Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Changer une porte "barrée de l'autre coté" en porte normale

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Changer une porte "barrée de l'autre coté" en porte normale

.

Message par deratiseur »

Tout est dans le titre. S'il vous plait, quelqu'un pourrait t'il me dire s'il est possible de changer une porte "barrée de l'autre coté" en porte normale dé-verrouillable ?

En fait je parle de la porte tout en haut à gauche du quartier du gouvernement dans BG2 (à droite de par là où on rentre dans la zone), je voudrais m'en servir pour une quête parce que dans BG2 il n'y a pratiquement aucune maison "qui ne serve à rien" pour y caser un nouveau pnj.

Edit : ha, ben tiens, y'a l'entrée de la petite maison sous Jan dans la même quartier qui est "barrée de l'autre cotée"
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Sur le principe, oui. J'ai écrit une fonction qui fait ça pour deux mods de Lava (on utilise des portes présentes dans le jeu mais non utilisées. D'ailleurs pas grand monde ne s'est aperçu qu'elles existaient parce que le curseur passe dessus sans les mentionner).

En pratique, je ne vois pas de quelles portes tu parles dans le Quartier du Gouvernement. Il me semble qu'elles sont toutes utilisées à un moment ou à un autre, selon les quêtes que l'on fait. Ceci dit, je peux me tromper. Tu peux poster une capture d'écran NI avec la porte en question ?
Je pourrais alors adapter mes fonctions à ton cas précis.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'une maison dans le quartier du gouvernement pour y caler un pnj pour un quête. Idem dans la promenade de waukine. Problème, dans BG2 il n'y a pas toutes les maisons qu'il y a dans BG1, toutes les portes ouvrables ont une utilité à un moment ou a une autre de telle ou telle quête.

j'en suis donc à chercher des portes bloquées dans le quartier du gouvernement (l'obeservatoire en haut à gauche est déjà pris par "I shall never forget".

Cercle rouge : porte barrée de l'autre coté, même si on la voit ouverte sur le plan (correspond à une toute petite maison)
cercle vert, porte que je pensais barrée mais qui en fait peut être ouverte à un moment de la quête de Nalia.
carte.jpg
Et dans la promenade de waukine, il n'y a pas moins de 8 boutiques (cercles rouges) avec la porte non sélectionnable et qui affichent "Cette échoppe ne propose que de la nourriture et autres choses diverses, sans grand intérêt ni valeur." J'en réquisitionnerait bien une pour y placer mon mage récalcitrant.
Sinon, pour les cercle bleu, on peut placer une entrée "cachée" comme c'est déjà le cas pour le magasin de l'interplan, mais dans ce cas il faut une map d’intérieur de maison avec la porte "en haut". Je ne crois pas que ça existe dans BG1/BG2/IWD.
carte.jpg
Fichiers joints
waukyne.jpg
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

J'ai regardé la structure des cartes AR1000 et AR0700.

AR1000 : la porte que tu souhaites utiliser est très facile à modifier. Problème : c'est une porte de sortie de AR1001 (père d'Anomen) utilisée dans la quête d'Anomen. À toi de voir si tu veux prendre le risque. Si oui, le code tient en quelques lignes.

AR0700 : il est aussi facile de modifier les paramètres des portes rouges pour entrer dans une boutique, mais... L'idéal serait de modifier le fichier tis pour ajouter les animations de portes ouvertes et fermées. J'avais écrit un code pour ça dans son temps et je dois pouvoir remettre la main dessus et dessiner une porte avec toshop. Mais mon code ne fonctionnait qu'avec BG2. Je ne suis pas certain d'y arriver pour les versions Enhanced à cause de leur foutu format tis v2. Je peux essayer, mais je ne te garantis rien.
Quant à la boutique, j'ai l'habitude de modifier des cartes existantes. Donne-moi la référence d'une carte dont tu voudrais t'inspirer, je pourrais la mixer avec d'autres éléments pour avoir l'illusion qu'elle est nouvelle.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Salut :) Je n'ai pas besoin d'une boutique, j'ai besoin d'une maison contenant un père et son fils OU une famille complète, et d'une maison contenant un mage. Le mage obligatoirement dans la promenade de Waukine (c'est pourquoi je me disais que les maisons en bas feraient bien l'affaire, elle sont grande et classieuses), quand au père et son fils je peux les mettre n'importe où, ça peut être des commun, des rupins ou même des nobles, avec mère, autre enfant et serviteur, peu importe vu le déroulement de la quête. Donc je pensais que la petite maison au centre du quartier du gouvernement ferait l'affaire, ben non, encore une fois, une porte = une utilité. Je peux essayer de créer l'entrée de la porte en bas de la promenade de waukine par moi même en m'inspirant de celle que tu as crée pour le magasin L'interplan, mais je dois d'abord voir si je trouve qulque part un (deux ?) intérieur(s) de maison qui s'ouvrent en haut (en fouillant dans BG1, IWD, IWD2 et PST). mais j'ai peu d'espoir, la 3D isométrique rendant quasi sur que les ouvertures soient en bas ou à gauche ^^

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Première recherche sur IWD2 : AR1006(tis) -> en haut ça pourrait être une porte. Est-ce vraiment nécessaire de la faire "ouverte" ?, et peut ton incliner la map dans l'autre sens ? Houu, je sens que j'ai pas fini d'en poser, des questions....

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Tu veux dire comme ça ?
Le fichier joint AR1006.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
AR1006.jpg
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, si ça ne rend pas la 3D isométrique trop moche.

Par contre je viens de comprendre qu'on peut tout faire avec les maps, puisqu'en parcourant les tis de BG1, j'ai trouvé la maison de Ragefast (AR0126) qui a surement servi de base à Lava pour son observatoire dans "I shall never forget". sauf que son observatoire est inversé, et plus éclairé.

Si on peut inverser toutes les maps, il y a une tour inutilisée dans le quartier du port (derriere Cromwell) qui peut abriter la tour de Ramazith ou une maison en rond de Gullykin.

Faut ruser pour pouvoir rajouter des maisons dans BG2.... c'est nouveau pour moi (sauf le magasin de Lumens, qui est posé depuis déjà bien longtemps, caché derrière le phare, sous la forge de Cromwell.)

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ouaip. C'est le b-a-ba quand on réutilise des cartes du jeu : toujours modifier quelque chose et ne pas hésiter à mixer plusieurs cartes (comme ici).

Ceci dit, vu l'emplacement des entrées de tes maisons, je ne comprend pas pourquoi tu veux une porte au nord dans les intérieurs...

N'hésite pas, si tu veux un truc dans le genre. J'ai l'habitude.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je veux une porte au nord pour faire l’intérieur d'une des maisons du sud de la promenade de Waukine, pour lesquelles on rentre par le en haut, forcement.
Je cherche en fait à caser un mage dans une zone à auberge.
Le bas quartier, c'est fait, mage placé.
Le Pont, c'est fait, mage placé
Le quartier du gouvernement, pas d'auberge, mais un mage placé quand même.
Le temple, pas d'auberge, rien à faire
La promenade de Waukine : possible, il y a 2 auberges
Le port : possible, il y a une auberge.

Il me reste donc à caser une maison chez Waukine ou au port.
Waukine, il y a des portes "barrées de l'autre coté" (mais un mage irait-il loger ici, dans ses maisons de basse catégories ?) et les deux maisons au sud.
Le port , il y a deux endroits : en vert, là ou j'ai casé (avec ton aide) l'entrée du magasin de Lumens, et en rouge, là ou on peut caser l'entrée d'une tour. Je crois bien que c'est tout. Mais la tour pourrait faire l'affaire, il y a de chouettes maisons rondes à Gullikyn.
Le fichier joint Athkatla_Docks.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Athkatla_Docks.jpg

Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »