Nostalgie : quel fournisseur internet aviez-vous ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

Nostalgie : quel fournisseur internet aviez-vous ?

.

Message par ZOLTAN »

Bon ça c'est pour les nostalgiques de l'accès internet :

https://www.tomshardware.fr/diapo-vieux ... l-wanadoo/

Pour moi c'était Club Internet, et pour vous ?

Boouh chu'vieux !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai mis ça dans un nouveau topic car ça n'avait aucun rapport avec là où tu l'avais posté.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Merci, j'ai cafouillé sur ce coup, accès et navigateur c'est pas pareil.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je suis presque sûr d’avoir utilisé Infonie un moment avant de passer chez Wanadoo…

Ce qui est certain par contre, c’est que je ne nourris absolument *aucune* forme de nostalgie pour cette époque !
Devoir partager une même ligne pour Internet et le téléphone n’était vraiment pas pratique.

Bon, il faut quand même retenir un avantage de ces années : la puissance des machines et la bande passante disponible ne permettaient par l'orgie de JavaScript qui fait aujourd'hui d'Internet quelque chose de particulièrement hostile envers ses utilisateurs.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Et ne pas pouvoir se connecter à deux sur la même ligne internet, c'était carrément casse-bonbons.
Donc, pareil, aucune nostalgie :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

vv221 a écrit :Bon, il faut quand même retenir un avantage de ces années
Perso, je retiendrais surtout le fait qu'à l'époque, ça marchait normalement.

À savoir qu'on avait tout plein de fournisseurs d'accès à Internet différents, associatifs ou pas mais de taille réduite, et donc on avait un réseau de petits réseaux. Internet, quoi.
Pas comme maintenant où les opérateurs commerciaux se sont entre-dévorés les uns les autres jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une poignée de monstres en position de (et donc qui ne se gènent pas pour) faire des bêtises avec les accès des gens qui sont chez eux.

D'ailleurs…

:whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hum... si je me souviens bien... j'ai eu Alice (Edit : et tiscali avant), et libertsurf (je reçois encore des spam sur mon mail d'ailleurs). Je ne crois pas avoir eu quoi que ce soit avant, j'ai été connectée au net en modem 56k (mais j'étais la seule à l'utiliser donc pas de souci) ; mes parents avaient wanadoo je crois, puis neuf...
Mais les pages étaient relativement légères à afficher, à l'époque. Maintenant, on dirait qu'ils imaginent que tout le monde a la fibre...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'ai aussi débuté avec les CDs de kits bien moisis (Club Internet, AOL, Wanadoo et même Free) vers les années 2000.
Puis premier vrai FAI avec Wanadoo. Puis Tiscali, puis Alice (enfin Alice...Tiscali...c'est les mêmes, y a que le nom qui a changé). Puis Free, puis retour à Orange, puis SFR et là, re-retour à Orange. :gign:

Moi, tout ce que je me souviens, c'est que comme d'hab, la campagne c'est le tiers monde niveau couverture réseau. J'avais fais le changement Tiscali/Alice -> Free, car c'était les premiers et seuls à proposer internet illimité (mais 56k).....en 2006.
Puis j'ai changé par Orange, car en 2008 c'était les premiers et seuls à proposer de l'ADSL où j'habitais (adsl 2Mo, mais adsl quand même).
ImageImageImage
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

De mon côté, nous avons débuté avec Wanadoo je crois bien. C' était en 2000 et nous avions internet par le câble. Avant, nous avions une connexion internet via le modem 56 K mais là je ne connais pas du tout le nom du FAI.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

AOL illimité for the win :dance4:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Mon premier FAI c'était AOL. Retrouvée abonnée à mon insu après une offre "gratuite", ils ont joué aux cons quand j'ai demandé l'annulation de l'abonnement (soi-disant je n'avais pas donné le bon code/identifiant quand j'en avais donné dix... ahah), recommandé ignoré, dû faire opposition après beaucoup d'argent volé : zéro nostalgie. Ils étaient les premiers et ils ont perdu le marché français - bien mérité.

Passée sur wanadoo après.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est pas une surprise, plusieurs amis ont eu une la même mauvaise expérience avec les pratiques commerciales d'AOL.

Si je n'ai pas eu de problème avec Club Internet, je ne regrette absolument pas cette époque, tout comme les multiples changements et les longs chargements des CD de Baldur's Gate, les bugs de NerverwinterNight"mare"...ni la roulette du dentiste de mon enfance !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pas compliqué ici, mon père a toujours travaillé chez France Télécom (aujourd'hui Orange) donc on a tout naturellement toujours eu internet via les différentes filiales FT, mon père a acheté notre premier ordi en 97 et je crois bien qu'on avait un mini accès internet dès l'époque (je dis "je crois bien" parce que j'avais 3 ans donc ce ne sont pas vraiment des souvenirs personnels).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

J'ai aussi un père chez Orange, ça pullule ces bêtes-là :gign:
Mais on a eu notre premier accès en 2001, avec directement l'ADSL 512 kb/s. L'espèce de raie manta verte, là (je ne me souviens plus du nom de l'offre).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

1997 avec Nordnet, ben oui je suis d'euch nord....

Puis Free, c'était gratuit, fallait juste payer sa com à france télécom, le tout en 56000...

Regret bah non, nostalgique bah non, on évolue avec son temps... ;)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »