Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quoi de neuf dans les RO ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Quoi de neuf dans les RO ?

.

Message par Marvin »

Sept ans c'est long....

Voici donc presque sept ans que je n'avais plus foulé le sol gras et sale du bazar de l'aventurier. Bouh que c'est long!
Il faut dire que de l'eau a coulé sous les ponts ; mariage, deux enfants, et deux créations entreprise après, me voila de retour! YES!

J'en profite au passage, pour saluer tous les modérateurs, modders et autres assidus de ce forum que j'ai eu le plaisir de côtoyer par clavier interposé à l'époque.

Car voilà, BG m'a rattrapé. J'ai même cru être guéri, mais non, c'est une drogue plus dur que ce que l'on croit... Depuis deux jours, alors que je n'y avais même pas pensé depuis des années, une idée m’obsède au point d'en rêver la nuit : je veux me faire une partie!!!!

J'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai constaté que les listes de mod disponibles n'ont pas évolué... Ne sont-elles plus mises à jours ou n'y a t-il plus d'engouement pour la trilogie comme en 2013?

Car voilà, j'ai besoin de conseil. Depuis 2013, quels mods sont sortis et qui valent le coup? Y'a t-il du nouveau? La version BGEE vaut-elle le coup ou n'apporte t-elle rien de plus qu'un BG bien moddé?

Pour orienter vos réponses, j'aime les mods qui rajoutent du dialogue et des aventures, je déteste le grosbillisme, bien que j'apprécie les mods qui rendent les combats plus tactiques (genre SCS2). Je joue RP, c'est à dire en suivant l'alignement et la personnalité de mon Charname comme je le ferai sur une table de donj. Je joue généralement en Iron man, sans sauvegarde et sans recharger (sans cas de force majeure).

En vous remerciant par avance!
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Salut Marvin, j'étais également réticent à l'idée d'installer les versions EE il y a quelques années, mais après l'avoir fait je ne regrette le pas. Même si le nouveau contenu qu'offre les EE est bof bof, que SoD est relativement critiqué par la communauté, tu gagnera grandement en confort de jeu et en temps d’installation (avec comme sans mod). Pour beaucoup la question aujourd'hui ne se pose même plus.

Pour ton second questionnement, voici une solution qui marche du tonnerre car comme tu le dis les listes de mods sont pour la plupart obsolète. Et ça vaut aussi pour le forum officiel (EE).. Attention cependant cette technique ne fonctionne que pour les version Enhanced Edition.
Pour avoir accès à une liste de mod à jour voici ma technique ; Télécharger "EE/EET Mod Instal Tool" à l'adresse suivante. https://baldursextendedworld.com/Install-Tool/
Bien lire le readme, faire ton installation "basique" du jeu sans mod dans un premier temps en respectant bien les consignes. Ensuite tu pourras consulter une liste de mod (Je pense quasi-complète et avec les dernière versions + des améliorations de compatibilité entre elles).
Après tu n'est pas obligé d'utiliser cet outil pour installer tes mods, tu fait comme tu veux.

Si je peut te conseiller quelques "must have" ;
Enhanced Edition Trilogy
BG1 Unfinished Business
BG1 Mini Quest and encounters
BG1 NPC Project
Lure Of The Sirine's Call
Sword Coast stratagems

Alternatives
Assassinations
Eilistraee's song
Reunion
Tales Of The Deep Garden
Unfinished Business
Ascension
Wheel of Prophecy
Almateria restoration project
Quest Pack
Banter Pack
IEP Banter Pack
NPC Flirt Pack
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut jazira,

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai pris le temps ces derniers jours de m'informer plus avant. La version EE semble effectivement incontournable désormais. Juste râlant de devoir racheter des jeux que j'ai déjà.

J'ai également lu à propos de ce EE/EET Mod Instal Tool, je vais donc passer par ça.

La liste de mod que tu proposes fait déjà parti de mes incontournables ;) à l’exception de Almateria restoration project que je ne connais pas. Ma liste d’incontournable est d'ailleurs 3 fois plus longue... :)

J'ai encore plein de questions, mais je vais les poser en plusieurs posts précis quand j'en aurais le temps.
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Concernant les mises à jour, les mods publiés sur G3 le sont régulièrement. Pour PPG et SHS, c'est un peu plus compliqué car de nombreux moddeurs qui y sont publiés ont disparu dans la nature depuis belle lurette (normal, ce sont les sites les plus anciens).
Cela ne veut pas dire que les mods ne sont pas maintenus, mais la politique de SHS par exemple interdit de publier des mises à jour sans le consentement de leurs auteurs. Cependant, nous avons décidé de "contourner" ce point en informant les auteurs de l’existence de mise à jour de leurs mods (débogage, compatibilité avec les nouveaux jeu EE, etc). S'il n'ont pas répondu après quelques mois, nous prenons la responsabilité de les publier. Certains répondent après des mois, voire des années, d'absence et sont trop contents de voir leurs bébés voler de leurs propres ailes.
Tout ceci pour te dire que tu trouveras de nombreux mods mis à jour et qu'il y en aura de plus en plus dans les jours, mois, qui arrivent (j'en publie d'ailleurs 4 nouveaux ce weekend ;) ).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Ah ? Lesquels ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »