[KICKSTARTER] Pathfinder : Wrath of the righteous

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
iRRo
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

[KICKSTARTER] Pathfinder : Wrath of the righteous

.

Message par iRRo »

Le prochain jeu de owlcat games, Pathfinder : Wrath of the Righteous, fera l'objet d'une campagne kickstarter à partir du 4 février.
Pour plus d'infos :
https://owlcatgames.com/news/38
https://www.gamekult.com/actualite/path ... 24537.html
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3223
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ils ne précisent pas quelles règles ils utiliseront, j'imagine donc que ça sera celles de Pathfinder V1 ou bien que le choix n'est pas encore déterminé (ils auraient probablement communiqué là-dessus s'ils partaient sur la V2).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 518
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Le Kickstarter est ouvert: https://www.kickstarter.com/projects/ow ... -righteous et ça monte déjà assez vite :)

A priori ils restent sur du Pathfinder V1.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 518
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Et ça monte même très vite vu que l'objectif initial a été atteint en moins de 24 heures !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour celles et ceux que ça intéresse, l'article de Canard PC sur ce second opus de chez Owlcat Games est en accès libre cette semaine. On y trouve essentiellement les infos données sur la page de la campagne KS, mais Izual (le journaliste) a pu jouer une heure au jeu pour confirmer un peu tout ça.

Ça suivra toujours la v1 de Pathfinder, ça adapte une autre campagne papier dans une autre région de Golarion où on mène une croisade contre des démons qui court depuis un siècle, il n'y aura plus de gestion de forteresse mais à la place on gèrera son camp de croisés, les dévs promettent que, même si la campagne est très "croisade contre le mal", ils permettront de faire aussi des choix plus proche du Chaotique Mauvais que du paladin de Lathandre. Il y aura une partie un peu stratégique pour déplacer son armée sur le champ de bataille. L'ambiance promise est plus sombre que dans le premier opus, dont ce n'est d'ailleurs pas la suite directe. Le jeu innove peu et construit plutôt sur les bonnes bases du premier opus, mais vous y trouverez des "mythic paths", classes épiques en parallèle de la progression du perso, qui permettront d'avoir des trucs un peu stylés et atypiques (lorgner du côté de l'archange ou du démon cornu, ça vous tente ?).

Voilà, c'est en gros le résumé de l'article, que j'enjoins les plus grands fans de Pathfinder à ... ne pas lire :gign: sous peine d'être horrifié·es par le ton d'Izual qui n'est pas un grand fan de Pathfinder ni du combat en temps réel, donc forcément son article manque d'enthousiasme (et prie pour une surprise avec l'ajout d'un mode de combat au tour par tour).

Vous trouverez un article plus détaillé sur le site de Gamekult, ici, qui vous apprendra pas mal de choses. Notamment que les dévs prennent l'aventure originelle comme base mais ont l'accord de Paizo pour faire à leur propre sauce et inventer leurs propres aventures au sein de ce setting. Oh, et Chris Avellone sera de retour, aussi. Il est décidément devenu l'argument marketing obligé pour chaque cRPG qui se lance sur Kickstarter, mais après tout, Chris Avellone sur un setting avec des démons sournois et un jeu qui promet de brouiller les frontières entre bien et mal, ça semble coller.

Je conseille aussi, en anglais, cette lecture avec des itw des dévs, où l'on apprend notamment que Wrath of the Righteous a été publié en 2013, et que les dévs ont choisi cette aventure entre autres parce qu'elle propose des choses assez différentes du premier setting, avec plein de démons et de gens torturés (dans tous les sens du terme ... krkrkrkrkr) (le jeu de mots est de moi, ils sont bien plus sérieux et fiables dans l'article évidemment). Ils ont aussi pris en compte les critiques des joueurs sur les limites de la gestion de royaume et veulent proposer quelque chose de plus poussé et plus pertinent à jouer (bon, en même temps, ils ne vont évidemment pas dire "nous avons refusé de prendre en compte les critiques des joueurs", mais vous voyez l'idée).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Guigui.
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Moi je suis un adepte de Pathfinder mais le ton d'Izual ne me pose pas de problème, parce qu'il annonce clairement la couleur. On n'est pas obligé d'aimer Pathfinder, après tout. ^^ Si, derrière, il est capable de faire son taf de journaliste et d'être un minimum objectif, ça me va.

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les mythic paths. Les règles mythiques de Pathfinder sont notoirement buggées, et j'espère qu'ils pourront les revoir pour éviter de voir se répéter les mêmes problèmes, à savoir que le grosbillisme de Throne of Bhaal est tout gentil à côté de ce qui pourrait arriver avec WotR s'ils adaptent les règles mythiques by the book... Ce qui se traduit par des problèmes de gestion des combats de type "rocket tag" : tu gagnes l'init, tu gagnes. Généralement au 1er round.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Une petite pique par-ci, un gros glaviot (littéralement) par-là, saupoudré de mépris. Pas de doute, c'est une 'article' de 'journaliste' français. :gign:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Guigui. a écrit :Moi je suis un adepte de Pathfinder mais le ton d'Izual ne me pose pas de problème, parce qu'il annonce clairement la couleur. On n'est pas obligé d'aimer Pathfinder, après tout. ^^ Si, derrière, il est capable de faire son taf de journaliste et d'être un minimum objectif, ça me va.
Je suis d'accord avec toi, mais je préférais annoncer la couleur. L'équipe de Canard PC n'est pas très fan du cRPG à la Baldur's Gate et ça peut surprendre, ou même vexer, de lire des remarques peu enthousiastes pour des univers/jeux dont on est très fan, peu importe qu'ils fassent leur taf à côté. Pour info Kingmaker avait eu un 7/10 à sa sortie, avec un test très appréciateur du même auteur (Izual), qui saluait d'ailleurs son originalité et son écriture. On peut avoir un style plus acerbe et plus personnel que des news, tant qu'on fait un travail sérieux et honnête derrière, ce qui est absolument le cas avec CPC. Mais comme ils revendiquent un ton caustique plus proche d'un autre Canard déchaîné que de jv point com, qui se retrouve dans tous leurs articles mais qui peut surprendre si on n'a pas l'habitude, je préfère "avertir" et éviter peut-être une lecture un peu désagréable à quelqu'un qui n'en avait pas envie.

De toute façon, chaque rédaction, et chaque rédacteur et rédactrice, aura forcément ses favoris et ses jeux délaissés : par exemple, le futur Realms Beyond (dont on parle ici sur le forum), un pur cRPG à l'ancienne, a eu droit à une news dithyrambique du même auteur (Izual) chez CPC alors que Gamekult n'en parle pas ... mais Gamekult consacre un bien plus long article à Wrath of the Righteous que CPC.

Au-delà de la blague, je suis très curieuse de suivre les aventures de ce second opus, maintenant qu'Owlcat est passé indé. Kingmaker avait pas mal de bugs à sa sortie, mais l'équipe a beaucoup patché depuis et le jeu me fait toujours de l'oeil. Ça m'intéresse de savoir quelle direction prendra son successeur, surtout de savoir s'ils veulent toucher aux mécanismes de base ou pas : perso, ce qui me faisait peur dans le premier opus, c'était 1) les règles Pathfinder qui sont fun sur table mais qui ne sont pas forcément ma tasse de thé transposées telles quelles en jeu vidéo (valable aussi pour les ersatz comme Pillars of Eternity) ; 2) la gestion de royaume qui avait l'air un peu mi-figue mi-raisin en termes de propositions ; 3) l'univers et l'intrigue qui me semblaient un poil trop classiques par rapport à mes attentes. Du coup, savoir que WotR proposera un lore et une histoire plus atypiques, remplacera la gestion de royaume par un soupçon de stratégie et de gestion d'armée, et partira des bases solides établies par le premier opus, ça peut me motiver à passer le cap. Et pour mes lubies personnelles, il y a toujours les mods ajoutant le tour par tour :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3223
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Moi, c'est typiquement la gestion de royaume qui me freine à jouer à Kingmaker, et du coup s'il y a à nouveau une partie gestion dans WotR ça risque de me freiner aussi. :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Vel Cheran a écrit :Moi, c'est typiquement la gestion de royaume qui me freine à jouer à Kingmaker, et du coup s'il y a à nouveau une partie gestion dans WotR ça risque de me freiner aussi. :(
Tu peux le mettre en gestion automatique et te focaliser uniquement sur l'aventure (pas de bonus, mais pas de risque d'échec ni de coupure en court de voyage). Pi, honnêtement, les bonus offerts sont pas super super... C'est de l'ordre de +10% de dommage sur les morts-vivants sur terrain contrôlé... Et, comme tu dois quasiment clean tout un territoire pour l'acquérir, le bonus sert en fait jamais. Il faut surtout pas se priver de ce très bon jeu pour ça
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3366
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

missElder a écrit :[...] depuis et le jeu me fait toujours de l'oeil. [...]
Eh bien en ce moment, le jeu est présent dans le Humble Bundle du mois de février : https://www.humblebundle.com/subscripti ... rce=navbar
Donc pour quelques € tu peux être tenté et en plus avoir quelques autres jeux sympatoches en plus (owi Frostpunk et Okami HD ^^ ).
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Anios, parfois, je me demande si tu es sponsorisé par Humble Bundle, tu fais très bien leur comm :) Mais j'ai déjà acheté le jeu sur GOG, il était à un prix très abordable il y a quelques temps. Il faut "juste" que je trouve le temps de le lancer parmi tous mes jeux en attente et mes jeux en cours (Fire Emblem : Three Houses est "légèrement" chronophage). Et puis l'air de rien, avec ce genre de jeu, c'est comme pour Pillars of Eternity, ça peut valoir la peine d'attendre une édition complète avec les patchs et le contenu supplémentaire pour avoir une expérience optimale.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Guigui.
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Sur le blog d'Owlcat, ils annoncent que le jeu aura également un mode tour par tour optionnel, inspiré du mod créé pour PF:KM (mod dont ils louent la qualité, d'ailleurs) :

https://www.kickstarter.com/projects/ow ... ts/2755596
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'avoue que cette annonce me fait un petit peu mal au cœur. Un pas de plus vers l'uniformisation...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3223
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

:gign:
Y aura toujours des gens pour pas être content, en somme.
Tour par tour uniquement : "ouais mais je préfère le temps réel avec pause active, le tour par tour c'est mou et irréaliste !"
Temps réel avec pause active : "ouais mais je préfère le tour par tour, le temps réel c'est fouillis, on n'y comprend rien !"
Les deux au choix du joueur : "c'est de l'uniformisation !"
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Guigui.
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

C'est ça. Franchement Okau, ça fait un moment que je ne lis plus vraiment tes interventions justement pour cette raison : c'est systématiquement négatif. Et comme c'est de toute façon pourri/nul/un scandale/une régression/mieux avant, ça n'a plus aucun intérêt.

Il n'y a pas besoin d'une chaîne météo sur une planète où il pleut tout le temps.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Tu m'as mal compris. Je suis adepte des deux... Mais chacun dans leur coin. L'un n'a pas à venir empiéter sur l'autre.

Si je lance une partie de Dragon Quest, je ne veux pas entendre parler de temps réel et, si je lance un Baldur's Gate, je ne veux surtout pas voir de tour par tour.

Chacun à sa richesse, ses avantages et ses inconvénients. J'aime bien varier les plaisirs, mais si l'un des deux commence à prendre le pas sur l'autre, on perd cette diversité de gameplay..

Et pourquoi ? Pour satisfaire une minorité beuglante (il suffit de voir le succès du Kickstarter de Wrath of the Righteous pour se rendre compte que Kingmaker à été un succès) incapable de comprendre cette richesse.

Avec le temps, les demandes de ce type (Gneuh veu du tour-par-tour !) sera systématique et les opus sans boudés, les actionnaires ferons pression sur les devs (encore plus que maintenant) pour tout mettre dans une même petite case (pour l'économie engendrée). Je sais pas vous, mais ça me ferais mal de manger le même plat à chaque repas...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est simplement une réaction au fait qu'une partie non négligeable de leur communauté, j'entends par là les gens ayant acheté le jeu, demandait l'option du tour par tour ; et au fait qu'un mod, qu'ils citent d'ailleurs dans leur news et dont ils s'inspirent clairement, ajoutait et intégrait le tour par tour, et a eu un grand succès. Ça fait partie des points sur lesquels ils écoutent tout simplement leur public : on leur a reproché certaines choses dans la gestion du royaume, ils l'adaptent ; on leur a réclamé du tour par tour et prouvé la pertinence de cette demande en développant un mod très efficace et téléchargé, ils l'adaptent. (30 mille téléchargements uniques, 50 000 en tout, ce n'est certes pas trois millions, mais ça reste un bon score pour un contenu non officiel, et c'est le 6e mod le plus téléchargé pour ce jeu sur Nexus Mods, après un pack de portraits, un mod pour respécialiser les perso, un mod pour la gestion de royaume, et deux mods de tweaks/éditeurs de save).

Pas de risque que des actionnaires fassent pression sur eux pour ce jeu puisqu'ils ont justement choisi de se lancer en indés sur Kickstarter pour ce jeu.

Et ce serait effectivement uniformisé si chaque jeu avait exactement le même tour par tour ; or c'est faux, le tour par tour de Fire Emblem n'a absolument rien à voir avec celui de Divinity : Original Sin ni avec celui de Pillars of Eternity, sans parler de Shadowrun, de The Age of Decadence ou de Fallout. Entre reprendre les mécanismes du jdr sur table ; donner des points d'action et de mouvement ; mettre des cases et permettre une action par tour ; faire jouer un personnage après l'autre selon un jet d'initiative ; faire jouer chaque joueur l'un après l'autre ; résoudre les sorts et actions tout de suite ou leur donner un temps de lancement ; et j'en passe, il y a de quoi varier sans uniformiser.

A la place, ils gardent strictement le gameplay du premier, mais permettent de switcher au tour par tour si on préfère, le temps d'un combat ; perso je trouve ça au contraire original, c'est rare un jeu qui intègre les deux systèmes, encore plus qui permet de passer sans souci de l'un à l'autre comme une simple variation d'interface. Et le jeu reste nativement conçu pour le temps réel, il ne change pas de priorité (les dévs le disent bien dans leur news : "Once again, we want to stress out that our new CRPG is designed and balanced for RTWP").
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'entends bien, mais ce qui me fait tiquer c'est que c'est toujours le temps réel qui doit s'adapter au tour par tour et jamais l'inverse (si vous avez un contre-exemple, je ne demande qu'à me tromper).

D’abord pillars of eternity, maintenant Pathfinder. J'ai peur qu'un jour, quelqu'un se dise simplement : ''Pourquoi dépenser de l'argent à développer un gameplay en temps réel si on ajoute systématiquement du tour-par-tour ? Et que, de toute façon, personne ne gueule quand c'est 'que' du tour-par-tour ?'' et fasse des émules...

Encore une fois, je ne dis pas que c'est ce qui arrive en ce moment, mais je commence à avoir des voyants d'alerte s'allumer sur le sujet.

PS : Pour faire plaisir à Guigui, je vais 'briser ma ligne éditoriale' et faire l'éloge dithyrambique d'un jeu :

Enderal - Forgotten Stories (Disponible gratuitement sur la vapeur si vous posséder le skyrim de 2011)

Le jeu est génial (sérieusement), les décors sont magnifiques, les combats pleins de challenges, les personnages bien écrits, l'univers cohérent et la trame principale est d'une maestria que beaucoup de triple A devraient vouloir copier (dans un monde parfait). Sérieusement, c'est du très bon, mangez-en. Vous m'en direz des nouvelles. Surtout qu'il est disponible en français depuis quelques temps (sous-titres uniquement, mais l'acting vocal anglais est d'un niveau pro).

Même le gameplay, s'il est identique à skyrim (puisqu'il le prend comme 'base'), pleins de choses changent et il faudra créer de nouvelles parties pour développer un nouveau personnage.

C'est incroyable de viser à ce point juste sur autant de points que le fait ce jeu.

Bref, si vous êtes en manque de bonnes histoires, vous savez où aller.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3366
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Okau a écrit :D’abord pillars of eternity, maintenant Pathfinder.
Si PoE est le seul exemple alors c'est mal choisi (et un peu "light" pour parler d'uniformisation) ; le tour par tour de PoE2 a été ajouté uniquement sur le dernier patch et simplement par désespoir de l'échec commercial colossale du jeu...espérant grapiller quelques ventes en se basant sur le modèle de DO:S (ce qui a été le cas, mais malheureusement laissera toujours PoE2 comme un gros échec).
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'alpha de Pathfinder : Wrath of the Righteous vient de commencer ! (Comment ça je cite la Couronne sur la Couronne ? :gign: )

S'il y a des backers par ici qui ont accès à cette alpha, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours. Sinon, on guettera de toute façon l'actu du jeu :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'alpha de Wrath of the Righteous passe en "phase 2", avec un développement de l'histoire jusqu'à l'acte III, un travail sur les compagnons dont certains sont tous nouveaux ... Le jeu inclura également un didacticiel et un prologue, dans le but de familiariser le plus possible joueuses et joueurs aux règles de Pathfinder, en particulier dans le contexte spécifique d'une lutte contre des démons et autres joyeusetés. En marge, quelques améliorations de l'interface du premier jeu, qui devrait tout de même rester sensiblement la même.

C'est une alpha fermée avec interdiction de la streamer ou la partager, donc on a le temps avant d'avoir des présentations plus en détail, mais le jeu a l'air de bien avancer.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5878
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai raté ça
A la place, ils gardent strictement le gameplay du premier, mais permettent de switcher au tour par tour si on préfère, le temps d'un combat ; perso je trouve ça au contraire original, c'est rare un jeu qui intègre les deux systèmes, encore plus qui permet de passer sans souci de l'un à l'autre comme une simple variation d'interface.
Et je suis totalement d'accord, on ne peut pas se tromper lorsqu'on laisse le choix aux gens.

Vraiment bien comme option, je n'aime pas du tout le tour par tour car je trouve que ça ralenti très fort les combats et les rends peu passionnant quand ils sont à répétition. Du coup, pouvoir enchaîner les petits combats qui meublent le parcourt et pouvoir se mettre en mode tour à tour pour un gros combat difficile où le TaT laissera bien le temps de réfléchir et elèvera le côté brouillont quand on doit gérer un boss et pleins d'add en temps réel avec pause active.

D'ailleurs dans PF, je lance généralement un combat de boss pour voir comment ça se passe, puis je charge et prépare le combat avec les bons buffs et invocation. Ca changera un peu cette habitude.

Et pour ceux qui n'aiment que l'un ou l'autre ils ne seront pas frustrés dans l'histoire comme je me sens frustré sur Wasteland 3.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pareil, ça me fait vraiment bien envie. C'est un de mes ressentis sur la série des Pillars par exemple : dans le premier je trouvais les combats incroyablement illisibles et brouillons, entre autres à cause du temps réel, mais j'étais bien contente de pouvoir passer en mode "auto" et laisser le combat se dérouler de lui-même sur les nombreux affrontements "filler". Dans le 2e à l'inverse j'ai direct pris le tour par tour, j'étais ravie de pouvoir enfin avoir des combats lisibles et m'éclater avec de la profondeur tactique, mais ça a l'inconvénient dont tu parles, où les combats faits pour meubler durent inutilement longtemps quand on n'a pas besoin de vraiment réfléchir à sa tactique.

Un système hybride je suis curieuse de voir ce que ça donne (mais après tout c'est le cas dans Kingmaker aussi maintenant, sauf erreur de ma part, depuis les dernières mises à jour intégrant officiellement le mod) mais ça me fait bien envie sur le papier. Finalement c'est pas si éloigné de certaines parties de jdr sur table où les combats vraiment faciles peuvent être sciemment allégés en règles sur décision de la MJ alors qu'un combat de boss peut prendre plusieurs heures de planification et de décisions complexes.

Toutes ces nouvelles sur Wrath of the Righteous me rappellent douloureusement que j'ai un backlog long comme le bras et que je n'ai toujours pas fait Kingmaker :'(
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités