Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jade Empire SE : mes sauvegardes s'accumulent !

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Mathieu
Tasloï
Statut : Hors ligne

Jade Empire SE : mes sauvegardes s'accumulent !

.

Message par Mathieu »

Bonjour à tous !

J'espère pouvoir trouver ici quelqu'un qui sera à même d'éclairer ma lanterne face à un petit problème que je rencontre sur Jade Empire - Special Edition sur PC.

En fait, lorsque je sauvegarde ma partie, le jeu n'écrase pas l'ancienne sauvegarde sur laquelle je lui demande d'enregistrer mais en crée systématiquement une nouvelle ! Et il est impossible de supprimer ces sauvegardes surnuméraires depuis le jeu. Du coup, je suis régulièrement obligé de passer faire un peu de ménage dans le répertoire de sauvegarde du jeu, avant de crouler sous les sauvegardes inutiles !

J'ai rapidement été amené à penser que cela pouvait venir de l'attribut "Lecture seule" des fichiers en question. Une sauvegarde du jeu se compose d'un dossier contenant deux fichiers, la sauvegarde en elle-même et une capture d'écran pour l'illustrer dans le menu de sauvegarde/chargement. Il n'y a pas de fichier caché, j'ai vérifié. Aucun des fichiers dans le dossier n'est en lecture seule, pourtant, le dossier lui-même est à moitié coché pour l'attribut "lecture seule" (un carré au lieu d'une coche, vous savez). Mais surtout, toutes mes tentatives pour retirer cet attribut n'ont abouti à rien. Du reste, en générant une nouvelle sauvegarde, le jeu lui collera automatiquement cet attribut et tout serait à refaire... Je n'ai donc pas réussi à régler mon souci de cette manière.

J'exécute le jeu sur Windows 7 en version 32 bits et avec les privilèges administrateur. J'ai également essayé de le mettre en mode compatibilité pour Windows XP, mais ça n'a absolument rien changé, alors je l'ai enlevé. Je suis à court d'idées !

L'un de vous aurait-il eu vent de ce problème et d'une solution pour le résoudre ? Certes, ce n'est pas très grave, mais ça reste un petit peu énervant, tout de même !

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »