Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
TeoM
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...

.

Message par TeoM »

Bonjour,

Je viens d’installer BGT selon le tutoriel de La Couronne de Cuivre, avec la version BG 1 + tosc en 6 CD. J’ai également mis les mods Unfinished Business ( et ) pour modifier du contenu et widescreen-v3.07 (ici) pour améliorer l’affichage en fonction de mon écran.

Concernant Widescreen, j’ai du choisir (dans la fenêtre DOS, une fois Windescreen lancé) l’option « GemRB » pour pouvoir y mettre les proportions de mon écran, à savoir 1680x1050. Car en choisissant l’option « pour les jeux Infinity Engine originaux », comme c'est conseillé, les proportions 1680x1050 n’étaient pas reconnues et soit je devais mettre une taille plus petite soit trop grande.
En choisissant GemRB, l’affichage plein écran est bon, mais il reste quelques problèmes. Je vous mets des imprim’écran pour vous montrer :

1) Pour la création des personnages, il me semble qu’il manque des infos, notamment les capacités spéciales chiffrées :

[ATTACH=CONFIG]12315[/ATTACH]

2) sur la page d’attribution des points de capacités, il n’y a pas le total des points, ce qui n’est pas pratique pour reroller :

[ATTACH=CONFIG]12316[/ATTACH]

3) Enfin, quand on joue, l’interface est trop grosse :

[ATTACH=CONFIG]12317[/ATTACH]

J’aimerais avoir une interface comme ci-dessous (c’est celle de Akwartz, alias Dr Chocapic de Gamekult, sur YouTube). Bien qu’il s’agisse de la version Enhanced, j’imagine que la version Trilogy peut être modée de façon à avoir une vue équivalente, c’est à dire avec des bandes sur les côté plus fines que ce que j’ai, et une vue sur le monde moins rapprochée. Bref, comme ça:

[ATTACH=CONFIG]12314[/ATTACH]

C’est la première fois que j’installe un jeu avec des mods, et ce genre de configuration (trilogy). J’ai sans doute fait une erreur, ou omis quelque chose…

Merci de votre aide !

PS : Je ne suis pas sûr que les images s'affichent correctement, alors je vous mets le même message en pièce jointe (PDF).
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »