Avis: Opera est-il le meilleur navigateur disponible sur W10 ?
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Avis: Opera est-il le meilleur navigateur disponible sur W10 ?
.
Voilà, tout est dans le titre. Car en effet je compte changer de navigateur - je suis sur Google Chrome depuis un bon moment - et j’aimerais avoir l’avis de Couronniens experts à ce sujet. À vos claviers !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Prof Errata
- Ver charognard
- Anios
- Golem de pierre
.
Si tu sors de Chrome, ça ne devrait pas trop gênant, puisque les 2 navigateurs sont basés sur le même ; Chromium.
Comme le dit Chal', Opera c'est cool car c'est plus léger (surtout comparé à Chrome
). Je n'ai pas essayé les dernières versions, mais celle-là me branche bien :
[video][/video]
Notamment le VPN gratuit et illimité qui m'intéresse pas mal.
(Edit : du coup j'installe la dernière version là
je vais tester tout ça pendant quelques temps ! J'en avais un peu ras le bol des Go de RAM que me bouffe Chrome XD)
Comme le dit Chal', Opera c'est cool car c'est plus léger (surtout comparé à Chrome

[video][/video]
Notamment le VPN gratuit et illimité qui m'intéresse pas mal.

(Edit : du coup j'installe la dernière version là

- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je ne sais pas pour Win10, mais j'utilise Opera depuis un bon moment sur Win7 et je l'apprécie beaucoup. J'ai gardé Firefox comme navigateur principal, surtout pour des raisons politiques (le web libre et gratuit, l'open source, tout ça). Mais il est vrai que celui-ci a eu ces dernières années des problèmes de performance un peu pesantes des fois (bon, c'est pas totalement leur faute, Google a tout fait pour couler Firefox et ça a bien marché malheureusement, notamment avec YouTube). Mais Opera est tout à fait à la hauteur en terme d'ergonomie et de performances, et la version classique supporte bien toutes les extensions. J'ai aussi installé Opera Neon, leur nouvelle version encore en essai et hyper design, qui est super pratique mais a une énorme limite : il ne supporte pas les extensions (donc adieu Adblock).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon, merci pour à tous pour vos remarques. Après avoir désinstallé Chrome, j’ai donc installé Opera il y a peu. Et là, je ne regrette pas ma décision, les favoris se sont placés illico et j’ai pu constater qu’il y avait plus de réglages que dans Chrome, tout en gardant une allure similaire, ce qui m’a permis de trouver mes marques sans problèmes. Je ne sais pas si c’est vraiment le cas mais Opera m’a semblé un rien plus rapide que Chrome, ce qui m’a bien plu. Enfin cerise sur le gâteau le VPN gratuit, qui certes n’est pas le meilleur sur le marché mais bon à cheval donné on ne regarde pas les dents…Bref, essayer Opera c’est l’adopter, surtout si on vient de Chrome. Voilà ce sera tout, je verrais bien à la longue les qualités de ce navigateur. Et merci encore.