Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Démons et cÂœur de démons, y en a-t-il dans TOB ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Démons et cœur de démons, y en a-t-il dans TOB ?

.

Message par deratiseur »

Tout est dans le titre. Je voudrais rajouter une recette à Cespenar, mais elle devrait inclure un cœur de démon. Et n'ayant plus joué à TOB depuis près de 5 ans, je ne sais plus s'il y a des démons qui droppent leur cœur dans l'extension. Quelqu'un peut-il m’éclairer, svp ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

A priori un seul dans la tour de garde

lacouronne/content/objets-de-quete-tob-3048/
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci Chalindra.

Si c'est le seul, j'ai peur que mon projet tombe à l'eau. Car ce cœur là sert pour une recette de Cespenar, la cagoule de voleur. Cagoule qui une fois upgradée est trop cool pour demander au joueur de la sacrifier en faveur de mon objet.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Il y a deux coeurs de démon à cet étage de la tour (PLOT20I et PLOT20J) (étrange qu'aucune mention ne soit faite du second dans l'encyclopédie...)

Chaque coeur peut être donné à l'autre démon en échange d'une pierre pour [...] et de la cagoule de voleur (pour ceux qui ont l'alignement adéquat)
Le coeur en lui-même ne sert pas à la confection/amélioration de la cagoule comme mentionné ici.

A ma connaissance, ils n'ont pas d'utilités en dehors de cette quête... ;)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

L'autre solution étant d'ajouter toi-même des démons dont on peut récupérer le cœur :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Avant TOB, on peut aussi récupérer des coeurs de démons dans la sphère du parent de Valygar (3 pour un seul d'utilisé).
Sinon tu ajoutes un mod où l'on peut récupérer le coeur de chaque démon tué.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Sinon potentiellement un phylactère provenant d'une liche ferait l'affaire? Mais même problème, je ne sais pas s'il y en a dans TOB
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme j'en avais aussi besoin pour mon mod, j'en ai ajouté à certaines créatures. Ce n'est pas très compliqué à coder.

Mais comme cela a déjà été dit, tu peux aussi faire le plein de cœurs dans la Sphère Planaire. Dans ce cas, il te suffirait de faire savoir au joueur qu'il pourra en avoir besoin plus tard à travers un dialogue.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, merci. C’était pour Todd. Ne pouvant pas lui faire vendre conjointement Lamedor et Lamedazur, je me suis dit : "et si je rajoutais une formule à Cromwell pour améliorer Lamedor en Lamedazur ?" Sauf que vu la puissante de l'objet, j'ai opté pour Cespenar.

Mauvaise pioche, semble t'il.

Bon, oui, il a y trois cœurs de démon dans la sphère planaire, et si on installe atweak, un autre dans la prison planaire. Mais Item upgrade en demande déjà deux, et Rolles/Ruad aussi.

Il me reste une option : un cœur de vampire. Lamedazur peut bien demander le sacrifice de l'être aimé, non ?

Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

deratiseur a écrit :
Il me reste une option : un cœur de vampire. Lamedazur peut bien demander le sacrifice de l'être aimé, non ?
Ca peut être un bon plan, surtout vu que l'upgrader demandait d'être un vampire dans Morrowind.
Sinon, si tu veux pousser l'hommage jusqu'au bout, tu peux demander au joueur d'avoir EXACTEMENT 11 171 pièces pour l'upgrader. Mais je sais pas si c'est faisable en mod sur BGII... :gign:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

C'est possible, oui, mais bon, déjà que je ne vais indiquer cette recette nulle part (oups, sauf ici ^^ ) et que le joueur ne la verra que s'il active le dialogue "pouvez vous vérifier si j'ai quelque chose qui convient" de Cromwell, demander un compte précis de pièce rendrais le secret vraiment.... limité à ceux qui farfouille dans les fichiers de dialogues.

Et puis ça ne ferait qu’embêter le joueur, qui devrait tricher pour se donner pile le nombre de pièces, ou dépenser en masse en calculant précisément ses achats.

Mais par contre, Cromwell peut demander 11171 pièces d'or pour réveiller le potentiel caché de Lamedor, ça ferait un aussi bon clin d'oeil ^^ Merci Nobody pour m'avoir inspiré cette idée :)

Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »