Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Quel écran pour jouer à Baldur (EE)

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[TECH] Quel écran pour jouer à Baldur (EE)

.

Message par DrAzTiK »

Voilà, tout est dans le titre. :) Je joue avec les enhanced editions et je pose cette question car je joue habituellement sur un écran 24 pouces (1920*1080). Je suis satisfait de la qualité mais j'ai remarque que sur mon écran portable (17 pouces 1920*1080), les personnages sont beaucoup moins pixelises.

A un moment je voulais acheter un 27 pouces (1920*1080) mais je me demande si les persos ne vont pas être ultra pixélisés sur un écran de ce type.

En dehors de la résolution ou de la taille de l'écran, pensez vous que ça pourrait être intéressant d'investir dans un certains type d'écran?
Bon on est vraiment dans l'optimisation à outrance vous allez me dire mais bon je suis fan de baldur's gate au cas ou certains n'auraient pas remarqué ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

1920*1080, c'est une définition d’écran.
Ce qui veut dire que sur une longueur de, par exemple 30 cm, tu auras 1920 pixels soit 64 pixels du cm (même si communément on utilise les pouces donc 25 ppi -pixels per inch-) si ton écran était de 20 cm tu aurais donc 96 pixels au cm (38ppi) soit une meilleure résolution (donc moins de pixellisation).
Donc plus c'est petit, mieux c'est.
mais cela est néanmoins limité par les capacités de l’œil (à 1 m l’œil perçoit au max 76 ppi soit du 1920 sur un écran d'environ 65 cm)

le détail sur le wiki
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

La première fois que j'ai joué à Baldur; on ne pouvait jouer qu'en 640 X 480; et, ce n'était pas trop pixélisé, car développé comme cela.

Avec BG2 le format 600 X 800 est devenu le standart du jeu. Avec des persos que l'on voyait moins bien.

Mais si tu continues à descendre la résolution; tu finiras par jouer avec des triangles et des carrés. :)

Enjoy.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La version EE est pleinement adaptée à la résolution 1920*1080, ce n'est pas pixelisé.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Chalindra Pharn a écrit :La version EE est pleinement adaptée à la résolution 1920*1080, ce n'est pas pixelisé.
Ce que j'ai remarqué, c'est que pour BG EE, pour une même résolution, l'image (notemment les persos) sont moins pixélisés si l'écran est moins grand . J'ai comparé un écran 17 pouces et un écran 23 pouces. (les 2 sont en 1920*1080).

Non seulement je l'ai remarqué mais je l'ai lu aussi. Beaucoup de joueurs hésitent à prendre un 27 pouces 1920*1080 de peur que ça pixellise. En gros plus on monte en pouce, plus il faut une haute résolution .

Donc peut être que un bon confort il faudrait un écran 4k. Ou peut être je m'égare lol. J'ai un pote qui a un écran 27 pouces 4k, je testerai pour voir.

Ma châine Youtube
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

TheTHX en a expliqué la raison, qui est tout à fait logique.
Donc, en effet, Baldur's Gate n'était pas trop pixelisé à l'époque de sa sortie car on avait des écrans 13"-15", et en effet, une même résolution sera toujours plus pixellisée sur un grand écran que sur un petit. C'est le même principe lorsque l'on zoome sur une petite image pour qu'elle remplisse l'écran.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ok , j'ai compris.

Faudrait tester sur un écran 4k alors. personne n'a testé ?

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »