Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les compagnons peuvent-ils parler aux PNJ ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne

Les compagnons peuvent-ils parler aux PNJ ?

.

Message par noirdesir »

Bonjour,
Je n'arrive pas comment faire une discussion avec un autre personnage, je suis dans morte lune (au début du jeu donc). Et je voulais faire le pari d'alcool avec le forgeron mon personnage étant davantage un mage qu'un guerrier, il n'a pas une constitution de fou. Par contre, je vous le faire avec eder, est ce possible?
Merci :)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Sauf erreur de ma part, dans PoE, seul le ou la PJ peut parler avec les PNJ du jeu. Tes compagnons peuvent intervenir de façon scriptée, mais tu ne peux pas les faire parler avec les PNJ : ça prend directement en compte la personnalité, les stats et les compétences de ton perso. J'ai déjà essayé et ça lançait juste la conv en partant de ma moniale.

Par contre, pour tout ce qui est test d'aptitude, tu as un bonus proportionnel au points dont disposent tes compagnons. Cf les explications de Sanctifer sur ce post, que tu connais déjà :) (mais qui peuvent être utile à quiconque passerait par cette discussion)

Je ne me souviens pas vraiment de Mortelune mais en cherchant sur les wikis du jeu, il me semble que tu parles de ce personnage ? Si oui, le wiki indique les tests successifs à passer. L'un implique la Constitution, donc si tu n'as pas le score requis sur ton PJ, c'est impossible pour toi. Par contre il y a une possibilité alternative en utilisant une compétence :
► Afficher le texte
Si tu as des points dans cette compétence et des compagnons pas trop mauvais là-dedans, tu pourrais peut-être t'en sortir ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité