Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DRIZZT] J'ai honte...

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Ezequiel
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[DRIZZT] J'ai honte...

.

Message par Ezequiel »

Bonsoir,

il y a 4 ans, j'avais installé BGT et moult mods avant de me lancer une partie que j'ai fini par laisser tomber au bout de quelques temps.

Pour une raison ignorée, j'ai eu envie de la reprendre et c'est reparti comme en 40.

Hors je m'aperçois que rapidement, je suis attaqué par un mage ( Malchor Harpell ) qui zigouille mon équipe. Il semble qu'il vienne récupérer du matos que j'ai dû voler à Drizzt et son équipe.
Ne me souvenant pas de quel matériel il s'agit et comme je me souviens que Drizzt Saga me causait des crashes à un certain moment, je me dis qu'il serait de bon ton de le désinstaller ( ainsi qu'un autre qui rend le jeu moins intéressant. )

Problème je ne me souviens pas comment faire...

Je cherche dans la partie BWS mais je ne vois pas quel exécutable enclencher pour refaire une instal' sans ces mods...

J'ai lu ici que l'on pouvait se contenter de gérer ce problème via le setup de Drizzt Saga mais je n'ai pas de tel fichier en .exe ( peut-être en rapport avec BWS ? )

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. :whistle3: :$
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Première chose, commence par regarder le contenu de ton "Weidu.log" (n'hésite pas à en recopier le contenu ici, dans une balise

Code : Tout sélectionner

, pour qu'on puisse t'aider au besoin) : il te donne l'ordre chronologique dans lequel tu as installé les mods. Il faut désinstaller les mods l'un après l'autre, en commençant par le dernier installé.

Dans ton dossier d'installation, tu dois avoir des fichiers setup-blabla.exe, blabla étant le nom de chacun de tes mods installés. S'ils n'y sont pas, c'est que tu as dû les effacer manuellement (vil gredin !), dans ce cas il faut que tu ailles les chercher dans les archives d'origine des mods. Et si tu ne les as plus non plus, il faut les télécharger de nouveau, en espérant que tu récupères la version que tu as installée...
Bref, une fois que tu as les setup-blabla.exe, il faut double-cliquer sur celui du mod le plus fraîchement installé pour pouvoir le désinstaller (suis les instructions à l'écran, c'est assez simple).

[u]Cela étant dit[/u] : il est fortement déconseillé de désinstaller des mods pendant une partie. Le risque de corrompre ta sauvegarde est en effet assez grand. Personnellement, je te recommande plutôt d'en recommencer une nouvelle (et, du coup, de carrément réinstaller le jeu de A à Z avec les mods désirés), mais c'est à toi de voir ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Hors je m'aperçois que rapidement, je suis attaqué par un mage ( Malchor Harpell ) qui zigouille mon équipe. Il semble qu'il vienne récupérer du matos que j'ai dû voler à Drizzt et son équipe.
Cette mésaventure n'est pas due à The Drizzt Saga, mais à l'intrigue de base du jeu. Comment as-tu osé assassiner THE héros !

Tu peux laisser partir l'équipement, il est beaucoup moins intéressant que dans BG1...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ezequiel
Chien de guerre
.

Message par Ezequiel »

Vel Cheran a écrit :
Dans ton dossier d'installation, tu dois avoir des fichiers setup-blabla.exe, blabla étant le nom de chacun de tes mods installés. S'ils n'y sont pas, c'est que tu as dû les effacer manuellement (vil gredin !), dans ce cas il faut que tu ailles les chercher dans les archives d'origine des mods. Et si tu ne les as plus non plus, il faut les télécharger de nouveau, en espérant que tu récupères la version que tu as installée...
Bref, une fois que tu as les setup-blabla.exe, il faut double-cliquer sur celui du mod le plus fraîchement installé pour pouvoir le désinstaller (suis les instructions à l'écran, c'est assez simple).
J'ai bien, je pense, tous les " setup- " correspondant à mes mods mais seule une poignée en .exe. Et pas ceux qui m'intéressent. Peut-être est-ce dû à BWS dont je m'étais servi pour les installer..
Vel Cheran a écrit : Cela étant dit : il est fortement déconseillé de désinstaller des mods pendant une partie. Le risque de corrompre ta sauvegarde est en effet assez grand. Personnellement, je te recommande plutôt d'en recommencer une nouvelle (et, du coup, de carrément réinstaller le jeu de A à Z avec les mods désirés), mais c'est à toi de voir ;)
Ah ? Je croyais avoir lu que le jeu ne crashai que si l'on continuait la partie en cours après avoir ôté les mods.

Lothringen a écrit :Cette mésaventure n'est pas due à The Drizzt Saga, mais à l'intrigue de base du jeu. Comment as-tu osé assassiner THE héros !

Tu peux laisser partir l'équipement, il est beaucoup moins intéressant que dans BG1...
Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire mais jouant des vilains, il est fort probable que j'ai tué l'équipe. A tout hasard, où pourrais-je trouver la liste de l'équipement dont est porteur Drizzt et sa troupe ? J'en ai trouvé une sur wikibaldur ( ou un nom comme çà ) mais rien ne correspond à l'équipement de ma troupe.

Ah oui, j'oubliais :
► Afficher le texte
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tu peux trouver la liste de son équipement et de celui de ses potes dans l'encyclopédie :

lacouronne/content/drizzt-2731/
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Lothringen a écrit :Cette mésaventure n'est pas due à The Drizzt Saga, mais à l'intrigue de base du jeu. Comment as-tu osé assassiner THE héros !

Ou alors Ezequiel, tu peux aussi supprimer Malchor Harpell du jeu grâce à un des composants du mod BGTweaks :D . Sinon, comme le dit Lothy, M.H. est programmé dans le jeu de base, pas dans Drizzt Saga.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ezequiel
Chien de guerre
.

Message par Ezequiel »

Avec un peu de retard, merci pour votre coup de main !
Gurthang
Chien sauvage
.

Message par Gurthang »

Desolé si je change de sujet mais ça fait déjà trois longs messages que j'écris et je suis toujours un pauvre petit grouilleux malade niveau 1, est-ce que tu peux l'indiquer à partir de combien de messages je deviendrai niveau 2.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »