Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation pour plusieurs PC et utilisation de Dropbox

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
kueller
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019, 08:59
Statut : Hors ligne

Installation pour plusieurs PC et utilisation de Dropbox

.

Message par kueller »

Bonjour à vous,


D'avance si ce message n'est pas dans la bonne section, je m'en excuse et si un modérateur passe par là, qu'il me dise où se situe la bonne section...

Suite à mon message de présentation, je souhaiterais ré-installer pour la X fois BG, et plus particulièrement BGT (le but étant de garder notre Imoen depuis le début à la fin....on aime ou pas sa voix) et pas mal de petit mods. J'ai pas encore fait le tour des mods, il y en a un peu beaucoup je trouve.... et j'ai pas trop envie de surcharger l'installation et surtout d'avoir trop de chose à faire (ou trop de perso) que j'y perds mon latin (que je n'ai jamais eu d'un autre coté....).


Mais voilà, je suis régulièrement pour cause de boulot, sur 2 pc un portable et un fixe, relié entre eux par un dropbox où se trouve une bonne partie de mes documents et autre.
Je voulais savoir, si j'installe BG, BG2, BGT et tous les mods dans le repertoire dropbox, pensez-vous que le programme pourra synchroniser les sauvegardes et donc me permette de jouer sur mes 2 pc sans avoir à faire une manip d'envois de sauvegarde à chaque fois ?


J'espere que ma demande est assez claire, bien entendu je ne suis pas pressé, et toute réponse est la bienvenue.
(Je ferais sans doute un autre post dans la journée ou semaine, sur la liste des mods choisis pour voir si tout est bien pensé ou pas...mais d'abord je dois trier !!!!)


Merci pour votre temps!

Kueller
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Salut,

Je dirais que c'est à tenter. À mon avis, le principal souci serait qu'un PC ne détecte pas BG2 comme étant installé (en l'occurrence, si tu joues à BGT, c'est l'installation de BG2 qui compte). Du coup, une idée pour contourner ce souci : admettons que tu souhaites avoir BG2 dans le répertoire c:\dropbox\BG2.
  • Sur un premier PC, tu installes BG2 dans ce répertoire. Puis, tu renommes le dossier en c:\dropbox\BG2_PC1, voire même tu le supprimes (mais je conseille de le renommer d'abord, au cas où ça foirerait).
  • Sur un deuxième PC, tu installes également BG2 dans le répertoire c:\dropxbox\BG2, qui n'existe plus depuis que tu as renommé l'installation du premier PC.
  • Et même manip pour l'installer sur le 3e PC.
Fais bien attention à avoir le même chemin d'accès au dossier dropbox sur les trois PC, car il y a des chemins d'accès dans la configuration de Baldur's Gate (fichier baldur.ini), donc pour qu'ils fonctionnent sur tes trois machines il faut qu'il soit le même partout.

Une fois que BG2 est installé sur les trois machines, essaie de le lancer sur chacune pour voir si ça a fonctionné ou pas. Si oui, tu peux alors démarrer l'installation des mods, depuis n'importe quelle machine (ça n'a pas d'importance car, contrairement à l'installation de BG, les mods n'écrivent pas dans le registre Windows).

Et, concernant l'installation de Baldur's Gate 1, nécessaire à l'installation de BGT, elle n'a besoin d'être réalisée que sur un seul PC car BGT va en copier les fichiers vers le dossier BG2.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me reprendre ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
kueller
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019, 08:59
Statut : Hors ligne
.

Message par kueller »

J'avais envisagé de faire à peu pres ça, mais vu qu'on est au moins deux à penser la même chose, ça doit être possible !

Vu que j'ai 6hrs devant moi je vais essayer.... on verra bien

(modif) je peux essayer de faire que BG2 sans TOB, pour me gagner 1 heure de temps ???
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour tester, tu peux, mais in fine tu auras besoin de TOB pour installer BGT, donc...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
kueller
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019, 08:59
Statut : Hors ligne
.

Message par kueller »

C'est pour tester oui, et puis vu que je ne sais pas encore quel mods prendre (à BGT et Imoen romance..... :$ )
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

L'avantage des jeux IE, c'est que tu peux en faire des clones, c-a-d installer le jeu "officiellement", puis le copier dans d'autres répertoires pour jouer avec différentes configurations de mods.

Exemple :

1. J'installe BG2 dans D:\IE\Baldur's Gate II. Je le lance une fois pour l'initialiser (notamment configurer le fichier baldur.ini).
2. Je le copie dans D:\IE\BG2Dev (ça me sert à tester des fonctions et des macros pour modder), D:\IE\Diamant (développement de mon mod), D:\IE\Trads (je teste mes traductions de mods), D:\IE\Mods (je teste des mods), et d'autres répertoires dans lesquels je joue avec une configuration de mods donnée. Comme l'a indiqué vel, il ne faut pas oublier de modifier quelques lignes dans le fichier baldur.ini pour que l'exécutable reconnaisse l'emplacement des fichiers.

Il te suffit alors d'installer BG2 dans le même répertoire sur tes différents ordis. Pour jouer la même configuration sur un autre ordi, il ne te reste qu'à la copier de l'ordi A à l'ordi B (ou de passer par Dropbox si tu le souhaites).

Je fais ça régulièrement pour travailler mon mod sur mon portable lors de mes déplacements professionnels et ça fonctionne parfaitement. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
kueller
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019, 08:59
Statut : Hors ligne
.

Message par kueller »

Bonsoir,

Comme vient de dire "Freddy_Gwendo", il est possible d'utiliser dropbox, pour jongler entre plusieurs pc.
Par contre un de mes pc n'arrive pas à lancer le jeu à cause d'un problème de carte graphique, et j'ai pas eu le temps de résoudre le soucis....mais au moins je sais que c'est possible !

Du coup je vais commencer à me pencher sur les mods (pour le moment j'en ai 45 dont beaucoup de PNJ, du coup je vais devoir tailler dans le vif !)

Merci pour tout

Je marque comme résolu je suppose ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité