Avis: Opera est-il le meilleur navigateur disponible sur W10 ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Prof Errata
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Avis: Opera est-il le meilleur navigateur disponible sur W10 ?

.

Message par Prof Errata »

Voilà, tout est dans le titre. Car en effet je compte changer de navigateur - je suis sur Google Chrome depuis un bon moment - et j’aimerais avoir l’avis de Couronniens experts à ce sujet. À vos claviers !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je suis passé de Firefox à Opéra depuis un an et je ne suis pas déçu. Il est plus léger moins gourmand mais je le trouve bien moins ergonomique par contre. Ca peut venir du fait que j'ai utiliser firefox pendant dix ans.
Prof Errata
Ver charognard
.

*prends des notes*
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Si tu sors de Chrome, ça ne devrait pas trop gênant, puisque les 2 navigateurs sont basés sur le même ; Chromium.

Comme le dit Chal', Opera c'est cool car c'est plus léger (surtout comparé à Chrome ;) ). Je n'ai pas essayé les dernières versions, mais celle-là me branche bien :
[video][/video]

Notamment le VPN gratuit et illimité qui m'intéresse pas mal. :gign:

(Edit : du coup j'installe la dernière version là :D je vais tester tout ça pendant quelques temps ! J'en avais un peu ras le bol des Go de RAM que me bouffe Chrome XD)
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je ne sais pas pour Win10, mais j'utilise Opera depuis un bon moment sur Win7 et je l'apprécie beaucoup. J'ai gardé Firefox comme navigateur principal, surtout pour des raisons politiques (le web libre et gratuit, l'open source, tout ça). Mais il est vrai que celui-ci a eu ces dernières années des problèmes de performance un peu pesantes des fois (bon, c'est pas totalement leur faute, Google a tout fait pour couler Firefox et ça a bien marché malheureusement, notamment avec YouTube). Mais Opera est tout à fait à la hauteur en terme d'ergonomie et de performances, et la version classique supporte bien toutes les extensions. J'ai aussi installé Opera Neon, leur nouvelle version encore en essai et hyper design, qui est super pratique mais a une énorme limite : il ne supporte pas les extensions (donc adieu Adblock).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, merci pour à tous pour vos remarques. Après avoir désinstallé Chrome, j’ai donc installé Opera il y a peu. Et là, je ne regrette pas ma décision, les favoris se sont placés illico et j’ai pu constater qu’il y avait plus de réglages que dans Chrome, tout en gardant une allure similaire, ce qui m’a permis de trouver mes marques sans problèmes. Je ne sais pas si c’est vraiment le cas mais Opera m’a semblé un rien plus rapide que Chrome, ce qui m’a bien plu. Enfin cerise sur le gâteau le VPN gratuit, qui certes n’est pas le meilleur sur le marché mais bon à cheval donné on ne regarde pas les dents…Bref, essayer Opera c’est l’adopter, surtout si on vient de Chrome. Voilà ce sera tout, je verrais bien à la longue les qualités de ce navigateur. Et merci encore.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je confirme, Opera est plus pratique (enfin je trouve), et aussi plus rapide que Chrome sur une petite configuration du genre portable d'appoint.
J'ai pas encore osé l'installer sur mon smartphone, pusillanime au foie jaune ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Informatik' »