Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Partie en mode très difficile

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Kakarot
Banni
Loup
Statut : Hors ligne

Partie en mode très difficile

.

Message par Kakarot »

Coucou,

j'ai envie de me refaire BG2 avec une autre équipe, histoire de voir ce que valent les autres PNJ :)

J'ai pensé à ça :

Moine pour moi
Minsc
Anomen
Keldorn
Jan Jansen
Nalia

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il mieux comme équipe pour accompagner le moine ?
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Comme il suffit d'un mage pour solo tout le jeu (, même en très difficile ou legacy of bhaal), je pense que tu es libre de choisir l’équipe qui te plait. Dans ton équipe Nalia ou Jan fera le café au cas où tu aurais du mal quelque part.
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Bouroski a écrit :Comme il suffit d'un mage pour solo tout le jeu (, même en très difficile ou legacy of bhaal), je pense que tu es libre de choisir l’équipe qui te plait. Dans ton équipe Nalia ou Jan fera le café au cas où tu aurais du mal quelque part.
Tu avais mis un exposé intéressant sur comment faire le combat final de SoA avec un mage seul, que je remets ici. Mais me me demandais quel équipement et quels sort tu utilises pour pouvoir finir le jeu avec uniquement un mage ? Particulièrement à bas niveau ? Et en Legacy of Bhaal les sorts de dégâts ne sont pas un peu faible par rapport aux points de vie des adversaires ?
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Kakarot
Banni
Loup
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :Comme il suffit d'un mage pour solo tout le jeu (, même en très difficile ou legacy of bhaal), je pense que tu es libre de choisir l’équipe qui te plait. Dans ton équipe Nalia ou Jan fera le café au cas où tu aurais du mal quelque part.
Oui, mais ce n'est pas ma question... je cherche à jouer au jeu de manière normale, je cherche pas à battre des records ou autres avec handicaps...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Dans ton équipe, tu as Minsc qui tape fort et Keldorn et Anomen qui peuvent encaisser tous les dégâts. En plaçant correctement ton moine, il ne devrait pas être inquiété et faire la majorité de l'XP de l'équipe.
Cela étant, j'ai récemment joué avec uniquement un deuxième perso au corps-à-corps pour accompagner mon moine (Mazzy, en l'occurrence), et ça suffisait à la plupart des situations. Mais si tu préfères la jouer prudent, alors tu sera assez tranquille avec cette équipe. Concernant le moine, à mon avis, ça vaut le coup de mettre des points dans la détection des pièges : à bas niveau, Jan sera meilleur, mais à haut niveau ça évitera d'envoyer le gnome en première ligne. Et la furtivité du moine est inutile sans attaque sournoise...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Kakarot
Banni
Loup
.

Message par Kakarot »

Vel Cheran a écrit :Dans ton équipe, tu as Minsc qui tape fort et Keldorn et Anomen qui peuvent encaisser tous les dégâts. En plaçant correctement ton moine, il ne devrait pas être inquiété et faire la majorité de l'XP de l'équipe.
Cela étant, j'ai récemment joué avec uniquement un deuxième perso au corps-à-corps pour accompagner mon moine (Mazzy, en l'occurrence), et ça suffisait à la plupart des situations. Mais si tu préfères la jouer prudent, alors tu sera assez tranquille avec cette équipe. Concernant le moine, à mon avis, ça vaut le coup de mettre des points dans la détection des pièges : à bas niveau, Jan sera meilleur, mais à haut niveau ça évitera d'envoyer le gnome en première ligne. Et la furtivité du moine est inutile sans attaque sournoise...
Merci de ta réponse :)
Je vois, donc je dois mettre de la furtivité a Jan pour qu'il réussisse ses attaques sournoises ? Il va falloir que je me mette sérieusement à regarder comment ça marche :D
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Non, à mon avis Jan n'est pas un bon personnage pour faire des attaques sournoises, il a un profil de soutien à distance : peu de PV (ce qui peut être gênant s'il ne tue pas en un coup et que l'ennemi se retourne contre lui) et une force très faible, qui fait qu'il aura du mal à toucher son adversaire. Parmi les personnages recrutables, seul Yoshimo me paraît pertinent pour faire ça.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »