Eryl a écrit :Ben jusque maintenant, les écouteurs Apple. Mais je vais devoir les changer parce que j'avais l'oreille gauche qui commençait à merder et là, ça y'est le côté gauche est foutu et c'est relativement relou.
J'aimerais bien acheter un casque, parce que le son est vachement bien avec un casque et qu'en plus, pour le piano ça serait cool, le truc c'est que j'ai des lunettes (avec une montures assez épaisse) et les casques ça fait mal aux oreilles à cause des branches. :/
Et du coup, je fini par avoir mal au crâne à force.
Alors, je porte des lunettes aussi quand je suis devant un écran (ce qui correspond à 80% de mes journées

), et j'arrive quand même à utiliser mon casque (je ne le prends que sur mon PC quand j'utilise un micro, ou si j'ai la fenêtre ouverte), même si ça demande une petite astuce consistant à relever les branches au niveau des oreilles pour qu'elles passent au-dessus des coussinets du casque. Sinon, effectivement, je me retrouve avec une impression 3D des branches sur mon crâne, pas hyper agréable.
C'est facile à faire avec ce casque parce que les coussinets ne sont pas trop gros, donc ça dépend des modèles, c'est sûr.
Eryl a écrit :Alors je sais pas trop. Ceux que t'as pris, la partie qui va dans l'oreille me laisse un peu perplexe, ça ressemble aux écouteurs qu'on avait fut un temps comme kit main libre chez Samsung, et ils ne tiennent jamais dans mes oreilles.
Les Bose ? Comme on peut le voir sur la photo, il y a une partie en caoutchouc en forme de croissant de lune, qui permet de caler l'écouteur dans le pavillon de l'oreille. Du coup, la partie "intra-auriculaire" est bien plus petite et va donc moins loin dans l'oreille que la plupart des autres modèles (à comparer avec mes écouteurs précédents, juste au-dessus), ce qui est bien plus confortable. Il y a trois tailles différentes, j'ai gardé la taille moyenne car elle est parfaitement calée dans mon pavillon.
Eryl a écrit :Donc je me tâte, est-ce que je casse ma tirelire pour acheter une bonne paire d'écouteurs, ou bien est-ce que je rachète les Apple (avec le fil hein) qui me serviront aussi bien pour le tel que pour la musique et qui en plus, vont super bien dans mes oreilles (je les trouve ultra confortables) ?
Ouais, un gros pavé pour pas grand chose...
Je pense qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte :
- le bruit environnant : si tu es souvent dans un environnement bruyant pour écouter ta musique (train, open space...), une réduction de bruit active devient utile
- la qualité de restitution : si tu trouves que celle de tes écouteurs actuels est suffisante, ça ne vaut peut-être pas le coup d'investir plus. Mais ça peut aussi valoir le coup d'essayer de meilleurs écouteurs pour comparer.
Il existe des compromis permettant de ne pas forcément casser sa tirelire : lesnumeriques parlent des
TaoTronics TT-EP01, qui ont un excellent rapport qualité/prix puisqu'ils proposent des écouteurs à réduction de bruit active pour seulement 30€. Alors, la fidélité phonique n'est a priori pas aussi bonne que les Bose, mais sans doute bien supérieure à des écouteurs basiques.
missElder a écrit :Wow, quand tu dis que c'est la rolls des écouteurs, Vel, tu ne rigoles pas : le prix est à la hauteur
Et encore, j'ai pris
les écouteurs version Apple (du coup, j'ai deux boutons de la télécommande qui ne fonctionne pas mais je m'en fous), la version Android étant 50€ plus chère
missElder a écrit :Mais je note, parce que j'ai beaucoup de soucis avec mes écouteurs, ils ont tendance à très vite mourir. Je les utilise quotidiennement sur mon téléphone, pour les trajets, et aussi pour regarder des vidéos à la maison dessus. Comme je n'ai pas un énorme budget, j'utilise très bêtement les écouteurs fournis avec le téléphone à l'achat, qui généralement me tiennent assez longtemps. Par contre une fois ceux-ci morts (parce que bon, je ne change pas de téléphone tous les ans, loin de là), j'ai tenté plusieurs fois d'acheter des paires pas chères, dans les 15-20 euros, et à chaque fois je suis tombée sur des cochonneries qui meurent au bout de quelques mois (les derniers en date, des Sony avec écouteurs intra auriculaires, l'écouteur gauche a lâché au bout d'un mois, et il s'est carrément cassé, physiquement - je promets que j'en prends soin pourtant !).
Les écouteurs fournis avec le téléphone sont en général de piètre qualité (ceux de mon Samsung A8 sont vraiment à oublier : que des matériaux pas chers de mauvaise qualité, mauvaise restitution sonore, les embouts ne tiennent même pas en place dans l'oreille...).
Mais pour téléphoner, ça fait le boulot, en général.