Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Eryl

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Eryl
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019, 10:16
Localisation : France
Statut : Hors ligne

Eryl

.

Message par Eryl »

Bonjour, bonsoir !

Je suis rouillée de la présentation, alors je vais faire dans le classique.

Appelez moi Eryl donc, j’ai 32 ans, et je suis perdue quelque part dans l’est de la France.

J’ai trouvé ce forum en cherchant « forum jeux de rôle » (ou « jeux de rôle forum », je sais plus !) parce que… Bah parce que ça fait un moment que je me dis « Eh ! Et si on testait le JDR ? », j’en ai jamais fais, mais l’envie me taraude depuis un moment. Sauf que… Je sais pas. Peut être que je n’avais pas trouvé exactement ce que je cherchais, ou peut être que ce que j’avais trouvé me semblait trop compliqué. Bref, je ne me suis jamais lancée. Mais cette fois ci, c’est la bonne ! (En plus ça fera une chose à rayer de ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours, ouais on s’amuse comme on peut !).

Donc, je suis tout à fait débutante dans le JDR, mais j’ai déjà fait ma fiche de perso (une simple hein, commençons par le début), donc je sais déjà à peu près où je veux aller. Reste à savoir si elle sera acceptée, sans compter que j’ai du faire quelques erreurs j’imagine. Et d’ailleurs, j’ai des questions :

- Est-ce que je peux jouer Tieffelin en premier perso, même si j’ai jamais fait de RP ? (J’espère que oui, c’est la seule race qui m’intéresse ahah),

- Est-ce qu’il y a des restrictions (de nombre) concernant les caractéristiques physiques ? (Par exemple, est-ce je dois choisir que 2 caractéristiques, ou bien est-ce que je peux la charger avec toutes les « tares » physiques raciales que je veux ?)

- Est-ce que je peux dessiner mon avatar moi-même ? Y’a t’il des restrictions ?

-Est ce que mon personnage est obligé d’avoir un nom de famille ? (Parce que là... je sèche).

Sinon en dehors de mon intérêt tout neuf pour le RP, j'aime un tas de trucs : les jeux vidéos (WoW, FF14ARR, Teso, Neverwinter de temps en temps, et les jeux solos aussi, avec en tête Horizon Zero Dawn et TW3), le piano, les séries TV (adieu vie sociale et bonjour Netflix), collectionner divers trucs (les artbooks surtout), les livres (même si j'ai du mal à les lire, par contre j’adore en acheter...), la musique (très variée, de la kpop, à la lofi en passant par la musique classique et les jeux les OST de films/jeux vidéo) plantes, la nature (l'écologie, la permaculture…) et les animaux et tous les trucs que je trouve beaux (des nébuleuses en passant par les astrolabes et toute autre chose (vivante ou non) qui rentre dans mes critères de beauté). Et j'aime les parenthèses aussi on dirait.

Je suis très attirée par ce que je trouve beau sûrement car j'aime dessiner (j'y passe beaucoup de temps, d'où la question sur la possibilité de dessiner moi même mon avatar) et l'art en général (même si j'y connais rien).

Mmmh, bah voilà. Je vois pas quoi dire d’autre, donc si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas !

A bientôt o/
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour Eryl et bienvenue sur la Couronne de Cuivre ! J'espère que tu te plairas bien, parmi nous - et que nous ne te ferons pas trop peur. :gign:

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre section RP ! Je ne suis peut-être - sans doute - pas très objectif, mais je pense que c'est un bon endroit pour s'initier au jdr sur forum, dans la mesure où les règles sont pour nous secondaires, l'accent étant mis sur l'aspect littéraire, imaginatif. Par ailleurs, il y aura toujours des gens pour t'aider à faire tes premiers pas !

Concernant tes questions :

- Tu peux sans problème jouer un Tieffelin.

- Il n'y a aucune restriction quant au physique des personnages et tu peux lui donner l'apparence que tu souhaites. Il faut juste prendre en compte le fait que ses particularités auront un impact quant à la manière dont le percevront les personnages, joueurs ou non, qu'il sera amené à croiser au cours de ses aventures.

- Tu peux sans problème dessiner ton avatar : aucune restriction à ce niveau.

- Enfin, rien ne t'oblige à lui donner un nom de famille.

Voilà, j'espère que ces réponses pourront t'aider. Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

Encore une fois, bienvenue parmi nous. Et à bientôt !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bienvenue sur la Couronne, en espérant que tu y trouves de quoi combler tes envies de jdr ! C'est aussi par la Couronne que j'ai vécu mes premières expériences de jdr, à l'époque je ne savais même pas vraiment ce qu'était Donjons et Dragons ... dix ans plus tard j'ai commencé une campagne IRL avec des amies et je suis la MJ, une belle histoire héhé. Tu verras, il y a aussi plein d'autres sections intéressantes sur le forum, mais l'important c'est que nous sommes tou·te·s là pour passer un bon moment : il y en a pour tous les goûts et l'essentiel c'est de s'amuser et s'exprimer comme on le souhaite. Pas de pression, donc n'hésite pas à poser tes questions et explorer, tu es la bienvenue !

Tu as probablement déjà vu la section Débuter dans le RP, mais je remets le lien au cas où, tu y trouveras les guides et infos de base centralisées.

Talie t'a déjà répondu sur l'essentiel, j'enchaîne donc avec d'autres questions : tu regardes quoi comme séries en ce moment ? Et tu écoutes quoi niveau kpop ? J'y connais rien, mais ayant une petite soeur absolument à fond dans ce genre, j'ai reçu une formation par procuration on va dire.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tout d'abord, bienvenue ! :)

Je vais commencer par répondre à tes questions concernant le RP, avant de te poser les miennes ne concernant pas le RP (mouahahah) :
Eryl a écrit :J’ai trouvé ce forum en cherchant « forum jeux de rôle » (ou « jeux de rôle forum », je sais plus !) parce que… Bah parce que ça fait un moment que je me dis « Eh ! Et si on testait le JDR ? », j’en ai jamais fais, mais l’envie me taraude depuis un moment. Sauf que… Je sais pas. Peut être que je n’avais pas trouvé exactement ce que je cherchais, ou peut être que ce que j’avais trouvé me semblait trop compliqué. Bref, je ne me suis jamais lancée. Mais cette fois ci, c’est la bonne ! (En plus ça fera une chose à rayer de ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours, ouais on s’amuse comme on peut !).
Et tu as bien fait ! Ici, on fait du RP convivial, chacun à son rythme, sans pression. N'hésite pas, si tu le souhaites, à jeter un coup d’œil aux histoires en cours (donc aux derniers messages écrits dans la section RP), ça peut te donner une idée du style.
En fait, je suis tellement sympa que je vais te donner un lien vers quelques quêtes en cours : (et désolé pour ceux que j'ai oubliés :gign: )

Ce ne sont évidemment pas des lectures obligatoires, je te donne ça au cas où tu aurais envie de lire un peu ^^
Il est tout à fait possible de faire du RP sans lire ce que font les autres, évidemment. :p

Et pour le reste, j'ai mis tellement de temps à écrire ce message que Taliesin et missElder t'ont déjà répondu. Je les hais. :gign:


Tu fais du piano depuis longtemps ? Plutôt classique, jazz, un peu de tout ?
As-tu déjà entendu parler de notre Seigneur, le divin jeu vidéo nommé Baldur's Gate ? (comment ça, j'ai l'air d'un témoin de Jéhovah ?)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC Eryl ^^ !

A mon tour pour les questions de bienvenue :gign: :D : préfères-tu BG1 ou BG2 ou les deux jeux ont-ils ta préférence ?

Au plaisir de te croiser à Luménis, si d' aventure ton PJ du RP décide de passer là-bas ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eryl
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019, 10:16
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eryl »

Merci pour votre accueil et pour les réponses à mes questions Taliesin.

Je suis contente de savoir que je peux jouer le personnage que j’ai imaginé sans que cela ne pose de problème !

missElder : pour les séries, les 100, Perdus dans l’espace, Elementary, Blacklist, Stranger Things, The Good Wife, Star Trek Discovery, Dark... Pour celles que j’ai en tête. Bon, la plupart j’attend la suite parce que j’ai déjà tout vu.

Et en ce qui concerne la Kpop, bah déjà j’écoute aucun mec/groupes de mecs lol. Du coup, j’écoute plutôt des groupes féminins ( (G)-Idle, Twice, Mamamo...), je suis pas spécialement de groupes en particulier, j’écoute un peu ce qui passe. ^^

Vel Cheran : merci pour les liens, je vais aller regarder ça pour me faire une idée ! Pour répondre à tes questions, concernant le piano, j’apprends surtout ce qui me plaît (les genres de musique et moi ça fait 12) et surtout j’apprends toute seule avec Youtube (je ne connais pas le solfège ni rien), là pour te donner une idée, je connais Fly de Ludovico Enaudi, Pilgrim on a long journey du jeu vidéo Child of Light, Epilogue de Byung Woo-Lee. Et j’apprends du Joe Hisaishi, Requiem for a dream... Bon, un jour je saurai peut être jouer l’Eté de Vivaldi, mais ça va pas être pour tout de suite je pense ahah.

Et si j’ai déjà entendu parler de ton Seigneur Baldur’s Gate, je n’y ai jamais joué... Du coup Bat... Je n’en préfère aucun ! :D

A bientôt !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bienvenue à toi sur le forum ! N'hésite pas, pour le RP, à te lancer, il te reste juste à décider dans quel secteur tu as envie de vivre tes premières aventures. Mais puisque tu as eu les liens "débuter en RP", tu as toutes les infos à ce sujet.



Et je vois que Vel t'a donné une liste assez exhaustive de ce qui se fait en ce moment.... (et je confirme, pas besoin de nom de famille, ma perso n'en a pas pour exactement la*même raison que toi!)
Vel Cheran a écrit : Et tu as bien fait ! Ici, on fait du RP convivial, chacun à son rythme, sans pression. N'hésite pas, si tu le souhaites, à jeter un coup d’œil aux histoires en cours (donc aux derniers messages écrits dans la section RP), ça peut te donner une idée du style.
En fait, je suis tellement sympa que je vais te donner un lien vers quelques quêtes en cours :
Alors, là, Vel, je suis scotchée ! Rappelle-nous, si d'aventure on relance un petit concours comme on l'a fait autrefois pour primer des RP, de te mettre d'office dans le jury :p
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue chez les fous ^^

Je compatis pour le manque d'inspiration sur le nom de ton personnage, c'est un problème récurrent chez moi... :gign:

J'espère que tu te plairas bien ici, on a de très jolies chambres avec des murs capitonnés, tout ça :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Tiens,Salut et bienvenue a toi* ^^ *

Une future joueuse Tieffelin hein?Alors première chose et Talie te l'a déjà dit,Tu peux charger ou non l'apparence infernale/Démoniaque de ton personnage,Tu veux qu'il soit pas trop charger?Pas de soucis,Tu veux qu'au contraire ça soit l'inverse pas de soucis non plus,Seulement,ça peut impacter sur la perception des autres personnages avec qui elle viendra a rencontrer,Ben oui,Un/une Tieffelin avec une aura de souffre,des mains griffus ou un bas de corps semblable a une chèvre/bouc...ça aide pas a tranquilliser potentiellement un voisinage qui en a p'têt rencontrer un ou deux 30 a 40 ans auparavant et assez rapidement.

Ensuite et pour plus de customisation,allez c'est cadeau :P,Les tiefflins dans le multivers D&D ont deux types d'ascendance possibles: Une Ascendance démoniaque,En gros l'arrière grand parent vient des Abyss,Ou une Ascendance Infernale,Et la,L'arrière grand parent vient des neuf strates des enfers.

Donc oui,Tu peux personaliser l'apparence physique de ton personnage comme tu le désire ça n'a pas vraiment d'impact sur ses statistiques,ça peut par contre en avoir sur une certaine vraisemblance au niveau des réactions des PJ et NPC's :P

Si tu as des questions sur l'univers D&D en général et Les royaumes oubliés au sens large,Je suis la pour ça,Et maintenant un peu de pub,Ton serviteur prépare un second projet de JDR table via Roll 20 pour la couronne de cuivre,C'est par la:

-annonce-pour-possible-nouveau-groupe-de-joueurs-pour-d-d-v5.html
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Eryl
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019, 10:16
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eryl »

Bonjour et merci !

Merci pour les infos Brutus, et pour le projet de JDR ! Je vais aller voir ça. :)

Et petite question technique : pourquoi est-ce que mon avatar devient tout pixelisé quand je le mets sur le forum ? Nan parce qu’avant il est bien, puis dès que je le mets ici il devient moche ><
C’est un peu frustrant. :/

Edit : c'est bon, j'ai trouvé, c'était mon fichier qui était mal redimensionné !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ohé la tieffeline !

Bonjour et tout ça.

Ma question : as-tu des animaux ? Chat ? Chien ? ou mieux, Oiseau ???

Mes PJ sont :
- Sylveneige d'Evereska, une elfe de lune chaotique bonne, une rôdeuse-barde sympa (mais actuellement dans les choux)
- Eldurvellir du Val Bise, un humain loyal mauvais, mage dans la vie et dragueur invétéré (dans les choux itou, mais il s'en sort mieux que Sylveneige)

Donc si la tieffeline croise mes deux affreux, ce sera avec plaisir !
Avatar du membre
Eryl
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019, 10:16
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eryl »

Merci Féérune ! :)

Oui, j’ai un chat ! Une vieille dinde qui passe son temps à ronfler, comme tout bon chat qui se respecte tu me dira... Avec une passion pour mon ancien sac à main, il semblerait.

Au plaisir de se croiser sur le forum et en RP peut être !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bienvenue sur le forum :)

Au plaisir de te croiser en rp.

@Vel : je suis bluffée aussi. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Une vieille dinde…? ouch, la pauvre titite, être traitée de dinde !!!

Bouh à toi :wacko:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Joyeux anniversaire, Eryl !

:party:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité