la résolution la plus basse disponible de l'écran : 1024 * 768

. Lancer le jeu après avoir désactivé le périphérique Audio (indiqué dans le fichier 'readme.txt' du jeu
en cas de soucis il y a aussi des références à DirectX ...)

Sans succès ... j'ai donc contacté le support GOG qui m'a indiqué ceci :

Virgile (GOG.com) / 31 janv. 11:12 CET / Salutations !

Avez-vous déjà effectué une réparation/vérification des fichiers via Galaxy ?

C'est une réparation des fichiers via notre logiciel Galaxy : https://www.gog.com/galaxy

Il permet de réparer la plupart des soucis mineurs rencontrés dans les jeux, y comprit, peut-être, le vôtre :)
Vous avez la possibilité de réparer/vérifier les fichiers via " Gérer l'installation " lorsque que vous cliquez sur le jeu, puis sur " Autres ".

Cordialement, Virgile / GOG.COM Support

J'ai donc rapatrié mon PC sur la zone de connexion (maison parentale)
et commencé par faire les mises à jour Windows recommandées (2 ans 1/4 de retard ...)

Il m'a été impossible d'installer l'application Gog Galaxy (arg)

-> blocage de l'installation sur le fichier vcredit_x86_2015.exe

J'ai quand même lancé le jeu sur mon PC avec l'écran de mes parents (17 pouces 4/3)

-> ça marche. là, je me suis dit que j'allais devoir soit inter changer les 2 écrans soit finir
le jeu chez mes parents (à un rythme de 2 à 3 heures par semaine j'en aurait eut pour quelques mois
avant d'en voir la fin :shok: )

Retour chez moi, dans l'intention d'utiliser un vieil écran (14 ou 15 pouces 4/3) que je détiens
en secours (ou pour PST); Je lance "quand même" le jeu avec mon écran (22 pouces 16/9) et là :

-> ça marche !

Seul "très" petit soucis restant, la barre de vitalité des ennemis ne s'affiche pas et l'interface de jeu
est mal centré par rapport à l'écran (apparition de 2 "petites" barres blanches, une verticale à gauche
et l'autre horizontale en haut) pour une définition en 1024 * 768 * 16 (option vidéo du jeu).

Ces phénomènes ne se produisant pas sur le pc de mes parents en 800 * 600 a moi donc de tester
cette configuration sur mon PC ... je vous tiendrais au courant bien évidemment !

Depuis lundi 04/02 (entre temps, j'ai avancé dans une partie déjà débutée de Morrowind), j'ai joué une quinzaine d'heures
(18 h 30 cumulé -> niveau 8 -> voie de la Milice -> Guerrier arme à 1 main (Forge 1 et éviscération 1) -> Chapitre II en cours)

Informations supplémentaires sur le jeu :

. il n'y a pas de niveau de difficulté

. Il n'y a pas de sauvegarde automatique (pour les Quick Save voir message précédent)

. La carte du monde, tout du moins au début, n'est pas accessible via la touche 'M' (par défaut),
On peut l'acheter ainsi que celle de la cité portuaire (la consultation s'effectue via l'inventaire)

. Le didacticiel est sous la forme d'un tutoriel dans le manuel (EN)

. Apparemment, il n'y a pas de bouclier et les armures a vendre sont excessivement rares
(on peut en obtenir gratuitement ou bien les acheter, ceci à partir de moment bien précis dans la partie)

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :la barre de vitalité des ennemis ne s'affiche pas et l'interface de jeu est mal centré par rapport à l'écran (apparition de 2 "petites" barres blanches, une verticale à gauche et l'autre horizontale en haut) pour une définition en 1024 * 768 * 16 (option vidéo du jeu).

Ces phénomènes ne se produisant pas sur le pc de mes parents en 800 * 600 a moi donc de tester
cette configuration sur mon PC ... je vous tiendrais au courant bien évidemment !
En 800 * 600, dans l'option de configuration vidéo du jeu, ces 2 problèmes ne sont pas résolus sur mon PC :nono:

Pour mettre un objet à terre, depuis l'inventaire, si la combinaison CTRL + ALT (cf. manuel) ne fonctionne pas, utiliser : CTRL + ALT GR

-> 44 h 00 de jeu (niveau 15) dont 4 h 00 de reprise d'une sauvegarde pour "corriger" l'achat d'une armure (2 500 Po) qui n'était
pas nécessaire. Là, c'est un peu comme dans DAO, on compte son pognon !

Il y a de nombreuse quêtes ou actions cachées (non inscrites dans le journal) déduites des dialogues pour la plupart du temps.

Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des notes.

On y indiquera aussi les lieux a revisiter pour quelques raisons que ce soit : Combat a refaire, coffres a ouvrir
éventuellement plus tard (selon son RP), personnages a revoir etc.

Il y a une quête que je ne suis pas arrivé a effectuer (malgré avoir vérifié comment faire sur internet) :

- "l'expérience" donnée par Ignaz avec l'utilisation du sort 'Oubli'

Cela peut être problématique car bloque l'apprentissage de l'Alchimie dans la cité.

J'ai constaté qu'il y a une autre possibilité au monastère pour les recettes simples, reste a savoir s'il y a possibilité
d'aller jusqu'à apprendre la confection d'Elixir (effet permanent -> cf. manuel).

n.b. : Ce n'est pas mon RP, tout du moins pour ce début de partie (les niveaux d'expériences se mérite, par
conséquence les Points d'Apprentissage sont a utiliser avec précaution en 1 ère partie ou l'on navigue à vue )

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :J'ai constaté qu'il y a une autre possibilité au monastère pour les recettes simples, reste a savoir s'il y a possibilité d'aller jusqu'à apprendre la confection d'Elixir (effet permanent -> cf. manuel).
J'ai vérifié au monastère .. et trouvé une autre Pnj, "ailleurs", pour l'apprentissage des différentes strates de l'Alchimie
► Afficher le texte
Si la quête d'Ignaz ("l'expérience" avec le sort Oubli) ne fonctionne pas, pas de panique, il y a donc
moyen d'avoir accès à d'autres formateurs. Seul la recette de l’élixir de Force n'a pas été proposée.

EDIT 04/03/2019
Si on devient l'apprenti de Constantino, ce qui est tout a fait logique dans le cadre d'un héro voulant
devenir Novice puis Mage du Feu, alors il pourra (entre autres) enseigner la concoction de l'élixir de Force

je vous met les PA par strates (garder en mémoire que certains ingrédients sont rares) :
► Afficher le texte
Ne pas oublier que si l'on ne veut pas confectionner d'Elixir de Force ou de Dextérité
(+ 3 dans la caractéristique associée) on peut consommer directement les plantes associées
(Racine de dragon : force + 1 / Baie gobeline : Dextérité + 1).

bon, j'en suis au chapitre III (environ 52 h 00 de jeu), il reste au moins une autre carte du monde
selon les dialogues que j'ai eut, là ou l'on peut apprendre les langues anciennes,
► Afficher le texte
Les langues anciennes servent a décrypter les tablettes runiques imprégnées de magie,
leur apprentissage me parait plus que nécessaire, elle donne des bonus dans la compétence idoine :
► Afficher le texte

les tablettes anciennes sans magie peuvent être données a Vatras contre récompense
(c'est une quête). Personnellement, j'ai attendu de pouvoir les lire pour le faire. Autre cas, celui
d'Elrol, qui peut enseigner la force à + de 120, veut récupérer 3 tablettes anciennes qu'on lui a volé ...

On peut stocker du matériel dans le coffre de son choix (privilégier un coffre rapidement accessible et en sécurité).

Le choix de l'instant dans la journée (matin, midi, crépuscule, nuit) est a privilégier pour certaines quêtes.

On peut être amené à faire des manipulations sur des objets du décor.

Un clef utilisée (ou un document), sous toute réserve, peut être sortie de l'inventaire (la mettre dans "son" coffre a cas ou)

Un bruit caractéristique est reconnaissable quand on passe près de quelque chose d’intéressant (grotte par ex.)

Pour fouiller une zone, le spectre de recherche est plus vaste avec la vue à la 1 ère personne.

Pour la quête de purification des sanctuaires, en fait, il y en a 7 sur les 14 qui sont a traiter (l'eau bénite restant
dans l'inventaire contrairement a ce que le dialogue initial d'Ulthar nous incite à faire, soit à la déposer
sur l'autel).

Grâce a cette quête,
► Afficher le texte

Dans le cadre de la voie du Paladin, quand on le devient, Hogan nous dit d'aller voir Lothar
(interlocuteur pour obtenir les runes qui sont propres à ce statut). C'est vers Albrecht en fait qu'il faut
se retourner.
► Afficher le texte
L'armure de Paladin (20 000 po) s'obtient elle ...
► Afficher le texte
Pour disposer d'une épée Bénite (à 1 ou 2 mains), suivre les indications données par Marduk au monastère :
► Afficher le texte

Garder cette épée Bénite (si possible dans l'inventaire) même si on peut en trouver (ou acheter)
de meilleures entre temps, car ...
► Afficher le texte

A chaque nouveau niveau, le héro gagne 12 PV et 10 PA

Il y a une évolution du nombre de PA a utiliser pour gagner 5 points dans une compétence :

Seuils : 10, 30, 60, 90 et 120 -> PA : 5, 10, 15, 20 et 25.

-> Enlever temporairement les artefacts portés correspondant à la compétence (cela peut faire gagner 5 PA)

Certains entraîneurs ne sont plus compétent à partir d'un certain seuil, d'autres le seront.

L'utilisation des compétences "artisanales" (je n'ai pas noté exactement les PA de chaque couche) :

Éviscération -> multiples strates, la base ce sont les peaux, ensuite il y a les griffes, les dents, les ailes, les cœurs, les dards etc.

Forge -> différents niveaux allant de la simple épée à l'épée rubis.

Permet de revendre (ou éventuellement d'utiliser) les objets récoltés ou créés. En ce qui concerne les armes forgées,
les revendre à son tuteur, il les rachète plus cher qu'un marchand ordinaire. Attention, il les rachète par lot, écarter
(coffre ou à terre) précédemment et temporairement une arme que vous souhaiteriez garder.

Si on peut faire des potions, rien n'empêche d'en revendre certaines ...
(idem pour les plantes si on ne pratique pas l'alchimie).

Crochetage : 10 PA (je ne sais si cela s'arrête là)

Discrétion / Vol à la tir : ? PA (pas du tout mon RP, j'ai butté les voleurs non sans mal -> niveau 17)

Runes (création de sort réservés à la voie du Mage) : tout ce que j'ai vu c'est qu'il y a 6 cercles

EDIT 07/03/2019 voir ce message pour les Cercles et la Création de Rune :

lacouronne/les-autres-rpg/31798-gothic- ... post465268

/EDIT

Il y a de nombreuses références à GOTHIC 1, des personnages y figurant sont dans le II

Gothic 1 n'étant pas disponible à la vente en Français, voici un lien

http://traductionjeux.com/Gothic-patch-fr.html

avec la mise en garde quand au numéro de version !

ça me fait ch*er de ne pas avoir tenté de commencer par le I tellement le II est bon !

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

J'ai annoté le post précédent ...
SergioToutCourt a écrit :Crochetage : 10 PA (je ne sais si cela s'arrête là)
Cela s'arrête là !

Contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel EN, la dextérité n'intervient pas pour
l'utilisation de cette compétence.

Chaque coffre à une séquence pré déterminée de manipulation

Utiliser CTRL flèche gauche et CTRL flèche droite

Si on se trompe, le crochet est brisé et il faut recommencer

Certaines séquences de combinaison sont longues
► Afficher le texte
-> noter sur papier au fur et à mesure de la séquence

Au moins une quête nécessite la compétence : Crochetage

Pour les sanctuaires, dont je ne vais pas détailler les effets, il faut juste savoir
que pour bénéficier de ces derniers, il faut qu'un laps de temps minimum de 24 h 00
se soit écouler pour pouvoir "agir" de nouveau sur le héro.

Le bon plan, c'est celui proche de la ...
► Afficher le texte
EDIT 26/02/2019 j'ai remarqué tardivement qu'a chaque changement de niveau
l'option 100 po, pour les sanctuaires d'Innos, étaient potentiellement différente (1 fois)

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Pour effectuer un saut plus long utiliser une potion de rapidité.

Je me suis longtemps demandé pourquoi il y avait des croix rouge au sol
à certains endroits, c'est lors d'une quête sur la 3ème carte que j'ai finalement compris :

Ce sont des objets enterrés, il suffit d'avoir une pioche dans l'inventaire (sans forcément
en être équipé) et de cliquer sur la croix pour les déterrer. Cerise sur le gâteau, cela rapporte des PE.

La pioche sert aussi à d'autres actions ...

Après, il y a des objets du décor que l'on peut utiliser mais dont je ne connais l'utilité,
comme les pierres a aiguiser, les chaudrons et les bacs d'eau ?

Quand le héro se fait mettre a terre en combat, utiliser la combinaison CTRL + Flèche Haut pour qu'il se relève.

Chapitre III l'Oeil d'Innos

Comme la démarche n'est pas évidente (j'ai perdu pas mal de temps sur des raisonnements qui m'ont
amené sur deux fausses pistes (que je n'évoquerai pas pour ne pas vous embrouiller) il faut comprendre que
le module additionnel 'Night of the Raven' a été imbriqué au jeu de base dans ce chapitre.

je vous met l'essentiel pour pouvoir continuer le jeu.

Version compactée :
► Afficher le texte
Version allongée :
► Afficher le texte
Une fois accéder à la 3ème carte du monde, des quêtes annexes vous attendent ...

bon là, j'en ai quasiment fini avec ce module intégré et suis au niveau 30 (un peu plus de 85 h 00 de jeu)
► Afficher le texte

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

il y a 2 types de runes (sorts) pour les paladins -> Soin et Combat

A priori, c'est 5 PA par nouvelle rune (voir Albrecht au Haut Quartier à chaque nouveau chapitre)

Il y a un écart de Points de Mana nécessaire pour lancer le sort entre ce qui est indiqué dans le manuel (EN) et
la réalité de cette version Gold ( a prendre en compte pour l'évolution de votre héro) :

Image

Exemples :

Holy Arrow (flèche sainte) -> Mana : 10
Harm Evil : (Bannissement) ->Mana : 30

Si on ne veut pas perdre énormément de temps à la Vallée de Mines comme je l'ai fait (arf), et cela même
avec un RP très bon, il y a une Rune a ramasser au château là il y a le laboratoire (Milten y est présent
la 1ère fois que l'on s'y rend). C'est celle qui permet de s'y téléporter (au château).

Sinon, certains coffres (ou lieux) seront accessibles que par la voie que l'on a choisie (mage, mercenaire ou milicien)
plus généralement, c'est lié aux quêtes propres a celle ci.

Chapitre IV terminé : 106 h 00 (niveau 40).
► Afficher le texte

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

1 ère partie terminée en 120 h 00 tout en solo (on peut par moment embaucher, gratuitement ou pas, des Pnjs pour nous aider)

Image

Ne sachant pas quand s'arrêterai le jeu,
► Afficher le texte

on notera qu'il me reste 37 PA non utilisé [$] ... J'ai aussi 4 potions a effet permanent dans l'inventaire
-> 1 Force + 15, 1 Mana + 3 et 2 Mana + 5

J'ai même un bouquin non lu (acheté 5 000 po) pour augmenter Armes à 2 mains de 5 %

Forge : 3 niveaux, soit jusqu'à Grande épée de qualité

Éviscération : 1 niveau (juste les peaux)

Crochetage : voir un des posts précédents

J'ai plus de 40 000 po (et du matos à revendre ou a utiliser comme des barres d'acier brut).

Finalement, le problème de pognon est présent jusqu'à (environ) l'arrivée sur la 3ème carte du monde
(celle de Raven) après ça va <[;o)

Je n'ai pas eut le dialogue pour apprendre la rune (sort) de paladin : Destroy Evil (voir post précédent) ?

S'il y a un plantage du jeu sur une cinématique (ce qui m'est arrivé plusieurs fois après avoir tué le "grand patron" [*])
du style -> Acces Violation alors recommencer et taper sur la touche < Esc > lorsqu'elle se déroule.

[*] je l'ai tué ...
► Afficher le texte
[$] il est donc préférable de les dépenser soit avant de prendre le navire, soit auprès des 'marins'
que l'on a choisi pour embarquer. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de Pnj 'marin pouvant faire monter encore
la Force au niveau ou elle était (+ de 120 -> 25 PA)

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

J'ai commencé 1 partie pour devenir Mage du Feu (amha, cette classe demande de connaitre le jeu pour ne pas galérer).

Il s'avère que pour le CaC, ils utilisent des armes à 2 mains type Bâton (ou Sceptre)
(j'ai été jusqu'à Novice avec Dextérité et Épée type Rapière et donc -> reprise depuis le début, cela étant dit, ce peut être un challenge !)

=> développer, en sus de la Mana, la Force et Épée à 2 mains (voir Arbalète)

Pour accéder au Monastère et donc devenir dans un premier temps Novice, il faut :
► Afficher le texte
Un second temps sera fait de petites quêtes utiles au Monastère pour ...
► Afficher le texte
Dans un troisième temps, il faudra devenir Mage du Feu (voir post plus bas)

J'ai débuté en parallèle une partie pour devenir Mercenaire, l'arme à 2 mains que l'on peut
rapidement acheter est vendue par Sarah (Pique de combat 500 po / dégâts 30 / Force minimum : 15)

A voir plus tard (apprenti d'Harad en route vers l'Est), l'objectif étant d'avoir le statut de : Tueur de Dragon ...

restera aussi a découvrir comment accéder au seigneur Hagen pour cette classe !

La pique de combat est ...
► Afficher le texte

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :[...]devenir Mercenaire[...]comment accéder au seigneur Hagen pour cette classe !
Allez à la ferme d'Onar (route indiquée 'Propriétaire terrien' sur un panneau près de la Taverne)
► Afficher le texte
... seigneur Hogan. Cette rencontre, désormais possible, permettra d'ouvrir le Chapitre II.

Image

Il semble que le statut de Tueur de Dragons s'acquiert plus tard dans l'aventure, comme pour le cas Milicien -> Paladin

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Devenu Novice (voir message un peu plus haut) il est temps de passer l’Epreuve du Feu !

Lire le pupitre de la Bibliothèque s'y référant et dialoguer avec les 3 magiciens du Feu :
Serpentes, Pyrokar et Ulthar qui vous donneront chacun une quête énigmatique.

On peut assez rapidement définir la zone de recherche de cette épreuve du Feu ...
► Afficher le texte
La quête de Serpentes
► Afficher le texte
La quête de Pyrokar, qui permet (comme son dialogue l'indique de "ramasser" bon nombre de plantes
et quelques objets sur le chemin et alentours), consiste a trouver un objet spécifique ...
► Afficher le texte
Une fois l'objet montré à Pyrokar, effectuer la quête d'Ulthar auprès d'Hyglass :

5 PA sont nécessaires pour apprendre a créer la Rune du sort de 'Flèche de Feu', il faudra ensuite
la générer sur la table runique de la bibliothèque (nécessite la Rune Vierge, le parchemin du sort et 1 Souffre).

-> Le héro est toujours au niveau 0 des Cercles ...

Rendre compte à Ulthar.

Une fois l'épreuve du Feu terminée, devenir Magicien du Feu auprès de Pyrokar est une évidence !
► Afficher le texte
On peut désormais "avoir une audience" auprès du Seigneur Hagen et ouvrir le Chapitre II

***** Accès au Cercle *****

Ensuite, pour accéder au 1er Cercle, il faut s'adresser à Parlan -> 5 PA (idem pour le second).

Image

Il en coûtera X PA pour l'apprentissage de la création de la Rune d'un Sort (qui sera mémorisé par le Héro, il n'y aura pas de document dans l'inventaire).

Image
exemples pour les sorts des 1er et 2nd Cercles enseignés par Parlan

Les autres enseignants sont Marduk et Karras (chacun de ces trois enseignants étant spécialisé dans 2 écoles de magie).

EDIT 08/03/2019
Hyglass enseigne aussi ... et enfin Milten
/EDIT

Un Cercle comprenant des sorts de différentes écoles de magie.

Pour finaliser le tout, comme pour celle de 'Flèche de Feu' il faut créer la Rune du Sort souhaitée via une Table Runique. Les éléments nécessaires pour chacune d'entre elles sont indiqués sur les pupitres de la Bibliothèque du Monastère.

Pour accéder au Cercle suivant, a priori, ce n'est possible qu'a chaque nouveau chapitre de l'aventure (ce fut la cas pour le 2nd Cercle dans ce début de partie). Sans doute pour ne pas disposer des sorts les plus puissants trop rapidement (c'est un peu comme pour les armures ou les armes spécifiques à chaque classe qui ne sont disponibles qu'à partir de moments bien précis dans l'aventure).

EDIT 08/03/2019

Attention : les paramètres des sorts (Coût en Mana / Effet) peuvent être différents selon le support (Parchemin ou Rune)

Il peut aussi y avoir une différence entre ce qui est indiqué dans le manuel (EN) et la Rune.

Exemple avec 'FireBowl' (boule de feu - 10 PA) :

Parchemin : Mana 5 Dégâts 75
Manuel : Mana 10 Dégâts 60
Rune : Mana 15 Dégâts 75

Pour lancer un sort, utiliser les touches : CTRL + flèche haut

/EDIT

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :Pour accéder au Cercle suivant, a priori, ce n'est possible qu'a chaque nouveau chapitre de l'aventure (ce fut la cas pour le 2nd Cercle dans ce début de partie).
je confirme ce fait et ce, au moins jusqu'au cercle n° 4. C'est tjrs 5 PA (par cercle) pour y avoir accès.

En seconde partie, chapitre IV (niveau 33), je suis parti pour ne pas dépasser le 3 ème avec une
sorte de mage guerrier (armes à 2 mains) pour assurer le coup.

Sorts : flèche puis boule de feu, bloc de froid, terreur et ...
► Afficher le texte
L'armure lourde de (haut) mage du feu est ...
► Afficher le texte

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

J'ai quasiment terminé cette seconde partie avec un (haut) mage (de combat) du feu ...

EDIT 27/03/2019 Durée donnée par le jeu pour cette 2nde partie : 80 h 00

la différenciation de classe (et donc de compétences et de matériel) et des quêtes associées
permet de prendre autant de plaisir à jouer !

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Goth2G_Enigme.jpg

Une des toutes dernières énigmes des H**** d'I******

Je vous met 2 configurations, parmi tant d'autres, du héro (qui ne porte pas de nom, j'avais oublié de le préciser) :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Goth2G_cf1.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Goth2G_cf2.jpg

Un dernier SC pour la route !

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Goth2G_Tableau.jpg

-----

Me restera à jouer un mercenaire voleur =>

- Voie du Mercenaire + intégration dans la guilde (cachée) des voleurs

- Dextérité (pas d'apprentissage de Force ou Mana)

- Crochetage, Discrétion et Vol à la tire

- Arme à 1 main [ de type rapière ]

- Archerie
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 18 juin 2024, 09:11, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »